Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

Du vol et de son RP

Créé par Valion~36896 le 20 Août 2016 à 11:57

Visible par tout le monde
News — Infos !
Valion~36896 Posté le 20 Août 2016 à 13:51 #21
Avatar
Papilles sensib.
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Roxann Je suis globalement en désaccord avec ce que tu as dit. Solon m'a doublé sur certains arguments.
Pour ce qui est du GP débuggué, je ne suis absolument pas d'accord, surtout quand le combat est mentionné juste derrière. il n'y a pas plus buggué qu'un combat sur DC. Sans parler de la mauvaise ergonomie du système, il y a tout un apprentissage d'un joueur de combattant pour éviter les innombrables bugs (rafrachîssement au début du combat par exemple), et savoir ce qui peut arriver (pion déconnecté qui frappe de manière surhumaine). En bref, DC est une plateforme criblée de bugs et très peu maintenue (dédicace à Remedy qui a bien du courage à ce niveau-là).
Ensuite, comme Solon a dit donc, le GP doit être vu comme un outil pour le RP, non pas comme sa finalité. D'autant plus que je n'ai pas à avoir le point de vue de mon personnage. Je n'existe pas dans son monde, je suis un des narrateurs, j'en sais plus que lui, forcément. Même mon personnage, je le connais mieux que lui. Alors pourquoi brider ma vue à la sienne, et limiter mes possibilités de RP? Comme dit précédemment par Jaqen, il peut y avoir, même involontairement, une influence sur le RP à venir du joueur. Mais n'est-ce pas aussi le but du RP, un jeu d'influences? Je pense qu'il faut parfois cacher les choses, parfois les montrer, dans les deux cas pour cette raison.

Enfin, concernant ton dernier paragraphe, je t'invite à relire le premier post, ce qui m'intéressait n'était pas le vol (je savais que j'allais sûrement me faire voler, j'ai fait exprès de rendre mon personnage au plus vulnérable), c'était le comment, comment le joueur du voleur procède. Et je ne vois pas pourquoi je chercherais en RP une réponse par rapport à une question en tant que JD. La faire chercher par mon personnage serait de la confusion.
Süe Posté le 20 Août 2016 à 14:05 #22
Avatar
Kleep
Compte Joueur
Voir mon EDC
Bonjour !

Premièrement, j'assume totalement t'avoir volé 1000 Cr ce matin comme je le dis ici je n'ai rien à cacher ^^
Ensuite je tiens à te présenter mes excuses pour le non rp volontaire, qui ne voulait absolument pas te froisser toi le joueur.

Ma première pensée est : "Parce que j'estime que si le personnage ne sait pas, le joueur ne doit pas savoir."
Mais qu'en plus (+) de 5 ans de jeu, les lignes misent en rp sont RAREMENT ignorées.
C'est un tout et j'ai pris la décision de plus trop en faire. ("Plus trop" parce que je rp quand même ma fufu dans les habitations ou je devrais pas être smiley ")

Donc je suis pas du tout d'accord avec Ljd Solon et Thsraa.
Décider de cataloguer des gens en "mauvais joueur" pour si peu? Bof, non y'a tellement pire.

Voilà ça sera tout!

PS: J'ai pas volé le masque à gaz par connntre!!
Mais promis, si je recommence un vol sur MockingJay je le rp smiley

Bon jeu!
Et si tu veux plus de détails ou même discuter aucun soucis!! Go mp par contre parce que je pense pas revenir sur le sujet ^^
Leviathan~47056 Posté le 20 Août 2016 à 14:07 #23
Avatar
Béhémoth Matr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Accésoirement, pour apporter au débat... "Invisible" n'existe pas dans le vocabulaire des Mj. Votre personnage, en fufu, n'est pas invisible, juste beaucoup moins visible, mais des éléments extérieurs comptent, comme la pluie qui ruisselle sur vous, ou la poussière qui dessine vos empruntes de pas.

A garder en tête.
Valion~36896 Posté le 20 Août 2016 à 14:21 #24
Avatar
Papilles sensib.
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Sue Il n'y a pas de souci quel que soit le vol, la raison et le mode opératoire. Comme déjà dit, j'ai fait en sorte qu'il soit volé de toute manière, c'était pour moi une expérience. Une chose qui m'intéresserait, c'est si tu as l'habitude de regarder la fiche RP de ta victime pour prendre au mieux connaissance de son état, et si tu avais remarqué l'état du pauvre bougre hier soir, par exemple.
Pour Solon et Thrsaa, ils ne cataloguent pas, ils dénoncent principalement le fait que d'un côté, ça joue mal, alors on se dit qu'on va jouer incomplètement aussi, et en face quand on va voir ça on va aussi jouer incomplètement, etc etc, un cercle vicieux en somme. D'où ce topic pour essayer de le casser un peu en tenant compte de la réalité de chaque côté, et où la question n'est pas de chercher qui de la poule ou de l'oeuf est venu en premier, mais plutôt de comment garder des bases saines pour ce type de confrontation.
Roxann~58440 Posté le 20 Août 2016 à 14:25 #25
Avatar
Peau d'argent
Compte Joueur
Voir mon EDC
L'éternelle question de la furtivité et de comment elle se manifeste se pose à chaque jeu de rôle ... C'est un fait GP qui te dicte que si un perso est en furtif avec un équipement et une compétence élevée, ton personnage, bienheureux distrait, ne le voit pas, dont acte.
Polymère ruthenium, technique de ninja, détournement d'attention, TGCM ou TGCQ, peu importe la réponse, il n'empêche que c'est un fait GP. Et plutôt que de vouloir accommoder le GP à une sauce RP qui arrange ceux d'en face, j'ai tendance à prendre acte du GP et accessoirement y trouver une interprétation qui va y coller, pas vouloir plier le GP à ma volonté si ça me frustre, moi, joueuse, qu'un autre en face parvienne à réussir une action GP.
"Le GP ne laisse aucune chance aux autres". Faux. Au contraire, il est équilibré et neutre, lui, ne se laissant pas influencer par une quelconque humeur ou une quelconque subjectivité humaine. Un joueur en face a tout autant les moyens GP de contrer cette furtivité qui est la compétence la plus longue et la plus chiante à monter, soit dit en passant. Ça s'appelle scruter, et ça fonctionne. Il m'est arrivé plusieurs fois de scruter par hasard ou volontairement lors de "patrouille" et de chopper des personnages furtifs. Ce n'est donc pas du tout sans moyen de défense. Au contraire.

Il serait bon d’arrêter de toujours vouloir poser le sacro-saint RP sur un piédestal supérieur au GP : le GP offre aussi du jeu et au lieu de rechigner à l'utiliser, apprenez à le faire. C'est un jeu à la fois RP et GP et les deux génèrent du jeu. Et être un bon joueur, c'est accepter les deux et jouer avec les deux sans vouloir à tout prix donner une interprétation avantageuse d'un fait qui en GP serait résolu à son désavantage.

Apprenez à jouer avec les autres, avec leurs différences et leur mode de jeu, pas en cherchant la "bonne" façon de jouer, car il n'y a pas de bonne ni de mauvaise façon, ni surtout en se permettant de juger comme si certains étaient les détenteurs de la sacro-sainte charte du fairplay.

@Mockingjay : dans ce cas, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ta question à part au final te faire juge d'une action qui n'a pas été jouée comme toi tu l'aurais souhaité et qui, RP ou pas, n'aurait pas engagé d'avantage de rP. Ça n'a pas été décrit, c'est ainsi, pour tout un tas de raison qui ont été exposées et au final, ce n'est pas si grave non? Tu prétends être un joueur excessivement fairplay, ok, je te laisse le bénéfice du doute mais l'autre joue son personnage comme il l'entend, et il faut l'accepter aussi.
@Solon pas besoin de troller : j'ai parlé d'actions GP qui étaient codées et qui induisent une "confrontation" nécessitant une résolution impartiale. Quand mon pion entre dans un endroit, s'il y a des gens et qu'ils peuvent voir et réagir à l'entrée de mon personnage, d'autant plus si son attitude n'est pas normale, je le décris, parce que le GP n'offre que peu de moyens de le faire. Et si quelqu'un est en GP invisible à côté d'un pion invisible qui vole et bien? Parce qu'il est en furtivité, il ne voit pas mieux celui qui l'est aussi, ce n'est pas un monde parallèle des gens furtif. Il est caché, il ne voit pas plus, point. Je ne vois pas ce que ça change. Le vol a lieu, il n'a rien vu et le constatera par la suite. Ça fait naitre du RP mais un autre RP que celui qui est au courant qu'il n'est pas au courant mais qui sait qu'il ne sait pas... CQFD.
Zartam~21969 Posté le 20 Août 2016 à 14:30 #26
Avatar
Le fou blanc
Compte Joueur
Voir mon EDC
La peur des mauvais joueurs n'est pas la seule raison qui nous pousserait à ne pas laisser de ligne RP.

L'anonymat fait partie de l'immersion. Maintenant tout le monde sait que c'est Sue, le voleur, et tout le monde va devoir faire semblant que ce n'est pas lui, fournissant un effort supplémentaire pour garantir la cohérence globale des situations en jeu.

A trop vouloir jouer aux MJ, aux scénaristes, on perd en immersion dans l'univers et dans la peau de nos personnages.

Après je comprends que certains adhèrent à l'école de Solon, et souhaiteraient perdre en immersion pour avoir un récit collectif de meilleure qualité. (j'ai un ami communiste)
-
Léonie Posté le 20 Août 2016 à 14:43 #27
Avatar
Miss Karma
Compte Joueur
Voir mon EDC
Zartam a écrit :
L'anonymat fait partie de l'immersion. Maintenant tout le monde sait que c'est Sue, le voleur, et tout le monde va devoir faire semblant que ce n'est pas lui, fournissant un effort supplémentaire pour garantir la cohérence globale des situations en jeu.

Un soupçon de maturité est souhaitable, c'est tout. Je trouve le RP d'effleurement palpitant car de là germent de belles complicités. Accorder sa confiance dans un premier temps, puis en tirer les conclusions qui s'imposent si le contrat tacite est rompu. Le plus souvent, les mains tendues sont saisies.
Valion~36896 Posté le 20 Août 2016 à 14:53 #28
Avatar
Papilles sensib.
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Roxann Pourquoi vouloir se jouer moralisateur en cherchant absolument à s'opposer à l'opinion des autres parce qu'on y adhère pas? Tu m'accuses de juger sans savoir, de m'ériger en joueur "excessivement fair-play" (expression absurde s'il en est), et tu viens nous dénigrer en disant qu'on ferait mieux d'apprendre à jouer avec les autres...depuis le début, je marque que l'intérêt de poser ces questions est de comprendre les différentes raisons qui poussent dans un sens comme dans l'autre, afin de mieux pouvoir jouer avec les autres en tenant non seulement compte de leur jeu, mais de leur façon de jouer.
A accuser les autres d'imposer leur vision, tout en ayant lu de travers ou en interprétant de façon à ce que ça nous arrange, on a vite fait d'atteindre le point Godwin. Et c'est d'autant plus osé que tu prônes le GP en maître absolu depuis que tu interviens sur ce topic en descendant ceux qui pensent autrement que toi.

Pour les arguments concernant le GP, non, il n'est pas objectif. Premièrement, il est codé par une personne humaine qui est aussi derrière ce fameux équilibrage (qui n'est lui-même pas fixe! Si on peut le changer foison, comment peut-il être objectif?), deuxièmement, tu ne peux pas calculer (du moins, la science n'est pas encore assez avancée pour ça) sur un jeu qui émule un amas chaotique d'émotions et de comportements humains. On n'est pas capables de prévoir toutes les possibilités d'interactions en RP, à partir de là, on ne peut pas être objectif, c'est du cas par cas. "CQFD"

Pour citer anonymement, et en d'autres termes:
Le GP n'est pas suffisant et ne le sera jamais. C'est comme l'intelligence artificielle : ça ne remplacera jamais l'humain. Quoi qu'on en pense ou dise. Ça approchera peut-être, par illusion ou imitation. Mais ça ne suffira jamais. Il manquera toujours quelque chose. Dans le RP, c'est pareil : on ne sait pas bien pourquoi ça marche - comme toute relation entre des gens - du coup, c'est inimitable...
Et c'est une question d'instant.


N.B.: A la relecture, tu remarques d'ailleurs toi-même les limites du GP. Quant au cadre d'une confrontation, le problème se pose aussi. Prenons un cas pratique: Michel, un roublard peu robuste mais très malin, veut planter son kanuf aiguisé de l'assassin² dans la nuque de Roger, un troll bien massif. Il s'approche furtivement derrière lui, essaie de lui ouvrir la carotide tout en tirant sa tête en arrière, afin d'exposer une faille entre son casque et son armure dermique. Au moment de procéder, JD Michel engage le combat en GP après avoir collé rapidement les lignes dans le chat détaillant cela. Et là, impossible de le one shot: pourtant, le test de perception (scruter) de Roger a raté, et la faille est bien là...mais sa résistance élevée fait qu'il a une gorge plus résistance que l'acier. Le GP actuel ne peut pas résoudre un assassinat. Pourquoi pour cuver Jean à quatre heures du mat', je dois lui mettre une dizaine de coups, alors qu'il suffirait d'un peu de délicatesse pour lui retirer son casque (s'il est vraiment parano et qu'il dort avec) avant de lui loger une balle de calibre 50 dans la tête? Le GP n'est pas cohérent dans ces cas-là également. Doit-on à ce moment-là tordre notre RP face à quelque chose qu'un système informatique (la plateforme de jeu, alias GP) n'est pas capable de prévoir?


@Zartam On retombe sur une question de dosage entre ce qui devrait être révélé, et ce qui ne devrait pas l'être, du coup? Où placerais-tu cette limite?
Inconnu Posté le 20 Août 2016 à 15:14 #29
RP/GP sur le même jeu mais avec des joueurs différents.

Certains viennent de l'univers du jeu video d'autre du jeu de table, certains les deux.
Il y'a des jeunes, d'autres qui ont plus d'expérience. Des préssés et des posés..


Je pense qu'a un moment il faut composer avec cela et comprendre que chacun à son style de jeu propre à lui même, à ses experiences, à ses capacités de compréhension..etc etc..

Cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi mais la tolérance doit primer je pense, malgré la frustration.

La meilleure réaction vis à vis d'une situation qui ne nous plait pas est "j'aurais préféré que.." et en parler -en restant ouvert à l'autre- si possible.

Mais cataloguer les gens d'idiots, de con ou de mauvais joueurs est selon moi la mauvaise approche.

D'une part car ce sont des humains (si si.. tous!) et que juger ou insulter quelqu'un n'est pas un acte anodin, ca peut blesser certains plus sensibles que d'autres.
D'autant quand on est de bonne volonté ou pas encore à l'aise avec l'univers ou l'interface du jeu.

Bien souvent chacun a ses raisons, pas toujours explicitées et il faut aussi respecter ca. On peut aussi chercher à comprendre..

Quand à ce qui relève du "bon sens" de la "logique" c'est bien souventrelatif à celui qui en parle.

Suggérer, expliquer, ne pas imposer sa vision et comprendre (ou juste respecter) le point de vue opposé devrait selon moi être LA seule règle pour trouver l'équilibre à ce problème.

Mais ca se fait au cas par cas.
Nous ne trouverons pas une solution globale ici. Je pense.
Roxann~58440 Posté le 20 Août 2016 à 15:16 #30
Avatar
Peau d'argent
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je ne joue pas les moralisatrice, j'expose mon point de vue comme tu l'as demandé -navrée que ma réponse ne convienne pas à ce que tu attendais, sans doute-, je l'appuie de détails et d'exemples, et j’argumente, puis je réponds à ce qui m'a été opposé.

Relis mes propos, je n'ai jamais prôné le GP "en maitre absolu", bien loin de là. Je dis qu'il faut jouer avec l'un autant que l'autre, en illustrant l'aspect neutre et impartial qu'a le GP dans un aspect de confrontation, et que savoir jouer, c'est accepter les deux, et admettre que le GP génère autant de jeu que le RP, et savoir s'en servir.
DC n'est pas un jeu forum et il faut s'en accommoder. Tout comme il faut s'accommoder de sa communauté diverse et hétéroclite.
C'est aussi une forme de respect de l'autre que de ne pas RP ses actions quand l'autre n'a pas à les connaitre.

Bref, merci @Zartam de traduire exactement mes propos quant à l'immersion. @EVA-816 pour ce résumé.
Bon jeu aux autres.
Valion~36896 Posté le 20 Août 2016 à 15:22 #31
Avatar
Papilles sensib.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ca va faire dix fois que je le dis mais...

EVA-816 a écrit :
La meilleure réaction vis à vis d'une situation qui ne nous plait pas est "j'aurais préféré que.." et en parler -en restant ouvert à l'autre- si possible.
[...]
Suggérer, expliquer, ne pas imposer sa vision et comprendre (ou juste respecter) le point de vue opposé devrait selon moi être LA seule règle pour trouver l'équilibre à ce problème.


Ca, c'est un peu beaucoup carrément le but du topic concernant le vol. Ca a dérivé sur RP vs GP.


@Roxann "Peu importe la raison, magique ou quantique, c'est un fait GP." C'est une phrase qui indique clairement que le GP doit outrepasser tout, non? A moins que je n'aie mal compris.
Zartam~21969 Posté le 20 Août 2016 à 15:30 #32
Avatar
Le fou blanc
Compte Joueur
Voir mon EDC
Mockingjaya écrit :
@Zartam On retombe sur une question de dosage entre ce qui devrait être révélé, et ce qui ne devrait pas l'être, du coup? Où placerais-tu cette limite?


Je pense qu'il n'y a pas de mal à rester anonyme à la fois aux joueurs et aux personnages, et donc à ne pas laisser de ligne RP. Tout comme il n'y a pas de mal à laisser des lignes RP.

Cela indépendamment de la réaction en face.

Ceci dit, si quelqu'un me vole, et laisse une ligne RP, je lui en voudrais un peu de m'avoir spoilé.

Solon a écrit :
Oui, je finis par un troll parce que je suis fatigué.


Non est Troglodytas, ego-andrum Troglodytus.

-
Inconnu Posté le 20 Août 2016 à 15:37 #33
Solon a écrit :
@EVA-816 Je suis convaincu qu'il faille traiter de cons les GPistes, timides ou assumés. Je ne fuirais pas en disant : "Merci à @Zartam de traduire la bien-pensance facile à laquelle je n'avais pas pensée". Je fuirai en supprimant mes interventions qui, sur un débat inutile, n'apporte que de la vanité.

@Roxann Tu as prôné l'avantage du GP sur le RP. Il faut assumer. Et nous parlons d'un idéal : ne nous contentons pas du monde tel qu'il est. Et le respect, c'est pour les tapettes. Et bidirectionnel.

Oui, je finis par un troll parce que je suis fatigué.


Il y'a pas lieu de se fatiguer. Il n'y a rien de grave ou à prouver.

Il me semble que comprendre les autres et ne pas insulter est simplement du civisme et du respect entre joueurs civilisés plutot que de la bien pensance.. smiley

M'enfin je suis surement pas -encore- assez radicale ou binaire pour survivre sur ce forum.

Je vais travailler la dessus.smiley
Dart~1858 Posté le 20 Août 2016 à 15:42 #34
Avatar
Fils de l'Ombre
Compte VIP
Voir mon EDC
Il n'y a pas déjà 50 topics sur le sujet ? smiley
Inconnu Posté le 20 Août 2016 à 15:44 #35
Je n'ai pas tout lu mais je vais répondre à ce qui a été demandé sur le premier poste, à savoir quelles sont les attentes.

Je résumerai ce qui doit se faire en toute situation.

Tout ce que fait votre personnage doit être RP

Inconnu Posté le 20 Août 2016 à 15:45 #36
Ce message a été modéré. (Afficher)
insulte perso
Inconnu Posté le 20 Août 2016 à 15:47 #37
je rejoins Roxann, pour ne pas avoir à quote ses pavés.

Le GP c'est un peu un lancer de dés automatique, si le vol réussit alors on en a pas connaissance, si il rate parfois on s'en rend compte mais on arrive pas à savoir d'ou ça vient alors il faut scruter, et parfois l'auto aggro nous le fait engager.

Si il réussit techniquement notre pion n'est pas au courant, alors ou on demande à Remedy de coder un "cache" des pseudo quand ce dernier est invisible pour notre pion, ou on peut comprendre que pour ne pas influencer le joueur on lui cache parfois l'information. Si c'est un voleur connu de tous ça n'a probablement pas grande utilité, mais si c'est quelqu'un qui s'y met ou alors qui tente le coup sur une personne très dangereuse, comme un gros orc barraqué avec plein de tueurs à sa disposition en SR, alors il vaut peut être mieux qu'il garde son anonymat. (ou alors si il vole sa femme, son amante, son amant, son chien fidèle, bref)

Et même si on sort "oui faut différencier le rp personnage/rp joueur", je pense qu'on a tous assez joué à DC pour avoir la maturité de répondre tout seul à ça
Valion~36896 Posté le 20 Août 2016 à 15:54 #38
Avatar
Papilles sensib.
Compte Joueur
Voir mon EDC
@Sicarïus Que le JD joue un type lambda, un gros dur, l'amant, la femme ou le chien fidèle, ne doit-il pas être distant de son personnage dans tous les cas? Si le vol doit avoir lieu, que le GP permet de voler l'objet sans que l'autre ne capte, est-ce que le personnage cible détermine si le joueur doit jouer le jeu ou non? Dans tous ces cas, le personnage ne sera pas au courant, et le JD devra le jouer en tant que tel, qu'il soit, lui, au courant ou pas de l'action.
Quant à ce qu'il faut différencier dans ce cas (je pense que c'est une histoire de formulation et qu'on s'est compris), c'est ce que sait le joueur et ce que sait le personnage...éviter la confusion, la base du RP, non? =P
Après, il peut parfois être bénéfique de ne pas dévoiler quelque chose, comme déjà dit auparavant plusieurs fois; et en effet, une fonction de "cache" aiderait à concilier. Son principal souci étant la possibilité d'abus, que je vois malheureusement mal comment minimiser.
Inconnu Posté le 20 Août 2016 à 15:58 #39
J'ai répondu d'avance à ta question Mockingjay:

Et même si on sort "oui faut différencier le rp personnage/rp joueur", je pense qu'on a tous assez joué à DC pour avoir la maturité de répondre tout seul à ça


La base du roleplay peut être mais DC c'est un jeu assez particulier, très chronophage qui demande beaucoup d'investissement au joueur, t'y passe pas une heure, et ou tu peux perdre beaucoup en peu de temps

Donc le joueur est aussi en stress, par peur de perdre "l'investissement" temporel qu'il y aura mis sans avoir réussi à le "rentabilisé" en plaisir de jeu.

Alors dans des situations délicates, comme voler sa compagne avec qui on a un rp in love, et décrire le rp au risque de briser le couple ou de voler un orc au risque de se faire chainkill ou bannir du CM ou jesaispastropquoic'estdesexemplesaupif, ou simplement ne plus être dans les confidences car instinctivement l'autre joueur vas "éviter de lui dire ça car c'est un voleur", personnellement je comprend parfaitement le seul emploie de l'anonymat possible qu'offre DC, pas écrire. Alors certes on peut trouver ça incohérent de "pas rp dans un jeu rp" mais c'est pas parce que le vol lui n'a pas été rp que tout ce qui vas en découler ne le sera pas, rp
Hellguapo Posté le 20 Août 2016 à 16:00 #40
Avatar
Explorateur
Compte Joueur
Voir mon EDC
Zartam a écrit :
La peur des mauvais joueurs n'est pas la seule raison qui nous pousserait à ne pas laisser de ligne RP.

L'anonymat fait partie de l'immersion. Maintenant tout le monde sait que c'est Sue, le voleur, et tout le monde va devoir faire semblant que ce n'est pas lui, fournissant un effort supplémentaire pour garantir la cohérence globale des situations en jeu.

A trop vouloir jouer aux MJ, aux scénaristes, on perd en immersion dans l'univers et dans la peau de nos personnages.

Après je comprends que certains adhèrent à l'école de Solon, et souhaiteraient perdre en immersion pour avoir un récit collectif de meilleure qualité. (j'ai un ami communiste)


Zartam a écrit :
Mockingjaya écrit :
@Zartam On retombe sur une question de dosage entre ce qui devrait être révélé, et ce qui ne devrait pas l'être, du coup? Où placerais-tu cette limite?


Je pense qu'il n'y a pas de mal à rester anonyme à la fois aux joueurs et aux personnages, et donc à ne pas laisser de ligne RP. Tout comme il n'y a pas de mal à laisser des lignes RP.

Cela indépendamment de la réaction en face.

Ceci dit, si quelqu'un me vole, et laisse une ligne RP, je lui en voudrais un peu de m'avoir spoilé.

Solon a écrit :
Oui, je finis par un troll parce que je suis fatigué.


Non est Troglodytas, ego-andrum Troglodytus.


Zartam: La voix de la raison.
Une solution passerait encore par du codage, bien sur:
la possibilité de laisser des lignes RP anonymes quand on est en fufu!

PS: @ Zartam: Je ne suis pas communiste, mais anarcho-communiste, nuance. smiley

.