Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[event] Anacyclismus

Créé par Shirka~44126 le 09 Août 2014 à 13:12

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Shirka~44126 Posté le 09 Août 2014 à 13:12 #1
Avatar
MJGD
Compte Joueur
Voir mon EDC
L'expédition impériale partie sur les traces de Calver était rentrée avec nombre d'expériences dans ses sacs.
Parmi elles, l'une avait révélé des plans mystérieux à l'encre diluée au fin fond d'un coffre égaré.
Les schémas parcellaires décrivaient une méthode pour transformer un objet en un autre.
Cet objet différait d'un secteur à l'autre, puisque avec le temps chacun s'était réservé une production précise, jalousement gardée.
Le défi était de taille pour les inventeurs de tout génie qui voudraient obtenir un nouvel objet inusité encore à ce jour à DC, en avant-première puis à plus large échelle pour leur secteur respectif.
Peut-être cet objet ferait-il la différence entre les deux secteurs, aussi le premier secteur à l'obtenir se garantissait-il d'une certaine avancée dans le domaine primordial de Dreadcast.
MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Inconnu Posté le 09 Août 2014 à 13:28 #2
La directrice du QI avait passé de longs cycles à faire l'inventaire des objets et informations récoltés par les expéditionnaires.

Un simple papier avait attiré son attention, des schémas, croquis et quelques mots à moitié effacés, tracés à l'encre sur un support suranné.

Elle rédigea tranquillement une communication interne, puis une annonce AITL afin de convoquer l'équipe de chercheurs.
Xaios~41544 Posté le 10 Août 2014 à 15:42 #3
Avatar
Sombre Connard
Compte Joueur
Voir mon EDC
Cela faisait quelques heptades que les expéditionnaires était rentrés et les images tournaient régulièrement dans sa mémoire, ses rêves. Le souvenir des Feuillets délavés dans l'eau croupie. Feuillets qui dormaient dans un coffre bien rangés.
Le piaf y pensait souvent, et oubliait tout aussi rapidement jusqu’à ce qu'une Âme proche les lui rappelle de plein fouet.

Un rendez vous pris rapidement, et un vaut' en retard, comme a son habitude absorbé par le travail, toujours et encore le boulot.

Elles étaient visiblement biens installées depuis un petit moment, sourire pour son Amie et un Salve des plus professionnels pour la HD qu'il n'avait jamais officiellement rencontré. S'en suivirent des banalités d'usage, enchantée et blabla bla le vif du sujet.

Le vif du sujet? des croquis, enfin des taches représentant des croquis. Pour être plus précis, des souvenirs de croquis délavés pour la plupart, donc le dessin d'une tache... Autant dire que, La Tache, allait être ardue.

Première série de suppositions, jeux de devinette et de comparaisons. Certains éléments restent un Mystère, enfin..une tache.
Les cycles passent et les cerveaux cadencent a toutes allure, désormais rejoints pas un quatrième. Et pour alimenter ces cerveaux, une nouvelle vague de croquis, croquis Troll. Le souvenir d'une tache, vue de loin d’après ses dires, gribouillis effectué entre deux coups donnés sur un sas. Autant le dire, une oeuvre d'art Troll. Mais soyons optimiste .. certains nous ont confortés dans nos hypothèses ..et d'autres sont restés un Mystère, enfin, une tache.

Les cycles passent encore, dernière arrivé première partie. Réminiscence d'une expéditionnaire prostrée contre la piaf et débat infructueux sur la présence des Fils de Lance au sein des OI avec Madame la HD.
La fin de soirée était courue d'avance, départ de tout le monde, scan et mise en ligne des informations par la Vaut' comme demandé.
Comme demandé ? surtout comme elle en avait envie.

Il était désormais tôt et plus vraiment tard quand elle sombra dans le sommeil calme. Calme si ce n'est ce réveil en sursaut :
Je sais ! je sais ou j'ai d'autre image !
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
--
La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
--
Les chiffres ne mentent pas, eux.
--
Je vous vois
Shirka~44126 Posté le 10 Août 2014 à 21:58 #4
Avatar
MJGD
Compte Joueur
Voir mon EDC
Les expéditionnaires étaient rentrés en sale état, déjà que certains n'étaient pas bien nets au départ.
Un bug, une anomalie, une mauvaise manipulation quelque part, une souffrance indicible assurément, des souvenirs vagues parcouraient la Matrice, adoucissant la douleur de l'un, en intriguant bien d'autres.
Les IA gardiennes s'affairaient inlassablement à chasser ces intrusions avant de les détruire, chacune leur tour, lentement mais sûrement.
Les images apparaissaient, vacillaient, disparaissaient, laissant à peine le temps aux plus attentifs de les noter.
MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Cendres~50426 Posté le 10 Août 2014 à 22:04 #5
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Cendres dormait, un peu à l'image de tout son secteur, perdant peu à peu tout espoir de trouver trace de son créateur, quelque part en secteur 7... Mais une certitude venait de naître dans son esprit de réplicante. Après tout, le mieux, le plus sûr pour avoir une âme, n'était-il pas de donner sa vie pour ceux que l'on aimait? L'évidence se faisait plus claire, à chaque minute, à chaque cycle...
Uhmoja~50659 Posté le 10 Août 2014 à 22:14 #6
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Uhmoja parcourait la matrice comme a son habitude

Elle semblait fortement perturbée aujourd'hui, et d'étranges images apparaissait brièvement avant d'être effacée par les IA gardiennes.

Des silhouettes floues, des plans de fabrications, bien évidemment, la curiosité du vautour prit le dessus, copiant avec grand soin chacune des anomalies rencontrées
Inconnu Posté le 10 Août 2014 à 22:19 #7
Nota implosait sous l'excitation. Sa curiosité s'était éveillée sous les soucis matriciels. Avec la plus grande concentration, elle se mit à déchiffrer les étranges images.
Inconnu Posté le 10 Août 2014 à 22:21 #8
C'est la veille qu'elle était retombée sur ces feuillets, dans ses sacs. Traités, analysés, assurés sans danger, ses affaires lui avaient été rendues avant qu'elle ne fugue vers un caisson de cryogénie, quelques jours seulement après son retour.
Ils avaient voulu la retenir prisonnière, mais elle l'était déjà, bien plus qu'ils ne le songeaient.

Ces feuillets étaient des souvenirs. Autant de réminiscences atroces dont elle n'avait parlé à personne, pas encore. Elle avait essayé, mais l'autre lui disait de se taire, de ne plus en parler, d'oublier.
Comment oublier ? Comment oublier tout ça, ces peurs, ces choses, tout ce qu'elle avait vécu dehors...Au contraire, elle se souvenait trop bien, de ces feuillets dont l'encre venait couvrir son armure alors qu'elle lutait contre une peut intestine. Les feuilles tout autour d'elle, dont elle se fichait, qui resurgissaient sans qu'elle ne sache ni comment, ni pourquoi, comme ce jour-là...

Le dessin sur sa tablette, diffusée par un projecteur sur le mur de sa salle d'entrainement l’obnubilait plus que jamais...
Inconnu Posté le 10 Août 2014 à 22:23 #9
Chercher, copier, archiver. Chercher, copier, archiver. Chercher, copier, archiver. Les doigts fébriles, l'esprit retourné, concentré sur son petit travail du soir. La matrice lui avait toujours inspiré du dégoût, la matrice corrompue insinuait la peur en lui. Tout n'était qu'une question d'observation et de rapidité. Chercher, copier, archiver. Chercher, copier, archiver. Chercher, copier, archiver ...
Barheim Posté le 10 Août 2014 à 22:43 #10
Avatar
Vieux Bougon
Compte Premium
Voir mon EDC
Barheim Pianotait comme tout les soirs sur son silmerion, à la recherche de curiosité, ce soir il ne fut pas déçu en ce baladant sur la matrice, sauvegardant chaque irrégularité qu'il rencontrait ne sachant pas s'il en aurait l'usage un jour, par simple occupation
Majord'elfe
Hemilly~37023 Posté le 10 Août 2014 à 22:43 #11
Avatar
Pain au four
Compte Joueur
Voir mon EDC
regardais perplexe les interventions de ServerGuard se multiplier. elle notait pourtant ce qui apparaissait, par curiosité, pour sen occuper plus tard. Certaine image paraissait familière mais qu'importe elle aurais le temps d'y réfléchir plus longuement.
Kain~50996 Posté le 10 Août 2014 à 22:50 #12
Avatar
CyberConnard
Compte Joueur
Voir mon EDC
Posé en mode larve sur un canapé luxueux , son silm' allumé , le barbu survolait différents espaces matriciels en bougonnant , la mine renfrognée , tandis qu'une elfette dégageant un fort arôme de sucrerie s'entraînait à quelques mètres de lui avec un gobelin baveux. Il remarqua les images apparaissant au hasard et , haussant imperceptiblement une épaule , à peine étonné , en fit une copie , qu'il stocka entre les différentes ressources qui lui servaient à son travail .
Inconnu Posté le 10 Août 2014 à 22:52 #13
Elle essayait de comprendre et de suivre les dires de ses coéquipiers..regardant ses coms, les EMs... passant de Rick à Poulpo, puis à Gotheve. La rapidité et la concentration sont des qualités requises pour ce genre d'évènement, ce qui n'est pas le cas pour elle. Meiline essayait de sortir la tête de terre et de reprendre le fil des recherches...
Inconnu Posté le 10 Août 2014 à 22:57 #14
Xiya tentait de comprendre ce qui semblait être des intrusions. Il se posait surtout la question de la provenance. Qui ??? quelle entité, et pourquoi ?

Était-ce en rapport avec les événements passés ? et si ce n'était pas des anomalies ?
Grey~47478 Posté le 10 Août 2014 à 23:00 #15
Avatar
50 nuances
Compte Joueur
Voir mon EDC
Depuis le début de soirée tous se chamboulaient dans la tête de grey, une suite d'actions imprévisibles c'était dérouler et c'était loin d'être terminé.
À présent , accompagné d'Owen et de Sÿ, ils tentaient de déchiffrer les différents documents qu'ils avaient regroupés.
La nuit allait être longue...
Zarah~14175 Posté le 10 Août 2014 à 23:16 #16
Avatar
Despote éclair.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Zarah dormait sur son neuvo activé, comme à son habitude, la fouille étant pour elle un bon moyen de prendre des pauses, quand elle fût réveillée par les piaillements d'un vautour.

Des intrusions commençaient a surgir de la matrice et comme les autres elle se mit a suivre le tout avec attention. Son com vibrait de plus en plus fréquemment et elle recevait régulièrement de nouvelles alertes l'invitant a de nouvelles fréquences privées.

Mais ce qui retenait le plus son attention pour le moment était, indubitablement, les interventions de DI qui l'amusaient au plus haut point.
[img=]
ø_Ö~32597 Posté le 10 Août 2014 à 23:58 #17
Avatar
NaN
Compte Joueur
Voir mon EDC
Sÿ faisait prendre l'air a son neuvopack en le promenant dans la rue a coté de l'usine technologique quand il appercu une notification de message sur un de ces espaces...

Merde... c'est quoi ce bordel... Un suceur de glacons aurait réussi a infiltrer son fil matriciel?

D'autres apparurent sur des espaces semblant liés à des terminaux.
Avant éradication de la derniere erreur visuelle située a l'agora, il accouru sur place voir si rien ne se passait sur le terminal la bas.
Il n'etait pas le seul a y avoir pensé.

Non, rien... c'etait une foutue erreur.. Elle etait deja en deplacement avec une I.A au cul.

Encore une foutue merde des I.A qui nous manipulent comme des putains des putains d'écureuils de laboratoire pour voir si ils gigotent quand ils se prennent une decharge électrique dans le cul.

Cependant l'anomalie semblait permettre la diffusion d'informations visuelles qui semblaient de plus en plus claires.

Soudain lui vînt une idée..

Matrice tu veux jouer... Je vais jouer aussi.

Sÿ fouta lui aussi le bordel dans les espaces matriciels rebelles, supporté par ses nouveaux acolytes du jour, enterrant les indices et faisant en sorte d'aider a perturber la matrice.
Il laissait la recuperation d'indices plus difficiles pour les autres jusqu'a ce que ca se calme enfin.

Maintenant ils allaient pouvoir reflechir tranquillement a tout ca... ou reprendre leur vie normale dans leur cage sectorielle... ou ptet encore une nouvelle surprise electrochoc.
-- Espace Dreadcastien --

Quand le sage désigne le smog, l'idiot regarde le doigt.
Inconnu Posté le 11 Août 2014 à 00:23 #18
Alexe avait fait l'achat d'un nouveau deck et profita d'un moment de calme dans un bar abandonné pour l'allumer. Après quelques minutes, des messages étranges apparurent sur les EM qu'elle avait l'habitude de visiter. Des grésillement et l'image tremblante. Elle fût rapidement agacée par cet appareil neuf et déjà foutu. Connaissant la mauvaise foie de l'orc propriétaire de la boutique de son shopping, elle saisit son com' et prit quelques photos des défauts de son nouvel appareil d'accès à la matrice.

Rangeant son Silmerion dans son emballage d'origine, elle ouvrit ensuite une bouteille de skiwi qu'elle commença à siroter au goulot regardant vaguement autour d'elle. Une fois une cigarette allumée elle porta son attention sur son com' et sa curiosité l'amena à analyser les images prises comme preuves, un peu plus en profondeur. Ces quelques visions la firent douter de la mauvaise qualité attribuée à son nouveau deck tout à coup.

Elle termina sa cigarette tout en reprenant du liquide ambré avant de ranger ses clichés dans son coffre, ils serviraient certainement dans un futur plus ou moins proche.
Inconnu Posté le 11 Août 2014 à 00:47 #19
L'orc croupissait chez lui, rongé progressivement par sa maladie dans la plus grande discrétion. Ne sortant plus, il ne faisait que répondre à ses messages et gérer à distance les affaires du Cercle de l'Orient, et encore, quand il en avait la force et l'envie ...
En naviguant sur les différents espaces matriciels il vit des interventions pour le moins inhabituelles et des remontées de vieux espaces, mais s'en soucia guère. Son plus grand soucis était la réserve de nourriture qui diminuait à vue d’œil et il se demandait s'il aurait la force de sortir chercher des vivres.
Leviathan~47056 Posté le 11 Août 2014 à 01:00 #20
Avatar
Béhémoth Matr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pendant ce temps, quelque part, dans la matrice... Une aura blanche rôde dans un noeud, observant celui-ci avec une attention toute particulière...


"Lampadaire"


... Fichtre.



Spoiler (Afficher)
HRP : Un truc plus long en cours d'écriture, mais en attendant, petit intermède passionnant !