Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[Mini-Event] Épidémie

Créé par Inconnu le 30 Octobre 2013 à 19:14

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 30 Octobre 2013 à 19:14 #1


Explications

Dans le scénario épidémie, un petit nombre d'infectés souches va brusquement contaminer d'autres personnes, pour créer un groupe (comme une horde) qui se promène où les fuyards les mènent, allant un peu au hasard dans le secteur impérial.

Le but des infectés est de contaminer un maximum de personnes pour grossir les rangs de la horde.
Le but des survivants est de ne pas être contaminés et de trouver comment soigner ceux qui le sont.


Règles

- Chaque joueur participant à l'event doit ajouter un repère sur la fiche de présentation de son personnage, consultable en tournant la fiche de chaque joueur et permettant à tout le monde IG de voir très vite si le perso participe ou non à l'event.

- Les infectés n'attaqueront que les personnes avec cette marque, qui correspond en fait à un certain profil génétique (les non-participants seront ignorés par les infectés).

- Les infectés n'attaquent qu'à mains nues, ne pourront porter aucun équipement, n'utiliseront aucun objet (entre-autres le deck) et ne pourront pas voler.

- Lorsque vous subissez plus de 5 points de dommages de la part des infectés :

Si vous avez cette marque :
*** ***


Vous lancez un dé 2 (/roll 1D2). Si vous faites 1, vous êtes contaminé, si vous faites 2 il faudra attendre un nouveau pallier de 5 pdv.

Si vous avez cette marque :
*** ***


Vous êtes immédiatement infecté à votre tour.


En cas de contamination, envoyez un MP à Morduch qui vous ajouteras sur le FP avec la liste des infectés. De plus, vous devez utiliser votre avatar recouvert de ce logo pour être bien identifiable par les autres une fois infecté (si vous avez un problème, demandez de l'aide sur le forum privé).

- Les achèvements sont interdits. Autant pour les infectés, dont le cadavre propagerait l'épidémie (au mieux, on pourra les mettre KO pour tenter de gagner du temps) que pour les survivants. L'objectif des infectés étant de contaminer les autres, et non pas de les cuver.

- Les arrestations sont interdites.

- De même, vous n'avez pas le droit de vous réfugier dans des OI sous surveillance (typiquement le CDO ou le militarium, où des non participants pourraient être obligés d'intervenir) ni dans des lieux avec digicode, que les contaminés aient une chance de vous attraper.

- Il n'est pas possible, en l'état actuel, de "désinfecter" une personne contaminée. Mais une solution doit surement exister ...


Récap' "A faire pour participer"

Insérer une des deux marques suivantes en haut du dos de la fiche de présentation de votre personnage comme ceci (retirez l'espace après img= et dans [/centrer]).

Aléatoire :
[centrer]*** [img= http://legrospoulet.free.fr/images/de5mi.png] ***[/ centrer]


Automatique :
[centrer]*** [img= http://antivirus-france.net/blog/images/alerte_orange_virus_h60.jpg] ***[/ centrer]


Préparer un avatar avec cette image en fondu, pour ne pas avoir à le faire dans le feu de l'action, avec gimp ou un autre logiciel.
Image déjà en taille avatar (70*70) ici.


Nota Bene

Gardez à l'esprit que c'est un mini-event organisé par les joueurs. Le fair-play et la bonne humeur sont de mise. En cas de remarque ou de soucis, contactez Morduch, Thaykiin ou Betred.

Bon jeu !
Duke~5586 Posté le 31 Octobre 2013 à 03:26 #2
Avatar
Troupe de choc
Compte Joueur
Voir mon EDC
D'étranges pulsions parcouraient son corps, rien de plus normal quand on est hybride comme lui mais celles ci devenaient de plus en plus insupportables, elles augmentaient sa faim, sa force et le faisait crier de douleur quelques fois sûrement la Zombarella.
Mais arrivé au stade maximal, les pulsions commencèrent à influencer sur son apparence, les cheveux et la peau tombent, d'énormes pustules gonflent, les ongles et les crocs grandissent plus vite...
Dès qu'il s'en était aperçu il était bien trop tard, la mutation avait déjà commencé et le stade mental était quasiment fini. Une faim atroce se faisait ressentir, tellement atroce qu'elle lui faisait mal à la tête, il n'arrivait plus à ouvrir la porte sous la douleur donc il se mangea un bout d'avant bras pour combler mais rien.. Il tomba inconscient.


Morduch~44338 Posté le 31 Octobre 2013 à 03:41 #3
Avatar
Citoyen
Compte Joueur
Voir mon EDC
Spoiler (Afficher)
La vidéo suivante est accessible IG aux joueurs d'un niveau informatique théoriquement suffisant pour hacker les archives du CDO. Je vous laisse apprécier si vous avez le niveau smiley N'hésitez pas à me laisser vos remarques sur l'espace EDC


Homan T.Morduch
- Citoyen Impérial, Observateur Impartial -
Hazel Posté le 31 Octobre 2013 à 09:07 #4
Avatar
Progressiste
Compte Premium
Voir mon EDC
~~~~~~~~~~


Cela faisait quelques jours que la jeune femme ne se sentait pas bien du tout. Avec tout ce qu'il c'était passé ses derniers temps... Cela ne l'étonnait pas du tout et elle trouvait cela "normal". Sauf qu'elle... Se trompait...
Peut être était-ce le contact avec ses créatures... Ou le Gnoll de l'extérieur qui l'avait repoussé ce fameux soir... Ou encore lorsqu'elle soignait des blessés sans gant...


Cela étant... Elle ne dormait pas beaucoup... La blessure récente lui avait fait perdre une bonne quantité de sang. Ce qui expliquait sans aucun doute son teint affreusement pâle et ses cernes pratiquement violette.
Elle tomba inconsciente dans un long "coma" la veille au soir... Pour ne se réveiller qu'au matin... Enfin... Est-ce vraiment elle qui se réveilla ?


~~~~~~~~~~


Paupières lourdes. Le sommeil aura été de plomb cette nuit. Un petit sourire étire les lèvres de l'humaine... Enfin sourire... Ce n'est alors qu'une grimace. Elle se redresse lentement et sort du lit, se retrouvant face à son reflet dans un miroir de l’hôpital.
Un cri tente de s'échapper de ses lèvres en se voyant, bras ballant, bouche bée avec un air débile collé au visage...
Le "cri" se traduit alors en :


Gniaaaaa ?!

Inconnu Posté le 31 Octobre 2013 à 10:47 #5
Blessé par un insecte de l'extérieur de la ville il y a 6 jours, l'orc semblait avoir une simple blessure. On lui avait administré un anti-venin sur le champ, et on le tenait pour guéri.
Mais la blessure n'évoluait pas, et bientôt ses yeux virèrent au rouge. Ses proches, alertés, lui dirent de consulter un médecin. Il vit donc Lady Shivah qui lui fit une prise de sang pour l'analyser.
Mais, le lendemain, en se levant, il tituba jusqu'au CIPE, où il accueillis un NI avec un grognement.


Il était trop tard, Betred était infecté.
Hazel Posté le 31 Octobre 2013 à 12:14 #6
Avatar
Progressiste
Compte Premium
Voir mon EDC
~~~~~~~~~~



L' "humaine" eu à peine eu le temps de sortir de l'hôpital qu'un humain avança vers elle. Il l'a dévisage sans comprendre, la détaillant. La jeune zombie s'avance alors vers lui bras tendu pour tenter de l'attraper plus vitre, "mourant de faim".

Bwaaaaaaaaaah !!!!
Hazel ? Hazel ?!!!!

Il tente alors de fuir mais c'est trop tard, le coup de main est arrivé, lui laissant une marque de griffure en sang sur le bras. L'humain s'écroule sa vue se troublant rapidement, l'infection se propageant à vitesse grand V en lui... Avant qu'il ne s'écroule, inerte...
Il ne fallut que quelques minutes alors pour qu'il se redresse à force de grognement...


Le groupe passe dans la ville, la meneuse souche humant l'air à la recherche de chair fraîche. Ce qu'ils trouvèrent à La Moule.
Le pauvre Come se servait un verre d'eau qui tombe bien vite au sol sous la surprise. La zombie et son compère avant inexorablement vers l'être vivant pour le "bouffer" alors que...
Ils rencontrent le comptoir, butant dessus.


Beuuuuh....
Uhhhhh...


Les deux mutants semblent désemparés par l'obstacle se poussant mutuellement pour le passer jusqu'à ce que le mâle tombe... L' "humaine" lui marche dessus en se servant de lui pour passer l’obstacle avant de s'écrouler de l'autre côté croyant le sol à la même hauteur.
La poursuite lente commence... Le vivant recul face au mutant jusqu'à ce faire acculer alors que Kailienna arrive. Un combat s'engage, les deux mutants tombent au sol à tour de rôle alors que les vivants fuient.


~~~~~~~~~~

La meneuse tombe dans le SAS. Une odeur... Un vivant est là elle le sent, ils y vont, cherchent... Et le trouve. Le pauvre se balade... Avant de s'arrêter devant les mutants, surpris. Un combat. Une morsure de son humain mutant et voilà le gnoll qui titube. Un nouveau mutant...

~~~~~~~~~~

Militarium. Le couple mutant entre, Kailienna, Cassiopee et Come sont là. Vite attaqué alors que les deux les ayant rencontrés reculent, méfiant suivit par la médic. Jacobe, IStorm et Bart_Duck arrivent alors.
Les mutants essayent de mordre, griffer sans succès alors que les autres sortent leur arme à distance et bondissent partout. Vite mis au sol, les vivants se mettent à discuter entre eux.


On les achèves ?
Peut être que le clonage fonctionnerait ?

Le théorie est alors mise en application et ils mettent une balle dans la tête de chaque mutant. Un nuage de spore invisible envahit alors l'air... Rapidement ils sentent une odeur puissante et se protège le nez et la bouche... Une personne ne fût pas assez rapide...
Joyce Posté le 31 Octobre 2013 à 12:31 #7
Avatar
Members Only
Compte Premium
Voir mon EDC
*l'orc avait mal dormit , l'odeur du sang et de la viande lui avait chatouiller le nez pendant qu'il dormait.
Lorsqu'il se reveilla il se tordit dans tout les sens a cause de la douleur , cracha du sangs et ses griffes commencait a augmenter de taille. Il grogna et fila vers l'annexe , l'air apeurer*
Inconnu Posté le 31 Octobre 2013 à 12:37 #8
Un réveil affreux,un rêve absurde et voici Lenok qui se réveille.

J'vais manger encore plus que d'habi..Bwwwwwwwwwargh !
Inconnu Posté le 31 Octobre 2013 à 13:46 #9
La tête qui bourdonne au réveil, l'adrénaline par vagues successives, une pulsion de violence pure au fond du bide, comme d'hab, mais encore plus prononcée..

La métissée se traine jusqu'a la douche apres avoir avalé un grand cafey.
Tremblements, sueurs froides, nausées..

le contact de l'eau chaude éveille un souvenir délicieux, elle se souvient..puis c'est le voile noir, un vertige, la conscience qui se brouille et les insctincts qui prennent le dessus...et soudain...

...LA FAIM...
Hemilly~37023 Posté le 31 Octobre 2013 à 16:19 #10
Avatar
Pain au four
Compte Joueur
Voir mon EDC
Milly c'était endormie mais Alya avait vu la muette s’effondrer, coma avait dit la doc...
Putain de mauvais présage ouai...
Alya aimait pas les autres mais là elle avait un putain de mauvais pressentiment. C'était la deuxième qu'elle voyais avec une tronche d'écureuil pas frais mais surtout la deuxième qu'elle savait avoir combattue un de ces... truc qui s'était incruster quelques jour plus tôt.

"infection?"
"trop tôt pour le dire, son état est stable mais son coma et profond.. Vous voulez rester la nuit ici?"

Ca sentait pas bon.. Elle regarde la gamine a ses cotés et se barre sans un mot, elle laisserais pas Milly ici...
Inconnu Posté le 31 Octobre 2013 à 19:22 #11
A peine réveillée son communicateur vibrait.

Civis avec un comportement étrange Commandant, tracez moi.


Un soupire , la journée commençait bien. Elle s'habilla rapidement et se dépêcha de rejoindre son réserviste.

Salve Réserviste au Rapport.
Voyez par vous même Commandant.


La rousse tourna son regard sur Maatheo et Hazel qui avait tout deux un comportement étrange , il se déplaçait lentement , leurs yeux étaient rouge sang et de la bave coulait sur leurs menton.

Hazel ? Qu'avez vous ? Vous avez trop bu ou quoi ?
Beuuuuh... Uhhhh...

Elle arqua un sourcils perplexe et écarquilla les yeux quand celle-ci lui sauta à la gorge pour essayer de lui arracher un bout de chaire.

Come ! Tirez lui dessus , bon sang , elle est folle !

La rousse la repoussa tant bien que mal , les tirs s'enchaînaient mais ils ne reculaient pas pour autant , continuant d'avancer, leurs corps déchirer.

Hazel ! Ne m'obligez pas je..

Une dernière bal siffla la laissant s'écroulée au sol.

On rentre Come !

Ils se retrouvèrent au militarium ou l'alerte fut donner.

***


Une annonce Aitl stipulait que la plus part des contaminés avait disparus dans les flammes. Elle débarqua suivie de ses réservistes et de Kelvin.

Commandant , vous m'autorisez a capturer un Contaminé ? Pour voir ses réactions et ses techniques ?

La rousse réflechissait et finit par hocher la tête.

Oui mais vous mettez une protection !

Le blond râlait quelque peu quand d'autre contaminés se joignèrent a la mêlée. Ils étaient trop nombreux , impossible a repousser , Kelvin hurla

Rejoignez la sortie !!

Kailienna poussa sa fille réserviste vers la sortie et grimaça de douleur quand Aewyn lui griffa la cuisse et que ses crocs percèrent la peau de son cou..


***



Scarlett Posté le 31 Octobre 2013 à 22:43 #12
Avatar
Intelligence Ar.
Compte Joueur
Voir mon EDC
L'IA avait eu vent d'une crise bizarre en SI. Des zombies ou un truc du genre.

La nouvelle sembla étonner la synthétique qui était pourtant si placide d'habitude.

Elle vérifia certaines informations matricielles, et envoya quelques MP aux personnes qu'elle avait implanté.

Quand elle apprit que les patients zéros n'étaient pas les siens, et que cette crise n'était pas une mauvaise surprise prématurée, elle soupira de soulagement avant de reprendre ses compilations habituelles.
S.
Joyce Posté le 31 Octobre 2013 à 22:44 #13
Avatar
Members Only
Compte Premium
Voir mon EDC
*l'orc c'etait reveiller au milieu d'un bar.. En sang.. Ils vidaient ses chargeur de city sur sa femme qui c'etait relever et tentait de le bouffer.. Il grogna , et sortit*
Zalaniz Posté le 31 Octobre 2013 à 23:10 #14
Avatar
Félin
Compte Premium
Voir mon EDC
Tout aurait commencé hier, alors que Betred avait les yeux rouges.
Zalaniz s'était demandé si il était triste ou enrhumé.

Le lendemain Illéane lui a dit qu'il avait dormi sur un coffre-fort et la visualisation des bandes videos du CIPE le montre beuglant et gémissant sortant bizarrement hors zone de la caméra le matin.

Un peu plus tard la féline qui va se ravitailler, heureusement discrètement sursaute quand la porte de l'Eion-bar est poussée par un groupe suspect, elle a juste le temps de se cacher derrière un fauteuil que:
16:11] Duke: Grhmflll...
[16:11] Duke sent.
[16:11] Hazel hûme l'air
[16:11] Cassiopee suit à la mode zombie sans savoir pourquoi
[16:11] Bart_Duck renifle
[16:11] Stylus: Breeuuuhh ...
[16:11] Hazel: Beuuuh
[16:11] Betred: Greu ...
[16:11] Maatheo essaie de rentrer, se fait expulser vu le trop plein
[16:11] Betred ressort, déçus et affamé.
[16:11] Aewyn: Hm.. Graaaam..
[16:11] Bart_Duck: Mrrr....


Ils trainent un peu lents et grossiers et heureusement ne prennent pas conscience de sa présence...
Plus tard elle court dans la ruelle isolée rejoindre chez elle Lléane lui apportant un masque à gaz.
Zalaniz apprend que Betred est passé ici il y a un jour et qu'il y a dormi.
Avec l'orquesse, elle se rend dans la chambre pour arracher les draps du lit et collecter la brosse à dent de Betred. Le tout est bien ficelé dans un conteneur plastifié étanche.

Quand elles entendent un remue-ménage à l'entrée... Il y a trois d'entre eux qui ont du la suivre ou qui ont du se souvenir de l'endroit!
Elles ont juste le temps de se barricader, pousser des meubles pêle-mêle contre la porte qui craque sous leurs coups et de tenter jouer aux mortes.
Respiration anormale .... inspiration, sans trop oser respirer comme dans un film d'horreur.
La porte résiste aus assauts de l'orc-zombie et sa troupe composée d'Aewyn-zombie et Casiopee-zombinette mais restera martyrisée de traces de griffures et de poings.
Zalaniz en a la chair de poule.

Un peu plus tard dans la nuit, dans un laboratoire privé, Zalaniz rejoint Ysgramorr avec ses prélevés (le drap et la brosse à dent contenant de l'ADN sans doute plus ou moins douteux tout dépend de l'activité). Personne ne lui a répondu, alors elle compte bien analyser la bave qui pourrait s'y trouver. les..spermes, les poils? et pourquoi pas comparer le tout avec le bilan sanguin de Betred qu'elle a pu emporter l'autre jour à l'Hôpital Impérial, alors qu'il se faisait traiter contre la piqure de l'insecte.


Inconnu Posté le 31 Octobre 2013 à 23:30 #15
L'humaine était en Haute ville quand la meute s'approcha d'elle,composer de Betred et d'Aewyn elle fit feu sur eux mais il ne semblait pas réagir aux balles,paniquer elle tenta de s'enfuir mais Tetram l'attendait à l'autre bout de la rue!
Ni une ni deux elle sauta dans le batiment le plus proche,le conseil de la noblesse!

Grave erreur car toute la meute entra dans le batiment..Marina tenu à peine dix minutes avant de s'écrouler en hurlant,un tas de zombie sur elle.....


Elle se réveilla au centre de clonage sans se souvenir ce qu'elle avait fait en tant que zombie..son traceur lui permit de retrouver Aewyn lui aussi visiblement abattu et redevenu humain,soulager..jusqu'à ce qu'il lui apprit que c'était lui qui l'avait abattu. Marina ne savait pas trop si elle devait le remercier ou pas et se contenta de l'embrasser,heureuse d'être de retour parmi les vrais vivants.
Inconnu Posté le 31 Octobre 2013 à 23:56 #16
La morsure était assez vilaine , la rousse ne s'était bisarement transformée de suite comme ses amis cannibales. Surement du a sa génétique modifiée.

L'envie de sang était constante chez la rousse , elle vivait avec depuis douze ans maintenant ,un peu plus ou un peu moins. Elle s'était empressée de quitter la zone qui avait été brûlée par un civis. Scout l'avait embarquée chez elle et s'était occupée de ses blessures enlevant tout corps étranger,il était attentionné et avait veiller sur elle toute l'après-midi.

***


22h30 - Au temple prétorien





Elle arriva , les yeux légèrement jaunâtre , en sueur.

Rapport Kelvin ?

Situation merdique , doublement merdique. Aucune nouvelle nulle part..

Une profonde inspiration elle se glissa dans un coin, une douleur constante tiraillait son être , elle se sentait mal. Une toux lui arracha la gorge , crachant son sang au sol.

Kelvin.. je me sent mal..


Commandant vous m'autorisez a vous tuer si la transformation opère ?

Oui..

Une nouvelle quinte de toux beaucoup plus forte que la précédente , des tremblement parcouraient son corps , des grondement sourds se faisant entendre. L'alarme du repère se mit en route.


Pretorus ! Fumigène !

Kelvin s'adressait a l'IA du repère , celui-ci obeit laissant une fumée épaisse apparaître , les lumières éteinte , la rousse était déstabilisée , son odorat tout autant.


Lumière !

Une lumière attira la contaminée qui rampait lentement vers celle-ci , on pouvait entendre une recharge de snipeur , Kailienna avisa son père , grognant comme une affamée.

Kel..

Battez vous contre cette maladie !!


Kel.. kelvin...

C'était un honneur Commandant d'obeir a votre dernier ordre.

Il tira une première balla qui manqua sa cible pour ce loger dans son épaule. La scène se répéta a nouveau , les fumigènes , les jeux de lumières.

Kailienna retrouva un élan de lucidité.

Kel.. Kelvin...
Navré pour le tir raté Commandant...


Elle grogna a nouveau se redressant , la douleur irradiant son être.Elle l'avisa a nouveau il semblait torturer de la faire souffrir , une nouvelle balle percuta son corps. Cette fois-ci la tête fût touchée , le corps inerte tomba au sol.

***



23h00 - Retour temple prétorien



Elle entra a nouveau au repère le teint pâle , se sentant fatiguée et plus faible. Elle qui détestait tant cette sensation.


Commandant Kai éloignez vous de votre corps pour ne pas être a nouveau contaminée !

Hein ? Elle se tourna et grimaça en voyant son clone allongée sur le sol.

J'ai muté donc..
Oui Commandant, Vous vous souvenez de quoi ?
euh..

Elle plissa le nez

Quand vous m'avez louper la première fois.. ma morsure.. et je...je ne me souviens plus de ma journée..
Et du comment vous êtes arrivée ici ?
Non..


Elle avait les idées embrouillée , son clone fut asperger de skiwi et Kelvin lança sa cigarette allumée sur le corps. La rousse observa la scène , des flammes dansant dans ses yeux.


Inconnu Posté le 01 Novembre 2013 à 00:13 #17
Étrange journée...

"Tôt ce matin,
Seule dans le CIPE, le chef dormant profondément totalement avachi sur le casier à documents, ce qui n'est pas normal, mais j'suis mal réveillée, j'fais pas vraiment gaffe.

Plantée comme une statue derrière la porte sans tain accompagnée par un silence de mort, Je m’accote au mur et y pose ma tête, une main enfoncée dans la poche de mon fut quand un grognement genre "Beuuahhh" me sort de ma torpeur violemment.

Regard rapide balancé à droite puis à gauche, personne....hausse les épaules et me tire sans voir qui que ce soit, j'suis vraiment crevée...J'vais dodo.

Plus tard,
Seule chez moi, ouai...c'est comme ça avec moi, j'suis assez souvent seule, mais ce n'est pas plus mal...Mon com' qui m'alerte.

*Betred avait l'air bizarre ce matin quand je regarde la caméra......Voilà c'est pas normal.. je lui retire l'accès à l'intérieur du digicode. ... vous avez entendu parler de problèmes en ville?*

Échange de messages, rendez-vous fixé et retrouvailles à ma villa, questionnement, interrogations, investigations, recherche d'échantillons, gémissements sourds et coups portés sur la porte, course folle, les meubles pour caler, pour se protéger puis silence...longue attente et méga trouille.

P'tain mais se passe quoi? Yeux rivés sur le com' en attente de nouvelles de Zala qui doit être en pleine recherche quelque part en haute ville. Affaire à suivre! "
Inconnu Posté le 01 Novembre 2013 à 09:52 #18
Intrigue


Le jeune soldat venait de finir ses heures, c'était la fin de matinée, ce jour là, pour une fois, il avait décidé de profiter de sa journée.
Peut-être une petite descente en sous terrains avec le sergent Cassiopee, il aurait aussi à revenir pour sa visite médicale. Mais certainement pas d'entrainement à rallonge. Non pas aujourd'hui.

Il commença à traverser le halle de l'entrée quand il tomba sur une scène de combat, ce n'étaient pas des rebelles, non mais bel et bien le sergent Hazel, dans un état secondaire ainsi qu'une personne qu'il ne connaissait pas.

Ici se trouvaient aussi, une autre personne lui étant inconnue, le sergent Cassiopee et Kailliena.
Le sergent Cassiopee lui dit de suivre les ordres de Kailliena, juste avant la contamination du sergent.
Voilà comment tout commença pour le jeune soldat, voilà comment il entra dans cette sordide affaire de chasse aux " Morts-Vivants "


Contamination



Bart, était maintenant muni d'un Masque à Gaz, pour éviter d’inhaler les " Spores " que relâchaient les contaminés lorsqu'on les exécutais. C'était comme ça que Cassiopee avait été contaminée.
Il rejoignais, ses camarades d'infortune sans se douter ce qui se passerait lorsqu'il franchirait les portes.
Tout ce qu'il voyait, c'était des êtres au teint pâle, grondants et frappant ceux paraissant normaux. Il fût vite encerclé, Bart tenta tout pour fuir. " Impossible, je n'y arriverais jamais " se disait il.
Il l'avait compris, il était fichu, il fût griffé, assaillit de coups, mordu.....

La transformation fût rapide, le processus était rapide et bientôt, ce fût lui qui mordait des Civis.


Libération


Il venait de quitter sa cuve, trempé il ne tarda pas à se terrer chez lui, pour la première fois de sa vie, il avait peur, il ne savait pas pourquoi ses vêtements avaient été mis en lambeaux, il se rappelait juste qu'il avait été chassé les contaminés.

" Pourquoi la cuve? " pensait-il, " je n'ai donc pas été contaminé? "

Il ne le savait pas, mais son salut, il le devait à son Ex petite amie.
Alors qu'il errait dans la rue, seul, à la recherche de ses congénères et s'il en croisait une, une nouvelle proie aurait été un bon casse croûte, il tomba nez à nez avec Hyène, décontaminée, et Marina.
Il se jeta donc sur Marina se prenant une première balle dans le ventre. La seconde fût fatale, en pleine tête, un coup parfait. Il faut dire que Marina avait travaillé comme soldat, elle avait donc un bon entrainement en combat.
Zalaniz Posté le 01 Novembre 2013 à 12:29 #19
Avatar
Félin
Compte Premium
Voir mon EDC
Il ne s'agit pas d'un virus... c'est l'anti-poison qui a contaminé le patient 0!

La machine confirme l'élément suivant :
L'anti-venim semble avoir déclenché la démultiplication de bactéries.
Ces bactéries, nommées Z d'après la matrice, ont été retrouvées partout sur les affaires de Betred, en particulier sur sa brosse à dent, où elle était très mêlée avec la salive.
La bactérie peut désormais être isolée pour être testée.
Toutefois, il est conseillé d'utiliser un laboratoire totalement scellé bactériologiquement, avec tenues adaptées, sans quoi il y a risque de contamination.


Guuurps.

Zalaniz dans la pénombre du labo-privé, elle se plonge dans son deck étudie et écrit quelques notes, transmet ses conclusions aux personnes qui ont déjà testé les "zombies":

Mode de contamination possible:
-L’infection peut aussi se transmettre par voie aérienne lors de l’inhalation de la bactérie ou d’homme à homme (transmission interhumaine) par l’intermédiaire de gouttelettes respiratoires. Ceci explique les fines particules vertes repérées autour des infectés.

-Dans les cas repérés fulgurant, être infecté directement par une blessure, morsure.

- La manipulation des corps de personnes décédées constitue un autre mode de contamination possible.

Il existe cependant de nombreuses espèces pathogènes à l'origine de beaucoup de maladies infectieuses comme le choléra, la syphilis, la peste, l’anthrax, la tuberculose.
Le plus souvent, les maladies bactériennes mortelles sont les infections respiratoires: comme la tuberculose. Des bactéries peuvent entraîner des troubles respiratoires ou intestinaux alors que d’autres peuvent être responsables de l’infection d'une blessure.
Désormais, il existe la bactérie appelée Z qui déclenche la maladie infectieuse Zombia.
Ici il s'agit d'une infection entrainant la mutation des gênes du contaminé.

Traitement...
- recherche d'un médicament antibiotique
Les infections bactériennes peuvent être traitées grâce aux antibiotiques, qui le plus souvent inhibent une de leurs fonctions vitales
Une fois le traitement antibiotique adéquat de trouvé:
Veiller à bien respecter la dose et la durée de son traitement antibiotique.
- Ne pas arrêter un traitement prématurément, même si l’état s’améliore.
- Ne pas donner son traitement à quelqu’un d’autre.
- Ne pas réutiliser un antibiotique plus tard.
- Toujours demander conseil à son médecin en cas de questions.

- Détruire l'infecté et brûler son corps, garder sa puce APM pour qu'il soit cloné.

Conclusion:
La Mesure radicale de destruction du contaminé n'est pas la bonne, il vaut mieux trouver un antibiotique, la bactérie Z existe bel et bien dans notre environnement et elle refrappera.


Il fallait qu'elle agisse... elle ne souhaitait pas voir mourir les personnes qui l'entourent donc se préparer à isoler la bactérie Z et étudier un moyen de détruire son avancée et l'étouffer par un médicament.
Zalaniz Posté le 01 Novembre 2013 à 23:24 #20
Avatar
Félin
Compte Premium
Voir mon EDC
La journée avait été longue... perdue dans ses recherches.
Zalaniz avait pu participer à une réunion de scientifiques à la clinique du Sud, invitée au colloque scientifique pour regrouper l'état de leurs recherche.
En discutant avec Thaykiin et Cassiopee, ils étaient arrivé à conclusion de ce qui pourrait entrer en ligne de compte pour former la molécule antibiotique à utiliser contre la bactérie Z.
Il leur manquait une ou des inconnues. Il fallait aller la rechercher.
Une expédition fut montée par le Militarium en début de soirée.
En se reconnectant à la Matrice, Zalaniz sauta de joie en apprenant que celle-ci avait été un succès.
Le Dr. Cassiopee qui avait mené l'expédition, avait trouvé l'élément manquant, après test en labo, il s'avérait que la molécule pouvait affaiblir la bactérie. Les tests en labo étaient en route.
Si ceux-ci se confirmaient...
Il faudrait produire en grande quantité pour le pulvériser le produit et il ne restait plus qu'à tester sur les Zombies.
Un vent espoir flottait encore dans le rang de la médecine, faisant vibrer le drapeau impérialiste.