Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[DISCU] Comment conceptualisez-vous vos personnages ?

Créé par Lev~62544 le 18 Octobre 2016 à 14:21

Visible par tout le monde
News — Infos !
Laiste~62096 Posté le 18 Octobre 2016 à 18:57 #21
Avatar
Démembreur
Compte Joueur
Voir mon EDC
moi je lui donne un caractere . un alignement , un but ultime mais pas oubligatoire.
une ligne directrice qui nest pas fixe. je fait un rp évolutif.

Je m'adapte au autre pour que le rp soie le mieux possible. Et surtout je N'impose le moin possible un rp au autre . Meme si quelque fois je veux le contraire.

Si un perso sopose au mien je ne fait habituellement rien pour len dissuader , bien au contraire. Et ce qui son pour ben la meme chose.

je ne me catégorise pas dans les bon role playeur. parce que je me sert autent du GP que du RP.

Voila

Ps: mon écriture m'handicape beaucoup sur ce jeux et je remerci tout ceux qui n'en tienne pas compte.
Me manger pas ! *quand tu devient piou piou et que ceux que tu mangeais veulle te manger ... tu court !
Inconnu Posté le 18 Octobre 2016 à 19:14 #22
Mon premier pion n'avait pratiquement aucune base, hormis peut-être que je la voulais très, très féminine et que ce trait a, finalement, été utile pour la suite des choses. C'était un premier qui a totalement évolué au fil des rps.

Le second a été créé dans une optique de "contraire absolu". Là déjà, les bases étaient plus définies puisque je n'avais qu'à me baser sur mon premier personnage et en déterminer quels traits seraient contraire ou, encore, plus/moins évolués.

Celui-ci est, je pense, un juste mélange des deux. Une petite base débutant par le choix de la race, puis des caractéristiques définies à l'avance (inclure des préférences, une inclinaison pour certains "hobbys", etc.) Ici, la psychologie du personnage fût un brin plus importante que pour les précédents pions, ces derniers présentant de grandes failles mais qui étaient plus ou moins exploitables. Donc; déterminer des failles peut-être moins importantes et visibles mais pouvant entraîner plus de jeu. Pour le reste, je la laisse se façonner par l'expérience/vie/rps.
Solena~40427 Posté le 18 Octobre 2016 à 20:27 #23
Avatar
Chef de guerre
Compte Joueur
Voir mon EDC
Perso, pour mon personnage main ( Solena donc) ça a été a la Yolooooo mode Kinchaka On balék'ouille on verra bien smiley

Mon premier reroll, lui... Bah était prédestiné a devenir militaire
Spoiler (Afficher)
( Hé bah OUI, moi je creer des ELFES pour en faire des MILIRAIREUH. Erreur ? Comment ça ? è__é )
. Bon, ça a pas été exaaactement le résultat attendu elle a finit par balader dans masse de choses involontaire et auquelles j'aurai jamais pensé, mais tant mieux ça fait découvrir des pans de jeu sympatoche !
Medea Posté le 18 Octobre 2016 à 20:51 #24
Avatar
La cuillère n'.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Personnellement, j'ai tendance à partir d'une image que j'aime bien. Je me demande comment agirait ce personnage selon X circonstances. Je cadre ça dans un joli stéréotype, car j'aime les stéréotypes et zou ! Le RP façonnera le reste !
~~~
Law Posté le 18 Octobre 2016 à 21:06 #25
Avatar
Gare au Gnoll
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le rôleplay de mon personnage s'est vraiment basé sur son avatar.

Oui. A la base, je voulais un gnoll (gnoll parce que bon sang le RP de la bête, qu'est-ce que ça me plaît) digne et droit, puis je suis tombé sur cet avatar. Et ouais, qu'est-ce que je le voulais. Mais il ne collait pas avec le RP auquel je le prédestinais.

Alors s'est développée l'idée du gnoll barré, fou, à tendances rarement (mais tout de même) sanguinaires et profondément attaqué.
Certes
Xman~48816 Posté le 18 Octobre 2016 à 21:10 #26
Avatar
Oublié dans le.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je trouve une image qui me plairait en tant qu'avatar, j'imagine vaguement diverses mentalités possibles, je regarde par rapport à ce que j'aimerai essayer en RP (militaire, médecin, geôlier, etc..; en gros), puis je choisis un "trait de caractère" (Introverti? Curieux? Voleur?), je porte une certaine importance aux premiers RP, qui me donneront rapidement la ligne à suivre et selon les rencontres que le personnage fera, bah... Ca évoluera.

Sauf pour Xman. Xman...c'était avant que je comprenne le principe du RP.
Inconnu Posté le 18 Octobre 2016 à 23:03 #27
Spoiler (Afficher)


Vous allez peut être trouver ça un peu con mais pour ma vision du Rp je l'interpréterai plutôt comme ça.

-Troncs(base solide) et racines (construction du perso) pour la conduite générale du personnage et qui doit rester fixe.

-Pour les branches et bien plusieurs voies possible mais en gardant la même base.

Jusqu'à ce que les feuilles tombent les unes après les autres et que l'arbre meurt (fin de l'histoire et fin du perso)


Ludwig~55451 Posté le 19 Octobre 2016 à 12:26 #28
Avatar
Marginal endurci
Compte Joueur
Voir mon EDC
Kinchaka a écrit :
C'est ça smiley

Disons que je préfère peaufiner mon personnage sur le temps, avec ce qu'il veut, modeler un corps vide pour le remplir de plein d'histoires !

Après forcément il y a quand même des trucs choisit arbitrairement, des détails par ci par là qui me font envie. ^^


Et j'ai pris humain parce que j'avais la flemme de lire les wiki des autres races. Et après, quand j'ai eu le courage, j'ai réalisé que je jouais Ludwig comme un vautour depuis le début. M'apprendra.

Sinon ouais, Ludwig est sortit de maturateur sans savoir où il va ni ce qu'il fait. J'ai même lancé des dés pour savoir s'il aimait la vod, le skiwi etc... Y avait personne pour gérer le CAI? Pas d'soucis ! Jouons un clochard 8D

Enfin voilà, tout comme Maman Kin' à ceci près que la radioactivité, moi, ça m'tente moyen.
Inconnu Posté le 19 Octobre 2016 à 12:35 #29
Moi pour mon premier personnage , elle avait un but et son caractère étais modifiable par moment car au tout début je ne savais pas quoi faire ce pion étais libre selon les circonstances.

Mon deuxième étais tout écrit car j'ai piqué le caractère d'un de mes livres , ces buts dans un autre ou film jusqu'à en faire un personnage.

Mon dernier qui est celui là , je n'avais aucune idée totalement puis peu à peu avec les RP j'ai pu créer ce personnage( Il devais être un personnage test au début pour créer un autre personnage tout écrit depuis le début mais je me suis trop attachée à Cael' )

Flÿnn Posté le 19 Octobre 2016 à 12:59 #30
Avatar
Fondateur de Pa.
Compte Premium
Voir mon EDC
J'avais fixer un objectif et une ligne de conduite à mon personnage, inspiré de plusieurs EDC que j'ai pu lire ici et la avant de le créer.

Mais... j'ai eu la chance de rencontrer un personnage qui réussi à façonner le mien en mode "Yolo", ce qui rend la chose encore plus plaisante et surtout.. on sait jamais à quoi s'attendre, j'arrive à trouver mon plaisir dans la découverte de l'inconnu plutôt que de définir des actions ou sentiments dés le départ.
Inconnu Posté le 19 Octobre 2016 à 14:13 #31
Mon premier personnage était un peu n'importe quoi, le second je ne me souviens pas assez bien pour te dire.

Mais sinon pour chaque personnage ensuite j'ai toujours un petit cahier neuf qui commence avec une simple description physique de mon personnage.

J'essaye souvent d'aligner son physique à sa personnalité en m'amusant à trouver des traits qui défierons toujours ce physique. Après, c'est souvent comme Harlinde.

Alignement, physique (les images que je trouve sur internet ont souvent le don de m'inspirer de personnages.)

Après, le comportement sur une échelle sociale, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas.
Ces comportement vis à vis des hommes, des femmes, des codes.

Sa sexualité.

Sur ce petit cahier je m'amuse à regrouper tout ce qui l'affecte dès le premier jour en ville. Vis à vis de ce premier jour, de ces premières rencontres et de ses premières réaction j'essaye ensuite de faire des petit diagramme en devinant le chemin vers lequel cela pourrait le mener. Mais la plus grosse part du travail reste de noter toute les personnes qu'il croise et le déroulement de leurs relation qu'elle soit mauvaise ou pas. Ce qui pourrait advenir de chaque rencontre, ses attentes...

J'essaye toujours de ne jamais crée de personnage en me disant qu'il va faire ça, ou devenir ceci et me fixer des buts pour lui. Cela ne crée que de la frustration et en sentiment d'échec quand ces buts ne sont pas atteint. Mes personnages sont des personnes à part entière qui vivent leurs vie comme moi je pourrais vivre la mienne, c'est à dire... sans aucune idée de ce que le futur pourrait leurs réserver.

Le plus amusant est de créer ses faiblesses et ses forces au fur et à mesure et de s'y coller. Est-ce que c'est un personnage combattant ? Si non... quel est sa vision du combat, de la violence ? Est-ce qu'il a des fantasme ? Des peurs ? Des obsessions ? Comme dit précédemment c'est ce qui forme les caractères de mes personnage sur plusieurs échelles à chaque fois.

Le reste est vraiment dans la recherche. Donc si il y a des phobies, des maladies... C'est des heures de recherche sur internet pour essayer de comprendre et de mieux appréhender le personnage...

Et tout est noté ! Principalement pour pas s'égarer et pour garder le détachement entre lui et moi.

Quand je reroll, je m'amuse à faire des personnages différents, à l'opposé souvent pour essayer de parcourir plusieurs pan du jeu et d'en oublier d'autre, redécouvrir DreadCast à chaque fois que je découvre mes propre personnages.
Zhadum~60904 Posté le 19 Octobre 2016 à 14:57 #32
Avatar
Aliéné volont.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Mmh.

Personnages coup de coeur et souvent one-shot (parle pas de mort forcement)

Là c'est parce que j'ai pris un fou rire devant "Vampires en toute intimité" (vous avez tout l'esprit de Zhad' de la minute 6'40 à la minute 8 tout pile. )

Et deux JD m'ont motivée, un à revenir en SI, un à faire son fils.

Et enjoy !
Inconnu Posté le 19 Octobre 2016 à 15:20 #33
Pour Legion, ça s'est résumé à : "Prend une vautour" de celui qui m'entraînait en ces contrées. Je connaissais absolument rien du jeu quand j'ai débarqué avec. Je savais qu'elle avait des plumes, ceci dit. Et qu'elle était hétéro. Fin. Tout le reste, c'est venu uniquement avec le RP. Et afin de pas trop bousculer mon RP après m'être rendu compte qu'il y avait quelques viols de BG avec, j'ai tout fait venir petit à petit afin qu'elle soit enfin une vaut' selon le wiki.
Inconnu Posté le 19 Octobre 2016 à 17:08 #34
Améthyste sa n'a pas été compliquée j'ai vu les choix de race et pour le reste j'ai suivi les conseil de celui qui m'a entraîner dans cette folle aventure^^

le rp ensuite c'est fais de lui même les bonne comme les mauvaise décision, rien n'était prévu et encore la je continue a la faire évoluer selon se qui l'entoure..

Je n'ai vraiment aucune idée sur se qu'elle pourrait devenir avec le temps..
Manerina~6356 Posté le 20 Octobre 2016 à 13:46 #35
Avatar
Je Vous T'aime
Compte Joueur
Voir mon EDC
En débarquant sur DC, je ne débarquais pas seulement sur un jeu en particulier, je débarquais dans tous les sens du terme possible. Je ne savais pas ce qu'était un jeu de rôle, ni le cyberpunk, la notion de RP et tous les acronymes et autres sigles qui vont avec! (y'en a que je ne comprends toujours pas d'ailleurs! ^^)

Du coup, sans faire exprès, j'ai bien joué le perso qui débarque sans rien savoir et qui a appris au fur et à mesure.

Mané a donc évolué autant au fil de ses rencontres que de ma compréhension du jeu et de l'univers dans lequel elle évoluait (merci aux grandes plumes/rollistes de DC qui m'auront autant inspirée qu'"éduquée" d'ailleurs: Lambda, EveR, L-X, Stilicon, Alleria, Shivah et j'en passe)

Pour mes rerolls ça a été très différent. Je savais exactement comment je voulais les jouer et je les ai donc construit sur la base de mes envies du moment. Ils n'étaient pas du tout malléables et très caricaturaux de façon tout à fait voulue.

Pour ce qui est de l'avatar (à savoir si je le choisi au début ou à la fin de la construction du personnage). J'ai pu expérimenter les deux façons de faire. Sokar et Eny par exemple ont d'abord été une idée abstraite mais très précise de ce que ces personnages seraient, idée sur laquelle je me suis basée pour essayer de trouver un avatar qui collerait. Alors que pour Nö ça a été tout le contraire: quand j'ai vu l'image, j'ai directement eu envie de créer un perso avec cette tête là, et dans ce cas là, ça tombe pile dans ce que disait Six:

Personnellement, j'ai tendance à partir d'une image que j'aime bien. Je me demande comment agirait ce personnage selon X circonstances. Je cadre ça dans un joli stéréotype, car j'aime les stéréotypes et zou ! Le RP façonnera le reste !


Voilà pour le partage d'expérience!
Kambei~7880 Posté le 20 Octobre 2016 à 15:48 #36
Avatar
Gardien du Souv.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Alors, alors!

En arrivant à DC, j'adorais le jeu de rôle sans en avoir trop d'expérience. Du coup, j'allais au plus simple : je choisissais un physique qui me plaisait en premier lieu : "Oh le joli cyborg. C'est chouette les cyborgs. Je veux jouer un cyborg!"

Ensuite, j'y glissais la personnalité que je connaissais le mieux : la mienne. "Alors, si je débarquais tout frais pondu dans un monde de ce genre là, comment je serais? Qu'est-ce que je penserais? Qu'est-ce qui serait différent?"

Ensuite, roulez jeunesse, le personnage a été influencé profondément par son RP dès les premières heures et il a pris son envol, qui se poursuit toujours aujourd'hui. Il a fini par suivre un arc narratif que j'aurais été fier d'avoir imaginé mais qui est encore plus agréable pour moi en sachant que rien n'était prévu. Je crois que c'est un peu pareil pou beaucoup d'autres.

C'est mon procédé pour tous les personnages "long-terme", dans lesquels je veux me sentir à l'aise longtemps.

Pour les reroll et les personnages destinés à être joués de manière plus restreinte par contre, je me fixe des défis dans l'esprit de ce qui a été dit plus haut.
Pink Posté le 20 Octobre 2016 à 15:48 #37
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Quand je regarde des gens irl il m'arrive
souvent de les imaginer dans mon monde.

Puis-il y a mon monde celui qui m'évade, celui
qui est de mon moi interieur.

Le personnage se faconne a l'improvise d'une
vision, d'un contact, d'une relation.

Et si je ne l'avais pas suivi ce jour la?

Mais la suite est elle prédestiné? Comment la
vivre au quotidien d'une ligne déja tracé?

Le personnage qui m'anipule le personnage et
l'image de maitre du monde ou est-ce maitre du
jeu?

Nous sommes les créateurs de notre histoire et
si débordement il y a, grand bien soit.

Épanouissemnt personnel au coeur de la
personnification de l'etre.

Un personnage que j'ai beaucoup aimé et de qui
au final je me suis éloigné, pas par
méchanceté, mais par crainte de ne pas etre a
la hauteur m'a dit un jour : En paraphrase car
ma mémoire est null : Ne pense pas, dis le

Cette maraine qui fut mon premier contact a su
me vetir de mes premiers reves.

Puis parain est venu, relation incertaine...
Puis lui, puis elle, puis vous, puis moi...

La peur, ce sentiment qui au creux de mes reins
me fiche la trouille de par son innexpérience.
(meap? C'est quoi ce foutoire?)

L'éloignement est la fuite vers sa zone de
confort. Les sensation ressentis reste présente
et peuvent jaillir a chaque roulement de dés.

Si je ne le fais pas, personne ne le fera a ma
place...

Oh Pink c'est aussi P.ink qui est aussi moi,
souvenir de l'apprentissage des mots pour
l'expression de ses actions.

Mon perso se perd dans des mondes parrallèles
utilisant son deck a la sécurité vacillante
pour rejoindre la rive de ses reves dont elle
ne connais pas l'existance.

Je pourrais poursuivre des heures a vivre dans
mon monde interieur mais la il est temps de
sortir voir le monde, ou ce qu'il en reste...

Si ce monde veux bien de moi...

Meme si je sais pas quoi lui dire au monde
-Il fait beau aujourd'hui?

The end (ou pas)
Kambei~7880 Posté le 20 Octobre 2016 à 15:50 #38
Avatar
Gardien du Souv.
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'en profite pour rebondir là-dessus :

Cryx a écrit :
Cosmos a écrit :

Si tu prend le temps de lire tout ce qu'il y à lire lors de la création du perso jusqu'à la fin des tutos tu comprends très vite que ton pion ne sait rien hormis qu'il va devoir se trouver un travail, un logement et à bouffer.


Ce que tout le monde ne comprend pas visiblement.


Vous avez raison dans le principe. Ceci dit n'oublions pas de bien différencier le personnage et le joueur. Le personnage est en effet complètement vierge à son arrivée. Enfin, plus ou moins. Le joueur par contre peut planifier tout ce qu'il désire, ça ne tient qu'à lui.
Kelvin~27893 Posté le 20 Octobre 2016 à 16:33 #39
Avatar
Blondinet Impé.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Aucun début précis, à part que le personnage été crée pour servir un RP familial, je découvrais pour la première fois qu'il existe des jeux de rôles... Découvrir petit à petit la voie qui correspond le mieux à mon personnage et son alignement à travers des RP avec Donphilippe, Alleria, Czevak, Devdas, Stilicon, Zartam, était réellement des moments magiques, surtout les choix qu'il devait faire à ses débuts.

Imposer son alignement et sa voie parmi la populace de DC et quelques membres du gouvernement qui à l'époque avait tendance à le refuser, était un défis presque impossible, mais tant pis, on apprend dans le tas, et tant que le personnage n'est pas entièrement "brisé", il doit continuer jusqu'au bout.

Je regrette pas de n'avoir rien choisit à mon perso depuis le jour de sa création, ou surtout parce que je pigeais rien du jeu tout court smiley D'avoir laissé sa construction se faire petit à petit dans le jeu, qu'il ne sort pas du CDC avec un alignement en tête ou une voie, mais la choisit de lui-même selon qui il a rencontré et qui il a coutoyé.

Donc, on va dire que c’était du total improvisation et freestyle, jusqu'à nos jours et ça continuera comme ça jusqu'au bout, ses points forts, il les a obtenu à travers les expériences vécus, ses faiblesses aussi, rien ne lui a été prescris à l'avance.

By L-X
KorSkarn Posté le 20 Octobre 2016 à 16:59 #40
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Après avoir lut, puis relut l'histoire disponible a la lecture avant l'inscription, j'ai ensuite lut les articles dédiés a chaque race sur le wiki.

Ensuite ça a été deux jours de réflexion car j'hésitait entre trois (voir quatre) races différentes et que je savais que ce choix serait crucial et déterminerait énormément de choses.

Tout le reste c'est fait au jour le jour, a part ce qui est implanté de base dans le personnage, ainsi qu'une ligne directrice au départ, de servir l'Impérium en combattant et tout ce qui allait avec, soit au CdO soit au Militarium.
Même si par la suite il y a une sorte de... "Backstory", dont je ne dirais rien pour pas spoil, l'idée était déjà présente au départ, pour expliquer certains défauts/forces du personnage.
Si il y a bien un grand principe qui essaye d'être honoré, c'est celui qu'un défaut peut être une force, ou qu'une force cache un défaut, toute chose ayant une dualité fondamentale, surtout la personnalité.