Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[Event MJ] Farin-8

Créé par Asuka~37618 le 14 Juin 2014 à 20:12

Visible par tout le monde - Sujet Role Play
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Asuka~37618 Posté le 14 Juin 2014 à 20:12 #1
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC
Farin-8 (Farin-Eight) - Le projet ultime






Les derniers jours avaient été étranges, et si certains n'en avaient pas encore senti les effets, la ville traversait pourtant une période trouble. Les lumières habituellement si brillantes à la nuit tombée s'étaient ternies et semblaient par moment vaciller. Le niveau d’énergie des deux Centrales connaissait des défaillances qu'arrivaient tout juste à combler le contenu de neuvopacks remplis à la hâte et déversés dans les cuves. Rien n'y faisait, le niveau d’énergie continuait de descendre inexorablement.

Dans le même temps, des événements inquiétants se produisaient dans les souterrains qui reliaient les deux secteurs. Les IAs quant à elle s'étaient faites silencieuses, et le peu d'information que les accrédités retiraient de leurs recherches fébriles convergaient vers un problème de source inconnue. Les spéculations allaient bon train dans les hautes sphères sur le responsable de ces événements qu'ils ne maitrisaient pas.

Des combats éclataient dans les souterrains entre les factions qui devaient repousser des bêtes effrayantes qui ne faisaient d'eux qu'une bouchée, tandis qu'en deuxième ligne on tentait de trouver des cristaux à l'état pur dont une source avait été découverte par les éboulements.

Les cristaux ramenés au péril de leurs vies faisaient pour un temps remonter l'énergie qui se remettait à circuler dans le tout le réseau, alimentant machines et usines, entreprises et organisations publiques... mais la menace était bien là et quelque chose d'indéfinissable dans l'air et dans les cables faisait bien sentir que ce n'était que le début.



Aucune certitude, aucune solution définitive, est ce que les dirigeants et le peuple se posaient les bonnes questions ? Quoi qu'il en soit une nouvelle page de l'histoire s'écrivait et ils devraient faire face.
You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Kobal Posté le 14 Juin 2014 à 23:14 #2
Avatar
M. Clone
Compte Premium
Voir mon EDC
Archives Abandonnées.
Heure et jour inconnu.


Le ronronnement habituel d'ARAS était plus diffus. à restriction énergétique, limitation de consommation. Mais une chose restait constamment à 100% de ses capacité, et ça, c'était son cerveau.
Les quelques graphs rapporté ornaient toujours son écran. Consommation, production.
Toutes les valeurs ont leur logique... Mais l'une sur l'autre deviennent illogique.
Tout mène à une seule piste.
Mais tant de possibilités, tant d'hypothèses, toutes plus farfelues les unes que les autres, mais toutes plus possibles.
Penché sur le clavier et sur les EMs, Kobal prévoyait la suite.


"je ne sais pas qui tu es... ou ce que tu es... Mais on te laissera pas tranquille si t'as pas une bonne raison..."

Kobal n'était pas un bon combattant.. il n'était pas un bon ingénieur... Mais il n'était pas le genre à rester passif.

Cendres~50426 Posté le 15 Juin 2014 à 00:00 #3
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Tu l'as vue ? Tu l'as sentie ?

Je secoue négativement la tête. Nous continuons à pénétrer encore plus profondément dans les sous-terrains, en direction de ces étranges fissures au nord. Akiross me guide, elle repère, vérifie qu'aucune présence impériale ne vienne nous mettre en danger. Un peu plus tôt elle m'a proposé de rebrousser chemin, mais je suis bien trop curieuse, et je suis là pour apprendre.

Reste proche de moi. Prudence.

Je fais oui de la tête. Je suis totalement dans l'instant présent, oubliant un peu l'élection en cours en secteur trois. Je déglutis. On passe des éboulis, et finalement on arrive au lieu des fissures. J'ignore pourquoi tout cela me fascine. Des stimuli visuels de mes origines, loin au delà de ces murs ?

Soudain... la luminosité change. L'obscurité se fait bleutée. Je sens des courant électriques parcourir mes entrailles, puis c'est comme si mes veines et ma tête allaient éclater. La tension dans tout mon être devient extrême, j'ai le souffle coupé. Je tente d'appeler... mais le son peine à sortir de mes lèvres...



A... Aki...

Mais elle continue... inspecte les fissures... Je pose les genoux à terre... Je m'effondre sur le dos les bras en croix.

Akiross... ça va pas ! ça va pas !

Au dessus de nous, un balai coloré s'émancipe soudainement, dans des pulsations bleues cristallines, qui semblent battre au rythme de la fluorescence dans mes yeux. Akiross court vers moi et me prend dans ses bras. Je murmure...

Comme... comme c'est beau...

Puis mes forces m'abandonne. Je deviens blanche, c'est une chute de tension inverse qui me fait perdre connaissance.
Ella~7202 Posté le 15 Juin 2014 à 00:32 #4
Avatar
One shot, one k.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Assise dans son bureau au HC, la lampe à coté vacille pour la n'eme fois depuis quelques jours, Ella la secoue un peu "foutue lampe" puis soupire et recule dans sa chaise observant le plafond

Depuis qu'elle est passé HD les crises ne cessent de tomber sur leurs tête une par une, le compte a rebours de Thallys, le compte a rebous des IA, l'attaque des Mandrills, la black out, la crise énergétique, les combats dans les ST pour ces quelques cristaux bizarre en espérant que ca résoudra le problème des cuves énergétiques mais en vain, le niveau d'énergie ne veut pas se stabiliser.

Ella était parmi les premiers à commencer les fouilles, elle a combattue dans les ST pour protéger les scientifiques qui récoltais les cristaux, elle tente de son mieux de répondre aux questions de tout le monde, mais ca s'arrête pas.et on ne sait pas ce qui nous attend encore

Ella observe la montagne de dossiers, rapports sur son bureau, des rapports des STV, du QI, des scientifiques, de l’ambassade, du SRI

Aux dernières nouvelles l'air des ST semble saturé d'énergie, les résultats non concluant ...

La lampe a coté d'Ella vacille à nouveau la sortant de ses pensées, elle soupire et se redresse pour prendre un autre dossier en marmonnant

je tuerais pour une tasse de café....


Inconnu Posté le 15 Juin 2014 à 01:58 #5
Posé contre un mur apres un enieme tour aux fonds des ST, il essayait en vain de comprendre quelquechose, de trouver une raison ou une petite information a chacunes de ces descentes.

Il n'avait pas été present lors de la trouvaille des premiers cristaux et voulait ce racheter en trouvant quelquechose ... mais rien .....

A peine cette sensation bizarre d'une energie latente dans l'air ...

Lui s'inquietait des coupures de jus incessant dans son secteur, les cuves controlées la veille affichant un stock pour 6 jours et , 8heures apres, vide de chez vide.

Il se posa encore une fois au fonds des ST face aux failles entourées d'impact de balles...pensif et une moue sur le visage trahissant une legere inquietude.
Rams Posté le 15 Juin 2014 à 04:27 #6
Avatar
Générateur de.
Compte Premium
Voir mon EDC
Rams ouvre son terminal portable, regarde le Bulletin énergétique de la Centrale ... et voit un voyant rouge clignoter.
"Attention ! Probabilité de Blackout à 15:13 !"

ARf ... merde ... c'est quoi encore ce bordel ...
Rams envoie 2-3 coms, enfile ses 2 neuvopacks en bandoulière et sort dans la rue en quête de cristaux farins.
NeufCentÖnze Posté le 15 Juin 2014 à 06:49 #7
Avatar
Boucher Impéri.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Après ces combats dans les sous terrains contre ces immondes rebelles et ces bêtes effrayantes.
911 était bien heureux de retrouver son sol imperial sacré. Il avait réussi à récupérer un testicule, des griffes et des cristaux farins dans ces caves mais ne savaient pas vraiment à quoi cela pourraient lui servir.
Il remit les quelques cristaux à ses supérieurs et garda le reste dans un de ses laboratoires privés.

Le repos ne fut que de courte durée. Une alerte avisant d'une pénurie d’énergie résonna et le Cercle de l’Orient fut, comme à son habitude, en première ligne dans les rues de la cité impériale pour faire respecter la loi.
Les alarmes résonnaient, la panique commençait à se faire connaitre, la sécurité impériale était tout simplement ébranlée.

911 bailla doucement, ajouta plusieurs paires de menottes à son inventaire et sortit du commissariat pour faire le seul job qu’il connaissait, être flic, dans une cité ravagée.


"Blackout de mes couilles putain!"
Chérachum Posté le 15 Juin 2014 à 06:56 #8
Avatar
Citoyen
Compte Premium
Voir mon EDC
Premier jour de l'an 244.2

Tout en se reposant après une séance d'entrainement, la naine d'Arma discute le bout de gras avec Karzkass, jeune outrilienne pleine d'idées et d'initiatives.
Assurer l’alimentation en énergie des différents terminaux de la Corporation était vital. Les anciens groupes électrogènes, vétustes, méritaient d'être remplacés afin de palier correctement à une nouvelle crise énergétique.
Karzkass s'était occupée de l'usine. Mais seule, elle ne pouvait pas gérer la fabrication des huit groupes électrogène pour les autres filiales sans compter ceux pour les autres infrastructures de la Corpo. Soit onze groupes restant à assembler. Un travail colossal qui ne pouvait lui être demandé sans le risque de lui voir perdre toutes ses écailles de désespoir, même avec une fiche technique en métabéton.

La naine réfléchit un instant, se gratte la tête, avant de prendre la décision de confier ce travail aux employés volontaires parmi la cinquantaine que compte Armacham, les ingénieurs sur-qualifiés de la corpo ayant d'autres écureuils à fouetter.
Un premier message est lancé au sur la matrice du cercle :


"Bonjour à tous !

Vous n'êtes pas sans savoir que notre cité a traversé il y a peu une importante crise énergétique, due probablement à une surconsommation d'énergie, aux causes non identifiées, à ma connaissance, à ce jour.
La menace d'une nouvelle pénurie énergétique plane toujours au dessus de nos têtes. Afin de ne pas être impuissants et surtout démunis, je souhaite que nous équipions chacun de nos bâtiments d'un groupe électrogène à essence sans plomb 4095.
Pourquoi à essence sans plomb 4095 ? parce que nous pouvons trouver facilement ce type de carburant en fouillant nos terrains vagues. Il nous en faut le plus possible. Plus nous nos réserves seront conséquentes, plus nous serons à même de tenir longtemps de façon autonome....[.../...]
Je fais appel à vous tous pour deux raisons :

1. Que vous puissiez nous aider à rassembler ce matériel, à stocker pour l'instant [.../...]
2. Que celles et ceux qui, parmi vous, souhaitent participer à la fabrication de ces groupes électrogènes se manifestent sur ce canal. Si vous avez quelques compétences en mécaniques et électroniques, c'est parfait. Si vous n'avez que de la bonne volonté, c'est très bien aussi. Vous serez utiles.

Je compte sur vous !
Aah, j'oubliais ! tout travail méritant salaire, il y a une prime à la clé, ça va de soi, si jamais la précision était utile.. "


Les premières réactions ne tardent pas :
"Je me tiens à votre disposition pour la collecte ou pour la transformation des moteurs en groupes électrogènes... "
"Également un peu de stock que je vais mettre a disposition, ainsi que mes mains. "
"J'pense que ce serait plus funky avec un peu plus de couleur que du bleu pâle."
"Hop, hop ! affectation de Ladoria pour la partie "peinture". Tenir un pinceau vous changera de vos bistouris et autres sulfateuses. "


-----------------


Premier jour de l'an 244.3
Dormir ! La naine n'aspire que cela après avoir sillonné les rues à la recherche de planques pour un ami. Dernières vérifications d'usage avant de fermer les yeux : RAS du coté des alertes Réserve malgré un SAS ouvert à coups de hack rebelles, RAS du coté de l'AITL, pas de proche incarcéré, et du coté des STV...

GNiii !!!!


Son TP se met à clignoter en rouge, une information alarmante tournant en boucle sur son écran :

"Attention ! Probabilité de Blackout à 15:13 ! [.../...]Attention ! Probabilité de Blackout à 15:13 ! [.../...]Attention ! Probabilité de Blackout à 15:13 ! [.../...]"


Merde ! Merde ! Merde !


Tous ses espoirs de pouvoir ronfler tranquille venaient de s'envoler. La nuit allait être longue. Penchée sur ses plans, manches retroussées, outils dispersés autour d'elle, elle s'active à monter en urgence un groupe électrogène pour alimenter le cercle en énergie.
Ses 300 UBA d'ingéniérie boostés à coups de pilules bleues, de soupières de cafey, elle court après les cycles qui défilent trop vite, jouant de sa clé de 12 et de son expérience de la science mécanique.
Une dernière vérification, ses dernières forces jetées pour charrier des jerricanes de sans plomb 4095 et remplir le réservoir et le cercle serait, peut être, autonome en cas de Black Out.



Bon, elle avait sacrifié la laverie automatique du cercle pour coller son groupe dans ce local . Tant pis ! Fallait ce qu'il fallait. Ce n'était pas le moment de mégoter sur ce genre de détails. Elle espérait juste qu'il fonctionne.
Plus tard.. ils feraient les tests plus tard.
La naine, sur les rotules, trouve juste la force de se trainer dans le dortoir, s'écroule dans le premier lit
Inconnu Posté le 15 Juin 2014 à 09:13 #9
Des pas résonnaient sur le gravas, l'elfe resserra un peu plus son trench, ses oreilles ne cessaient de remuer, écoutant le moindre bruit à défaut d'y voir, aveuglée par le smog épais alors que les lumières de la ville ne cessaient de vaciller. Elle traversa plusieurs ruelles sombre, se dirigeant vers la haute, repensant aux événements passés. Cela faisait presque deux ans qu'elle s'était éveillée et les crises ne cessaient de s’enchaîner comme si l'humanité elle-même était sanctionnée pour sa décadence. L'attaque des créatures, les hérétiques qui ne cessaient de frapper dès qu'ils en avaient l'occasion, l'énergie de la ville qui baissait un peu plus chaque jour.

La fin de Dreadcast était-elle proche ?


L'espoir faisait partie intégrante de l'impérialiste, elle s'appliquait chaque jour dans ses diverses tâches : Le CAI, la DAI, le QI. Ça n’arrêtait plus, elle avait peu de temps pour elle mais cela n'avait aucune importance : seul l'avenir et la préservation de l'empire comptait. Elle poussa une porte et se débarrassa du surplus de vêtements, se laissant glisser sur un sofa, un verre de skiwi à la main. Quelques test avaient bien été faits au laboratoire, mais tous étaient non concluants. Elle soupira longuement, caressant le cristal farin factice qui lui servait de pendentif, son regard flottait sur la baie vitrée en observant le secteur. Sa Lumière devenait vitale, aussi bien au sens propre qu'au figuré..

Par Hujan, sauvez nous de la noirceur..


Jay Posté le 15 Juin 2014 à 12:06 #10
Avatar
Comte Arcane
Compte Joueur
Voir mon EDC
A peine sorti de son lit, conscience connectée avec un sommeil lourd. Jay se décide se sortir de son lit, se diriger vers la cuisine se coulant un bon cafey avant d'aller l'écran plasma et écouter les informations dans le canal des ORs.
On parlait principalement des résultats, une première qu'il disaient..
Jay semblant peu attentif à cela, se tournant vers la caffeytière récupère son gobelet de cafey, puis écoute songeant à ses problèmes personnels.
Vient le tour de la CER.. Toujours en alerte, éveillant les sens de Jay, il regarda les multiples annonces urgentes..

ANNONCE N°25075 DE MAYIINE
[CER] PLAN DE STOCKAGE NEUVOS
salut !

je rappelle à tous que la centrale rachète tous vos neuvos plein contre la somme de 7000 Crédits.

Ne remplissez pas les cuves avec vos cristaux ! contactez moi, en échange de vos neuvos plein, une prime de 7000Crédits et un neuvo vide vous sera remis !


Les prix montant ainsi, Jay regarda ses neuvo dans le coin de la pièce, buvant calmement son cafey, une pointe d’inquiétude se fige face à sa réaction nulle..

mmmh.. La crise.. C'est quoi le soucis...? Me semblait que la situation était stabilisée..

L'homme, laisse son gobelet terminer dans la poubelle, racle ses pieds sur le sol s’avance vers la salle commune, préparant ses affaires de glaneur..
Inconnu Posté le 15 Juin 2014 à 12:33 #11
Danzel arpente les rues comme à son habitude. Il commence à se faire vieux, ne trouvant plus de centre d'interêt, il commence à se détacher de la réalité en commençant à se droguer et à vivre n'importe ou .. n'importe quand.

Quelques âmes charitables rencontrées, quelques pièces, quelques doses de synthécoke ..
Même la drogue ne lui fait plus rien, sa maman chérie n'est plus là, il décide de lancer un léger processus de cryogénisation pour prendre un peu de recule .

...

...

...

Quelques années après, Danzel ressort du centre de cryogénisation assez faible soit, mais il prit directement son AITL pour se tenir informé des nouvelles en direct.

Il sourit. beaucoup. Trop ?
Quelques messages, quelques echanges, quelques rencontres, quelques douilles et quelques perles de sang annoncent un retour des plus explosifs.
Il a visiblement bien choisi son moment pour revenir. Election du QG, black out qui menace le secteur etc ..
Il ne pouvait pas mieux choisir son moment pour foutre le bordel.


" Il va faire sombre et noir comme les rues qu'j'arpente. Fais pas l'fou, coup d'féraille, coup d'charpente ! J'vais m'pointer chez vous, comme le CDO à 6 heures tapante !"
Inconnu Posté le 15 Juin 2014 à 12:34 #12
Loin de toute cette agitation, la Frange s'occupait de son futur proche. Mais pas fille de son père pour rien, curieuse comme pas deux, elle ne pouvait s'empêcher de tendre l'oreille.
Certaines choses sortaient de l'ordinaire. Certaines choses qui les maintenaient en vie, et qui décidaient de leur futur.


Combats...Éboulements...Farin...Cristaux..Évanouissement...
Énergie...Manque...Neuvo...Crédits...Risques...ST...


Mais il y avait un paquet de monde dessus. Sans doute trop. Des gens qui n'avaient rien à faire là.
Et elle, elle n'avait rien à y faire.
D'autres choses nécessitaient sa présence.
D'autres choses toutes aussi importantes.
Tout allait changer, et elle ne se contenterai pas de suivre.
Sans Energie, les cuves fonctionneraient-elles ? Les gens en cryo survivraient-ils ?
Il y avait à faire, pour ne pas voir ce petit monde disparaitre.
Mais ça ne se déroulait pas dans les ST.
Ca se déroulait tous les jours, continuellement.


Économie...Risques...Crédits...Alcool...Sang...Danger...Peur...
Meurtres...SaS...Attaques...Noblesse...Récompense...
FI...Richesse...Armes...Drogues...Sexe...Survie...


Ca fait bien longtemps que la Survie de l'Humanité ne tient qu'à un fil.
Et ce n'est pas celui de l’Énergie. Mais celui de l’Éternité.
Poison masqué sous un emballage à ruban.
Asuka~37618 Posté le 15 Juin 2014 à 14:22 #13
Avatar
MJ
Compte Joueur
Voir mon EDC

Encore plus qu'à l'habitude, l'air était vicié et chargé de particules. Le «smog» semblait plus dense et étouffant, et nulle pluie ou vent ne venait décharger l'atmosphère. Couplé aux rejets des usines et des technopoles qui ce matin là avaient repris leur activité, les murs qui s'élevaient haut autour de la ville étaient masqués par ce brouillard.

Les AITLs grésillaient des nouvelles des Centrales, les glaneurs étaient appelés à la rescousse pour apporter leurs cristaux. L'on pouvait les apercevoir sur le bas côté des routes, munis de leurs neuvopacks et le visage recouvert de masques ou de respirateurs. Une bonne aubaine pour certains qui pourraient se remplir les poches. D'autres êtres pressaient le pas en passant devant eux, appelés à d'autres occupation.

La nuit passée avait apporté son lot d'incompréhension, les cris des Maldrill retentissaient dans les souterrains tandis que d'heure en heure la nappe énergétique s'étendait. La zone d'éboulement crépitait de flashes et de nouveaux cristaux se formaient.

Plus inquiétant si c'était encore possible, des bruits étouffés de combats mêlés aux cris des bêtes parvenaient de quelque part derrière l'éboulement. Des signaux radios étaient interceptés dont personne ne comprenait l'origine.

Pour l'heure les informations et questionnements circulaient et l'on estimait que de nouveaux cristaux tomberaient dans les prochains 3 cycles.



You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Tifeing~2036 Posté le 15 Juin 2014 à 15:43 #14
Avatar
Crossroad
Compte Joueur
Voir mon EDC
[61%] Tifeing avait passé sa nuit à travailler à son - encore - nouveau travail. Après le neuvième cycle horaire de la journée, elle fit une pause afin de se dégourdir un peu les jambes et pour rompre la solitude qui l'accompagnait depuis deux jours, elle dont les moments les plus actifs ne correspondaient pas à ceux de ses collègues.

[60%] Quelques secondes pour ouvrir son sac et y prendre son AITL lui suffirent pour comprendre un peu mieux ce qui se passait à l'extérieur, même si pour une kobolde comme elle, certaines termes utilisés par ses supérieurs ou des autorités lui étaient bien peu familiers malgré certains postes professionnels qu'elle avait pu occuper.

Tifeing passa quelques minutes sur son AITL pour lire les divers messages en relevant de temps en temps la tête pour vérifier si quelqu'un était là. Il faut dire que les occupations manquaient un peu ; les rares clients et les autres salariés accaparés par leur travail administratif laissaient la kobolde un peu à l'écart.

[55%] Après quinze minutes à garder les yeux vers son AITL, elle se leva puis récupéra son sac qu'elle avait laissé dans un coin.

"Quatre heures trente..." chuchottea-t-elle en vérifiant à nouveau son AITL.

"... ça ne fait rien, j'aurai le temps de finir un peu plus tard."

Elle fit tomber son AITL dans le sac et fit un tour de la boutique pour jeter un oeil à ce que réalisaient ses collègues. Un peu plus tard, elle prit le chemin de la sortie pour rejoindre son appartement le plus proche.

[54%] "Rien du tout, c'est pas possible... Pourquoi faut-il que j'éparpille les choses comme ça!" - râlait-elle en fouillant les meubles de l'appartement. Elle avait beau ouvrir les tiroirs, chercher partout mais sans succès. Elle referma la porte de son petit appartement et accéléra la cadence afin de rejoindre trois autres appartements, le dernier étant le bon endroit pour enfin mettre la main sur un sac poubelle.

[50%] "Allez, je vais enfin pouvoir chercher quelques cristaux et éventuellement des jerricans."

Elle traversa à nouveau la ville afin de trouver un bon endroit et soupira en arrivant sur le lieu de fouille.

"J'ai intérêt à faire vite je crois, sinon..."


< Tifeing >
Tathounh~40154 Posté le 15 Juin 2014 à 15:54 #15
Avatar
Habitant de la .
Compte Joueur
Voir mon EDC
Tathounh se tenait dans l'arrière boutique de son magasin, vérifiant de temps à autre le cycle horaire et les prévisions énergétiques sur son Terminal portable, ses doigts parfaitement immobiles trahissant une pointe d'anxiété inhabituelle chez elle.

A l'heure fatidique, elle tenta d'enclencher les fonctionnalités de sa console de gestion, constatant immédiatement la véracité des prédictions. Celle ci ne fonctionnait plus, et aucun soubresaut d'énergie ne venait donner l'espoir illusoire d'un redémarrage rapide.

Se levant rapidement, elle attrapa son haut de forme posé non loin et s'empressa de parcourir le couloir la séparant du sas d'entrée.

Celui ci était également mort, ne réagissant pas aux codes qui auraient du normalement activer son ouverture. Poussant sur la paroi coulissante de ses deux mains, elle parvint néanmoins à la faire glisser suffisamment pour se faufiler à l'extérieur...
Oline~44029 Posté le 15 Juin 2014 à 17:44 #16
Avatar
La Petite Sirè.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Oline se trouvée dans la salle des fêtes Armacham, reconvertie pour l'occasion en dépôt et centrale électrique. elle gardait un oeil sur les groupes électrogènes tout en changeant les filtres de son respirateur. dehors l'air était chargée et épaisse de particule au point qu'il faille porter un masque ou un respirateur pour ne pas suffoquer. Elégament habillée elle passait en revue son matériel de combat, elle surveillait d'un oeil inquiet les nouvelles qui ne venaient pas. Rien, pas même une annonce sur AITL des autorités, malgrés tous elle se tenait prête, la nuit allez être longue...

Korky~9992 Posté le 15 Juin 2014 à 19:01 #17
Avatar
Maître du Syst.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Plus d'une heptade était passé depuis les premières crises.. une heptade a réunir les chercheurs, traiter les données, faire des hypothèse..

Rien.

Le temps filait.. il attendait de pouvoir rentrer dans le CdC pour enfin pouvoir faire du concret. En tout cas il espérait.

Aujourd'hui il était enfin sorti du labo, prendre l'air.. il s'était retrouvé au CM, puis dans les ST.
Et ils étaient là..
Pas loin..
Ils lui avaient parlé. Ils leurs avaient parlé. Ils avaient échangé avec certains d'entre eux.

La transmission coupé, le gobelin parti des sous-terrains, les oreilles folles.. heureux d'avancé, et excité d'avance.
Archi'gob'ricoleur
Leviathan~47056 Posté le 15 Juin 2014 à 19:20 #18
Avatar
Béhémoth Matr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Arpentant les rues sombres de la ville, l'engeance avait le pas vif, son regard analysant les différentes devantures des boutiques et des logement austères de la basse ville. Une fois de plus, elle arpentait la cité sans but précis, essayant de faire passer le mauvais goûts des dernières nouvelles... Des derniers départs.

Ca et la, son regard rencontrait des gens hagards, sur le bords des trottoirs, dans les terrains vagues, véritable armée de petits soldats ayant troqué fusils et agrimensor pour des tech4 et des respirateur, fouinant alentour a la recherche de précieux cristaux...

- Ouai, va surement y'avoir un black out, s'bizarre c't'histoire...

L'incrédulité se mêlait a la crainte, a la curiosité... C'est vrai, les lumières de la cité avait prit leur temps avant de commencer a faiblir... Et cela n'était pas bon signe. Partout autour d'elle, tous se demandait ce qu'il se passait, la raison de ces changements... Le pourquoi, et le responsable aussi...
Mais la mutante, elle, voyait clair. Elle savait...

Son regard se dressa un instant sur le ciel, se perdant dans ses pensées, ses souvenirs... Elle se souvint de sa folle course illégale en SI il y'a de cela six ou sept ans... Peu après que Thallys ai stabilisé son génome... La crainte d'être repérée, ombre sinuant dans les rues sous une pluie drue, filant vers les STV...

***


Tous avaient oubliés, surement, la première apparition d'ID42... L'attentat des STV lors de l'émergence des gnolls... La frappe initiale d'un plan de plus titanesque, des plus colossale qui soit dont il était, a l'époque, impossible de voir la cible... D'ailleurs, cela l'était toujours.
Alors que la fureur médiatique avait déferlé sur le génie de la téléportation, "l'homme a la masse", peu étaient ceux qui avait remarqué ce petit technicien court sur patte qui était venu réparer les cuves... Et les rares crétins l'ayant notifié s'étaient muent d'admiration pour lui... Un nain vieux comme la ville ou presque, z'imaginez ?!
Evidemment, ils l'avaient laisser faire sans discuter... Et elle... Elle avait eu d'autre chats a fouetter et ce maudissait chaque jours de cette erreur, l'une de nombreuses autres...

Toujours est-il que se souvenir de son nom était une plaie. Elle était la, le jour ou il l'avait annoncé... Mais il est vrai qu'elle n'avait pas vraiment prêté attention. C'est pourquoi elle avait fait tout ce chemin en Terre Sainte pour retourner se procurer les vieilles données des STV, dans l'espoir vain de retrouver ce fichu nom qui l’amènerait a des réponses...

La guerre matricielle venait de passer, et son résultat des plus dramatique pour l'Humanité s'était ancré sans les coeurs des soucieux... La ou la joie et l’allégresse de la survie emplissait celui des autres. Pauvres fous aveugles... Ont pouvait vraiment leur faire gober n'importe quoi.

Quoi qu'il en soit, trouver quelqu'un qui sut fut des plus compliqués... Mais au bout de quelques jours, et quelques traques des forces armées de l'Empire, l'engeance put enfin mettre un nom sur cet individu suspect... Il était temps d'en savoir plus...

De retour en SR, elle n'eut aucun mal a convaincre Jinx, ancien leader du QG Rebelle, de se rendre dans les entrailles du Centre de Clonage a sa place... A vrai dire, elle aurait voulut, mais lui avait l'accréditation qu'elle n'avait, malheureusement, pas encore... Et c'est ainsi que l'ombre partie en périple pour la créature, avec une liste de question fiermment dressée...

... Et par chance, ce fut avec des réponses qu'il lui revint.

La mutante, maline, avait eu l'idée de poser quelques questions couplées sur deux ID, deux très vieilles ID... Chacune appartenant a l'un des deux secteurs, chacune tissant ses toiles dans son coin, chacune bien différente de l'autre et pourtant...
Pourtant elle eut confirmation que les deux étaient liés... Tout deux se connaissaient... Pire encore, ils œuvraient ensemble... Et pire encore, il était trop tard pour mettre ses bâtons dans des roues...

Car déjà, ils étaient partis pour le nord...

***


Ainsi, la mutante savait, elle... Elle comprenait enfin la nécessite d'un technicien ayant eu accès aux STV la bas, au nord... Elle comprenait comment, qui... Et passablement pourquoi aussi. Et cela n'augurait clairement rien de bon...

Mais qu'y pouvait elle, elle n'était qu'une simple decker... Oh et puis bon, certains agiraient surement... Elle même n'était pas désirée dans les hautes instances pour ce soucis... Et c'est avec rancœur qu'elle poursuivit son chemin sur une pensée...


"Démerdez vous sans moi... On ne peut pas aider quelqu'un refusant d'être aidé."
Shirka~44126 Posté le 15 Juin 2014 à 19:23 #19
Avatar
MJGD
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le plafond se faisait défoncer, shooter, cramer, exploser depuis des jours et des jours.
Tout cela contribuait à des transformations bien en dessus dont résultait l'écoulement de cristaux farins, de plus en plus énergétiques.
Alors qu'il en fallait deux ou trois les jours précédents pour réaliser la transformation en recharge farin, à présent seulement un suffisait.
Parfois la réaction était telle que l'énergie dégagée grillait l'apprenti chimiste.
Les droides et autres cyborgs subissaient des hausses ou baisses de tension qui les génaient pour entrer dans la salle nord, les neuvo indiquaient n'importe quoi.

Mais surtout, des bruits inquiétants parvenaient depuis la face nord des souterrains, dans cette petite salle devenue communément "la salle des Cristaux".

Certains de ceux qui s'y étaient risqués disaient même qu'ils y étaient entrés en contact avec des gens. Illusion ? réalité ? fantaisie de quelques uns pour se faire mousser ?


MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Stoyan~45587 Posté le 15 Juin 2014 à 19:47 #20
Avatar
Vieux con
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est après une nuit plus qu'agitée, où elle avait failli goûter pour l'unique fois la mort sans retour que l'elfe décida de descendre malgré les contre-indications, dans les ST aider ses frères d'armes.

Elle ne se battrait pas, sa puce apm étant encore trop instable pour jouer les warrior à se point, mais elle aiderai de son mieux.

Une fois dans " La salle des cristaux", Elle assista à la perte de conscience de Gab', puis Kin qui se fut au tour de Kinchaka de se faire explosé la moitié de la trogne par un surdosage d'énergie.

La première fut évacuée hors de la salle, reprennant peu à peu ses esprits, tandis que la seconde, tellement camée, se marrait étrangement, comme déconnectée de la réalité et repris ses manipulations chimiques après s'être fait injecter une double dose d'on ne sait quoi par ses acolytes.

L'ex-Borgne décida d'ouvrir la voix aux personnes qui évacuaient les bléssés et les mal en point, activant son module puis s'avançant à pas lent dans les couloirs jusqu'au SaS Rebelle.

Elle savait que les Zimp' trainaient dans le coin, et qu'il ne fallait pas s'y attarder, qu'elle ne devait pas s'y attarder. Un com', une invit', un regard au cm...Puis elle reparti arpenter les rues jusque chez un ami cher..