Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le ruban Möbius - 12 - (Non référencé)

Aussitôt les murs de l’enceinte franchis, une pluie battante accompagna le véhicule. Le Titan dévorait la piste à grande vitesse.
Corkos semblait entrer en communion avec l’engin.
Les deux meurtrières froncées à l’avant laissaient à penser que sa visibilité était réduite. À l’intérieur il n’en était rien, un panorama à 180° s’offrait au conducteur, restitué par les objectifs surpuissants planqués dans les fentes métalliques.
Le Troll caressait amoureusement le volant, ses yeux brillaient d’une étincelle de désir ardent comme envoûté par la bête. La structure reposait sur une suspension magnétique, et malgré cela, les deux passagers ressentir l’arrière de l’engin chasser et se secouer sous les ornières qu’il survolait.
Nuissandre lui jeta un regard froid, qui ne laissait rien présager de bon.
– Corkos ralentit ou tu vas te retrouver dans la tourelle !
Le pilote sortit de sa rêverie en faisant la gueule, et leva le pied pour adopter une allure plus sécurisée.
L’Elfe lui fit le topo.
– On doit effectuer un arrêt, au kilomètre 77, un capteur-sonde c’est mis en veille je dois le relancer ou le changer. Il se situe dans une cache sous le sol, tu placeras le Titan au-dessus de la trappe d’accès, alors baisse ta vitesse pour ne pas la manquer.
Il redevint aussitôt le militaire aguerri.
– Reçu lieutenant.
Les traces de la piste, bien dessinées à la sortie de l’enceinte, se dissipaient en s’éloignant. La végétation se refermait sur cette brèche, pour reprendre ses droits, bien plus vite que les véhicules n’y circulaient.
C’est ce que remarqué le Vautour positionné en hauteur. Au fil des heures, il observait les branches et les lianes se ployer de plus en plus près du Titan. Il repérait bien des cibles, dissimulaient dans ce magma végétal, avec sa vision infrarouge, mais la vitesse de l’engin les faisait aussitôt disparaître, avant qu’elles n’aient eu le temps de réagir à leur présence. Ils avaient pourtant l’index qui le démangeait, une envie démesurée de faire cracher la mitrailleuse sur l’une de ces anomalies biologiques qui peuplaient ce no man land.
Pour s’occuper, il s’enivrait à faire pivoter la tourelle sur son axe à trois cent soixante degrés comme une toupie en chantonnant un air débile.
…I'm so happy 'cause today I found my friends
They're in my head
I'm so ugly, that's okay, 'cause so are you
Broke our mirrors…
La rotation de l’équipement de défense, ancré sur le toit de l’engin, crée une instabilité sur son pilotage, réalisa Corkos quand il découvrit son petit jeu.
Il l’interpella au micro, que l’elfe avait provisoirement suspendu pour se rendre à l’arrière et s’occuper du déverrouillage de la trappe sur le plancher en prévision de sa sortie.
– Scalp ! arrête de jouer avec la tourelle tu commences à me gonfler, et cesse aussi de chanter cet air débile, on sait que t’es taré inutile de t’en vanter !
Le Vautour continua en haussant la voix en signe de bravade.
-I LIKE IT I’M NOT GONNA CRACK I MISS YOU I’M NOT GONNA CRACK I LOVE YOU I’M NOT GONNA CRACK I KILLED YOU I’M NOT GONNA CRACK…
Repris aussitôt à l’ordre par l’Elfe, qui même sans micro finit par entendre.
– SCALP TU LA FERMES !
Pour le faire définitivement taire. Il dressa ses deux majeurs, qu’il était le seul à voir du haut de sa position.
– Reçu lieutenant !
La vitesse du Titan se réduisit, avant de s’immobiliser, Corkos annonça.
– Kilomètre 77 nous y sommes, mais j’vois rien !
Nuissandre qui avait rebranché son micro leur donna des instructions.
– Corkos, il doit toujours apparaître une zone moins dense avec des débris carbonisés, positionne-toi à une dizaine de mètres. Scalp, tu me couvres le périmètre d’une bonne giclée de napalm.
Le pilote opéra la manœuvre et le Vautour fut ravi de pouvoir se servir de ses nouveaux jouer en cramant tout ce qui se trouvait devant eux. Après une petite demi-heure, le feu s’éteignit tout seul et le pilote distingua une buse métallique émerger du sol. Le Titan vint stationner au-dessus pour que l’Elfe à l’arrière puisse s’y plonger.
Dehors la pluie s’était calmée, mais le manteau végétal obstruait la faible luminosité, pour les maintenir dans une semi-obscurité.
Nuissandre équipée léger déverrouilla les accès et leur lança avant de descendre.
– J’en ai pas pour long, rester attentif, à l’arrêt on devient vite une cible. Utilisez le moins possible la mitrailleuse, le bruit nous attirerait plus d’ennuis qu’autre chose.

◊ Commentaires

Aucun commentaire