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[sondage] Scripts personnels pour DreadCast

Créé par Inconnu le 15 Août 2012 à 21:14

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Sondage

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1# J'en fait déjà et une telle librairie m’intéresse
2# J'aimerais m'y mettre si on me facilité les choses
3# Je ne vois pas l’intérêt d'une telle chose
4# On devrait exclure l'utilisation d'userscript
5# Sans avis
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Inconnu Posté le 15 Août 2012 à 21:14 #1
Bon, un petit sondage pour avoir un avis global.
Je mêle une question général sur l'utilisation d'userscript et une plus poussée sur la mise en place d'une librairie spécialement conçus pour DreadCast.

On va se mettre d'accord tout de suite pour vous éviter de lire le reste.
Si l'utilisation d'userscript ne vous gènes pas mais que vous n'êtes pas prés à en développer, votez "Sans avis".


Bien, maintenant on rentre dans les explications techniques.
Coder un userscript demande beaucoup d'efforts et de réflexions (en plus de la connaissance du javascript.), ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de mettre en place une librairie pour les développeurs.

Une librairie, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un recueille de fonctions usuelles pré développées.
Pour permettre une plus grande rapidité, une plus grande facilité, et une plus grande clarté.

Aujourd'hui pour pouvoir modifier un aitl, il faut minimum faire ça :
0 function getElementsByRegExpId(p_regexp, p_element, p_tagName) {
1 p_element = p_element === undefined ? document : p_element;
2 p_tagName = p_tagName === undefined ? '*' : p_tagName;
3 var v_return = [];
4 var v_inc = 0;
5 for(var v_i = 0, v_il = p_element.getElementsByTagName(p_tagName).length; v_i < v_il; v_i++) {
6 if(p_element.getElementsByTagName(p_tagName).item(v_i).id && p_element.getElementsByTagName( p_tagName).item(v_i).id.match(p_regexp)) {
7 v_return[v_inc] = p_element.getElementsByTagName(p_tagName).item(v_i);
8 v_inc++;
9 }
10 }
11 return v_return;
12 }
13
14 var uno=true;
15
16 function test() {
17 var aitl = getElementsByRegExpId(/^db_aitl_\\\\d+$/);
18 if (aitl[0]){
19 ok();
20 }
21 else if (!uno){
22 uno=true;
23 }
24 }


Ce qui est trés lourd.
Alors qu'avec l'utilisation d'une librairie, on pourrait partir juste sur un simple :
var aitl = new Item('aitl');

Ensuite l'objet "Item" comprendra de la même maniére l'ensemble des fonctions utiles pour personnaliser un aitl.

Et vous n'aurez pas à vous soucier de comment ça marche.
Voir simplement un objet aitl.
var aitl = new Aitl();


Une doc complète pourra dans un même temps être mis en place.
Plus besoin de réfléchir à comment faire cela, tout sera dans la doc.

Et surtout le codage sera un peu plus universelle et vous saurez plus facilement ce que l'userscript fera plus ou moins exactement.

Je n'ai jamais été doué pour les exposer, donc si il y a des questions, allez y.
Krix_Thuil~20861 Posté le 15 Août 2012 à 21:23 #2
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Psychologue
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Si l'utilisation d'userscript ne vous gènes pas mais que vous n'êtes pas prés à en développer, votez "Sans avis".

Aucune connaissance, mais je trouve ça très très intéressant.
Comme le DC weather qui renforce les R.P.

Merci pour tout ce que vous faites
Nemo avertere potest, punietur omnium proditorum.
Thorin~9843 Posté le 15 Août 2012 à 21:27 #3
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Berserker
Compte Joueur
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*sais pas coder*
Inconnu Posté le 15 Août 2012 à 21:36 #4
Je peux me permettre de demander qui a voté "On devrait exclure l'utilisation d'userscript" ?
Son/ses point(s) de vu, m’intéresse énormément.

Dans une optique objective, j'avais moi aussi émis plusieurs arguments qui me poussé à être contre cela (bien que j'en code).
Artorias~22475 Posté le 15 Août 2012 à 21:38 #5
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Technicien Lég.
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Comme Thorin, mais réponse 2
.
Exa Posté le 15 Août 2012 à 21:41 #6
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La Blanche
Compte Premium
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Moi. Gid, je te contacte pas mp.
Exa
Kais Posté le 15 Août 2012 à 21:42 #7
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Auprès du Père
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Sans avis pour ma part

J'aime bien ce que vous avez proposez sur DreadCast.me et le DC weather, mais je suis une bille en codage donc bon.. donc voilà ^^"
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Duke~5586 Posté le 15 Août 2012 à 21:45 #8
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Troupe de choc
Compte Joueur
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Thorin a écrit :
*sais pas coder*



smiley
DarkDoudou~390 Posté le 15 Août 2012 à 22:19 #9
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Bâtisseur de D.
Compte Platinium
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Tant que ça n'a pas d'influence sur ceux qui ne les utilisent pas c'est bon
Inconnu Posté le 15 Août 2012 à 22:23 #10
Thorin a écrit :
*sais pas coder*

Ladoria~7869 Posté le 15 Août 2012 à 22:48 #11
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Al Kabolde
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Je peux aider, je code en javascript.
Mais le temps manque, la facilité aurait donc du bon.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Inconnu Posté le 15 Août 2012 à 23:09 #12
Thorin a écrit :
*sais pas coder*

smiley
Inconnu Posté le 15 Août 2012 à 23:24 #13
Je ne sais pas coder, sinon mon premier script ça aurait été de faire en sorte de voir les 15 derniers articles EDC écrits, plutôt que 9. D'ailleurs tu pourrais le faire ça? Un truc comme ça où l'on choisi le nombre de derniers articles EDC écrits qui apparaissent sur la page des EDC?
Toutout71~26981 Posté le 15 Août 2012 à 23:25 #14
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D:/ format C:
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perso, je sais pas coder en javascript, mais cela dépend,
si cela n'apporte rien au gameplay, je suis pour, surtout que cela peut être interessant pour rp,
mais si cela desequilibre le jeu entre codeurs/non codeurs, alors je suis pour la disparition des user script
длвлщошршгаечапфжж
Kmaschta Posté le 15 Août 2012 à 23:27 #15
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Précurseur de .
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Pas possible. Les scripts ne peuvent pas aller chercher les données, ils les manipulent juste.
Elektro~1940 Posté le 15 Août 2012 à 23:30 #16
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Oublié dans le.
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Danke pour le DC Weather, j'aimerais personellement m'y mettre a la création d'extensions tout comme de skins, histoire de pouvoir coder ce qu'il me chante et enlever ce qui me gêne. (Déplacer des objets pour produire par exemple, vous pouvez pas savoir comment c'est horrible quand on doit produire 20 champkro'...)

Also' j'aimerais prévenir que les seuls éléments modifiables avec les scripts sont uniquement et seulement l'interface. Sans parler des Hacks, il est tout a fait impossible d'influer sur le gameplay qui est, lui, exécuté par le serveur.

Edit : Bon par contre le seul truc interdit est de coder des bots, mais bon là c'est un peu comme pousser des automobilistes français a conduire exactement a 90km/h sur les routes hein...

/ |\
(°|°)
Ladoria~7869 Posté le 16 Août 2012 à 00:30 #17
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Al Kabolde
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'Puis un bot sur un jeu RP, c'est un personnage connecté longtemps, qui RP pas vraiment et avec des actions prévisibles.
Chiant mais pas impossible à trouver. Mais à prouvez c'est autres chose.

De toutes façons y'aura aucun moyen concret d'interdire les user-scripts.

D'ailleurs, j'avais dans l'idée de faire un script pour justement le RP. Qui afficherait des trucs du style.

[perso_joueur] attaque [perso_attaqué] avec [armes_joueur]
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Skara Posté le 16 Août 2012 à 01:42 #18
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Grand Leader
Compte Joueur
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*Aime le script sonore des message maisne sais pas coder*
.
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 01:46 #19
Réponse 4,
Les codeurs ne sont pas tous bienveillant.
Je ne remet pas en cause Gideon, mais je n'irai pas dans son sens.

je n'ai rien contre le fait que les codeurs veulent s'entraider, mais je ne suis pas pour que ce soit publique.
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 03:15 #20
J'en suis conscient.
Mais il n'est simplement pas possible d'interdire l'userscript.
Sauf si quelqu'un a une solution je prend direct.

Donc a fin d'éviter tout problème, autant qu'on se mettent tous à parler la même langue ?
Mon but est de mettre en place cette règle "Besoin d'une nouvelle fonctionnalité ? Codes là !". Tout en fournissant aux développeurs un moyen plus simple de codage.
Et au utilisateur un moyen de contrôle des actions à leur niveau.
Mots clef précis, langue française, etc...