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FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Blabla Autour de DC

sondage: votre intérêt sur la politique

Créé par Cryx~52202 le 26 Novembre 2017 à 12:03

Visible par tout le monde
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Sondage

35.8%
42.2%
37.6%
11.9%
14.7%
9.2%
22%
28.4%
21.1%
31.2%
Nombre de votants : 109
Leviathan~47056 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:02 #101
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Béhémoth Matr.
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Après, faut aussi être ballsy pour dire que la politique va "bien" en SI quand le Quorum du CN se fait briser presque tous les mois, qu'il peine sévèrement a dépasser les dix joueurs, qu'aucun HD ne fini ses mandats, etc... Etc...

Non, la politique en SI tourne pas bien. Pas du tout.

Mais la encore, selon moi, le problème qui cause ca reste toujours le manque de joueurs sur DC.

Sigmar~2569 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:08 #102
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Fidèle Légend.
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"Mais la encore, selon moi, le problème qui cause ca reste toujours le manque de joueurs sur DC." Sad but true !
Tadhg~66543 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:13 #103
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Ventil'eau
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Il faut peut être changer de modèle IG pour l'adapter à la raréfaction de joueurs, non ?

Cryx~52202 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:17 #104
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Mr Energie
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non mais arrêtez de croire que le end game post politique est VOULU.
Vous croyez qu'Halinna était contente de partir avec la satisfaction d'avoir tout fini ou elle a eu un gros ras le bol?
Vous croyez que Laetitia était contente de partir avec la satisfaction d'avoir tout fini ou elle a eu un gros ras le bol?
Vous croyez que Roxann était contente de partir avec la satisfaction d'avoir tout fini ou elle a eu un gros ras le bol?

Jpeux vous dire que pour les trois elles sont extrêmement blasé de tout et d'avoir subis la politique et le poste d'Ambassadeur plus qu'avoir pu faire ses projets.
vous en voulez d'autres? yen a plein. Et c'est triste de perdre de bons joueurs comme ça à chaque fois par destruction rp et hrp (car le moral du JD derrière en prend un sale coup donc il craque à force. c'est pas normal dans un jeu)


@Bolga
Je sais pas, pas parce que tu as le poste que tu diriges tout seul, non? Tu peux être noble et avoir des conseillers et au final tout le monde joue sans être vraiment "écarté"


malheureusement non. Ce qui est au CN est au CN on a pas droit d'en parler à des extérieurs. ou alors c'est à tes risques et périls si ça se sait, et en deux temps trois mouvements t'es dehors. c'est aussi malheureusement beaucoup plus facile de sortir de que rentrer la noblesse. d'où le fait que le vivier baisse et perd en qualité au fil des ans.

@cosmos la politique est sandox à 95%? redis moi ça? j'ai déjà jouer en jeu rp bien plus sandbox avec la liberté de pouvoir faire quasiment tout ce que je voulais sur ma ville et territoire en évolution et construction. DC est ultra fermé en comparaison. on est plus sur du 5% de sandbox oui. Comme j'ai dit dans mon permier post le jeu est figé depuis des années. Parce que le système politique fonctionne pas, les idées ne se lancent pas. Les vraies grosses idées, pas changer 3 mots dans une loi pour faire joli.
Piety Posté le 27 Novembre 2017 à 20:18 #105
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Gluten Free
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Mais la encore, selon moi, le problème qui cause ca reste toujours le manque de joueurs sur DC.


S'il n'y avait que ça.
Le surplus de magouilles n'aide en rien.

Les quelques motivés se tuent à essayer de monter un truc ou essayent de s'en sortir avec ce qu'ils ont et tout se fait balayer d'un revers depuis 3-4 mois.
Où est-ce qu'on en est là, au 4ème CN ?
Celya~62223 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:19 #106
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ReaL124c41+
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Omega a écrit :
Attention à ne pas partir en attaque sur les JD, je veille et ne laisserai pas passer la moindre remarque déplacée et agressive.

Débattez dans le respect. Merci !


Attention aux quelques uns là, avec vos petits sous entendus ou que sais-je, restez sages merci !
.
Sigmar~2569 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:23 #107
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Fidèle Légend.
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j'aime pas les magouilles et conflits politique, ça ralenti et bloque le jeu sans arrêt 38.6%

"Les mondes cyberpunks sont empreints de violence et de pessimisme ; ils sont souvent lugubres, parfois ironiquement grinçants ; les personnages sont des antihéros désabusés, cyniques et cupides. C'est en ce sens que l'on qualifie les univers cyberpunk de dystopies. Il a depuis essaimé ses thématiques dans de nombreux médias, notamment dans la bande dessinée, le cinéma, la musique, les jeux vidéo et les jeux de rôle."
Cosmos Posté le 27 Novembre 2017 à 20:24 #108
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NetKeeper
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@Cryx
La politique est tout simplement à 95% sand box car toute les lois, protocoles et prérogatives hiérarchiques sont déterminés par les joueurs et uniquement les joueurs.

Si des statuts ont des possibilités Gp un peu plus élevé que le reste, hormis le cadre impérial / libéral imposé, tout le reste n'a été établi que par les joueurs.

Les lois
Les codexes eco
Les relations statutaires
Le rp de l'université et les diplômes
Le secret impérial
La relation avec les drogues

95% des règles instaurées dans le SI ont été constitués par des joueurs dans un cadre Rp.

Mais tout cela aurai pu et pourrait se dérouler totalement différemment car il n'y a absolument rien gravé dans le marbre hormis 5% de fixe et inébranlable représenté par Thallys et SG

C'est 95% car ce sont les joueurs qui s'accordent sur un consensus aussi stérile qu'il soit
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Mey Posté le 27 Novembre 2017 à 20:24 #109
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Je voudrais dé.
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"Mais la encore, selon moi, le problème qui cause ca reste toujours le manque de joueurs sur DC."

Non seulement le manque de joueurs, mais le manque de joueurs qui ont suffisamment la tête sur les épaules pour amener un RP cohérent avec la charge et les responsabilités qui sont associées aux postes en question. Sans tomber dans un irl/like full administratif comme c'est le cas depuis longtemps.

Pour ne viser personne, et je n'ai plus les noms en tête.. , mais je me souviens que les DI de 30 jours, ou les nobles de 60, ça s'est vu.
Et qui va leur permettre d'endosser les rôles de "personnalités influentes et élitistes" que sont les nobles par exemple. Plus grand monde à cause du dégoût qui perdure depuis plusieurs mois.

In fine, tu te retrouve avec des "remplaçants" qui ne donnent plus la cohérence mais surtout la retenue nécessaire dans les affrontements politiques. Des magouilles plus intéressantes autrefois, sont devenues : J'aime pas ta tronche, t'étais pote avec untel, hop, on fait en sorte de le dégager.

C'est le RP en lui même qui avait besoin d'être apprit et guidé, et jusqu'à une époque ça marchait plutôt bien. C'est comme si IRL tu mettais un militant à la tête de la présidence, le gars, il fait du mieux qu'il peut.. mais il sera pas à la hauteur des exigences, question d'apprentissage, d'expérience, et j'en passe.
Kinchaka~27073 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:26 #110
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Hérétique Psy.
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Sigmar a écrit :
j'aime pas les magouilles et conflits politique, ça ralenti et bloque le jeu sans arrêt 38.6%

"Les mondes cyberpunks sont empreints de violence et de pessimisme ; ils sont souvent lugubres, parfois ironiquement grinçants ; les personnages sont des antihéros désabusés, cyniques et cupides. C'est en ce sens que l'on qualifie les univers cyberpunk de dystopies. Il a depuis essaimé ses thématiques dans de nombreux médias, notamment dans la bande dessinée, le cinéma, la musique, les jeux vidéo et les jeux de rôle."


Non mais il y a magouilles intéressantes qui font des intrigues, où les joueurs en face doivent s'adapter mais peuvent riposter.
Parce que l'autre version où juste on vire des gens hein bon.

C'est un jeu, faut jouer ensemble. (Pour la milliardième fois) et pas se saboter l'envie de jouer entre les joueurs.

Il y a des connards en RP qui donnent envie de continuer à jouer avec eux car c'est prenant et cool. Car ils laissent des possibilités funs.

J'en ai en tête...mais les citer leur ferait trop plaisir :3 Il y a un gars à lunettes.
Inconnu Posté le 27 Novembre 2017 à 20:29 #111
Je réponds pas à tout vu comment ça part mais juste pour @Cryx


malheureusement non. Ce qui est au CN est au CN on a pas droit d'en parler à des extérieurs. ou alors c'est à tes risques et périls si ça se sait, et en deux temps trois mouvements t'es dehors. c'est aussi malheureusement beaucoup plus facile de sortir de que rentrer la noblesse. d'où le fait que le vivier baisse et perd en qualité au fil des ans.


C'est le CN qui fait les lois, donc c'est lui qui se dicte ses propres règles, son espace de travaille et de confort
KorSkarn Posté le 27 Novembre 2017 à 20:30 #112
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Rêveur Désabu.
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Si si c'est sandbox Cryx.

Mais entre les fois où tu te fait bloquer, entre les organes dépassés qui au mieux ont trop d'inertie et n'arrive pas a bouger, ou ne veulent pas évoluer pour garder le pouvoir, voir dans le pire des cas tu te fait virer avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit, et même paraît-il car tu tentais quelque chose contre ça, parce que le problème ça fait plus d'un an IRL que des JD l'ont dénotés et compris qu'il faut bouger radicalement les choses pour y remédier... Enfin la plupart ont quittés le jeu de toute façon. smiley
La seule autre option qu'un changement radical, ça serait que la communauté '''politique''' entière, en haut ou a venir, prenne subitement conscience qu'en fait ça piétine dans la boue depuis belle lurette pour se partager une charogne décomposée, et que ça continuera a moins d'ouvrir le jeu très largement et d'imposer des réformes plus légères mais pour que ça reste ainsi sans se refermer comme une huître comme a chaque fois. Autant instutionnellement qu'en amont, avec tout les joueurs qui ont jamais fait de '''politique''' IG mais que ça pourrait intéresser si c'était pas autant n'importe quoi.
Mey Posté le 27 Novembre 2017 à 20:31 #113
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Je voudrais dé.
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Ah et.. pour la énième fois, l'excuse du cyberpunk, ça veut pas dire que ça légitimiste tout et n'importe quoi au point qu'un Empire qui BG parlant se doit être autoritaire blabla.. se laisse malmener comme un gosse à qui on fait des croches pattes. A un moment ça devient ridicule d'évoquer la sacro sainte bible punk/apo, quand plus personne s'amuse à part 2/3 clampins dans leur coin.
Oroshi Posté le 27 Novembre 2017 à 20:32 #114
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Geek
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Sigmar a écrit :
j'aime pas les magouilles et conflits politique, ça ralenti et bloque le jeu sans arrêt 38.6%

"Les mondes cyberpunks sont empreints de violence et de pessimisme ; ils sont souvent lugubres, parfois ironiquement grinçants ; les personnages sont des antihéros désabusés, cyniques et cupides. C'est en ce sens que l'on qualifie les univers cyberpunk de dystopies. Il a depuis essaimé ses thématiques dans de nombreux médias, notamment dans la bande dessinée, le cinéma, la musique, les jeux vidéo et les jeux de rôle."

Le cyberpunk a bon dos, mais ne doit pas servir à justifier tout et n'importe quoi.
Dans un monde cyberpunk tu pourrais juste completement faire disparaitre quelqu'un si t'as plus de pouvoir que lui, par exemple; mais c'est pas pour ca que c'est bon pour le jeu de tout faire pour pousser quelqu'un à delete.
Pour la politique, c'est pareil; c'est bien qu'il y ait parfois quelques magouilles, mais si ca vient a virer la majorité des nobles tous les 2 mois c'est bien moche.
Je peux comprendre que ca amuse ceux qui le font, je peux comprendre qu'on y trouve des justifications RP; mais le bien du jeu va au dela de cela.
Kinchaka~27073 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:32 #115
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Hérétique Psy.
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Bolga a écrit :
Je réponds pas à tout vu comment ça part mais juste pour @Cryx


malheureusement non. Ce qui est au CN est au CN on a pas droit d'en parler à des extérieurs. ou alors c'est à tes risques et périls si ça se sait, et en deux temps trois mouvements t'es dehors. c'est aussi malheureusement beaucoup plus facile de sortir de que rentrer la noblesse. d'où le fait que le vivier baisse et perd en qualité au fil des ans.


C'est le CN qui fait les lois, donc c'est lui qui se dicte ses propres règles, son espace de travaille et de confort


Ouais non le CN fait que dalle smiley

+1 à Mey et oroshi :3
Tadhg~66543 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:34 #116
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Ventil'eau
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Tadhg a écrit :
Il faut peut être changer de modèle IG pour l'adapter à la raréfaction de joueurs, non ?


Ce vent !

Comment j'ai le sentiment de ne pas être invité !
Thokuzum~55648 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:39 #117
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Vieux con
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Tadhg a écrit :
Tadhg a écrit :
Il faut peut être changer de modèle IG pour l'adapter à la raréfaction de joueurs, non ?


Ce vent !

Comment j'ai le sentiment de ne pas être invité !


Parce qu'on peut pas le faire, ton pion (et son groupe) se fera éjecter avant là c'est salé mon petit Korsky
KorSkarn Posté le 27 Novembre 2017 à 20:40 #118
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Rêveur Désabu.
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Le cyberpunk, ça veut dire que y a du dégueulasse, que les pions ont des côtés très sombres, mais ça veut pas dire qu'ils doivent déroger a l'idéologie imposée par le système auxquels ils appartiennent, ou alors secrètement, ou alors ils ont des raisons d'êtres virés.

Le cyberpunk veut dire que vas y avoir des magouilles, des intrigues, des manœuvres secrètes et du travail comme l'espionnage, la torture, ou jouer avec le Droit, et ce pour bien d'autres raisons que faire le coquillage sur un siège et lancer une corde a ses potes... Même si ça peut être le cas hein, attention ! Mais a ce moment là, comme dit, faut pas s'étonner.

Et non, le RP et sa cohérence, ça transcende le simple 'nombre de joueurs dans un organisme qui doit atteindre un tel chiffre' qui n'est en aucun cas à lui seul le 'bien du jeu'. A moins de considérer que tout repose dedans, que le jeu est bâti autour de ça. Que tout le monde vise a y être ou en dépend pour son RP... Rien qu'en SI.
Dans le pire des cas, comme d'hab', faut s'y adapter IG, RP.
Et je dis ça autant du point de vue que ça forcera peut-être enfin une évolution en haut, sinon si les personnages en sont pas capables, c'est l'administration qui devra faire le babysitting si le pan de jeu reste bloqué.
Oeclyde Posté le 27 Novembre 2017 à 20:45 #119
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Citoyen (très).
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M'ah !

C'est l'Histoire de la vie, le cycle éternel.

Je sais même pas par où commencer.

Flûte.

Déjà, changeons cette mentalité qui consiste à faire du Noble/DI/Ambassadeur un taf irl.
J'vous prend un exemple simple, un bulletin de DCN tous les deux jours.. T'sais, déjà qu'il y a pas beaucoup de gens qui aiment jouer journaliste.
C'est quand même moche que dans certains postes, on viendra limite t’engueuler parce que tu étais pas là un soir ou un jour.

Il est loin ce temps où on était monté à 35 nobles smiley
Mirxi~66969 Posté le 27 Novembre 2017 à 20:50 #120
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Limit exceeded
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Déjà, changeons cette mentalité qui consiste à faire du Noble/DI/Ambassadeur un taf irl.
J'vous prend un exemple simple, un bulletin de DCN tous les deux jours.. T'sais, déjà qu'il y a pas beaucoup de gens qui aiment jouer journaliste.

Ouais mais bon, ce sont les joueurs concernés qui le veulent.

Le DCN est un organe de propagande, et pas un journal. Définition de Grifter à l'époque. Elle est là la différence.
C'est à dire, tous les jours, un court message de propagande ("Imperator nous guide !", "blablabla", etc). Et pas un article de deux pages sur qui a la culotte la plus stylée (et j'exagère à peine).

Ce sont les joueurs du DCN qui ont voulu se noyer dans le boulot en détournant ouvertement une OI de ce qu'elle est censée être.