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Du vol et de son RP

Créé par Valion~36896 le 20 Août 2016 à 11:57

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Valion~36896 Posté le 20 Août 2016 à 11:57 #1
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Salut à tous, un petit topic débat comme on les déteste à cause des prises de becs que ça engendre, donc autant être clair tout de suite:
Ce topic est fait pour discuter de manière ouverte entre les voleurs et les volés. Si vous ne venez pas comprendre comment l'autre parti joue et s'adapter afin de jouer de manière communautaire, si votre seul but est de cracher sur un tel parce qu'il vous a volé ou sur machin qui ne veut pas jouer son RP de volé, passez votre chemin.
Au moindre flame ou troll, j'aimerais que le sujet soit locké.

Venons-en maintenant à ce qui me fait ouvrir ce sujet.
J'ai fait cette nuit une petite expérience assez bête, consistant à laisser mon perso dans une ruelle toute la nuit, avec la mention "coma éthylique" sur sa fiche RP. Un pion donc déconnecté et totalement vulnérable, incapable de se défendre sur le coup, incapable de savoir de qui après coup.
Je voulais voir si mon personnage allait être volé dans son sac à items communes et dans ses quelques 2.000 crédits, et si oui, de quelle manière.
J'ai été volé; d'un masque à gaz et de 1.500 crédits. En même temps, un pion déconnecté au milieu de nulle part, c'est une bénédiction pour un pickpocket. Pas de problème de mon côté là-dessus: si je n'avais pas voulu être volé, je me serais mis dans un endroit sûr, j'aurai protégé mon stuff, etc.
En revanche, j'ai été déçu de ne pas avoir eu une seule ligne de RP concernant ce(s) vol(s): mon personnage étant ivre mort, impossible de savoir qui l'avait volé, le seul procédé pour retrouver mon voleur étant la confusion RP/HRP.

J'aimerais donc simplement savoir vos attentes, d'un côté comme de l'autre, lors de vols à la tire. Doit-on toujours RP un vol, et faire confiance au joueur derrière le volé pour ne pas faire de confusion? Ou au contraire ne jamais laisser de ligne en cas de réussite, quitte à perdre un peu en ambiance au moins, et en possibilités de RP au plus?

Voilà donc, je pense qu'essayer d'en parler entre nous JD permettra d'améliorer les choses, plutôt que de rester chacun dans son coin à psychoter sur le fait que l'autre partie n'est jamais fair-play, on peut essayer de s'adapter au jeu des autres.

N.B.: Au (ou aux) voleur de cette nuit, si tu ne veux pas poster ici, j'aimerais au moins connaître ton avis ici sans te dévoiler publiquement, ou au moins par MP (là encore, rien ne t'y oblige).
Zye Posté le 20 Août 2016 à 12:14 #2
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Puissance Kobold
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Pas grand monde rp le vol, car les gens ont une soudaine envie sans aucune raison rp de scruté ou trouve par magie qui à voler.

Moi de ce coter ça va, ceux qui vol Zye le RP car ils sont au courant que je m'en tape et que mon personnage aura jamais d'action agressive de type combat, ni une illumination divine qui lui dira qui à fait le coup, mais c'est hélas pas le cas de tout le monde.
Brume~52251 Posté le 20 Août 2016 à 12:15 #3
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Darcombe
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On ne peut pas tout jouer avec tous les joueurs où tous les personnages.
Parfois tu as des gens qui joue le jeu est parfois pas..

Mes personnages n'ont jamais été des voleurs dans l'âme, cependant, j'ai toujours rp au maximum ma présence en furtivité. Dans ces moments-là, il n'y a rien de plus agaçant que de voir deux ou trois personnages commencé à zieuter, je pense que c'est un peu près pareil pour le vol.

Dans l'expérience que tu as tenté tu étais en déconnecter. Certains te diront que laissé une ligne est inutile puisque ton personnage dort (coma éthylique), d'autres te diront qu'ils sont fans pour laisser une ambiance.

Personnellement je pense que si j'avais été confronté à cette situation, de voir ton personnage dans la rue complètement saoul... Bah j'aurai posé une ambiance pour toi car tu offres du jeu aux personnes qui passent, sans pour autant être connecté.
Sans forcément te voler on pouvait te déposer un manteau dessus, par exemple.
“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Valion~36896 Posté le 20 Août 2016 à 12:20 #4
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Papilles sensib.
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@Jaqen Je reprends juste une de tes phrases pour moi un poil incorrecte:

Certains te diront que laissé une ligne est inutile puisque ton personnage dort (coma éthylique), [...]


Les lignes ne sont pas données au personnage mais au joueur, et ce peu importe l'état du personnage. Quand on fait une emote (/me) dans le chat, c'est pour donner l'information aux autres joueurs de l'état instantané du personnage, et par exemple, un personnage dans une autre pièce pourrait ne pas le voir (mais son joueur le sait et pourra RP en conséquence s'il rentre dans la première pièce). Pour les propos, c'est pareil, le joueur sait et donc peut goûter à l'ambiance avant d'y ajouter sa touche, même si son personnage était trop loin pour entendre RP parlant.
Leviathan~47056 Posté le 20 Août 2016 à 12:24 #5
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Béhémoth Matr.
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@MockingJay Je pense que ce que veux dire Jaqen c'est que c'est a peu près similaire a un JDR table, ou certains PJ on des notes du MJ et pas d'autres. Ceux n'en ayant pas ne savent pas une informations, et le MJ ne donne pas d'info' a ces joueurs pour ne pas biaiser leurs réactions.

De fait, dans le contexte, savoir qui et comment t'as volé peut biaiser ta réaction, et donc certains PJ de voleurs n'en laissent pas pour laisser le doute. Le mystère.
Valion~36896 Posté le 20 Août 2016 à 12:29 #6
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@Kananera Merci pour l'éclaircissement, je l'avais pas compris dans ce sens-là. Le côté confusion indirecte (où le fait de savoir influe déjà) est effectivement à prendre en compte.
Brume~52251 Posté le 20 Août 2016 à 12:32 #7
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Darcombe
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Kananera résume bien ce que je voulais dire.
J'ai tenté de me positionner pour les deux parties.. entre ceux qui auraient joué le jeu en décrivant l'action et ceux qui ne l'ont pas fait.

Bien qu'on soit sur un jeu RP, on prend aussi en considération qu'il y a derrière le personnage. ( je ne parle pas de copinage, mais certains joueurs peuvent avoir une mauvaise réputation et cela influe dans les actions que tu entreprends avec eux.)

Ps : il n'y a aucune accusation contre toi ou contre personne. Je donne simplement un avis.

Edit : @MockingJay c'est juste Histoire de clarifier que je ne te considère pas comme un mauvais joueur, rien de plus ^^
“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Zartam~21969 Posté le 20 Août 2016 à 12:33 #8
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Le fou blanc
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Une ligne RP, il y en a une. C'est la popup "Tiens..."
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Valion~36896 Posté le 20 Août 2016 à 12:39 #9
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@Jaqen Si je demande des avis, c'est pas pour m'en offenser derrière.
Inconnu Posté le 20 Août 2016 à 12:46 #10
Je pense qu'on est plutot d'accord que des deux côtés il peut y avoir une justification. Ceux qui /me et ceux qui ne le font pas.

Pour ma part, si je devais voler, je laisserais une notification, pas forcément explicite à 100%.

Par exemple, au pif par rapport à un type "endormi" dans la rue:

/me avance d'un pas rapide, regardant le sol et vous bouscule, s'appuyant contre vous.
"Oh excusez moi"
/me me vous sourit mécaniquement et pose une main sur votre épaule avant de s'éloigner.
/me range quelque chose dans sa besace.

Bon c'est pas forcément le bon exemple vu que le mec est endormi donc pas forcément debout, mais c'est juste pour ilustrer.

Je ferais comme ca.. Après si c'est bien. ?
Cosmos Posté le 20 Août 2016 à 12:48 #11
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NetKeeper
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Sujet débattu à plusieurs reprises.

Certains ont fait des vols dans des bâtiments, non reconnaissable sur caméra dans l'onglet intrusion, ils ont laissé une ligne de Rp et comme par hasard le CDO est venu taper à leurs portes.

En ce qui me concerne je comprend la non mise en place de ligne de Rp.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Valion~36896 Posté le 20 Août 2016 à 12:49 #12
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@Cosmos Est-ce qu'il y aurait donc pour toi une limite sur la prise de risques de laisser une ligne RP selon toi? Par exemple en fonction de la cible?
Klëpp Posté le 20 Août 2016 à 12:50 #13
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Romuald & Denis
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Je pense que c'est le même cas pour les assassinats en pleine nuit.
On a beau être aussi discret qu'on le souhaite, si on RP qu'on vole ou qu'on cuve...sachant pertinemment que le pion ne peut pas en avoir conscience (absence de caméra, furtivité qui frôle la perfection), le joueur considérera les lignes RP comme justification pour savoir là où ce n'est pas possible.

Je comprends parfaitement les joueurs qui omettent les lignes RP pour de tels actes surtout comme repris ci-dessus "scruter les gens" de façon totalement magique...

J'avais déjà fait la remarque au LDJ Kibrille qui avait volé mon pion, qu'il pouvait RP le vol de quelques milliers de crédits, je considère que sans la pop-up, on ne peut pas savoir..après je ne blâme pas les gens pour cela, je les comprends tout à fait.

Je laisse d'ailleurs parfois aucune ligne d'RP quand je craque des digicodes car je sais pertinemment qu'il y a une caméra qui détectera ma présence, comme parfois en l'absence de caméra, j'évite de RP car on pourra l'utiliser là où ce n'est pas possible..
Léonie Posté le 20 Août 2016 à 12:51 #14
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Miss Karma
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Pour du RP injecté, c'est évident. Il est regrettable que les risques que tu as encourus sciemment n'aient pas été récompensés par des interactions à la hauteur.

Bon public, je n'utilise pas les éléments HRP dévoilant l'identité du mécréant me dépouillant.

En contrepartie, j'apprécie que les utilisateurs du mode furtif ne passent pas à travers les murs ou les portes sans se trahir, s'infiltrant magiquement et collant à quelques centimètres pour épier.
Kesh~42886 Posté le 20 Août 2016 à 12:57 #15
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Nettoyage par l.
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Personnellement j'ai arrêté de laisser la moindre ligne rp lors d'un vol. Comme déjà dit rien de plus frustrant de voir la moitié d'une salle ce mettre à scruter juste pour avoir mis "/me se faufile sous module, inspectant son futur butin " dans le chat.

Quand au vol d'endormi, le plus énervant c'est les messages le lendemain de confus rp/hrp "Pourquoi tu m'as volé ?!" et blablabla...

A force on sait avec qui on peut rp un vol/intrusion/assassinat mais pour les jeunes qui s'y mettent c'est plus que demotivant.

Spoiler (Afficher)
M'ah et un équilibrage de la fufu serait VRAIMENT la bienvenue, parce que ce faire grillé par une personne a 60 de perception alors que nous même on monte à plus de 240 de fufu... On comprend que peu de gens s'y essaye.


La Brik'
Cryx~52202 Posté le 20 Août 2016 à 13:11 #16
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Mr Energie
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étant doné le fair play moyen ici, je serait plus du genre (si j'étais voleur) à rien laisser dans les cas où il n'est pas possible d'être reconnu (pour éviter les abus par hrp) et laisser quelques chose s'il y a une chance pour qu'en rp ce soit trouvable.
Inconnu Posté le 20 Août 2016 à 13:13 #17
Il m'est arrivée de faire entrer mon pion dans une villa protégée par digi mais sans caméra.
Présence de pions qui somnolaient en entrainement et d'autres endormis total.

Mon pion est entré et il s'est manifesté - j'ai RP ce qu'elle faisait tranquillement sur une durée assez longue, c'est à dire sa progression dans le bâtiment et les vols exécutés - seulement aucune réaction de part et d'autre.

Quelques heures plus tard, message menaçant d'un des pions qui demandait la restitution du matos volé.
Malheureusement, vu la situation rien ne pouvait démontrer que c'était mon pion qui était entré ici, ça c'est donc réglé HRP, j'ai dû expliquer.
Alors ça été très houleux mais finalement il n'y a pas eu de suite, juste de belles insultes.

Je n'ai donc pas recommencé ne désirant pas retenter cette expérience et je suppose que je ne referai pas de ligne RP du coup pour ne pas à avoir a gérer du HRP malsain.
Léonie Posté le 20 Août 2016 à 13:19 #18
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Miss Karma
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Solon a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il y a des mauvais joueurs que c'est une raison pour être soi-même un joueur de merde.

Voilà. Il faut accepter de se faire poignarder et ne pas fermer le jeu. Comment peut-on fantasmer sur une vie RP lisse et sans contrariétés ?
Cela s'étend aux autres interactions d'ailleurs.
Roxann~58440 Posté le 20 Août 2016 à 13:28 #19
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Peau d'argent
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Il y a des actions qui ont été codées en GP et qui même, à force, ne bugent plus trop voire plus du tout : le combat, le vol, la furtivité, le cambriolage, la casse et réparation de meubles, etc.. Pour toutes ces actions, et je sens que je vais en faire hurler beaucoup, je laisse "parler" le GP qui resterait finalement le plus neutre et le plus impartial possible, lui. ("Joueur de merde" inside, thx).
Laisser une ligne RP quand le GP ne permet pas de connaitre une action c'est rien moins que du spoil. Et ça entraine tout un tas de réactions qui dès cet instant ne seront absolument plus naturelles mais conditionnées à tort ou à raison, de façon positive ou négative par une connaissance hrp d'un élément RP / GP.
La furtivité (et tout ce qui s'y rapporte), est codée : ajouter une ligne RP c'est fausser de façon volontaire ou non l'impartialité induite par l'action GP. Parce que, comme certains le disent, aussitôt des gens vont se mettre à scruter. Mais aussi, a contrario, certains joueurs "trop" fairplay ne vont pas le faire alors même qu'ils pourraient en avoir naturellement l'intuition, (car oui, il y a des personnages qui aléatoirement et régulièrement scrutent) et qui, avertis par la ligne RP, ne vont pas le faire par principe, en se considérant comme ayant été influencés dans leur acte.
Tu as laissé ton perso dans la rue, ivre mort. Il ne sait pas qui l'a volé et ne peut pas le savoir. Toi non plus. Le jeu t'a offert tout ce que tu as besoin de savoir : il te manque des choses, potentiellement tu as une pop-up, au cas où, dont acte! Ton perso a été volé ou il était tellement bourré qu'il ne sait plus qu'il a attaché son masque à gaz sur une poubelle parce qu'elle était trop moche et qu'il a semé ses crédits pour jouer au petit poucet. Et peut-être que Mike Tyson va venir chercher son écureuil domestique qui est en train de manger ton tapis de bain... Joue le comme tu veux maintenant avec ces éléments là. Cherche en RP la réponse que tu te poses en tant que joueur, enquête, utilise ton deck, remue smog et poussière... ou pas.
Inconnu Posté le 20 Août 2016 à 13:36 #20
Je voudrai personnellement faire part d'une expérience extrêmement positive avec mon ancien personnage en Sous Terrains. Il y avait deux rebelles, et mon pion était seul, fufu. Ils récoltaient. S'en est suivi des lignes RP avec jets de dés, où mon personnage les observait. Jusqu'à ce qu'il soit bruyant, les joueurs ont RP comme si de rien n'était, et un petit jeu de roll de dés et de chuchotements de provocation s'est mis en place. Un jeu extrêmement amusant car le GP n'était là que pour le côté comique. En aucun cas ils ne se sont mis à scruter lors de mes lignes RP qui disait les voir, mais seulement lorsqu'in game, je leur ai laissé la possibilité de RP le fait qu'ils savaient mon pion près d'eux, car les dés l'en ont voulu ainsi.

Une cuve c'est rien, lorsqu'on prend du plaisir à RP avant. Ces deux JD ont été d'un Fair Play remarquable, et je leur ai laissé la possibilité de voir mon personnage. Les jets de dés leur ont été défavorable. Résultat, pendant 5 à 10 minutes, du stress des deux côtés, moi parce que je savais mon pion totalement seul, eux parce qu'ils se demandaient si j'étais seul ou non. Tout ça pour dire que selon moi, oui du GP est possiblement bien, même sans peu de RP (dédicace à @Ragnarok , parce que même quand on combattait GP seulement on se marrait bien) mais quelques fois il ne faut pas laisser le désir de gagner l'emporter. Il faut aussi kiffer le RP comme il vient. Et c'est ça, Dreadcast. Le RP, le RP, le RP, et le RP. Le GP est super, bien évidemment, mais si le RP prime lorsque la situation le permet.

La fin de l'histoire en ST :
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Mon pion a gueulé "Ad Majorem Imperatoris Gloriam, à l'attaque!" avant de lâchement fuir pour éviter que les supérieurs le grondent. Une heure après, et ce afin de ne pas fausser le jeu, j'ai contacté JD @Sabya et lui ait demandé comment ça s'était passé de leur côté. Ils ont fui, VICTOIRE pour un personnage non stuffé face à deux stuffé, et tout ça simplement avec quelques lignes et de grosses barres de rire ensuite entre JD smiley