Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le ruban Möbius - 19 - (Non référencé)

Elle plia le document et le rangea dans l’une de ses poches, pour l’instant il n’était pas nécessaire de leur en parler, se dit-elle, cela ne ferait que créé de la confusion supplémentaire.
À sa grande surprise, Corkos et Scalp passèrent déjà la porte pour la retrouver. La visite semblait avoir tourné court, le Troll débuta son rapport.
— Tout est fictif lieutenant, vous avez raison c’est un hologramme, les accès du centre y sont bien représentés, mais ne sont pas réels, seule différence notable avec l’original, le monte-charge et la cage d’escalier à l’autre extrémité.
Nuissandre commença à se faire une image de la structure. Quand ils pénétraient dans un niveau, l’issue se trouvait à l’opposé de la pièce, donc à chaque fois qu’ils descendaient, ils en empruntaient un nouveau. Les marches menaient au prochain palier, mais les monte-charges eux devaient aboutir dans des profondeurs, bien plus basses, se dit-elle.
C’est eux qu’il allait falloir utiliser.
Scalp posa son sac et se saisit d’une gourde, avant de prendre le relais.
— Pareil pour moi, les prises les moniteurs les tableaux de commande, ne sont que des leurres.
Il but une longue rasade, puis poursuivit.
— En revanche, il y a une chose qui est bien réelle, c’est l’hologramme.
Le Troll cala ses fesses sur une table qui grinça sous le poids, et lança.
— Super et tu veux en faire quoi de ton hologramme, qu’on se rejoue la scène du départ ?
Le vautour lui jeta un regard noir.
— La lumière qui projette les images contient de l’information, je peux tenter de la remonter à la source si elle n’est pas trop éloignée de notre position.
Il attendit une validation par la lieutenante qui le lui confirma.
— Autorisation accordée, fais au plus vite ne te mets pas en danger, ramasse le plus de données possibles et on reprend notre progression à ton retour.
Il avait sorti une petite antenne qu’il déploya et relia à son deck qu’il raccorda avec un jack au niveau de sa nuque, tira une chaise pour s’installer et leur signala avant de se connecter.
— Couvrez mes arrières, et ne touchez à rien quoi qu’il arrive.
Juste avant de débuter sa plongé, il reconnut le symbole sur les trappes. Il apparaissait dessiné sur le tableau juste derrière eux. Il n’eut pas le temps de se souvenir s’il était déjà affiché lors du briefing au centre expéditionnaire.

◊ Commentaires

Aucun commentaire