Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » Politique impériale

[AMBASSADE] Mandat de Stilicon Oakenshield

Créé par Inconnu le 28 Août 2012 à 22:46

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 28 Août 2012 à 22:46 #1



****


6/222.4



Au peuple fidèle aux enseignements de Cyrius,

En ce 6/222.4 , sous le regard de l'Empereur, le Haut Conseil m'a donné sa confiance pour assumer la lourde responsabilité d'Ambassadeur. Après consultations des différentes options envisageables, et devant le refus d'autres personnalités plus dignes que moi, il me revient donc désormais de prendre en charge le gouvernement de Dreadcast, et de succéder à l'ambassadrice EveR.
Je salue ici les efforts de l'Alte Nobilis EveR qui, dans des conditions difficiles, a du assumer une lourde responsabilité alors que les circonstances ne l'y avaient pas préparées.


Tous savent quel homme je suis, et je ne surprendrai personne en disant que j'entends que tous œuvrent à la gloire de l'Humanité et de l'Imperium. On n'a rien fait tant qu'il reste à faire, et l'Imperium doit surmonter bien assez de périls pour occuper toute notre attention.

Je veux rendre à la population de cette Cité le respect d'elle-même. Je veux restaurer la sécurité et consolider des institutions efficaces et pérennes. Je veux mettre la loi au service et à la portée des citoyens. Il y aura un espoir, un avenir et un salut pour tous, tant que notre Cité restera fidèle à Cyrius et que nous obéirons de toute notre ardeur à la voix de l'Empereur !

A ces fins, des mesures sont à prendre. Secouer le joug de l'inertie et de l'isolement nécessite un effort commun, mais aussi une direction. L'Ambassade compte donner les impulsions nécessaires aux réformes à mener, ainsi qu'aux mesures de salut public à prendre. Si les délégués impériaux doivent avoir toute latitude pour gérer quotidiennement l'organisation dont ils ont la charge, il reviendra à l'Ambassade de tracer le chemin à suivre et de s'assurer que la société impériale, dans un même élan, avance sûre d'elle même face à l'adversité.
Tous, du parangon des vertus impériales jusqu'au plus médiocre récidiviste de droit commun, doivent désormais se rappeler que l'Ennemi est le Rebelle, l'hérétique rejetant les enseignements de Cyrius et de Hujan Enclism !
Intransigeant sur ce point, j'escompte que ce mandat soit marqué par une justice qui frappera les coupables, quel que soit leur nom, en ne se fondant que sur les Codex et la Loi, et non sur les amitiés de chacun ou la pression populiste.


Dans cette glorieuse entreprise, les mots ne suffisent pas, et il me reviendra de veiller à ce que chacun fasse son devoir. Aujourd'hui s'entame la politique suivante, sitôt entretien direct auprès de tous les délégués impériaux en fonction pour échanges de vues, communication des directives de l'Ambassade et discussions des modalités d'applications.
Toutes les propositions et initiatives personnelles seront accueillies avec la plus grande attention par l'Ambassade, dans le souci du Progrès et de la Gloire de l'Imperium :


I - La Sécurité
- Augmentation des effectifs du Militarium par la voie de la promotion sociale et du salaire (actualisation du Liber Civilis pour que tout résident servant 2 à 3 années au Militarium devienne citoyen avec validation du DI; accroissement des aides matérielles, système de décoration impérial, restructuration de la Réserve...)
- Inspections régulières au Militarium.
- Réorganisation et reprise en main drastique des renseignements impériaux.
- Réaffirmation publique de l'Inquisition.

II - La Loi
- Poursuite des réformes engagées pour l'adaptation et la simplification des Codex.
- Instauration d'un cadre pour la systématisation encadrée de procès en fonction des chefs d'accusation et du statut des inculpés.
- Réévaluation des peines carcérales pour hacking, abaissement des amendes pour essor de celles-ci.
- Projet de réévaluation des conditions de déchéance de la citoyenneté (usage des Administrateurs nécessaire).

III - L'effort
- Mesures impulsives pour l'engagement de la noblesse dans les fonctions publiques (un plan de destitution suite à une période de "non service public" n'est pas à exclure; période de "silence" non annoncée sanctionnée par la destitution; obligation d'argumentation des votes...).
- Réunion d'une table ronde présidée par la D.A.I. pour une élévation substantielle et concertée des salaires des O.I., à commencer par ceux du Militarium et du Cercle de l'Orient.
- Incitation aux contrats unissant le Cercle de l'Orient et le Militarium à des corporations fournisseuses de matériels de sécurité, suite à des appels d'offre renouvelables annuellement, et subventions accrues de la D.A.I.
- Mise en place de récompenses honorifiques et concrètes pour services rendus à l'Imperium (décorations, aides matérielles...)

IV - La ferveur
- Restauration et mise en place régulière de l'Honora Ceremonium au cours de laquelle seront récompensés 2 citoyens parmi les plus méritants, et où 2 condamnés seront graciés, en souvenir de la fratrie Enclism. La participation des citoyens sera étudiée.
- L'élaboration d'un lieu de culte pour les fidèles de Cyrius, afin de se réunir pour partager la parole des Enclism et prier pour le retour de l'Empereur en la Cité.

V - L'expansion démographique

- Concentration des efforts sur l'accueil des nouveaux arrivants par le CIPE et revalorisation de cette O.I. injustement méprisée.
- Soutien impérial à un système de parrainage actif et efficace, afin d'encourager l'implantation des nouveaux arrivants. Système de récompense aux citoyens qui ont permis l'implantation durable de nouveaux arrivants.
- Pérennisation de l'accueil politique pour les transfuges rebelles fuyant l'anarchie et le chaos du Secteur 2, avec mise sous surveillance. Implication des anciens rebelles intégrés et certifiés pour leur accueil.

VI- L'Unité
- Systématisation de la communication impériale pour toute déchéance de nobles ou hauts dignitaires , anoblissement, destitution ou nomination de D.I., par l'intermédiaire de la Présidence du Conseil de la Noblesse.
- Étude de possibilité de présence de jurys à l'avis consultatifs dans le cadre des procès.
- Élaboration d'un grand projet collectif associant toutes les composantes de la Cité, dévoilé en temps et en heure, afin de porter notre regard vers un objectif qui nous unit et nous dépasse tous, et tourne nos esprits vers l'Avenir au lieu du présentisme permanent.


Citoyens, citoyennes, résidents aspirant à la paix et à l'honneur, ces quelques grandes lignes marquent un programme collectif qui devra s'inscrire dans une durée. A la lecture de ces lignes, ne vous demandez plus ce que l'Imperium peut faire pour vous, mais ce que vous-même pouvez faire pour l'Imperium !
Puissé-je, aux dépens de ma vie et de ma réputation même, concourir avec vous à la gloire et au bonheur de la société impériale. Que Cyrius me donne la force de le faire, et sous Son regard,






**********
Inconnu Posté le 31 Août 2012 à 12:15 #2



****

1/222.5


Au Peuple suivant les enseignements de Cyrius, Guide de l'Humanité,

Soucieux de m'appuyer sur une administration efficace et loyale, afin de mener à bien les grands projets qui sont d'ores et déjà entamés, j'ai décidé de nommer Charles M. Callaghan commissaire général à l'Ambassade Impériale.



Qu'il soit connu que le Commissaire général œuvre pour l'Imperium, au plus haut niveau de son administration, afin de mettre en œuvre le grand dessein que j'ai exposé à tous.

Plus que jamais, l'Imperium est en marche !

Sous son regard,
Inconnu Posté le 31 Août 2012 à 12:16 #3



****

3/222.5


Au peuple fidèle aux enseignements de Cyrius,

Parce que j'entends mener à bien la charge qui m'a été confié par le Haut Conseil,
Puisque la Rectitude et la Célérité trônent parmi les Vertus Impériales,
J'annonce que les mesures suivantes ont été prises, afin que tous sachent que l'Ambassade veille.

1- L'Innocence, vertu primordiale, ne doit - ni ne peut !- redouter la surveillance publique. Aussi l'Ambassade annonce que les Services de Renseignements Impériaux sont relancés et disposent d'une nouvelle direction.



2- La sécurité du secteur face à l'anarchie rebelle est l'affaire de tous. Aussi la Réserve citoyenne appuyant l'effort de guerre est reconstituée, sous supervision du Militarium.



Afin d'encadrer les volontaires se présentant, d'énoncer les consignes de base et d'organiser les entraînements propres à stimuler cette force citoyenne, il a été décidé -avec accord de la Déléguée au Militarium- que lady Alleria Windrunner prendra en charge le Commandement de la Réserve.



Que tous prennent connaissance de ces mesures et s'emplissent d'un zèle patriotique !
Que tous sachent que l'Imperium est en marche !

Citoyens !
Notre chemin est droit ! Notre horizon, sans limites !

Plus que jamais l'Humanité progressera, sous Son regard !

Lord Ambassadeur Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 07 Septembre 2012 à 13:25 #4



****

7/223.1


Au Peuple prospérant sous l'égide Impériale,

Conformément au projet énoncé dans le programme du mandat, qu'il soit su et entendu que l'Imperium, progressant toujours sereinement vers l'inéluctable Victoire Finale, fait preuve de mesure et de justice.

Ainsi, et afin de faciliter le paiement d'amendes trop souvent inconséquentes, il a été décidé que le barème des peines serait non plus de 100 crédits par point de hack, mais de 30 crédits.
Que nul ne plaigne plus le fautif ou ne gémisse d'une incarcération pour hack illégal : l'avarice sera seule cause de leurs maux.
Qu'il soit également clair que l'Ambassade n'exclue pas de retour en arrière, en cas d'abus manifestes :
Justice et Mesure ne sont pas synonymes de Molesse et d'Indolence !

L'Ambassade exprime sa satisfaction générale à l'adresse des Délégués Impériaux, qui œuvrent chaque jour à la Prospérité Collective et au Bien Public, sous la supervision de l'Ambassade.
Que les Directeurs d'Annexes Impériales soient également félicités, et encouragés dans leurs efforts.

Que la seule lecture des annonces AITL disperse les doutes de l'hésitant : l'Imperium est en marche !
Que le rassemblement de tous les Fidèles de l'Empereur se poursuive afin de prolonger cet élan, pour Sa plus grande gloire !

Gloire à l'Empereur !
Gloire à ceux qui Le servent !

En Son nom,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 23 Septembre 2012 à 16:58 #5


****

1/223.4



Par la présente, l'Ambassade annonce la nomination des nouvelles délégations suivantes :
- Lord Masaki Kmaschta à la Chambre des Lois.
- Lord Ricou à la Prison Impériale.

Il sera demandé aux nobilis de se libérer de leurs affaires privées afin d'occuper leurs fonctions le plus rapidement possible.
Les délégués impériaux précédents - Lady Halinna et le civis Gabriel- devront communiquer les dossiers en cours et permettre la copie des espaces matriciels, afin d'assurer une parfaite continuité des institutions de l'Imperium.

Puisse l'Empereur soutenir les efforts des nouveaux délégués impériaux.

Sous Son regard,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 23 Septembre 2012 à 17:01 #6


****

2/223.4


Au Peuple prospérant sous Son égide,

Qu'il soit su et entendu que les Duumvirs chargés du protocole de Réinsertion sont :
- La Duumvir Maellynn, élue par le Conseil de la Noblesse.
- La Duumvir Dwayna Wars, nommée par l'Ambassade.

La Loi 4/221.3 relative au Protocole de Réinsertion
a été amendée afin de repréciser les modalités de nomination des Duumvirs :

http://www.dreadcast.net/Forum/2-26158-cdl-lois-imperiales#11

Puisse Cirius insuffler la sagesse de justes décisions et la rectitude impériale aux deux Duumvirs, afin qu'ils encadrent les résidents aspirant à la pleine et entière citoyenneté.

Sous Son regard,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield

Inconnu Posté le 30 Septembre 2012 à 01:52 #7


****

1/223.5



Au Peuple prospérant sous l'égide impériale !

Par la Présente, qu'il soit su et entendu que lady April Williams, désireuse de remettre ses insignes et de servir autrement l'Empereur, voit en ce jour lui succéder lord Zartam von Storm à la délégation du Cercle de l'Orient.

L'Ambassade adresse sa confiance et ses félicitations au nouveau délégué. Puisse celui-ci agir avec ténacité, constance et rectitude.

Gloire à l'Empereur !
Gloire à ceux qui Le servenr !

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 30 Septembre 2012 à 01:52 #8


****

2/223.5



Peuple de la Cité vivant par et pour Sa volonté,

Après des années de recherches, il était temps que soit donné à lire et à découvrir les origines de notre Cité. Par la présente, qu'il soit su et entendu que l'Académie Impériale dispose de l'"Ab Urbe condita" ou "Des origines de la Cité".

Par cet ouvrage, j'ose croire que chacun pourra enfin comprendre ce que signifie que vivre en Son nom.
Qui fut Hujan Enclism ? Faut-il écrire "Cyrius" ou "Cirius" ? Que fut le "Discessus Imperii" ? Qui était Hector Calver ?

A toutes ces questions, j'entendais donner réponse, après des années d'effort et de compilation.

Peuple de la Cité,
Face à la fatalité, l'Homme doit tourner son regard sur lui même pour déceler un horizon. Tout avenir réside dans un passé. Tout cheminement suppose un départ.

Que chacun découvre ce départ.

Sous Son regard,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 30 Septembre 2012 à 22:39 #9


****

2/223.5



Au Peuple prospérant sous l'égide impériale !

A cette heure, l'Opération "Renaissance" est un plein succès. Vague après vague, les soldats, réservistes et volontaires ont fait tomber les défenses rebelles !
L'assaut se poursuit, et des objectifs clairs ont été fixés !

En Son nom, j'ai décidé de fouler en personne le sol parjure, afin de voir de mes propres yeux ce que la dissidence, l'égoïsme, la brutalité et la barbarie ont fait d'un Secteur autrefois glorieux et prospère.
Ce soir est la Victoire de tout un Secteur ! Ce soir est la victoire de toute l'Humanité !

Gloire à l'Empereur !
Gloire à ceux qui Le servent !

Sous Son regard,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield



- Avis à la population du Secteur 3 -
(sur AITL rebelle)

A tous les êtres raisonnés bridés dans un avenir qu'on leur interdit d'espérer !

L'Imperium promeut la science quand on vous impose la barbarie !
L'Imperium promeut l'intégrité quand sans cesse on vous donne à voir les vols et la corruption !
L'Imperium promeut la loi et la sécurité quand, sous couvert de liberté, on vous impose la mort et les brimades !
L'Imperium promeut la méritocratie, inscrite dans ses Lois, quand on ne vous tend la main que par clientélisme ou arrangements claniques !
L"Imperium n'a qu'une parole, fidèle au loyalisme à Son service, quand on vous fera mille promesses pour toujours s'accrocher au hochet du pouvoir sur un Secteur ruiné, abandonné des hommes comme de Sa lumière !

L'opération en cours est ciblée, et vise des objectifs précis qui serviront à l'avenir des Hommes soucieux de s'affranchir de la misère et du despotisme !

L'Imperium, par mon autorité, vous tend la main pour vous inciter à ouvrir les yeux.
L'Empereur a donné l'immortalité aux Hommes, et on vous ordonne de le rejeter !
L'Empereur a construit la Cité, et on vous enjoint à en piller la splendeur !
Que cessent l'hypocrisie et le mensonge !
Vous tous, levez-vous !
Vous tous, rejoignez l'Humanité fidèle à Son nom !

Sous Son regard,
Legatus Imperatoris S. Oakenshield
Inconnu Posté le 01 Octobre 2012 à 03:12 #10


****

2/223.5


Peuple de la Cité qui repose glorieusement dans une douce quiétude,

Ce soir est un soir de gloire.
Cette nuit est une nuit de victoire.

Au prix de pertes minimales, l'Imperium a écrasé les défenses rebelles.
Sans faillir, chaque assaut matriciel a conduit le fer de lance de l'Imperium au cœur du secteur parjure.
L'Ennemi a plié, et ses rues résonnaient du chant de l'Empereur et des litanies à Sa gloire. Les quelques soldats capturés par l'ennemi ont été libéré par une opération au sein de l'infâme Prison rebelle.
L'intégralité des objectifs prévus ont été atteints, sans massacre inutile ou aveugle.
Chaque mise à mort était un Juste Châtiment Impérial envers un traître, ou un dissident armé et irraisonné.

Les représentants des forces rebelles en sont venues à paraître devant Son porte-parole, en présence de lady Alleria Windrunner. A ce titre, j'ai exprimé Ses volontés, seules conditions autorisant la fin de l'Opération "Renaissance", qui restera comme un succès total, sous Son regard.
Cet échange tendu aura vu les revendications impériales satisfaites. l'Humanité toute entière a tiré bénéfice de cet assaut, conformément à Sa volonté.

Plus que jamais, l'Empereur nous regarde.
Plus que jamais, nous avons montré la force de l'Ordre et de l'Unité.

Les réservistes et les militaires seront récompensés à la hauteur de leur mérite, selon des modalités exposées prochainement.
Les militaires ont démontré toute leur ferveur et leur efficacité : cette victoire, celle du Secteur, leur revient. L'Ambassade s'intéressera évidemment à ce que les mérites de chacun soient reconnus.

Cette nuit restera gravée dans la mémoire de tous ceux qui ont vibré à Son nom...ainsi que dans celle des Ennemis de l'Imperium.

Ad Maiorem Imperator Gloriam !

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 04 Octobre 2012 à 13:28 #11


****

4/224.1



Au Peuple prospérant sous Son égide,

Par la présente, qu'il soit su et entendu que l'Imperium poursuit inexorablement le chemin le conduisant vers Sa lumière.

Le Haut Conseil m'ayant renouvelé sa confiance, les délégations impériales sont officiellement rétablies.
L'état de crise prendra bientôt fin, dès que le Haut Conseil en aura voté la clôture, conformément aux Codex. Jusqu'alors, les militaires sont toujours autorisés à procéder à des patrouilles au sein de la Cité, et la dissidence pourra se voir frappée d'une incarcération à durée indéterminée.

La dissidence a été châtiée pour sa vaine tentative. En raison de la gravité des faits, des mesures extraordinaires ont été prises afin de s'assurer que l'un des principaux instigateurs ne nuise plus.

Que Lord Ricou soit salué pour avoir assumé la responsabilité qui lui incombait.

Sous Son regard,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 04 Octobre 2012 à 19:04 #12


****

4/224.1



Conformément à l'article 5 du Chapitre I du Codex Pénal, l'Ambassade Impériale annonce la levée de l'état de crise décidée par le Haut Conseil.

Que les Militaires veillent à nouveau pleinement à la sécurité du Secteur...et que la dissidence se souvienne que l'Imperium dispose des moyens de l'écraser si la Sécurité Publique est menacée.

Gloire à l'Empereur !
Gloire à ceux que Le servent !

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 04 Octobre 2012 à 23:01 #13


****

4/224.1


Au Peuple qui prospère sous Son égide,

Qu'il soit su et entendu que le projet d'élévation d'un lieu de culte permettant la tenue de réunions, de vœux et de réflexions autour des enseignements de l'Empereur, est toujours d'actualité.

Aussi, l'Ambassade formule le vœu que tous les citoyens volontaires et désireux d'embellir la Cité contactent Son Porte-Parole.
L'Ambassade souhaiterait voir l'amorce d'un plan de type basilical, allongé, avec une large abside en fond de nef permettant la visibilité du prêche par un maximum de personnes [hrp : en tenant compte de la visibilité du joueur 21x11].

L'Ambassade créera un espace matriciel réunissant les esprits volontaires qui seront remerciés et récompensés à hauteur de leur investissement.

Que ceci soit écrit et s'accomplisse.

Sous Son regard,
Inconnu Posté le 05 Octobre 2012 à 12:18 #14


****

5/224.1

Aux loyalistes prospérant sous Son égide,

La rébellion a violé les conditions de retrait des troupes impériales énoncées aux despotes Zarah et XIII, telles que fixées par Son Porte-parole en présence de la Présidente du Conseil de la Noblesse, au terme de l'Opération "Renaissance".

La despote Zarah, garante des conditions de protection et d'hébergement des inspecteurs impériaux restés sur place suite à la victoire impériale, s'est vue débordée par des factions tribales et autres anarchistes forcenés.

Auront été de nouveau démontrés les effets délétères de la bestialité individualiste rebelle, et de l'incapacité totale du moindre échange avec une prétendue "rébellion", qui n'est qu'un agrégat de criminels et de terroristes.

Accomplissant avec fermeté leur devoir, aucun Inspecteur impérial sur place n'a cédé à la pression et aux sévices, jusqu'à ce que l'intervention impériale et des désordres internes ne permettent le retour de lady Alleria Windrunner. Le Chaos ambiant et les embûches ont conduit à la nécessité du suicide des deux autres Inspecteurs impériaux, afin d'assurer leur retour en Secteur loyaliste.

Les terroristes anarchistes ont tenté de diffuser des messages instillant la peur. Ils ont échoué dans leur misérable tentative. C'était inéluctable.

Priorité est donnée à la mise en défense du Secteur.
L'heure est au sang-froid et au devoir. Cette rupture des conditions de retrait ne peut que nous renforcer dans nos convictions, et illustre tout ce qui nous oppose au Secteur rebelle.
L'Imperium est la seule voie honorable pour l'Humanité.

Gloire à l'Empereur !
Gloire à ceux qui Le servent !

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 06 Octobre 2012 à 13:32 #15


****

6/224.1


Au Peuple qui prospère sous Son égide,

Par la présente, qu'il soit su que l'Imperium ne connait pas de vacance de Son autorité : lord Kmaschta est donc reconduit dans sa délégation à la Chambre des Lois, et lady Halinna succède à lady Zalaniz, suite au départ de cette dernière de la D.A.I.

Sous Son regard,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 10 Octobre 2012 à 20:24 #16


****

3/224.2
PARADE MILITAIRE


En ce 3/224.2, les forces impériales ainsi que le corps de la Réserve Impériale défilent, afin de fêter l'écrasante victoire remportée sur les clans parjures.

Gloire à l'Empereur !
Gloire à ceux qui Le servent !


Marche Impériale



Inconnu Posté le 12 Octobre 2012 à 02:00 #17


****

5/224.2


Peuple de la Cité qui prospère sous Son égide,

Divers rapports indiquent un déficit hydrique allant croissant. En conséquence, qu'il soit su et entendu que chacun devra prendre des mesures drastiques d'économie en eau.

L'Ambassade n'exclue pas des décrets propres à imposer des restrictions plus précises, voire des réquisitions en cas d'aggravation de la situation.

Des signes alarmants de surchauffe des cuves énergétiques étant signalés, la délégation des STV sera par avance tout autorisée à prendre les décrets nécessaires à la sauvegarde des systèmes de refroidissement des cuves.

Sous Son regard,
Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
L-X~19531 Posté le 18 Octobre 2012 à 01:44 #18
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC



4 /224.3



Au peuple qui prospère sous Son regard,

Face au surnombre de requêtes, demandes, communications et suppliques adressées à l'Ambassade, celle-ci a décidé de se doter d'un Notarius Legati en la personne de la civis L-X.

Désormais, toute requête, demande, communication ou supplique, hors affaire d'état ou secret impérial devra passer par son intermédiaire.
Les Alte Nobili, Nobili et Délégués Impériaux sont dispensés de cette obligation, naturellement, mais sont en droit de s'y conformer s'ils le désirent.
Les Autorités et Fonctionnaires Impériaux doivent passer par leurs supérieurs hiérarchiques.

Ad Majorem Imperatori Gloriam


L-X~19531 Posté le 18 Octobre 2012 à 01:45 #19
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC


4 /224.3



Au peuple qui prospère sous Son regard,

Par la présente, l'Ambassade annonce la nomination de Lady April à la Délégation Impériale de la Prison.

De même, nous rappelons que le citoyen Vycodin est chargé de la Délégation Impériale du CIPE


Ad Majorem Imperatori Gloriam


Inconnu Posté le 31 Octobre 2012 à 18:52 #20


****

3/224.5




A tous ceux qui vivent pour Son honneur !

L'Ambassade prend à cette heure la parole, afin de rappeler à ceux qui formulent leurs propres "codes" ou leurs simili attachements claniques, tribaux, ou familiaux, qu'il n'existe de devoir et d'honneur qu'à Son service.

Trop nombreux sont ceux qui, nourris au sein de l'Imperium, et parvenus à pleine maturité de leur force et de leur excellence martiale, oublient le devoir impérial et l'humilité requise sous Son regard...et celle de l'autorité qui Le représente.
Brandissant fièrement une arme conçue et forgée par le génie impérial, on appelle "liberté" ce qui n'est que vanité.
Arpentant des rues tracées par Ses plus illustres serviteurs, on bombe le torse d'orgueil en oubliant toute retenue, croyant que la crainte que l'on inspire équivaut au respect.
Prenant le maintien de soi et la réflexion pour des signes de faiblesse, on se perd en cris bestiaux et en pulsions dignes des chauve-souris les plus enragées, mesurant la force d'une pensée non pas à ses arguments et à sa loyauté, mais au nombre de décibels.

Enfin oublie-t-on qu'il n'est d'honneur que dans la reconnaissance et le respect de Son nom, et que l'Imperium n'élèvera jamais que ceux qui, en obéissant, montrent qu'ils sont dignes de commander.

L'Imperium promeut la méritocratie par l'honneur et l'obéissance à Son nom !
Peu importe le prix : nous œuvrons pour l'Empereur !
Peu importe la souffrance : nous endurons pour l'Empereur !
Peu importe la mort : nous triompherons pour l'Empereur !

Nous vivons par et pour l'Empereur !

Mon honneur est le Sien, et Sa parole sera la mienne.
Que tous méditent bien ces paroles, et donnent le meilleur d'eux-même pour l'Imperium...et non pour eux-mêmes.

Sous Son regard,


***



Aux citoyens désireux de s'abreuver des enseignements de Cyrius Enclism, Sauveur, Guide et Imperator de l'Humanité rescapée,

Que tous sachent que la Domus Imperatoris -ou "Demeure de l'Empereur"- a été édifiée.
En temps et en heure, l'Imperium inaugurera solennellement le bâtiment, qui permettra à chacun de découvrir les enseignements de Cyrius, communiqués notamment par Son porte-parole.

Ceux qui désirent prier pour Son retour le pourront.
Ceux qui désireront simplement s'instruire sur la voie qu'il a travé seront contentés.
Ceux qui désirent méditer et discuter, sous Son regard, de l'Ordre et du Progrès permis par Son oeuvre, le pourront en ce lieu.

Lieu de mémoire, lieu de respect, lieu d'apprentissage, lieu de foi : chacun pourra témoigner de sa déférence et de ses espoirs en ce lieu uniquement dédié à Son nom.

Le programme énoncé à l'investiture de l'Ambassade actuelle se poursuit. Des lois nouvelles, invitant à davantage de procès publics ou à rappeler l'honneur d'être un Humain à Son image, sont en cours d'étude et prennent forme. Elles seront promulguées en temps et en heure.

Sous Son regard,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield