Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » Politique impériale

[AMBASSADE] Mandat de Stilicon Oakenshield

Créé par Inconnu le 28 Août 2012 à 22:46

Visible par tout le monde
News — Infos !
Inconnu Posté le 02 Novembre 2012 à 23:50 #21


****

2/225.1



Au Peuple s'élevant sous Son égide,

Estimant nécessaire de mieux informer une population à juste titre inquiète, l'Ambassade annonce que la pénurie d'eau frappant notre Secteur se résout peu à peu, et que le niveau d'inondation diminue d'environ 15% par heptade.
Le système de pompages installé grâce à l'action organisée des équipes de techniciens des STV, appuyés par le CIIC, et escortés par les forces impériales, ont permis de pallier au pire, tant sur le plan énergétique que sur la consommation courante.
Les équipes du Laboratoire impérial ont permis la mise en place d'un système de retraitement et d'assainissement de l'eau.

Ces efforts concertés portent leur fruit. Une baisse de 50% de l'eau inondant les niveaux inférieurs de l'ancien Secteur 2 a été constaté.
Les coûts d'approvisionnement ont baissé d'environ 40% par rapport au pic constaté. Les prix de certaines boissons restent néanmoins encore 50 fois supérieurs aux coûts habituels, malgré une évolution positive.

Qu'il soit entendu que le parasitage du système par les rebelles ralentit le processus. Ces derniers, dans leur mésintelligence, n'ont trouvé aucune autre solution que de se greffer à technologie impériale, démontrant de ce fait sa supériorité.

Bientôt, le niveau de l'eau sera suffisamment abaissé pour qu'une opération de relance des systèmes soit lancée.

L'Ambassade demande que les techniciens des STV et les volontaires du CIIC se préparent et s'entraînent à une prochaine intervention en souterrains.
Les forces impériales seront mobilisées pour assurer leur sécurité.


Gloire à l'Empereur !
Gloire à ceux qui Le servent !

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield

L-X~19531 Posté le 03 Novembre 2012 à 00:21 #22
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC

2 / 225.1


Parce que l'Imperium est Ordre et progrès, il se doit de pouvoir loger et bâtir sans être astreint à l'inertie et l'immobilisme. Concernée au plus haut point par la crise foncière que connait la cité, l'Ambassade annonce la tenue d'une table ronde prochaine sous son arbitrage.
Y sont convoqués l'ensemble des directeurs d'Agences Immobilières et trois représentants du Cercle Domis. Lady Halinna Louvenuit, déléguée à la DAI, sera présente aux côtés de l'Ambassadeur
Des mesures seront prises à l'encontre des Agences immobilières qui dédaigneraient cette convocation.
Dans l'immédiat, un espace matriciel sera ouvert pour que les différents acteurs de l'immobilier puisse faire part de leurs arguments jusqu'à la tenue plénière d'une réception à l'Ambassade.

Sous Son regard,

p/o Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield

L-X~19531 Posté le 03 Novembre 2012 à 00:38 #23
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC

2 / 225.1


Soucieuse de l'accueil aux nouveaux éveillés, et afin de favoriser l'accroissement démographique de notre Secteur, l'Ambassade a décidé d'une visite prochaine dans les locaux de première habitation du CHI, au cours de laquelle le Legatus rencontrera des habitants -résidents et citoyens- récemment arrivés.
Il est donc demandé à tous les résidents et citoyens éveillés depuis moins de 1 an* de contacter la citoyenne Mirmael, directrice du CHI ou le Délégué Impérial Vycodin au CIPE, afin de convenir d'une date pour une rencontre sur les lieux.

L'Ambassadeur prendra note de toutes les difficultés rencontrées par les nouveaux éveillés.

De même, l'Ambassade, le CIPE et le CHI réfléchiront à une nouvelle orientation pour la garde du CIPE qui pourrait être chargée d'une mission élargie, à savoir une protection directe des nouveaux arrivants en Basse Ville.


Sous Son regard,

p/o Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield



[*un mois IRL]
L-X~19531 Posté le 05 Novembre 2012 à 17:08 #24
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC

5 / 225.1


L'Ambassade rappelle à tous que l'individu connu comme l'ID42 est dangereux, coupable d'actes terroristes et qu'il circule toujours.

De même, l'Ambassade rappelle qu'une prime de 500 000 Cr récompensera l'interpellation de cet ennemi de l'Empire capable d'endosser différentes identités - il a été enregistré sous les noms de Julius, Tobias, ou encore d'Alesius-.


Ad Majorem Imperatoris Gloriam.


p/o Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield

L-X~19531 Posté le 06 Novembre 2012 à 18:55 #25
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC


6 / 225.1


A ceux qui penseraient qu'abattre lâchement un homme dans son sommeil ébranle l'Impérium, l'Ambassade rappelle que la Loi fait perdurer l'Ordre et que Lord Zartam Von Storm est actuellement en charge des affaires, en tant que "référant Ambassade" jusqu'à désignation de l'Ambassadeur par le Haut Conseil.
Les terroristes se succèdent et disparaissent. L'Empire demeure.


Sous Son regard et pour Sa plus grande gloire.


L-X~19531 Posté le 07 Novembre 2012 à 15:39 #26
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC



7 / 225.1



Au peuple qui prospère sous Son regard,

L'Ambassade annonce la levée de l'Etat de crise et la reconduction de Lord Stilicon Oakenshield au poste d'Ambassadeur Impérial.

De plus, l'Ambassade annonce le retour à la normale des systèmes d'incarcération grâce au travail des techniciens et, en conséquence, l'abrogation du décret relatif aux sanctions pénales. L'ancien barèmes des sanctions pour les infractions, délit, crimes, crimes impériaux et hacking est rétabli.


Ad Majorem Imperatoris Gloriam


Inconnu Posté le 08 Novembre 2012 à 19:07 #27


****

1/225.2



Au Peuple s'élevant grâce à Ses enseignements,

Sûr de sa victoire, serein dans l'inéluctabilité de sa progression, l'Imperium a levé l'état de crise.
Dans le même temps, des réformes profondes sont à l’œuvre, et la table-ronde réunissant les propriétaires fonciers de l'Imperium aboutira bientôt à un arbitrage impérial, face aux appels aux réformes lancés par un regroupement de citoyens.

Afin d'éclaircir l'intrusion de messages dissidents sur l'AITL de ce jour, qu'il soit dit que suite à une erreur tactique des troupes impériales, quelques rebelles ont pu franchir le sas à un horaire des plus tardifs, et hurler "victoire"...avant d'être boutés de notre Secteur par une contre-attaque vigoureuse.

L'Ambassade, suite à l'établissement de rapports et une inspection approfondie, estime que les troupes impériales ont fait preuve du sang-froid et du dévouement attendus par l'Empereur.

Que cet incident rappelle tout un chacun à la vigilance et à son devoir, en même temps qu'il illustre la supériorité impériale.
Face à des individus dont le discours libertaire se résume à l'assassinat pour quelques crédits, l'Imperium, l'Imperium poursuit l'affirmation des valeurs d'Ordre et de Progrès, offrant la sécurité à l'innocent, le châtiment au barbare.

L'opération visant à la restauration totale des systèmes d'adduction d'eau aura lieu très bientôt.
Alors, une fois ce dysfonctionnement résolu, l'Ambassade annoncera à la Cité le lancement d'un nouveau projet illustrant les convictions qui sont les nôtres, pour un Avenir glorieux, dans une Humanité unie...sous Son regard.

Parce qu'il ne craint ni la mort, ni la lassitude, ni l'ennui, celui qui suit sereinement la voie qu'Il a tracé.

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
Inconnu Posté le 13 Novembre 2012 à 01:12 #28


****

6/225.2



Au Peuple s'élevant sous Ses lois,

Par la présente, l'Ambassade entend rappeler ce qui n'aurait pas du être oublié.
La multiplication des mutations d'individus négligeant leurs origines, tout comme le mépris de l'Humanité naturelle, ne sauraient être tolérés.
Aussi, par Sa parole, l'Ambassade rappelle le glorieux héritage des Enclism, qui ont tout donné pour la survie et l'essor de l'Humanité préservée. Parce que l'Homme est à Son image, il convient d'honorer l'héritage génétique de la race issue de l'Age d'Or. Celle qui par son génie et son intelligence, s'est élevée avec les Enclism avant de se doter de méta-humains propres à l'accompagner dans son nouvel élan.
La Loi honorifique entend restaurer la pleine efficience de la gloire d'être un Homme. Sans être négative pour le méta-humain, créé pour accompagner l'Humanité dans sa quête, la présente Loi est positive pour ceux qui sont les détenteurs d'un patrimoine génétique à préserver...sous Son regard.

Que ceci soit écrit et s'accomplisse.

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield


Loi 5/225.2 relative à la Gloire de l'Humanité



Préambule : La présente Loi définit le statut honorifique de tout être de race Humaine, génotype originel sauvé et perpétué par la volonté des Enclism.

Article 1 : Sont qualifiés d'Humains les êtres dont le génotype humain peut être vérifié avec une commande matricielle. Seule cette commande est valable pour prouver que l'individu est bien un Humain, et ce même si celui-ci a des implants cybernétiques. Par opposition sont qualifiés de méta-humains les êtres dont le génotype n'est pas humain.

Article 2 : Tout Humain a minima Résident peut de facto circuler dans les rues de la Haute-Ville tel que délimité dans la Loi 3/220.2.

Article 3 : Tout Humain a minima Civis peut de facto porter une arme dans les rues de la Haute-Ville.

Article 4 : Les mariages entre Humains et méta-humains sont prohibés.

Article 5 : Tout Humain a minima Civis dispose d'une immunité pénale partielle en ce qui concerne les délits et infractions commis à l'encontre d'un individu de statut social inférieur ou équivalent. Cette immunité devient caduque en cas de flagrant délit, d'atteinte aux intérêts de l'Imperium ou de préjudice commis à l'encontre d'un autre individu de race humaine.

Article 6 : Tout individu reniant la supériorité génétique humaine est passible d'hérésie d'après l'Art 2, Chap II de la Loi 3/223.2 instituant l'Inquisition. Tout Humain dénaturant ses gènes et devenant méta-humain commet un Crime Impérial.
Inconnu Posté le 16 Novembre 2012 à 19:05 #29


****

2/225.3



Au Peuple loyal et dévoué à Son service,

L'Ambassade avait choisi en conscience de restaurer l'Inquisition par voie légale, au début du mandat actuel.
Bras armé autorisé à lutter contre la dissidence et l'hérésie, l'Inquisition a accompli son office en purgeant la Cité.
L'Inquisition n'a pas été institué pour plaire. L'Inquisition n'a pas été institué pour rester oisive.
L'Inquisition n'a pas vocation à dialoguer.

Toutefois, et parce que l'Ambassade prend note de l'affirmation de la fierté impériale dans la Cité, bien plus librement exprimée qu'il y a des années, un remaniement était nécessaire.

Parce que la dissidence est protéiforme, il convient de lutter contre elle par tous les moyens. Le Verbe et la Force, l'Intelligence et la Fermeté.
L'Imperium rappelle donc que le Militarium -sauf cas de force majeur- est destiné à lutter contre la rébellion décadente ; le Cercle de l'Orient contre la dissidence intérieure ; et l'Inquisition contre l'hérésie.
Trois fronts de lutte à Son service.

Aussi, la lutte contre la dissidence est retirée à l'Inquisition, qui ne luttera plus que contre l'hérésie, telle que définie dans la loi inquisitoriale et la loi relative à la Gloire de l'Humanité.

Enfin, l'Ambassade lance un avertissement.
Seuls les intérêts de l'Imperium priment et doivent être considérés. L'acharnement, la vindicte ou l'acrimonie motivés par des déboires personnels ou des évènements survenus il y a des années, avec d'autres clones, doivent être considérés au regard du temps écoulé et des changements survenus.

L'Inquisition sera désormais le fer de lance de l'affirmation de l'Humanité léguée par les Enclism, au lieu d'être le "couteau-six" intervenant partout, systématiquement, pour des cas différents, mais avec une seule réponse : l'exécution.

Que tous prennent acte du travail accompli par l'Inquisition, en même temps que du changement de ses attributions, tel que stipulé par l'amendement de l'article 2 du chapitre II formulé par la Chambre des Lois (Loi 3/223.2), qui retire la dissidence du champ de l'action de l'Inquisition.

Sous Son regard,


Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
L-X~19531 Posté le 19 Novembre 2012 à 17:50 #30
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC
Déficience et défense



5 / 225.3


Peuple qui s'échine chaque jour à s'élever par Ses enseignements,

Ce matin, aux alentours du sixième cycle, alors que la Cité se reposait encore d'une longue journée de labeur, un dysfonctionnement ponctuel du système d'alimentation énergétique du sas protégeant notre Secteur a entraîné l'annulation des protocoles de défense.
Les militaires ont vu leurs outils de défense matriciels perdre en puissance, jusqu'à devenir inutilisables. Les branchements auxiliaires ne répondaient plus. Cette déficience a permis à des éléments rebelles de passer une défense qui n'aurait eu aucune difficulté à les repousser en temps ordinaire. Profitant en connaissance de cause de la chute des protocoles de défense usuels, les colporteurs de décadence sont venus semer leur désordre hystérique, avant d'être rattrapés par le courroux impérial.
Que les militaires soient salués pour leurs efforts, même rendus vains par la chute des systèmes d'alimentation énergétiques du sas. Les Administrateurs sont toujours déployés par l'Imperium pour surmonter cette déficience.

Sous Son regard,

p/o Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield



Génie impérial



5 / 225.3



Peuple de la Cité Impériale !

Parce que nul ne peut arrêter l'inéluctable, ni briser la volonté de ceux qui suivent la marche impériale, l'Ambassade annonce la restauration -pleine et entière- des systèmes d'alimentation en eau, aux niveaux inférieurs des souterrains.
Grâce au dévouement et à l'expertise des techniciens des STV et des volontaires du CIIC, ainsi qu'à la vigilance de l'escorte militaire, une opération de réparation longuement préparée a pu aboutir.

Le génie impérial a une nouvelle fois fait preuve de tout son éclat, et l'Humanité va pouvoir reprendre sa route vers le glorieux destin qu'il lui revient d'affirmer.

Sous Son regard,

p/o Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield



Avertissement



5 / 225.3



Peuple prospérant sous l'égide de la Justice Impériale,

Parce que l'Imperium ne s'insère pas dans la politique économique des corporations, il se doit de traiter de la même manière chaque corporation légalement établie et reconnue par la D.A.I., pour ne plus considérer que les citoyens ou résidents qui la composent et y travaillent chaque jour.
A cet égard, une corporation bien connue, au passé notoirement dissident, mais depuis longtemps soucieuse de témoigner de son engagement impérial pour les intérêts essentiels du Secteur, en participant par exemple à sa défense, se trouve être la cible d'un acharnement et d'une obsession déplacée de différents éléments de l'Imperium.
Des messages professant la nécessité pour les employés de quitter leur corporation ne sauraient être le fait d'autorités impériales, à moins que la D.A.I. n'ait reconnue la corporation ou l'entreprise comme elle-même illégale. Cette dérive verra l'Ambassade particulièrement attentive à ce que des autorités impériales ne s'engagent pas dans une lutte anti-corporatiste qui dépasse leur fonction, qui est de châtier la dissidence ou l'hérésie de manière ciblée, et non de la provoquer par des entêtements contre-productifs.

L'Ambassade avertit que les priorités ne doivent pas être oubliées, et qu'il ne saurait être toléré que des criminels identifiés et redoutables soient laissés dans leur quiétude, tandis que l'on préfère s'acharner sur l'ivrogne ou la barmaïd à la pensée maladroite.
A Son retour, que chacun soit sûr qu'il devra pouvoir témoigner qu'il a affronté le fort au sacrifice de ses clones, au lieu d'avoir écrasé le faible en se cachant de l'ennemi.

Sous Son regard,

p/o Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield

L-X~19531 Posté le 22 Novembre 2012 à 01:05 #31
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC




... et tu retourneras déchet.

Bienheureux soyez-vous, citoyens de l'Imperium, de ne point avoir écouté la voix du fou vous promettant "liberté" si vous le suiviez, vous promettant pays d'abondance et bonheur, et contemplez où sa route vers la 'liberté' a mené l'imbécile qui se prenait pour un être intéressant, un guerrier immortel, un messie de la cause révolutionnaire! Voyez comment on accueille même là-bas ceux qui ont vendu la vie des nôtres pour quelques milliers de crédits, voulant faire croire à un acte héroïque quand ils assassinaient nos nobles dirigeants dans leurs sommeil, quand il massacrait des civis loyaliste et, dans une dernière trainée sanglante, nos braves et jeunes soldats prenant quelques heures de repos après une nuit de veille, ce matin même. Sa lâcheté ordinaire aura eu raison de lui, même chez les dissidents qui ne se trompent pas sur l'accueil qu'ils doivent réserver à cet être pathétique et dégénéré :





Ad Majorem Imperii Gloriam.
L-X~19531 Posté le 22 Novembre 2012 à 01:13 #32
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC



Peuple de la Cité impériale,

Par la présente, qu'il soit lu et entendu que le Pretorus Guardia -ou "Garde Prétorienne"- est désormais officiellement constitué.
Ce corps de défenseurs du Legatus Imperatoris, sera chargé de son escorte et de sa protection rapprochée.
Chaque prétorien est lié par serment à la défense du Legatus Imperatoris -quel qu'il soit-, dans le respect des Codex, et ce au péril de l'ensemble de ses clones.

Manifestation de la loyauté et de la rectitude impériale, le centre d'opération et de rassemblement de la Garde Prétorienne se trouve au 48 rue Imponite.

Sous Son regard,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield



Inconnu Posté le 26 Novembre 2012 à 14:20 #33


****

5/225.4


A tous ceux qui ont choisi la voie de la Loyauté et du Progrès Impérial !

Comme annoncé à l'occasion du dernier Forum citoyen, et par Son autorité, l'Ambassade impériale a décidé d'une nouvelle expédition, destinée à prolonger l'ère de progrès inaugurée par la Marche de Calver lancée en 222 A.U.C..
Ainsi, le plan organisationnel de la Marche de Stasset est établi.
Un objectif précis sera révélé en temps et en heure au corps expéditionnaire, dont l'Ambassade impériale a -pour l'heure- fixé la composition à 9 membres.
Par la présente, l'Ambassade impériale lance un appel aux volontaires désireux de servir l’œuvre collective dans cette glorieuse marche du progrès impérial.

Tous les candidats volontaires pour s'inscrire à la Marche de Stasset devront présenter une lettre de motivation accompagnée d'un profil de compétences au Secrétariat de l'Ambassade impériale (notarius legati L-X).

L'Ambassade ajoute que les participants à la dernière expédition, par les stigmates laissées par la Marche de Calver, sont incités au repos et ne seront employés qu'en cas d'absolue nécessité pour la Marche de Stasset.

Qu'il soit entendu que l'expédition sera amenée à sortir de la zone A.P.M. (auto-téléportation post mortem) qui permet la réintégration des données mémorielles et sensorielles au sein d'un nouveau clone.
Autrement dit, les expéditionnaires s'engagent à connaître le risque de la Véritable Mort. Celle dont trop ont oublié le sens.

L'Ambassade impériale exposera un "Contrat d'expédition" qui récapitulera les conditions auxquelles se soumettent les expéditionnaires. Ceux-ci seront mis en quarantaine à leur retour, décontaminés, traités, et évidemment soumis à un debriefing, avant d'être récompensés comme il se doit tant sur le plan financier qu'honorifique.

Peuple de la Cité Impériale,

La voie suivie par l'Ambassade est droite, et nul ne saurait me faire dévier des volontés d'Imperator.

Gloire à l'Empereur !
Gloire à ceux qui Le servent !

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield



Cliquez ici pour un visuel élargi
Inconnu Posté le 29 Novembre 2012 à 02:26 #34


****

1/225.5


Avis au Peuple qui prospère sous de justes lois,

Il est des initiatives difficiles à prendre sur un plan personnel, mais qui doivent être entreprises pour le bien de l'Imperium. La présente décision est sans doute la plus pénible qu'il m'ait été donné de prendre au cours de ce mandat.

Depuis quelque temps, l'Alte Nobilis EveR avait engagé une contestation rétroactive de la loi honorifique sur l'Humanité, en plus de bloquer une proposition de réforme des Codex de manière simultanée.
Le débat engagé voyant l'Alte Nobilis EveR minoritaire au sein du Haut Conseil, les propos tenus ont dépassé le cadre d'un débat raisonné pour franchir le cap de l'initiative illégale.

Aussi, dans le plus grand regret, et après une difficile réflexion, l'Ambassade s'est vu acculée à faire le constat de l'acte d'accusation suivant, exposé de manière résumée.

1- Non respect de la hiérarchie sociale
Cf. Article Ch. II, art. 9 du Codex Pénal.

2- Violation de l'article 4 du Codex du Haut Conseil (prétention à s'exprimer publiquement au nom du Haut Conseil alors que minoritaire, prétention à casser une loi de manière rétroactive en violation des Codex)

3-Propos et initiatives de nature dissidente.

Et enfin, après apport d'éléments étayés par des témoignages :

4-Entente avec l'Ennemi et mensonge en conscience.

Ces faits conduisent donc l'Ambassade Impériale à estimer que ces faits sont de nature grave, et d'autant plus dangereux que l'Alte Nobilis EveR avait entamé des démarches illégales d'instructions unilatérales à la Chambre des Lois.

Aussi, dans le plus profond regret, et en vertu du Codex Global, Chapitre I, article 5, point 5, l'Ambassade Impériale condamne l'Alte Nobilis EveR à la déchéance et à son retrait du Haut Conseil.

Par la présente, l'Alte Nobilis EveR devient donc la nobilis EveR, et le Haut Conseil devrait prochainement désigner le prochain Haut Dignitaire d'Empire au sein du Conseil de la Noblesse.

A titre personnel, j'exprime le souhait que lady EveR trouve au Conseil de la Noblesse la sérénité qui fut un temps la sienne, afin de pouvoir à nouveau aspirer à servir l'Imperium au rang dont elle avait su se montrer digne.

Sous Son regard,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield
L-X~19531 Posté le 03 Décembre 2012 à 03:19 #35
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC



2 /226.1



Au peuple qui prospère sous Son regard,

L'Ambassade, rappelle que celle-ci s'est dotée d'un Notarius Legati en la personne de la civis L-X.

Toute requête, demande, communication ou supplique, hors affaire d'état ou secret impérial doit passer par son intermédiaire.
Les Alte Nobili, Nobili et Délégués Impériaux sont dispensés de cette obligation, naturellement, mais sont en droit de s'y conformer s'ils le désirent.
Les Autorités et Fonctionnaires Impériaux doivent passer par leurs supérieurs hiérarchiques.

Ad Majorem Imperatori Gloriam


L-X~19531 Posté le 03 Décembre 2012 à 03:19 #36
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC


2 / 226.1



A tous ceux qui ont choisi la voie de la Loyauté et de la Bravoure.

L'Ambassade tenait à dresser un bilan de l'Opération "Chant d'Acier" dont les premières notes ont retenti avec l'alarme qui sonné dans le secteur impie aux premières lueurs de l'aube.

D'abord et avant tout, c'est le courage et la détermination des volontaires et soldats venus en force participer à cette offensive sur l'Ennemi qu'il faut souligner et saluer.
Que chacun soit remercié comme il se doit, pour l'effort consenti à l'union d'un peuple et d'une civilisation face à la barbarie et la décadence de la horde. Par vous, avec vous, nous avons été l'Empire. Ensemble. Unis.

Ainsi, par le nombre, la discipline et l'éducation, une force matricielle redoutable fut déployée contre le sas adverse qui céda sans mal et à plusieurs reprises pour laisser passer plusieurs de nos braves afin que soit portée par delà les murs de l'ignorance, la lumière de l'Empire et la voix de la sagesse.

Ainsi, Jurachi, l'un des anciens despotes de la Rebellion, décida de rejoindre l'Empire et de constater l'évidence de l'avenir au sein de Son œuvre et auprès de Ses héritiers. Le Chant d'Acier fut entendu et résonnera encore, tant qu'il y aura des hommes. Tant qu'il y aura l'Empire.

Hélas, parce que la folie et l'aveuglement n'épargne personne, une trahison vint ternir une victoire certaine couronnant une cause juste et par l'infamie d'un seul, le sang des nôtres coula plus rouge, plus abondant dans les souterrains et empêcha les renforts de rejoindre nos forces infiltrées.

L'union permet la victoire, et seule la trahison, les murmures insidieux, ainsi qu'une mobilisation de combattants médiocre ont permis aux rebelles de conduire une contre-attaque qui a empêché le maintien de forces sur place.

Citoyens ! L'Imperium a vu l'ennemi abattre des clones, tandis que l'Imperium a gagné des consciences. Ceux qui ont péri vivent toujours sous Son regard...et l'Ennemi est plus faible qu'hier.
Voilà la force de l'Empereur et Son oeuvre qui se poursuivra,

Pour Sa plus grande gloire.



L-X~19531 Posté le 05 Décembre 2012 à 17:58 #37
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC

5 / 226.1




Au peuple qui prospère sous Son regard.

Une conférence publique sera organisée par Lord Stilicon Oakenshield le 5/226.1 qui dressera un bilan de la politique passée, présente et future menée par le Legatus depuis son accession à l'Ambassade.

Elle se tiendra au 21eme cycle horaire, à l'Ambassade même.

Il est rappelé que le port d'arme est strictement interdit, hormis pour les services de sécurité.

A titre exceptionnel, les Résidents seront autorisés à se rendre à l'Ambassade le temps de la conférence.

Pour Sa plus grande gloire.
L-X~19531 Posté le 17 Décembre 2012 à 15:18 #38
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC

3 /226.3


Peuple de la Cité impériale,

En 225 A.U.C fut édifiée la Domus Imperatoris, lieu de foi, d'apprentissage et de perpétuation de la mémoire. Lieu de ferveur communautaire où ceux qui désirent prier, s'instruire, méditer ou échanger sous Son regard pourront le faire dans la quiétude.

L'Ambassade annonce l'inauguration officielle de la Domus Imperatoris le 4/226.3 par l'Ambassade, au 21e cycle et demi.*


Pour Sa plus grande gloire.



* mardi 18 décembre, 21h30




3 /226.3



Au peuple qui vit sous Son égide et à l'abri de Ses murs,

L'Ambassade annonce la présentation en l'Arène Impériale d'une créature exogène découverte lors de la Marche de Calver, le 5/226.3 au 21e cycle et demi.
La créature sera combattue et mise à mort par les volontaires de la Marche de Stasset dont les noms seront révélés à cette occasion.
Afin que tous sachent combien ces murs nous protègent et que tous prennent conscience des dangers que les volontaires devront affronter.

Ad Majorem Imperi Gloriam.



*mercredi 19.12, à 21h30
L-X~19531 Posté le 17 Décembre 2012 à 16:33 #39
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC


3 /226.3


.Changement d'horaire.


Parce qu'elle ne veut pas décourager les initiatives citoyennes, et pour ne pas empiéter sur la soirée "NI" organisée en collaboration avec les différentes OI et entreprises de la ville,

l'inauguration officielle de la Domus Imperatoris le 4/226.3 est déplacée au 2Oe cycle un quart.*


Pour Sa plus grande gloire.



* mardi 18 décembre, 20h15
Inconnu Posté le 17 Décembre 2012 à 21:36 #40


****

3/226.3


Peuple Impérial,

Comme annoncé lors de la dernière allocution publique, et conformément à la récente annonce de renouvellement des efforts dans la poursuite des réformes nécessaires, l'Ambassade annonce diverses mesures qui font d'ores et déjà effet.

1- L'Alte Nobilis Elea Marsarra a remis sa démission de sa délégation au DCN auprès de l'Ambassade, qui l'a accepté.

2- Le Nobilis Vycodin a remis sa démission de sa délégation au CIPE auprès de l'Ambassade, qui l'a accepté.

3- L'Alte Nobilis Shivah Windrunner a remis sa démission de sa délégation au Militarium auprès de l'Ambassade, qui l'a accepté. Toutefois, pour des raisons pratiques, l'Alte Nobilis sera maintenue en poste, le temps que les candidatures et la désignation officielle d'un nouveau général impérial soient effectives. Aussi, et bien que démissionnaire, l'Alte Nobilis Shivah Windrunner est encore, à cette heure, général de l'Imperium.

Outre les évènements annoncés (inauguration de la Domus Imperatoris demain, mise à mort par les volontaires de la Marche de Stasset de l"Insecta Magnus Culterus", créature découverte à l'expédition de la Marche de Calver, dans deux jours), l'Ambassade annonce le redoublement des efforts faits pour l'avancée des réformes des Codex, nécessaires à un équilibre institutionnel accru.
Ainsi, et entre autres choses, l'immense charge d'Ambassadeur pourra désormais être assumée uniquement par les Nobilis, et non plus par les Hauts Dignitaires. Alors, le Haut Conseil deviendra véritablement l'institution de surveillance et de vigilance impérial.

Puisse tous esprits vifs et braves participer à l'effort général, pour la marche de l'Humanité vers l'Ordre et le Progrès impérial !

Sous Son regard,

Legatus Imperatoris Stilicon Oakenshield