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Un système de sauvegarde trop inégalitaire pour les joueurs

Créé par Inconnu le 24 Juillet 2014 à 10:52

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Inconnu Posté le 24 Juillet 2014 à 10:52 #1
Bonjour,

Je me permet de poster un message sur le forum concernant le système de sauvegardes. En effet, il y a une petite chose qui me pose un problème, puisqu'il s'agit d'un système inégale non seulement en jeu (mais ça on s'en fout, c'est l'univers de DC qui le veut) mais aussi pour les joueurs !

Je m'explique : les sauvegardes sont tellement chères que certains personnages sont incapables de les faire. C'est par exemple le cas de mon personnage qui n'a pas sauvegardé depuis que je joue. Tant que je ne meurt pas c'est pas grave, mais si Léandre vient à mourir.... Je perds 7 jours de jeu ! Autant dire que si cela devait arriver, j'abandonnerai le jeu car je ne me vois pas recommencer les heures d'entraînement que j'ai passé avant. Je trouve donc ce système hautement injuste car il favorise les joueurs qui peuvent passer des heures à jouer et qui donc ont un bon niveau social en jeu et une bonne paye. A contrario, les joueurs ayant un temps de jeu plus limités comme moi et qui avancent plus lentement dans la société se retrouvent lésés.

A moins que je n'aie pas compris le système, je penses qu'il faudrait le revoir et adapter le prix des sauvegarde à l'argent possédé par le joueur, et son niveau. Par exemple sauvegarder le personnage coûterai un certain pourcentage du budget du personnage, ce qui éviterai de se retrouver avec un prix 2x supérieur à l'argent du joueur.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, si je me trompe pardonnez moi je suis un tout jeune dreadcastien ! smiley
Inconnu Posté le 24 Juillet 2014 à 11:04 #2
Le problème des pourcentages d'argent est triple :
1) Problème de cohérence vis-à-vis de l'univers.
2) Quid des comptes en banque ?
3) Et surtout le fait que l'argent existe sous forme "investie". Par exemple, les objets rares, les bâtiments et les kits peuvent valoir un paquet, or c'est de l'argent plateau, soit pas lié à un personnage spécifique.

Bref, je comprends la frustration. Et nous sommes tous passés par là, donc bon courage. Cependant, avoir un univers inégalitaire fait partie de la nature de DC. Par ailleurs, étant donné l'argent qui coule à flots, parfois trop sur le plateau, il n'y a pas besoin d'un réseau immense pour trouver un généreux mécène qui acceptera de payer tout ou une partie de la première sauvegarde, 'suffit d'y aller à la tchatche :x
'fin, voilà pour mon petit grain de sel, et bon jeu. smiley
Inconnu Posté le 24 Juillet 2014 à 11:09 #3
Salut le nouveau !
Comme dit Krasnaïa,vas-y à ton beau parler pour trouver un généreux donateur,
ou alors vas voir les autorités de ton secteur qui feront certainement quelque chose pour toi :')
Overflow~6674 Posté le 24 Juillet 2014 à 11:10 #4
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Mais c'est vrai qu'on pourrait penser à un concept "la première save est gratuite". Ca ferait peut-être moins peur. Hm... est-ce que c'est une crainte partagée par de nombreux "jeunes dreadcastiens" ?
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Inconnu Posté le 24 Juillet 2014 à 11:14 #5
Ayant commencé il y a à peu près un an, j'avoue que pour ma part ça l'était 'achement, oui. Surtout que la première fois, cela revenait à un retour aux stats d'inscription voire un peu moins ici et là... Donc, direct, il y avait à la fois le pex qui prend une traine, mais aussi l'ingé et la médic qui en prennent tout autant.
Inconnu Posté le 24 Juillet 2014 à 11:17 #6
Je ne sais pas si elle est partagée, il faudrait leur demander. Mais si c'est le cas pour moi qui suis impliqué dans cet univers et qui souhaite réellement progresser alors que mon emploi du temps IRL limite mon accès à DC, je penses que d'autres doivent être confrontés aux mêmes problèmes.

Ou peut être faire un système de sauvegarde "sociale". Il doit bien avoir un moyen de connaître les ressources des joueurs, et en fonction créer des tranches différentes pour éviter que les pauvres soient obligés de tout reprendre à 0 en cas de décès. Bref, il doit bien avoir une solution pour que les joueurs ne soient pas lésés au début.
Inconnu Posté le 24 Juillet 2014 à 11:19 #7
Overflow a écrit :
Mais c'est vrai qu'on pourrait penser à un concept "la première save est gratuite". Ca ferait peut-être moins peur. Hm... est-ce que c'est une crainte partagée par de nombreux "jeunes dreadcastiens" ?



Heuu c'était pas le cas à un moment ? O_o
Matthew~51282 Posté le 24 Juillet 2014 à 11:42 #8
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Overflow a écrit :
Mais c'est vrai qu'on pourrait penser à un concept "la première save est gratuite". Ca ferait peut-être moins peur. Hm... est-ce que c'est une crainte partagée par de nombreux "jeunes dreadcastiens" ?

Oh.. Amen, ce serait trop bien putain.. smiley
Matthew Shepard
Overflow~6674 Posté le 24 Juillet 2014 à 11:43 #9
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Mahala a écrit :
Overflow a écrit :
Mais c'est vrai qu'on pourrait penser à un concept "la première save est gratuite". Ca ferait peut-être moins peur. Hm... est-ce que c'est une crainte partagée par de nombreux "jeunes dreadcastiens" ?

Heuu c'était pas le cas à un moment ? O_o

Je sais pas c'est Stan qui a codé la sauvegarde.
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Cendres~50426 Posté le 24 Juillet 2014 à 11:49 #10
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J'avoue trouver le prix des sauvegardes un peu excessif. Mon ancien perso s'en sortait grâce à papa /maman mais jamais elle n'aurait pu s'offrir des sauvegardes sinon. Faut dire elle était trop intègre pour être riche *sort en courant* xd
Mayiine Posté le 24 Juillet 2014 à 11:55 #11
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Cendres a écrit :
J'avoue trouver le prix des sauvegardes un peu excessif. Mon ancien perso s'en sortait grâce à papa /maman mais jamais elle n'aurait pu s'offrir des sauvegardes sinon. Faut dire elle était trop intègre pour être riche *sort en courant* xd


je suis pas tout à fait d'accord. Oui le prix des sauvegardes est cher. Mais il existe RP des solutions. Mon perso, coté rebelle a bénéficié du système pour ces sauvegardes. Système mis en place pour tous les jeunes persos et qui leur facilite grandement les débuts niveau sauvegarde. Et pour avoir joué en SI, je sais qu'il existe aussi de tel système également.

Alors oui, le prix des sauvegardes est cher, mais je trouve trop facile de demander HRP l'aide de codages quand RP des solutions existent pour contourner cette difficulté. Et pas des solutions très contraignantes. Suffit juste de se bouger un peu RP parlant.
Mayiine Moïra
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Cendres~50426 Posté le 24 Juillet 2014 à 11:57 #12
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Je ne dis pas le contraire. Mais cela reste pour moi une bizarrerie technique du gameplay : c'est excessif, mal équilibré si tu préfères.
Inconnu Posté le 24 Juillet 2014 à 12:00 #13
Jd @Mayiine a tout dit.
Des solutions IG ce n'est pas ce qui manque donc il suffit d'un tout petit effort ...

Excessif ? Oo réalisez vous que nos perso' sont sensés vivre dans un monde dur , dangereux ...
Bref.
Cendres~50426 Posté le 24 Juillet 2014 à 12:03 #14
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Le fait que l'on soit dans un monde dangereux est évident, mais cela ne prive pas du droit de penser qu'en terme de GP le prix des sauvegardes est excessif. smiley
Flopy~51115 Posté le 24 Juillet 2014 à 12:11 #15
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Moi j'aime la sauvegarde actuelle.
T'es jeune, t'es nouveau, tu crève, dommage.
Quand tu débarque a dreadcast, t'es un pecnos qui connait rien a rien, et qui peux pas y arriver solo. Et surtout tu t'écrase, par ce que justement, tu peux te faire défoncer comme un boulet et tout perdre.
Aux nouveaux de se trouver un groupe, privé ou non, et de se faire sponso'.

Edit : en faite, je pense que c'est un pan important du jeux, qui n'est pas assez présent en jeux, et qu'il faudrait dévelloper plus tard, avec des assurances payante.
Genre l'assurance inventaire, on vous assure un sac. Pour les autres, tu paye.
Bref, y'a eu un débat la dessus, y'a un écart puissant/Bouleyducoin à creuser. Avec évidemment des possibilité pour que les rôles s'"inverssent avec quelques petits coups.
Skara Posté le 24 Juillet 2014 à 12:14 #16
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A mon sens la difficulté GP pousse à aller découvrir la solution RP. C'est loin d'être mauvais donc.
.
Inconnu Posté le 24 Juillet 2014 à 12:14 #17
Il y a toujours moyen en rp de se faire payer sa sauvegarde. A certains endroits l'argent ne manque pas.

Sinon dans les faits j'aime bien le côté dur de la montée. Il faut bien se dire qu'une fois full stats avec une sauvegarde, on n'aura plus jamais à s'entrainer ... Il ne faut pas que ce soit trop simple non plus.
Moi je dis ça, j'ai bien galéré pendant des mois !
Flopy~51115 Posté le 24 Juillet 2014 à 12:15 #18
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Betred a écrit :
Il y a toujours moyen en rp de se faire payer sa sauvegarde. A certains endroits l'argent ne manque pas.

Sinon dans les faits j'aime bien le côté dur de la montée. Il faut bien se dire qu'une fois full stats avec une sauvegarde, on n'aura plus jamais à s'entrainer ...


C'est un soucis d'ailleurs.
Pour un jeux qui se doit d'êtres en évolution, des perso en évolution, ça pose problème de plus bouger arrivé en haut.
Peux êtres une dégradation de la sauvegarde au fils du temps je sais pas, mais tu m'a donné des idées !
Inconnu Posté le 24 Juillet 2014 à 12:16 #19
Je n'ai pas entrainé mon perso (stat/pex) depuis un an.
Pas pour autant que je veux recommencer ! smiley
Inconnu Posté le 24 Juillet 2014 à 12:19 #20
Ouais mais là encore, ça reste inégal. Le mec qui n'a rien d'autre à faire que de passer sa vie sur DC sera avantagé par rapport à celui qui joue à petite dose. Il faut trouver un juste milieux, l'univers est difficile certes, mais il faut aussi penser que les joueurs ne doivent pas se décourager. Au début, selon moi, c'est important que les nouveaux puissent se reposer sur les sauvegardes. On arrive, on a tout à apprendre, on va faire des erreurs, on doit pouvoir au moins se rattacher à quelque chose de sûr.