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FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Customs

[Script] Roll

Créé par Inconnu le 15 Juin 2015 à 02:54

Visible par tout le monde
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Brume~52251 Posté le 23 Août 2015 à 17:06 #21
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Darcombe
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Une petite question. smiley
L'équipement compte dans le calcul ou seulement les stats de base du perso ?
“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Odul Posté le 23 Août 2015 à 17:12 #22
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Hacking Vaut
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Il compte
Brume~52251 Posté le 23 Août 2015 à 17:16 #23
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Darcombe
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Merci Odul ^^

Edit : Sinon, super comme script. j'adopte smiley
“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Kinchaka~27073 Posté le 24 Août 2015 à 00:58 #24
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Hérétique Psy.
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Moi ce script je pige pas...car les stats donnent quasi rien au final comme bonus.
Au final un orc a 300 force vs un elfe noob à 10 force peut le battre au bras de fer, l'orc a juste un mini bonus de base et ne peut faire moins que 30 (chiffre prit au pif)
Tant qu'à faire autant lancer des jets de 100 x) Ou je dois pas bien piger...'fin bon.
Inconnu Posté le 24 Août 2015 à 01:06 #25
Harlinde à écrit:

Merci d'éviter les suggestions sur les mécanismes de calcule ou de les faire sur le jet qui était déjà crée à l'époque et qui répond déjà à certaine question et avis. Ainsi que vos avis sur "oui ou non" pour se genre de script c'est pas le sujet.


Je comprend la question mais on appel cela le facteur "hasard" ainsi un autour full info ne peut pas raté ses jet d'information en dessous de 50 voir plus mais un type sur un coup de chance peut réussir un truc bien que sa chance soit bien plus minime.

Cela afin de gardé le facteur hasard total des jets de dès 1d100 classique pour ne pas trop altéré le système de dès utilisé en général.

Sur ce, je coupe court et renvois au sujet de débat sur ça:


ICI

edit: fix link
Kinchaka~27073 Posté le 24 Août 2015 à 01:12 #26
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Hérétique Psy.
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Bah je trouve ça bien pour les jets de dès en solo comme tu décris genre impossible de louper du moyen mais une chance sur deux sur du dur m'kay.

Par contre dans le le cas d'une "confrontation" bah je trouve ça trop irréaliste m'enfin j'avais pas vue ce que tu viens de quoter donc je me tais à partie de là, du moins pour ce topic !
Amaranthe Posté le 30 Août 2015 à 02:13 #27
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Doc, super doc !
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Faudrait aussi "résistance à l'alcool", avec quelque chose comme 8/10 de rési et 2/10 de médecine! smiley
MAKE QUOTES GREAT AGAIN
Skara Posté le 08 Septembre 2015 à 22:58 #28
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Grand Leader
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Resistance Alcool, poisons, maladie et intoxications sur le même ratio.
"immobilisation'" sur du 50/50 Resi/Force
Changer la force en résistance pour l'équilibre...
.
Inconnu Posté le 08 Septembre 2015 à 23:12 #29
Noté. Je vois pour faire un truc vis à vis de ça.
Inconnu Posté le 09 Septembre 2015 à 14:48 #30
Changelog:


Edit:
equilibre:7/10;a,3/10;f → equilibre:7/10;a,3/10;r

New:
resistance_chimique:8/10;f,2/10;m
(Englobe Alcool, maladie, intoxication et poison)

New:
immobilisation:1/2;f,1/2;r
Skara Posté le 09 Septembre 2015 à 21:57 #31
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Grand Leader
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Simple question, est-il possible dans le script de tenir compte du niveau de forme/santé actuel du personnage afin de pondérer un test à la place d'une caractéristique ?
.
Inconnu Posté le 09 Septembre 2015 à 22:01 #32
J'avais cherché à un moment mais je connais pas bien le code de DC pour appeler la bonne valeur et surtout elle est pas au même endroit que les stat.

La forme par exemple à l'air d'être récupérable que du check me semble et pas d'autre chose pareil pour la vie j'ai un doute..

A voir avec Odul qui connais bien mieux depuis le temps.
Grigna~54679 Posté le 10 Septembre 2015 à 01:38 #33
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Technicien Expe.
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pour la vie, peut-être pouvoir récupérer sur l'état de santé du personnage quand on clique dessus (en pleine forme, blessé, gravement blessé, ko).

certes on ne récupére pas les points de vie exact, mais essayer de jouer sur l'état de santé du personnage.
N2CV Posté le 27 Septembre 2015 à 10:35 #34
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petite question:

est-ce qu'on peut combiner la difficulté et une valeur test?

exemple:
/roll info m 58

(apparemment ça marche pas. mais est-ce codable? ça serait cool pour jouer les combats matriciels avec des difficultés selon le type de glaces)
Inconnu Posté le 27 Septembre 2015 à 10:52 #35
Hello,

Alors

roll info m = roll info 50
roll info d = roll info 75

Donc. En fait pas besoin de mettre 2 valeurs ça reviens à faire:

roll info m 58 = roll info 50 58

C'est un peu près clair? Ou alors j'ai pas compris la question.
Pour la matrice on réfléchis justement actuellement à revoir les jets de dès figure toi pour modulé à 150 pour un plongeur = 0 dans la matrice. Pour rééquilibré.
N2CV Posté le 27 Septembre 2015 à 11:29 #36
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ça serait bien oui.

J'avais pensé à ça en attendant:

/roll info f pour mettre en place glace blanche ou contrer
/roll info m pour lancer glace grise ou contrer
/roll info d pour lancer glace noire ou contrer

Si le ljd réussi son attaque, /roll info pour en déterminer la vélocité et ensuite...
l'autre ljd fait lui /roll info pour déterminer le pourcentage qu'il va encaisser.

Mais bon.. pas trop pratique.
Inconnu Posté le 27 Septembre 2015 à 11:48 #37
Alors,

Pour moi le coup du roll f m d pour une glace... C'est un peu trop gameplay/roll pour moi. Ça doit découlé d'un long RP de création et pour la contrer de bonne idée et non pas juste de chance (on ne brute force pas les glaces). A la rigueur pour la qualité de ses programmes, la qualité de le plongé/remonté ou se genre de chose et les "hack" moins "spécifique" niveau RP. Mais les glaces pour moi les jet de dès c'est un peu étrange, ou alors grande prudence! Parce qu'une glace noir t'as beau être un putain de roxor niveau UBA. Faut savoir la passer hein.

Et comme dit, je réfléchis actuellement avec Odul sur l'éventualité d'une refonte des jets de dès pour la plongée afin de rendre ça RP-compatible mais de permettre aux uba de jouée un peu même si au final on le sais, pour la plongé: expérience prime.

Voilà voilà pour mon avis.
ps (pour modo entre autre): j'autorise le débat sur ça pour l'instant afin d'avoir des idées d'autres joueurs et pouvoir améliorer le script.
N2CV Posté le 27 Septembre 2015 à 12:05 #38
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C'est sûr que l'expérience et l'apprentissage sont important dans ce domaine. Mais ça devrait être tout de même un minimum cohérent avec les ubas et le stuff.

Si vous trouvez une formule qui temporise le facteur chance et avantage les ubas tout en prenant en compte la difficulté de certaines actions (types de glaces par exemple) ça serait pas mal.

Grypium~23119 Posté le 27 Septembre 2015 à 13:48 #39
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Les glaces c'est des longs RPs, pas vraiment des jets.

Et une glace noire you're pretty much dead à moins que tu sois dans le top1%

Tidiou!

PS2: Pour la plongée, les UBA sont capitaux comme potentiel "maximum" atteignable, environ, et le RP module.
Inconnu Posté le 27 Septembre 2015 à 13:53 #40
C'est pour ça que l'histoire des jets pour les glace me dérange perso. Entre autre.

C'est basé sur un Rp construit, du BG, de la technique et de la connaissance ect. Les jets ont très peut de place dans ce système sinon que pour des test de stabilité, combat (databomb ect) et encore.. S'dépend.