Recherche

EDC de 39093

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 39093

Cacher

Voilà. C'est fini, Cat'.

Je m'apelle Cataleya, j'ai 66 ans, et j'ai un cancer.
Un cancer.
Un putain... de cancer.
Une tumeur de merde qui me ronge la cervelle. Qui me rend faible, suante, pâle. Qui m'empêche de soulever correctement mes prothèses. Qui me fait oublier des tas de trucs. Qui me fait saigner du nez vingt fois par jour, et tomber dans les oeufs d'écureuil dix fois par jour.
Une merde continuellement douloureuse, qui te fait l'effet d'avoir le cerveau grossissant dans ta boite crânienne, et pressant, pressant encore contre, menaçant d'imploser.
Tu te demandes quand est-ce que tu vas voir ta cervelle retapisser les murs. A moins qu'elle ne coule vingt fois par jour de ton nez.
C'est dur. Moralement, physiquement. Plus dur encore, quand tu te sens seule au monde. Malgré les gens qui veulent faire bonne figure en faisant genre « J'suis là si t'as besoin » mais qui se tirent dès qu'ils le peuvent.
C'est ça, tirez-vous. De toute façon, quelqu'un qui crève d'un truc pareil, c'est pas beau à voir. Ne regardez pas. Ne me regardez pas.
Mais si c'était que ça... Mais non. T'as voulu de la grandeur. T'as visé haut... Et t'as une chance d'atteindre le sommet.
Mais... Héhé ! Zut ! C'est là qu'est arrivé ta nouvelle meilleure amie la tumeur. Cette connasse qui va soit te tuer, au risque de ne plus revenir, soit te forcer à changer pour une cervelle artificielle, te transformer en gynoïde, et te faire accuser de crime contre ton si précieux génome humain.
Cette connerie de génome de merde qui, malgré tout son prestige, n'a pas su te préserver de la maladie.
Ou peut-être que c'est la faute de Cyrius ? Il t'a toujours détestée, après tout. Dès le départ, tu étais une erreur. Si la voyance avait été validée comme technique d'assurance sur les nouveaux clones... On t'aurais effacée avant que t'ouvres les yeux.
Ils peuvent te gracier. Mais ils ne le feront pas. Pourquoi le feraient-ils ? A part des contretemps, des trahisons, des crachats dans la figure, qu'as-tu donné à ce secteur ? Quoi ? A toi, que t'ont-ils pris ? Pensais-tu réellement posséder quoique ce soit ? Non. Tu n'as que ce qu'on te donne. C'est comme si on te filait un steack d'elfe à mâchouiller... Mais sans le lâcher. Tu peux profiter, mais à tout moment on peut tirer dessus et le faire disparaître.
Alors non, non. Tu n'as jamais rien eu, car on ne t'as jamais rien donné. Il fallait faire le beau et le mériter.
Tu n'as pas eu de chance. Tu as appris dans une jungle, où chaque personne autour de toi était une créature exogène. Ils t'ont tous mordus une fois. Ils n'ont jamais demander ton pardon, mais tu le leur a donné.
Mais c'est trop tard, maintenant. Tu n'es jamais sortie de la jungle. T'es une allumée, qui vit comme une sauvage au milieu des citoyens civilisés.
Tu trouv'rais mieux ta place dans une meute de gnolls autochtones qu'ici.
C'est dans cette situation là aussi, que tu t'rends compte de certaines choses.
Que certaines personnes qui affirmaient être tes proches... Ne sont simplement pas là.
Ne te connaissait en fait pas.
Ont mieux à faire que te soutenir, te donner une raison de ne pas abandonner.
Parce que là... Là, seule dans ton canapé... Tu ne vois pas pourquoi tu continuerais.
Malgré tous les efforts que tu as fait pour rentrer dans le moule, t'as toujours dépassé un peu. Ce qui ne t'as accordé la confiance de personne. Il n'y a donc personne pour te tenir la main et te dire «  Allez viens. Avance. J'avance avec toi. Je te tiens. Je te tiendrais toujours. »
C'est d'ailleurs tout ce que tu as toujours voulu. Être accompagnée.
Mais même à la fin, tu seras seule. Tu seras toujours seule.
Ah oui, t'as les yeux qui coulent, comme ton nez, pendant une migraine insupportable. Ca te coule des yeux parce que de toute façon, t'es fatiguée de vivre. Fatiguée d'être différente. Fatiguée d'être trahie. Fatiguée d'être esseulée. Fatiguée de repousser ceux qui veulent te tenir la main, parce que tu SAIS qu'ils vont te trahir.
Tu as construis ta malchance, qui a engendrer ton malheur, mis au monde ta solitude, nourris ta folie.
Et voilà. Nous y sommes. Toi et le silence, assis dans le canapé. A vous regarder dans le blanc des yeux sans rien dire, à vous détester, vous mépriser, vous en vouloir.
Toi et ton amant le silence, parents de ta déchéance qu'on appelle cancer.
Tu n'as jamais eu d'enfant. Mais un jour, il faut bien tuer le père, pour en devenir un soi-même.
Tu as enfanté ta tumeur. La voilà qui en termines avec toi.
Voilà. Voilà. C'est fini Cat'.
Tu es vraiment toute seule, maintenant.
Spoiler (Afficher)
Non utilisable IG, merci de rester respectueux dans vos commentaires, peu importe à qui vous vous adressez ! Merci de commenter, si vous commentez, et d'avoir étoilé, si vous étoilez !

◊ Commentaires

  • Djino~31724 (155☆) Le 15 Mai 2016
    Djino ne se serait pas senti visé s'il le savait! Il aurait dit "Quel foutage de gueule!" smiley *! Parce que voir Cata' en perdition, ça fait bien kiffer ljd derrière Djino! Par contre, t'as pas intérêt à delete!!!!!!!
  • Niasse~61181 (124☆) Le 15 Mai 2016
    :( ... Câlin ?
  • Cryx~52202 (580☆) Le 15 Mai 2016
    ba jte comprend. aller une tite cuve et ça repart.
  • Ethayel~30165 (769☆) Le 16 Mai 2016
    On peut l'éduquer, lui apprendre l'élocution et les formes de politesse à ce cancer ? D:
  • Knight (232☆) Le 16 Mai 2016
    Un jour à l'impasse Knight à dis à Cat' qu'ils se ressemblaient sur bien des points. Cat' à répondu qu'elle espérait pour lui que non. Pourtant dans ce texte ont retrouves encore un point marquant, la solitude. Que ni l'un ni l'autre n'exprimerons jamais vraiment. L'oublie de Cat' lui a coller une baffe, mais quand il a appris pour le cancer il en a pris une autre. J'espère que cela aura été ressenti. Si Cat' viens a partir elle partira avec une pars de "l'humanité" du Dro. Et avec les remerciements du Jd pour tout les bons moment que cette relation aura apporter à mon perso. Et fais chier... Cat' lui devait une baise putain xD
  • Lincoln~62170 (48☆) Le 16 Mai 2016
    Aïe.
  • Haritaï~58364 (13☆) Le 16 Mai 2016
    T'es pas seule, t'es avec ton cancer.
  • Zartam~21969 (680☆) Le 16 Mai 2016
    this post gave me cancer
  • Feng~62189 (24☆) Le 16 Mai 2016
    - Ooooh, qu'il est mignoooon, c'est votre fils ?
    • Nan ! J'suis une tumeuuur !
  • Medea (153☆) Le 16 Mai 2016
    "Un cancer ça va, deux tu meurs."
    LJD Ethayel.
  • Aislinn (177☆) Le 17 Mai 2016
    Ce texte m'a bouleversée de par son intensité et son thème .Tu l'as très bien écrit sans que ce soit larmoyant c'est touchant. Extrêmement touchant. Bravo. *
  • Halinna~20755 (60☆) Le 18 Mai 2016
    Et si la fin n'était qu'un début ?