Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[event] Anacyclismus

Créé par Shirka~44126 le 09 Août 2014 à 13:12

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
News — Infos !
Cendres~50426 Posté le 11 Août 2014 à 09:07 #21
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Finalement, Akiross la tira de sa torpeur, lui soumettant d'étranges documents, des parchemins, des textes, des symboles, des plans.... Elle se mit à analyser tout cela, mettant en action l'ensemble de ses données internes. Ses yeux se mirent à pulser d'une lumière bleuté alors que la première révélation se faisait jour...
Odul Posté le 11 Août 2014 à 10:38 #22
Avatar
Hacking Vaut
Compte Joueur
Voir mon EDC
Se redresse doucement après une petite pause sur le temps. Il s'adosse au mur végétal, grimace légèrement lorsqu'un branche lui érafle le dos et soupire en laissant aller sa tête entre les feuilles. Instinctivement, yeux fermés, sa main se pose sur son Orion, lançant sa routine d'ouverture automatique des espaces récemment modifiés. Nouvelle pause.

Le piaf ouvre les yeux sur son deck quelques heures plus tard. Un sourire s'étire au coin de son bec en découvrant que de nombreux espaces sont affichés, l'espoir d'un peu de lecture le traversant un instant avant de prendre conscience du trop grand nombre de fils ouverts.

Il en consulte un, puis un second. Ceux là ont juste été remontés. Il pianote, lance une autre routine pour ne laisser affichés que ceux pour lesquels une intervention a été laissé.

Quelques photos et surtout DI qui court après une baballe! Le vautour ricane. L'"anomalie" semble être passée sur son espace de campagne pour le QG. Odul pouffe en voyant le petit mot d'amour laissé par l'IA : "Au moins c'sur l'espace d'ce gamin débile haha...". Susceptible cette IA! Bon.. c'est de bonne guerre. Après tout il avait consacré l'un de ses plus gros pavés à pointer du doigt les IAs dirigeant cette cité.

Son esprit rapidement se détache de ce mystère tandis qu'il fait remonter les espaces qu'il a crée et quelques autres utiles ou d'actualité. Il prend deux secondes aussi pour laisser ouvert au SI son espace de candidature. Pas grand chose à perdre de ce côté là, au pire il ne se passera rien. Au mieux il apprendra des choses, quitte à passer pour un con.

Puis l'image mentale de DI courant désespéramment après une balle qui lui échappe sans cesse lui revient, générant un nouveau rire puis quelques idées émergent doucement.

DI distrait.. surement une occasion à saisir là. Puis en apprendre plus sur la source de cette perturbation qui tient en échec temporairement l'IA ça ne pourra qu'être utile pour quand il faudra s'y mettre aussi.

Il sort son com et commence à rédiger un message à destination d'un autre vautour. Il n'a pas terminé qu'il en reçoit un de celui ci lui proposant de se pencher sur la question. Parfait.
Leviathan~47056 Posté le 11 Août 2014 à 11:24 #23
Avatar
Béhémoth Matr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Quelque part sous Dreadcast.
22h12


L'engeance observait les fluctuations, et les anomalies, juchée dans son vieux canapé 'un rouge délavé, bercée du son grésillant des éclairages du plafond, baignant le salon de sa cache d'une lumière pale, vibrante. Les yeux rivés sur son Silmerion, elle s'amusait a voir les grandes IA lutter contre cette nouvelle anomalie, spammant information sur information sur tous les réseaux ou elle pouvait poser ses yeux, rapidement balayées...

Les informations en elles même ne l’intéressait plus, elle les connaissait déjà toutes, planchant depuis quelques jours sur la question... Jouant des coudes pour se faire parvenir du matériel, acheminer des composants, tisser des liens et se renseigner sur l'avancée de ses concurrents et concurrentes dans cette course.

Mais quelque chose d'autre lui trottait dans la tête. Une question dont elle connaissait la réponse... Et ce choix, toujours ce choix qu'elle repoussait encore et encore, désireuse d'une base stable, une base inébranlable avant de pouvoir s'y décider. L'engeance avait observé, ça oui... Les enfants de l'Ordre, les enfants du Chaos, les Secteurs et leurs habitants respectifs... De quoi vous faire perdre en foi en l'Humanité.

Mais l'heure n'était pas encore a ce choix...


"Tu veux plonger ce soir ?"


***


Quelque part, dans un flux publique de la Grille du S01.
00h08


L'aura blanche se faufilait dans le vide, virevoltant en restant a bonne distance des parois glacées, ondulante. Elle et sa compère observaient, ca et la, divers noeuds des plus étranges... Isolés, fantômes... Affichant des relevés impossibles. Anomalies sur anomalies, incohérences sur incohérences...
Oh, elle aurait aimé rester plus longtemps... Mais déjà sur les glaces s'affichait un mot, immense, annonciateur de la furie du ServerGuard...


"PURGE"


La course... La fuite... Le retour. Et de nouvelles questions, toujours de nouvelles questions.
StrakeN~15402 Posté le 11 Août 2014 à 12:00 #24
Avatar
Marginal endurci
Compte Joueur
Voir mon EDC
StrakeN s'était réveillé, lorsque tout le monde dormait, il avait d'abord pu voir une intervention du ServerGuard, sur l'espace matriciel dédié a son bar.
Il pensa d'abord a une action isolée, visant uniquement son établissement.
Un petit plaisantin ou encore un concurrent mécontent...
Puis se il se rendit compte que bien d'autre EM avait été infecté.

Que ce passait il?

Quelque chose de pas clair se tramait sur Dreadcast et il voulait savoir quoi.

Il avait envoyé quelques messages a droite et a gauche esperant être un peu éclairé sur ce qui c'était passé.

Mais il allait de retour dormir quand tout le monde serait éveillé et se demandait s'il n'allait pas encore manquer quelques choses.

Néanmoins cela suscitait chez lui une certaine curiosité et attisait les interrogations.
Il gardait un oeil sur son com et sur les EM...esperant qu'un truc se passe, de nouveau.
Kinchaka~27073 Posté le 11 Août 2014 à 12:17 #25
Avatar
Hérétique Psy.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Depuis plus d'une hepdate l'Irradiée sortait pas de chez elle, lasse de ce qui se passe, lasse de ce qu'elle voit et surtout des gens qu'elle arrive encore à croiser, c'est en mode un peu désespérée par la réalité qu'elle a décidée de s'enfermer.

Ura après ura, la chambre a finit par accumuler une brume verdâtre baignant le plafond de la iaf qui restait recluse, deux sorties depuis le retour, sinon toutes les portes fenêtres et même aérations étaient clauses.

La veille elle a fait un rêve un peu étrange..Des images éparses qu'elle transmit à quelques personnes en se disant que c'tait peut être qu'un rêve de camée vu l’intensité des donnés.

Le jour suivant par contre elle s'attendait pas à ce que ça soit sa fête. Tout commença par une limace qui se frotte au plafond, la vaut' en tombe sur lit entrainant quelques cadavres de bouteilles. Se lève, pas agréable surprise, l'implant commence à cahuffer, à faire doucement mal sans s'arrêter.

Plus rien devant ses iris fluo..puis si en fait, ça commence à être le festival. La Blonde grogne se débat, se griffe, essaye de sortir, devant ses yeux des horreurs, des souvenirs, des choses qu'elle doit même pas avoir enregistré. Si, Uma, SHivah, des blouses blanches du CdC, des Czevak et Pistache, des conneries monstres et ça s'enchaine dans un ballet alors que la Piaf se fraye un chemin à travers sa demeure tantôt en riant, tantôt en se débattant, tirant quelques balles de ci de là.

Finissant dans la rue, elle hurle, s'avance, s'esclaffe comme une démente et finit dans un coin, se tenant la tête, l'implant file une migraine par permise, surchargée, extraction extraction extraction.."Okay va s'y mais lâche moi"

Les données, sans la décharge du moindre souvenir au final se sont diffusés sur la matrice sans même qu'elle sache comment ni pourquoi.

Kinchaka relève la tête, voit quelques gros yeux qui la scrute, peur de penser elle se parle, répond à quelques trucs, puis en pouvant plus de les voir s'en va de nouveau s'enfermer, laissant les gens faire joujous avec les nouvelles donnés qu'elle s'est faite violer.
Inconnu Posté le 11 Août 2014 à 15:28 #26
Passants, prospecteurs, putains, maraudeurs.

J'ai passé le clair de ma nuit a sonder vos âmes, ces fantômes matriciels qui vous embaument, vous nimbent d'une aura de données éparses gravitant autour de vous comme des astres. Perché par la fenêtre de ce taudis invisible au cœur de l'Immense, j'ai violé votre identité, visité vos résidences, identifié vos proches, visualisé votre passif, contrôlé votre employeur et son compte bancaire, suivi vos déplacements, analysé votre métabolisme, étudié vos clones, diagnostiqué un cancer des poumons et deux cas de grippe orque, bénins mais contagieux. Dans l’éther numérique, vous avez gravés immuablement votre vie et il appartient aux adeptes et aux élus d'en lire la contenance, désormais. Vous n'êtes plus ici, mais qu'importe : je vous vois toujours.

Une fois de plus, l'interface de mon casque grésille, sa connexion faiblit. Le câblage sommaire de mon équipement crépite, une nouvelle avarie bombarde mon cerveau d'une surcharge d'informations aléatoires, je peux sentir le sang couler le long de mes narines.


> Le SAS semble en état de marche _ [Etat : 12000]
> Le SAS semble en état de marche _ [Etat : 12000]
> Le SAS semble en état de marche _ [Etat : 12000]
> Le SAS semble en état de marche _ [Etat : 12000]
> Le SAS semble en état de marche _ [Etat : 12000]
> Le SAS semble en état de marche _ [Etat : 12000]
> Le SAS semble en état de marche _ [Etat : 12000]
> Le SAS semble en état de marche _ [Etat : 12000]
> Le SAS semble en état de marche _ [Etat : 12000]
...


Je débranche manuellement l'appareillage imparfait avant de finir au fond d'une cuve, retire brutalement casque de pilote et gants technologiques, prends une grande inspiration et pince douloureusement mon nez entre mon pouce et mon index pour en stopper l’épistaxis. Une anomalie de plus ce soir; elles se multiplient depuis plusieurs cycles. Je me retire sur le canapé éventré qui orne mon squat et m'accorde quelques heures de sommeil. En vain.

...

Mon Silmerion vibre, m'annonce que je reçois les accès à un EM inconnu. Sans autre forme de procès, entrainé par plusieurs nuits de surveillance des canaux réguliers, je me redresse, ré-enfile précipitamment mon équipement et parcours avidement cette terra incognita. Les anomalies. Elles sont toutes là, regroupées et archivées par celui que je reconnaissais comme le coureur 400 mètres sur mines : Owen. Les débats n'avaient pas commencés. Par encore. Instant idéal pour pointer du doigt ce qui intéressait réellement l'adepte de l’éther numérique que je suis. Je reste concis, par habitude.


Sosilon :
> Quand le sage montre le smog, l’imbécile regarde le doigt.
> Les origines de l'intrusion sont inconnues, les connexions coupées.
> Mais qu'en dit DeceveidInfiltrate ?
> Je crois savoir que quelqu'un possède l'accréditation III sur cet EM.

Touché.
Karlix~49030 Posté le 11 Août 2014 à 15:58 #27
Avatar
On The Rock
Compte Joueur
Voir mon EDC
Se réveille, s'étire et regarde sa messagerie. Allume alors son deck et regarde la liste des nouveautés. Son attention se porte alors sur une file d'em datant d'avant sa naissance. Un nombre important et massif , dont il ignorait jusqu'à l'existence. Après des petites questions, il en appris un peu plus. Le soucis provenait d'un IA, apparemment. Il lui restait plus qu'a creuser un peu dans cette direction.
Cyberthorvaldr~36256 Posté le 12 Août 2014 à 01:38 #28
Avatar
Scientifique
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le Doc avait attaqué sa journée au Centre Hospitalier comme chaque matin: Cafey Olé (cafey+Glukoz) et stunky Rez' pour se mettre en train, reveil du terminal, consultation des EM, lecture de coms... Jusque là rien que du normal.
Mais lorsqu'il avait consulté la liste des éclosions du jour qu'il avait manqué de s'étouffer et toussa pendant 3 longues minutes, incapable de reprendre son souffle.

Il avait vérifié deux fois sa lecture, interrogé son deck et avait fait sa ronde dans l'Hopital en se frottant la barbe semblant chercher quelqu'un, perplexe.

Pas de doute: si c'était avéré c'était une première dans l'histoire de la Cité! et c'n'était plus au CH mais errait dans les rues du Secteur!

Il s'était rassis à son terminal et avait entamé un rapport au QG et aux Grands Électeurs, alertant dans sa lancée des scientifiques de premier ordre à qui il faisait confiance. Leurs avis éclairés combinés sauraient comprendre et gérer ce phénomène.

Pour l'heure Thorvaldr s'était attelé d'emblée à une tâche élémentaire mais complexe:

Comprendre! D'abord vérifier toute la chaîne de clonage.
Depuis son terminal il cherchait des signes de bug ou d'interférence expliquant cette étrangeté.

Si aucun dysfonctionnement n'apparaissait finalement c'est que la chose était avérée. Et dans ce cas "quid" de sa portée sur le Secteur Rebelle et la Cité elle-même.

Le Cyber-Doc avait bossé toute la journée à comprendre, à chercher une explication rationnelle mais au soir venu aucune piste ne s'était présentée à lui.

Par Hujan! Serait-ce donc possible?! s'était-il exclamé, toujours aussi perplexe et sceptique, une appréhension étrange lui donnant des frissons dans le dos.

Cyber avait enclenché un programme de recherche d'anomalie qu'il laisserait tourner en auto cette nuit.

Humpfff... Peut-être que d'ici demain l'erreur aura été ciblée. En attendant... Dodo!

Le Toubib s'était levé de son bureau, avait rajusté sa blouse et verrouillé son respirateur avant de fermer son bureau et de prendre le chemin de chez lui après un dernier regard sur la lente barre de progression du programme de débugage qui ronronnait doucement.

Allongé dans son grand lit confortable Cyberthorvaldr retournait les données en tous sens dans sa tête.
Cette profusion d'hypothèses -de la plus risible à la plus angoissante- lui donna des vertiges et le tint éveillé une bonne partie de la nuit.
Thorvaldr, Cyber-doc

Par la Lame Sanglante, la Rébellion vaincra!!
---------------------------------------------------
Pour la VIE!!!
Zarah~14175 Posté le 13 Août 2014 à 17:15 #29
Avatar
Despote éclair.
Compte Joueur
Voir mon EDC
14:30.
Zarah vide ses neuvopacks dans les cuves de la centrale et les range dans son sac, puis entame la traversée du secteur a pied, direction Centre de Clonage.

14h44.
Elle se tient devant la baie vitrée, prête a entrer. Les alertes incessantes sur le com la font grogner de stress, elle prend le temps de répondre a quelques messages, avant de glisser son pass devant le scan.

14:48.
Petit bip et les portes s'ouvrent, elle s'engouffre dans le bâtiment et marche d'un pas décidé vers le fond, plissant les yeux pour repérer si le gardien est bien devant l'ascenseur.

[img=]
Velrark Posté le 14 Août 2014 à 19:55 #30
Avatar
Voix de la Rais.
Compte Premium
Voir mon EDC
Avant de se coucher, Velrark comme à son habitude débarrassa de son bras le deck slimérion qu'il portait et le jeta contre le mur. Tout naturellement l'habitude voulait qu'en heurtant le mur, le deck retombe sur la petite table de chevet à côté du lit. Soupirant, exténué par ses dernières journées lassantes, il se jeta sur son lit. Il rebondit légèrement sur le matelas et poussa un petit gémissement de contentement. Il pouvait enfin se prélasser dans les bras de Morphée.
Fermant calmement les yeux, il commença à respirer lentement, une quiétude imposante s'installa dans la pièce, un doux silence berçait le vautour...

Un petit bruit indiqua à Velrark que son deck venait de recevoir un document. Encore des photos de tags de Karlix sûrement... Il soupira ne comprenant pas trop qu'on osât le déranger pendant qu'il dormait. Grommelant, fatigué, à moitié endormi, il leva péniblement son bras laissant sa main retomber sur son deck.


Mmh... c'est quoi encore ce bordel...

Ramenant le deck contre lui comme une peluche il plissa les yeux, et observa son deck, le regard mi-clos, exposant ses yeux face à la vive lumière qui baignait dans le noir le plus complet. Ravalant un peu de bave pâteuse qui s'était formée entre sa langue et son palais, il essaya de se concentrer pour voir ce qui s'affichait sur son deck.

Légèrement étonné il arqua un sourcil devant les images insensées qui défilaient devant lui...


Connard "d'impés" et leur propagande... pff, ils savent plus quoi faire...

Plus les images défilaient et plus Velrark sentit un curiosité naître en lui. Il observa longuement les images tentant de comprendre, des suites d'informations, de données, d'images inexplicables tourmentaient la matrice. Légèrement irrité par ce qui semblait être une mauvaise blague, il balança son deck violemment dans les ténèbres de sa grande chambre.

Vel' s'enroula dans sa couverture comme dans un cocon et referma lentement ses petits yeux légèrement asséchés par la lumière...

Une heure après il se leva précipitamment et ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à son deck. Encore ces EM pourris...
Il resta là à regarder le spectacle, tentant de comprendre s'il y avait des réponses à ses questions...
EveR~4918 Posté le 20 Août 2014 à 11:56 #31
Avatar
Ducit Calver
Compte Joueur
Voir mon EDC
Quelques végétaux en arrière plan, ses mains font défiler des fichiers sur l'hologramme écran de son deck, l'air ailleurs. Au travers de l'écran transparent des données qui défilent, une plume virevolte dans les vapeurs d'ura alors que sa voix résonne en son esprit jusqu'à se figer sur une page en particulier.

Mise au point, agrandissement et traitement d'image, les suppositions s'enchaînent via communicateurs interposés. Leurs voix sont empreintes de lassitude, dérivent sur d'autres sujets, tentent de se relever l'une l'autre... sans doute sans réel succès.


[GALILAEUS] ∞∞∞ Archivage des données ∞∞∞

La voix métallique se fait entendre, trop épurée, elle est est presque cinglante. Le flou revient sur d'autres plumes avec cette fois une sensation autre. L'écran s'éteint tout comme le communicateur pour une autre bulle, plus réelle que toute autre dans la Cité.


Shirka~44126 Posté le 23 Août 2014 à 22:20 #32
Avatar
MJGD
Compte Joueur
Voir mon EDC
Idées après idées, les interrogations s'étaient succédé jusqu'à aboutir à des croquis qui avaient donné naissance à des plans qui avaient donné naissance à des schémas qui avaient donné naissance à des sourires plein d'espoirs.
Les mains s'étaient usées sur des usinages et des préparations où l'inventivité avait flirté avec l'art des ingénieurs, l'art des créateurs.
Certains avaient fabriqué des armes visionnaires, d'autres des prototypes, chacun avait fait ce qu'il avait pu, à son niveau et c'était bien là le principal. Tous s'étaient soutenus, battus, concurrencés, usant de rapidité et de ruse pour se procurer les éléments manquants.
Au final, le QI avait mis au point un tranche steack dont le plan était assez poussé pour que les usines en lancent la production durant l'heptade qui suivrait.
Quand au SR, quelques uns possédaient des armes nouvelles générations qui koup-koupaient bien, des armes oubliées enfin retrouvées, dont la production prendrait plus de temps.
Les cerveaux impérialistes offraient à leur secteur et en avant-première le tranchoir à fusion.
MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Shirka~44126 Posté le 20 Septembre 2014 à 00:28 #33
Avatar
MJGD
Compte Joueur
Voir mon EDC
Un an ... il avait fallu un an aux producteurs rebelles pour réaliser l'arme issue des temps oubliés et de la transformation de l'agrimensor par quelques illuminés.
Un an après, le Koup-Koup était en circulation. Ca allait faire mal aux doigts.
MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.