Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

Chapitre I: Le dévoreur de cristaux

Créé par Front_242~57675 le 28 Janvier 2016 à 01:14

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Front_242~57675 Posté le 28 Janvier 2016 à 01:14 #1
Avatar
Citoyen (très).
Compte Joueur
Voir mon EDC
Quelques jours après l'aspiration mystérieuse en Orion, ce fut au tour du secteur Marran de se faire sucer jusqu'à la moelle. Soudainement, alors que nos héros et autres citoyens ordinaires vaquaient à leurs activités, le secteur Un, coeur de l'Imperium, fut plongé dans une nuit brutale et sans précédent.

L'alarme des STV gronda, appelant les citoyens à se responsabiliser une nouvelle fois et les profiteurs à agir à la faveur de l'obscurité. Le compteur de la centrale fit biper de longues minutes un zéro rouge sang.
«Voilà, vous avez fait vos premiers pas dans la cité de Dreadcast.

La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de la communauté, pour des conseils, de l'aide ou la création de votre propre réseau.»
Xaios~41544 Posté le 28 Janvier 2016 à 01:33 #2
Avatar
Sombre Connard
Compte Joueur
Voir mon EDC
00CH53 Le piaf a pris sa petite licence à la DAI dans les règles de l'art pour la première fois.

01CH09 Il achète son beau cercle fait sur plan.

01CH13 Il installe le terminal

01CH15 Il tente de nommer un autre responsable
"ALERTE La cité n'a plus d'énergie ! Récoltez des Cristaux Farins à l'aide d'un Neuvopack puis déposez-les aux STV pour régler le problème."


non mais .. non mais il se foute de ma gueule !

Et voila le bleu en train de filer au STV aprés être passer récupérer un de ses neuvo plein, paranoïaque qu'il est, il y en a tout un stock.

01CH18 Entrée des STV, 3 autres présents

Putain de bordéle de merde !

Quelques échanges de mots rapide et le voila en train de décharger son neuvo dans une des cuves, réenclenchant les mécanismes.
La lumière revient a plein régime, et le vaut' se casse ajoutant juste quelques mots avant de passer la porte.

Je peux pas bosser sans jus moi !

Si il y a besoin, j'en ai d'autre...
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
--
La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
--
Les chiffres ne mentent pas, eux.
--
Je vous vois
Inconnu Posté le 28 Janvier 2016 à 01:39 #3
00c10

Plonger dans son travail, Dixie sonde la matrice gardant un oeil sur son stock d'agence, lorsque d'un coup les lumières s’éteignent dans sa boutique. Elle se lève et check les disjoncteurs, appuyant doucement dessus, puis à coup de poings comme à son habitude pas patiente.

Elle avance vers la fenêtre de son agence et observe le smog bien assombrit dans la rue, pas de lumières et se remet à son terminal afin de lui mettre un bon coup de pied. C'est à ce moment la qu'elle vu l'alerte en boucle passant sur la matrice et la fit transmettre sur les canaux d'urgence ..

ALERTE
La cité n'a plus d'énergie ! Récoltez des Cristaux Farins à l'aide d'un Neuvopack puis déposez-les aux STV pour régler le problème
.


Une fois cela transmit, elle se mit en route afin de partir fouiller ses maisons à la recherche de farin stocker ..
Barheim Posté le 28 Janvier 2016 à 01:53 #4
Avatar
Vieux Bougon
Compte Premium
Voir mon EDC
Le com' de l'elfe s'affola, juste le temps de râler, de refermer son trench' et il ce dirigea tout d'abord vers les locaux arma, histoire de lancer les groupes electro de secours.

Une fois ses collègues de nouveau en sécurité derrière des digi actif, il ce dirigea à la recherche de neuvo, plusieurs milliers stockés dans cette hypothèse et fit quelques allez-retours épuisant, mais le SAS fonctionnait de nouveau.... Pour combien de temps, seul Hujan le savait...

L'elfe repartie après avoir écouté des divagations sur le S2 et d'autres hypothèses tout aussi farfelues et retrouva son skiwi.
Majord'elfe
Ladoria~7869 Posté le 28 Janvier 2016 à 02:25 #5
Avatar
Al Kabolde
Compte Joueur
Voir mon EDC
L'ombre s'est bien, plus encore quand il n'y a pas de courant. Bien qu'un peu perchée en cette soirée, une kob' décida qu'il était temps de se remettre en train.

"Blackout! Blackout!" que ça criait partout, "Chic! Chic! Chic!" raisonnait dans la tête rouge sous couvert de noir.

Comme appelée par le premier bâtiment chicos croisé, elle s'engouffra silencieusement dans le hall d'entrée, jusqu'à ce que le digicode tout encore alimenté lui refuse l'entrée des cachettes dorées.

"Blackout... blackout..." qu'on entendait au loin, alors que la kobold bougonne retournait manifestement dans la lumière de son appartement toujours alimenté en grande pompe et pourtant sans groupe électrogène ni autre artifice qu'un secteur bien peu avar en courant.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
KorSkarn Posté le 28 Janvier 2016 à 04:30 #6
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Après s’être dépensé une bonne heure en pompes et exercices de souplesse, le cyborg reprit son com’, enfin calmé, ignorant son deck toujours allumé, pour lire sans aucune surprise les nouvelles qui faisaient vibrer tout les boîtiers de messageries.
Il avait fait ce qu'il pouvait sur ce problème là.

Lorsqu'il avait fait remonter l'info il y a quatre jours, cette situation avait été la première préoccupation. Avec raison.

Certes... Mais pourtant c'était différent. 'L'attaque' avait été différente, plus... 'Complète'.

Etrange...
Mais ce n'était pas sa préoccupation. Il n'était pas ingénieur, physicien, ni d'un niveau informatique a toucher aux IA.
Et encore moins en mesure d'apporter ses cristaux.

Le mieux qu'il pouvait faire, c'est continuer dans les tâches qui lui étaient dévolu avec une énergie renouvelée.
Essayer d'être Impérialiste en somme.
Chérachum Posté le 28 Janvier 2016 à 04:38 #7
Avatar
Citoyen
Compte Premium
Voir mon EDC
Un nouveau black out.. pas le premier. Encore une fuite inexpliquée.
Un message, un vieil elfe, d'mi retraité soit disant qui cavale, transférant une partie des réserves d'Arma aux STV. Quelques 20.000 cristaux déversés dans les cuves, le temps de voir venir.
La naine suit le transfert, hoche la tête, satisfaite, passe sur un autre fil de communication. Et là une annonce, surprenante :
.. 3 000 cristaux ont été versés dans les cuves, le niveau énergétique est bien remonté. Environ 4 jours de consommation...
Une aberration, au mieux un non sens pour l'ancienne ingénieur. Strictement impossible sans une nouvelle fuite.
La naine fonce vérifier les terminaux, respire mieux. L'annonce était imparfaite.

Et dans les locaux des STV, vides de tout technicien, vide de DI, elle secoue la tête face à la folie de la situation.
Mais bordel ! ne peut elle s'empêcher de grogner Supprimez cette écureuillerie d'allocations du CIPE !! Tous les NI ici, à visser des boulons ! et une équipe de techniciens naitra de la masse.

Remontant le col de sa fourrure, elle quitte ce bâtiment, immense coquille vide, la seule OI à sauver, si il ne devait en rester qu'une.
L'OI agonisante, la plus délaissée du secteur selon l'analyse très personnelle de la naine.

Et avant de rentrer, elle se glisse dans le centre de cryo, adresse un message muet à un caisson, comme si elle pouvait être entendue de son occupante.
Tu te souviens la vautourde, quand, tu avais des dents si longues qu'elles grattaient le sol à force d'ambition ? et bien, voila ton œuvre.
Les STV ne sont plus que l'ombre d'eux même depuis que tu as manœuvré pour planter un couteau dans le dos de celui dont tu voulais la place.
Vrai ? Faux, Peu importe. C'est la vérité de la naine, une certitude ancrée.
Inconnu Posté le 28 Janvier 2016 à 10:17 #8
Il n'étais pas spécialement tôt quand l'elffe rousse , son dossier de pigiste rejoignis le bar du Glop . Devant la fermeture de celui-ci , elle marqua un temps d’arrêt, aucun signe sur son visage d’inquiétude n’apparaissais.

En Entrant , notât la salle vide , pris le temps d’enlever son cosmos , et de rester en simple tee-shirt , il faisais bon .Laissa sa mallette de travail sur le comptoir également , attrapa la rampe d'escalier et se fila claquant des escarpins les marches quatre a quatre jusqu'au terminale .

Ses doigts commencèrent a s'agiter cherchant a l'interroger rien a faire , la réponse était la même .

ALERTE La cité n'a plus d'énergie ! Récoltez des Cristaux Farins à l'aide d'un Neuvopack puis déposez-les aux STV pour régler le problème."


Le neuvopack mis rapidement , a sa disposition , par un autre DG Delkim , plus le sien retrouvé ferais l'affaire .

Aussitôt dit , La DG du Glop ,repassa par le comptoir rangea ses documents privés et couru dans la rue faire son devoir pour aider la ville et ses citoyens.

Sans se poser de questions inutiles ,A quoi bon ?
Oeclyde Posté le 28 Janvier 2016 à 10:43 #9
Avatar
Citoyen (très).
Compte Joueur
Voir mon EDC
Et dès lors, il s'écria : "Ah enfin, je peux me cacher dans le noir".
Hazel Posté le 28 Janvier 2016 à 10:44 #10
Avatar
Progressiste
Compte Premium
Voir mon EDC
~~ 00C35 - Secteur Marran ~~

La Rousse parcourait les rues, les lampadaires grésillaient comme à leur habitude dans cette partie de la ville... Ses pas la menait dans jusqu'à un bâtiment dans lequel elle entra. A peine était-elle entrer que d'un coup... Les lumières s'éteignirent.
Cela ne l'empêcha pas d'échanger quelques mots avec ses hôtes, dodelinant parfois de la tête... L'un parti et ne tarda pas à les mettre au courant. Toutes les sécurités ainsi que tout les terminaux entreprises ou cercles étaient hors service... Tout comme le sas. Un black out. Ce n'était arrivé que peu de fois dans sa vie, mais elle savait que cela n'était pas sans conséquence, et encore moins sans cause.


Ça n'augure rien de bon...


~~ 10C25 - Dans une villa en Secteur Marran ~~

Des yeux lapis lazzuli s'ouvrent dans le pénombre de la pièce, elle a froid. La chair de poule gagne son corps nue tandis qu'elle se recroqueville un peu plus sur son "lit". Hazel patienta un moment avant qu'on ne l'informe. Ils étaient bloqués dans le bâtiment, le sas ne pouvait être ouvert...

Un nouveau black out était en cours.
Cryx~52202 Posté le 28 Janvier 2016 à 11:26 #11
Avatar
Mr Energie
Compte Joueur
Voir mon EDC
Une pénombre régnait dans l'appartement lorsque l'outrilien en bonne compagnie s'éveilla. Après quelques petites attentions à celles qui l'entouraient, il se leva et saisi son com. Voilà que ça clignotait en tout sens.
Alerte, alerte... Wow mais que se passait-il?
Il fouilla dans ses armoires encombrées de diverses choses, poussa un bidon d'un combustible antédiluvien, et saisi son neuvopack.
En route par réflexe il entra dans un T-cast, qui s'avéra éteint...
Forcément, qu'il est bête...
Tant pis, il fit la route à pied, non sans envoyer son propre message à son canal contenant une quarantaine de NI pour les enjoindre à aller récolter avec leur neuvo donné dans le kit 1.0.
Rejoignant un petit groupe de fouilleurs, il alluma son neuvo, tout en trifouillant son com, toujours à régler 40 choses à la fois...
Kinchaka~27073 Posté le 28 Janvier 2016 à 11:33 #12
Avatar
Hérétique Psy.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pendant ce temps là dans le secteur pas Marran...

Une épaisse fumée se profile au bord des lèvres vertes qui bientôt recouvre le visage aux teintes blanches digne d'une sans vie, avant de s'évaporer devant la bouille d'une masquée qui plisse les yeux à cause du nuage acide.
Le bar désinfecté reste animé d'une musique assourdissante et de ricanement perçants, les vapeurs vertes et les grises de la voisine se mélangent dans un effet de style crade, malheureuses de se déformer, se tortillant jusqu'à disparaitre au plafond.

Puis soudain une nouvelle invitée, qui attire tout juste assez l'attention pour faire lever les yeux avant de les rapatrier ailleurs. Quand un coup elle a la bonne idée de gueuler "BLACK OUT" comme si c'était le nom d'une attraction géniale qui vient d'ouvrir juste sous son nez.

Les piafs ont en vu d'autres, elles restent sceptiques, concentrées et concertées pour rendre la pièce toujours plus irrespirable.
Les plus jeunes elles s’enflamment "Wah, même ici, les t-cast marchent plus".
Pas de quoi faire la fête pour l'Irradiée, les digis marchent, les SaS, la matrice et tout le bordel...alors quoi ? En SI ? Quelques messages plus tard apparemment même là bas la situation est rétablie. Sacrée "Black out".

Puis c'est quoi ce nom à la con d'abord ? La piaf s'est vite fait posée la question avant de rouler des yeux en riant, les IA avaient la fâcheuse tendance à la gaver en ce moment, qu'elles se les gardent leurs appellations pour se la péter.
Panne de courant ça doit trop faire année 239.1...Peu importe.

Puis ce soir des signaux lui donnaient pas envie de faire quoi que ce soit de trop joyeux, elle passa la moitié de la soirée à chuchoter dans le col de son armure.
Quand aux plus jeunes elle se rendent de nouveau au rade quelques heures plus tard. M'ah non pas de black out par contre z'ont trouvé un petit rat dans les ST. Formidable.

Finalement elle emporte ses radiations et ses traits fluo dans son antre sous terrain ou tout a l'air de fonctionner. Au cas où elle configure son armure technologique pour stabiliser la température corporelle en cas de panne et après quelques lampées d'ura, s'endormira la tête en bas
Loyla~38290 Posté le 28 Janvier 2016 à 11:44 #13
Avatar
Cauchemar
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le com' vibrant d'une multitude de messages, l'elfe ouvrit un oeil et le saisi pour regarder le cycle horaire. 11ch.

Hum...Qu'est ce qu'ils ont trouvé cette fois...

Son regard parcourra rapidement les différents messages, les trois-quart ne concernant qu'un seul et même sujet: Le Black Out qui s'approchait.

Elle saisit son TP qui ne fit que confirmer l'information sur l'état des cuves.

Ils sont sérieux...Je vais encore devoir aller me déglinguer la peau dans le smog...

La rousse soupira avant de pianoter sur le terminal de la résidence pour en ouvrir le sas.

ALERTE
La cité n'a plus d'énergie ! Récoltez des Cristaux Farins à l'aide d'un Neuvopack puis déposez-les aux STV pour régler le problème.


Les émeraudes de l'elfe avaient à peine fini de parcourir le message que la rousse se reglissait déjà sous les draps encore chaud

Comme c'est bête, me voilà enfermée

Elle s'étira longuement avant de répondre à ses autres messages tranquillement. Attendant probablement de pouvoir sortir plus facilement.
Nefer~54050 Posté le 28 Janvier 2016 à 11:46 #14
Avatar
Sain et sauf
Compte Joueur
Voir mon EDC
La petite demoiselle était en contact avec la garde Prétorienne. La situation était grave. Il fallait veiller à la sécurité de celle qui portait Sa voix. Les nouvelles que lui confiait son ami Shadows n’étaient guère rassurantes. Il faisait froid, et seule la flamme d’une petite bougie réchauffait l’immense chambre luxueuse. Il n’était rien qu’elle puisse faire pour l’instant. Elle remonta la couverture pourpre sur les épaules épuisées de Nuntia, avant de se surprendre à prier…

Spoiler (Afficher)
(Je trouve que l'obscurité qui règne dans les habitations, le halo sombre on va dire... est du plus bel effet et devrait rester tout le temps ainsi x) )
Inconnu Posté le 28 Janvier 2016 à 12:09 #15
Pendant ce temps, au Secteur Oh ! Rions. (Qui est plus rigolo que le Secteur Marran) (Qui le sont tous deux probablement plus que tous les Secteurs qui ont des noms plus badass, certes, mais probablement moins drôles, quoique le Secteur Urlant se défende bien. Les autres ne sont sans doute amusants qu'à leur détriment).

Décrépitude faisait son numéro de répucharme usuel en bonne compagnie au Blood Moon ; en tant qu'employée, elle prenait très à coeur de faire vivre cette sorte de Cour des Miracles, après cela dépendait de ce qu'était un miracle, mais ma foi une aristocrate des égoûts en Secteur Rebelle c'était déjà une belle attraction.

Elle avait eu une vague poussée de fièvre ce soir-là, que les champignons dévorés à l'arrache et les roulades dans les terrains vagues n'avaient sans doute pas arrangées ; à force de marcher sans chaussure en extérieur, elle avait une vilaine cloque et quelques plaies sur les pieds. Ne sous-estimez pas ce détail, il peut être très important pour la suite.

J'ai menti.

C'est alors ! Qu'entre deux services-clientèles (qui vu ses talents, consistaient en deux heures de baratin pour cinq minutes de boulot effectif) et trois conversations philosophiques, elle entendit crier pour la première fois ce mot. Black-out ! Black-out ! Ce qui en fait deux. Et le mot était voué à se répéter indéfiniment.

"Diantre ! Un Black-out est-il si mauvaise chose ?"


Qu'elle demanda après les explications.
Mais dans sa tête, une petite loupiote s'était allumée, une lueur rouge maladive au milieu du vert décrépit de la fièvre. Elle imagineait déjà la Ville plongée dans la pénombre, havre de béton et d'acier enfin libre, les Machines privées de vie et les êtres sauvés de leur emprise.

Les réactions-catastrophes confirmaient certaines de ses tristes théories, et cet idée qu'un black-out serait des plus positifs ; plus qu'à mettre quelques aides en place pour que...

...Malheureusement, avant qu'elle n'ait eu le temps de mettre en oeuvre un sacrifice au Grand Roi et les rituels occultes associés, un message arriva pour informer l'assemblée de la stabilisation du Secteur. Son enthousiasme fut encore plus douché lorsque le Héraut de la Machine lui exprima sa certitude de n'être pas affecté par un quelconque blackout.

Elle jura - avec raffinement -, gratta - aristocratiquement - quelques peaux mortes, perça sa cloque - avec élégance, avant d'enfin se calmer. Après tout, elle n'avait rien perdu dans l'affaire, et gagné quelques informations potentiellement précieuses... N'empêche, le nom même du Secteur aux Rions avait pour ce soir perdu de sa superbe.
Inconnu Posté le 28 Janvier 2016 à 12:21 #16
Réveil, étirement, un oeil s'ouvre..

Sur la table de nuit, le radio réveil à cessé de projeter la lueur bleuâtre de ses chiffres digitaux.

L'appareil n'est pas en panne, elle le saurait, elle le sentirait, elle le sait.

Elle s'enroule dans la couette et va ouvrir la porte fenêtre qui mène au balcon, et pose le regard sur la ville silencieuse.

Les bruits des usines et la rumeur de la cité à l'ouvrage se sont tu.

Elle soupire, pensant que la structure des STV n'a pas l'air plus optimisée que celle du CdO qui n'a même pas remarqué son taux élevé de points de recherche suite à l'utilisation de quelques commandes prohibées.

Elle pourrait s'en inquiéter, mais elle ignore le concept.

La journée, voir les jours à venir, promettaient d'être instructifs..

Pour l'instant, il fallait qu'elle remette la main sur son neuvopack qui devait prendre la poussière quelque part.

Elle jure tout bas, ne se souvenant pas de l'endroit ou elle à abandonné l'appareil pour la dernière fois.

Une autre idée saugrenue lui traverse l'esprit, elle la chasse comme on renvoie le diable et prend son com pour envoyer quelques messages avant de se diriger vers la salle de bain.

Elle comprend vite que l'eau chaude ne sera pas au rendez vous non plus, en se sermonant toute seule de ne pas l'avoir déduit, pensant furtivement qu'elle se laissait franchement aller en ce moment, au point que le réseau neuronal en surchauffe permanente qui lui servait de cerveau commencait à montrer quelques signes de relachement.

Elle le prend comme un signe, elle à l'habitude de faire ça, raccorder le hasard à la logique, et revient à sa première idée incongrue.

Tout en s'habillant rapidement en tenue de terrain, elle se dit à elle même, prononçant tout bas les mots comme pour le dire à son gemini cricket personnel:

-"Fous moi un peu la paix avec ta prudence, la prudence n'a jamais rien inventé.."

Elle repasse par la chambre pour poser un regard tendre sur la plus précieuse des formes de vie qu'elle connaisse, endormie et sereine, puis se cale sa casquette sur la tête, bien décidée à profiter de cette extinction des feux pour aller voir de quoi était faite la chaudière...

Hazel Posté le 28 Janvier 2016 à 13:10 #17
Avatar
Progressiste
Compte Premium
Voir mon EDC
~~ 11C50 - Dans une villa en Secteur Marran ~~

Elle avait à peine fini de reprendre son souffle. Agacée de ne pouvoir sortir, elle faisait de l'exercice pour le coup, à la lumière d'une fenêtre... Si faible lumière. La Rousse reçue une notification et couru au terminal après s'être changée rapidement.

Pianotant rapidement dessus... Elle déboucha dans les rues... Son objectif ? Glaner des cristaux...

Inconnu Posté le 28 Janvier 2016 à 15:16 #18



La cigarette s'écrase dans le cendrier. Face à elle, les glaneurs, la nuit noire, une holographie qui fait trembler tout son être. Un instant auparavant, une femme sur ses genoux, une femme dans son dos, la Pun'Go dans les veines. Le deck sur la table basse ronronne, transférant ses données à l'AITL posé non loin. La noble jette un vague regard à la barre de chargement, puis à la fenêtre. En temps normal, elle grognerait de voir les néons du drugstore éclabousser son appartement d'une lueur verte fluo clignotante. Là, elle soupire. Il y a une seconde, elle apprenait la chute vertigineuse des ressources d'énergie du secteur. Elle criait intérieurement pour que la Haute Dignitaire et le Colonel ferment leur gueule. Au même moment, la vautour pleurait.

[BIP BIP]

L'écran de chargement laisse place aux données usuelles qui transitent sur chaque appareil, chassant les images désordonnées qui se mélangent sous ses yeux ternes. La noble délaisse le dossier en cuir du canapé, récupère le deck pour le poser sur ses genoux et se reloger ensuite correctement dans la chaleur de son siège.
Il y a des paquets de secondes qui lui échappent, la cigarette allumée entre des doigts par exemple : quand l'a-t-elle allumée ? Le espaces matriciels ouverts devant elle ont été parcourus du regard, lus, mais elle est incapable de se remémorer l'écriture de l'intervention qu'elle vient de poster. Il est déjà quatorze cycle quarante. Elle s'est installée là il y a sept cycles, qui sont passés en une seconde.

Lady Emily lit un message, un second, un troisième, une flopée. Sans jamais quitter du regard le neuvopack posé à l'entrée de son appartement, comme si elle craignait qu'il ne lui soit dérobé. Il est aussi plein qu'elle est vide. La métaphore sur les cuves, hier, il y a cent ans, font frémir ses lèvres d'un maigre sourire.


« Lady ? »

Le temps se fige, rembobine, repart d'un coup sec sur l'instant présent comme une claque assénée sans retenue. Abnégation. Le mot s'imprègne à nouveau et à lui seul, efface fatigue, amertume, colère, tristesse.
Imperium. Rôle. Fonction. Devoir. L'androïde qu'elle n'est pas se recharge de mots et de programmes maîtres.


« Mh, excusez-moi. Je disais... »

Eaven Posté le 28 Janvier 2016 à 15:22 #19
Avatar
Voie d'Ashitaka
Compte Joueur
Voir mon EDC
Insonorisée au possible, la petite Rouge n'entend pas tout à fait l'alarme sonore des STV, couchée dans un lit de sa villa. Mais lorsqu'elle ouvre les yeux, elle ne met pas l'obscurité de sa maison sur le compte de sa migraine. Simplement sur un :

« Mais pourquoi il fait tout noir ? »


Habituée à dormir avec une légère touche de lumière, elle manqua de réveiller l'humain à ses côtés en se levant précipitamment pour aller actionner avec frénésie l'interrupteur. Rien n'y fait, le Secteur tout entier reste sombre, après un coup d'oeil à la fenêtre.

Elle choisit des affaires à l'aveuglette, avant d'allumer enfin son communicateur par elle ne sait quelle magie.

« Si je vais leur dire : "Je vous l'avais bien dit." ? »


A peine un sourire, avant d'ouvrir l'AITL cette fois, et l'appel à la mobilisation résonne comme un vieux souvenir, pas des plus aimables, mais qui vient tambouriner à la porte du Secteur.
Elle s'empare de son neuvo, le portant comme une vieille habitude dans ses bras, et sort lentement pour aller se noyer dans la foule des dévoués sans visage. Avec au bord des lèvres :


« On en revient toujours à ses premiers amours, n'est-ce pas petit neuvo ? »
X-80_Box_Guard_14-K~ Posté le 28 Janvier 2016 à 15:36 #20
Avatar
Je gagne, tu pe.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Un seul endroit du secteur Marran n'était pas totalement plongé dans l'obscurité. Le X-80 caressait le visage des badauds avec ses lumières LED, traquant encore et toujours les émeutiers susceptibles de renverser le système dans son secteur d'activité.

De nouvelles instructions parvinrent à ses systèmes de sécurité:


Félicitations unité X-80. Le commandant Sourire est très satisfait de tes résultats.

Des terroristes ont eu raison des infrastructures énergétiques, il est fort probable qu'ils profitent de l'obscurité pour lancer une attaque massive. La porte sud-ouest ne doit pas tomber aux mains des émeutiers.


Une liste de créatures exogènes fut alors téléchargée et incorporée à la liste des émeutiers à abattre. L'engin de guerre poursuivit ses protocoles.

Et le Sourire attendait avec impatience un combat impliquant le prototype et l'extérieur de Dreadcast.