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[Script] Roll

Créé par Inconnu le 15 Juin 2015 à 02:54

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Inconnu Posté le 15 Juin 2015 à 02:54 #1
Bonjour à tous!

Je viens créer un petit sujet de forum pour présenter ou plutôt représenter un script qui a besoin d'un EM dédier selon moi à cause de sa façon de fonctionner.

Il s'agit comme le titre l'indique du script Roll développé par Odul disponible:

ICI


--------------------------------------------


En fait le script fonctionne avec une liste de mot correspondant à des compétences.
Pour pouvoir utiliser au maximum le script il faut donc avoir la liste des actions possible.
Ainsi qu'une petite explication de son fonctionnement d'ailleurs également disponible: ici


Du fonctionnement de la commande:

/roll "compétence" "x"


Avec:
>Compétence = un des test de la liste en verte (liste des commandes)
>x = f (facile - test à 25) ; m (moyen - test à 50) ; d (difficile - test à 75)
ou un nombre servent de valeur de test. Cette espace peut aussi être vide.

Exemple
/roll perception m
/roll info 58
/roll agilite f
/roll hack


Pour la liste des commandes:
Spoiler (Afficher)

_________ Basique
force
agilite
resistance
perception
fufu
info
medecine
inge
_________ Dreadball News commande & équilibrage!
dpasse
drecep
dplaque
dfeinte
dinter
dtir
darret
_________ Info/Tech News équilibrage!
hack
programmation
diag_meca
cablage
assemblage
reparation
soudure
crochetage
_________ Médic News équilibrage & retrait commande!
diag_medical
chirurgie
massage_cardiaque
_________ Combat News équilibrage
tir
parade
esquive
equilibre
liberation
volonte
immobilisation
blessur
_________ Divers News équilibrage & commande
musique
accorder
maquillage
mensonge
dmensonge


Et pour l'explication du calcule:
Spoiler (Afficher)

Jean Caisse se fait frappé par Jean Vois.
Jean Caisse veux savoir s'il se fait dégommé ou s'il reste sur place.

Jean Vois frappe donc, il jette un dès de "force"

Jean Vois à 200 uba de force par exemple.
Jean vois fait : /roll force

Le script vas faire :

force/6 = 34
je lance un 1d100 moins 34 donc 1d66
je lance le dès et il fait admettons 40
Résultat = 40+34 = 74
Vous faites donc un jet de 74!


Le script affiche alors "fait 74 à un jet de force"

jean Vois fait donc un beau coup très fort, un vrai orc.
Jean Caisse lui vas devoir encaisser le coup il doit donc savoir s'il a plus de chance et de résistance que Jean Vois

Pour cela il fait /roll resistance 74

Voilà ce qui se passe s'il a 100 de résistance:

resistance/6=17
1d(100-17) = 1d83
Il fait admettons 50
Résultat = 50+13 = 63

Le script vas comparer 63 et 74 comme on lui a mis "roll resistance 74".
Il doit dépassé 74. Ce n'ai pas le cas le script affiche "échoue un jet de résistance"

En gros voilà..

Pour résumé :

/roll "compétence" "type"
compétence : resistance, perception, agilite, hack ect ect.
type : f (facile) m (moyen) d (difficile) ou alors un chiffre comme barème.
f = dépassé 25
m = dépassé 50 (comme un jet normal 1d100)
d = dépassé 75


Et pour les courageux les équilibres des compétences:
Spoiler (Afficher)

force:1;f|
agilite:1;a|
resistance:1;r|
perception:1;p|
fufu:1;fu|
info:1;i|
medecine:1;m|
inge:1;ing|

dpasse:2/4;f,1/4;a,1/4;p|
drecep:2/4;p,1/4;a,1/4;f|
dplaque:3/4;f,1/4;a|
dfeinte:1/2;f,1/4;a,1/4;p|
dinter:1/2;p,1/2;a|
dtir:1/2;f,1/2;p|
darret:3/4;p,1/4;f|

hack:85/100;i,10/100;ing,5/100;a|
programmation:95/100;i,5/100;ing|
diag_meca:4/10;p,4/10;ing,2/10;i|
cablage:7/10;ing,3/10;i|
assemblage:8/10;ing,2/10;a|
reparation:8/10;ing,2/10;f|
soudure:7/10;ing,3/10;p|
crochetage:2/4;ing,2/4;a|

diag_medical:1/5;p,4/5;m|
chirurgie:6/10;m,2/10;p,2/10;a|
massage_cardiaque:3/10;f,7/10;m|

tir:8/10;p,2/10;a|
parade:8/10;a,2/10;p|
esquive:9/10;a,1/10;f|
equilibre:8/10;a,2/10;r|
liberation:1/10;ing,5/10;a,4/10;f|
volonte:50/100;r,20/100;f,10/100;i,20/100;m|
immobilisation:1/2;f,1/2;r|
blessur:8/10;r,2/10;a|

maquillage:8/10;a,2/10;p|
musique:40/100;p,60/100;a|
accorder:40/100;p,60/100;ing|
mensonge:30/100;a,20/100;m,50/100;fu|
dmensonge:30/100;a,20/100;m,50/100;p|


Voilà voilà, je reste ouvert à des suggestions de rajout dans la liste déjà éditée.
Merci d'éviter les suggestions sur les mécanismes de calcule ou de les faire sur le jet qui était déjà crée à l'époque et qui répond déjà à certaine question et avis. Ainsi que vos avis sur "oui ou non" pour se genre de script c'est pas le sujet.

Rappel: Pour utiliser les scripts il faut installer un gestionnaire de script
>Chrome : Tampermonkey
>Firefox : GreasyMonkey
Oeclyde Posté le 15 Juin 2015 à 09:34 #2
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Citoyen (très).
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J'aime beaucoup, je trouve juste dommageable que ça soit toujours la communauté qui trouve des choses pour améliorer son confort.. Ça démontre certes que la communauté est débrouillard mais aussi et surtout, qu'on est bien seuls
Ada_Erasom~54410 Posté le 15 Juin 2015 à 10:27 #3
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J'aime mon Deck
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Merci pour cette initiative, il me semble aussi qu'on peut définir une difficulté aussi après le mot clé

Spoiler (Afficher)
de mémoire c'est avec un chiffre
1 : facile
2 : intermédiaire
3 : difficile

ou avec une lettre

f : facile
m : intermédiaire
d: difficile

exemple
/roll fufu 3
ou
/roll fufu d

A confirmer


EDIT: en fait c'est déjà marqué dans les explications du calcul
Inconnu Posté le 15 Juin 2015 à 11:57 #4
J'édit pour rajouter le fonctionnement de la commande hors spoiler ça seras plus clair peut être.
Inconnu Posté le 15 Juin 2015 à 12:33 #5
un petit "/roll help" qui fonctionnerait en "murmure" uniquement pour lister les mots clés ?

et peut être aussi une commande de "cyber chirurgie" pour "réparer" les andro...

sinon, c'est cool.
Inconnu Posté le 15 Juin 2015 à 12:40 #6
/roll help sortirai une liste qui surchargerai le tchat je pense un peu vue la quantité et j'en rajoute tout le temps..

Après pour cyber chirurgie ou cybernétique j'y pense, médecine/ingé/info/agi un mixte de se genre. Prédominence info/médecine, puis ingé/agi ?
Inconnu Posté le 15 Juin 2015 à 14:03 #7
J'ai pas compris les grosses lignes rouges...
Alexander~33707 Posté le 15 Juin 2015 à 14:51 #8
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Troc' and Roll !
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Le lien fonctionne pas chez moi :
Le serveur à l'adresse greasyfork.org met trop de temps à répondre.
Ne plus être que néant...
Ada_Erasom~54410 Posté le 15 Juin 2015 à 15:37 #9
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J'aime mon Deck
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Swizr a écrit :
J'ai pas compris les grosses lignes rouges...


les lignes rouges représente les proportions des UBAS pour la commande donnée
exemple
|programmation: 85/100;i,15/100;ing donc 85% du résultat sera calculé en fonction de ton informatique, 15% de ton ingénierie. (a la fin on arrive a un total de 100/100)

autre exemple
|f_passe:2/4;f,1/4;a,1/4;p la moitié du résultat sera influencé par ta force, 1 quart par ton agilité et le dernier quart par ta perception. (la un total de 4/4)
Inconnu Posté le 15 Juin 2015 à 15:45 #10
Houla oui, j'utiliserais jamais un truc aussi compliqué, moi smiley
Odul Posté le 15 Juin 2015 à 15:51 #11
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Hacking Vaut
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Y a pas à piger pour utiliser. On pige pas les algorithmes derrière le moteur de jeu de DC, on arrive à jouer tout de même ! smiley

Il suffit de connaitre la liste des rolls et faire "/roll truc", ça balance le résultat

Merci à Harlinde de tenter depuis plusieurs mois de démocratiser ce script !
Ada_Erasom~54410 Posté le 15 Juin 2015 à 15:51 #12
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toi tu a juste a faire

/roll nom_compétence xx (nom_compétence étant dans la première liste (la liste verte) et xx étant une valeur de difficulté)

le reste c'est le script qui gère mais c'est ici pour information smiley
Alexander~33707 Posté le 15 Juin 2015 à 16:01 #13
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Troc' and Roll !
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J'ai réussi... ODUL JE T'AIME!
Ne plus être que néant...
Inconnu Posté le 15 Juin 2015 à 16:01 #14
Ah oui d'accord, j'avais pas compris, vous m'avez fait peur sur le coup !smiley
Pavlo~55667 Posté le 15 Juin 2015 à 16:32 #15
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Fantassin Débu.
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Le d100 c'était pas suffisant ? :/
Inconnu Posté le 15 Juin 2015 à 16:35 #16
En fait c'est que ça lie le jet de dés aux compétences.
C'est mieux.
Pavlo~55667 Posté le 15 Juin 2015 à 16:47 #17
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Fantassin Débu.
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Oui mais c'est pas utilisé par tout le monde. ^^
Ada_Erasom~54410 Posté le 15 Juin 2015 à 16:55 #18
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Pour ça qu'il faut le démocratiser, moi aussi je l'utilisais très peu car difficile de retrouver les commandes... la on a tout au même endroit donc plus d'excuse.
Inconnu Posté le 15 Juin 2015 à 17:09 #19
@Alexander PArfois c'est à coté que GreasyFork à quelques soucis, je sais pas trop si je peut uploader le script ailleurs à voir avec @Odul

@Pavlo Libre à chacun d'utiliser ce script ou non aussi, ce n'ai pas vraiment le débat, d'ailleurs le débat avais déjà était lancée sur d'autre flux c'est pas le soucis. Tout comme la réflexion sur comment changer l'algo de calcule derrière le script, d'ailleurs @Odul je devrais t'en parler en MP d'ici peu, quelques idées à venir.

@Swizr Pas besoin de savoir, c'est à titre informatif et que si les gens veulent râlé sur l'équilibrage ils puissent haha.




Ah et désolé à @Jean Caisse et @Jean Vois... Ils ont était cobaye de test malgré eux..

Ils ont l'habitude depuis le militarium.. @Téo hein.
Inconnu Posté le 06 Juillet 2015 à 00:46 #20
Rajout -

|musique:40/100;p,60/100;a
|accorder:40/100;p,60/100;ing

Idée venant d' @Henvy

Voilà.