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FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Customs

[sondage] Scripts personnels pour DreadCast

Créé par Inconnu le 15 Août 2012 à 21:14

Visible par tout le monde
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Sondage

14.5%
33.3%
4.3%
8.7%
39.1%
Nombre de votants : 69
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 10:19 #21
Je n'ai pas de solution miracle, mais je camp sur ma position
en espérant que si un jour c'est mis en place le pourcentage de triche soit minime.
Skara Posté le 16 Août 2012 à 10:35 #22
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Si chaque codeur jette un oeil sur les scripts des autres avant publication, ya pas de soucis non?
.
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 10:52 #23
Moui, Gideon, c'est un peu risqué de faire un sondage la-dessus. Sachant que deux bons tiers des joueurs ne comprendront rien de toute façon, tu avais plus d’intérêt a héberger ça via Olympe et à donner l'adresse a quelques personnes, qui se seraient elles-même chargées de la donner aux personnes intéressées. Comme pour le links, ou la bibliothèque de scripts. Ca risque un peu d'affoler certains paranos et adeptes de la théorie du complot Mumblien. smiley

En tout cas, tu sais que moi, je suis intéressé.

Edit à Skara : Et puis dans la foulée, on leur propose de lire leur messagerie, de nous coder les ateliers et de débugger le combat ? Tout ça d'ici Samedi soir, avant 19h, sur mon bureau. Au boulot ! smiley
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 11:08 #24
Non, le but n'est pas de faire un petit groupe d’élite. Le but est vraiment que n'importe qui puisse plus ou moins le faire, ou le comprendre.
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 11:15 #25
Bah moi je dis ce que je vois sur le topic, hein. :s
Skara Posté le 16 Août 2012 à 11:19 #26
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Rasnuff, il me semble avoir lu Gideon qui disait qu'un script malveillant se repère aisément.
.
Krix_Thuil~20861 Posté le 16 Août 2012 à 11:23 #27
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Skara a écrit :
Rasnuff, il me semble avoir lu Gideon qui disait qu'un script malveillant se repère aisément.


Apparemment il aurait des yeux rouges et parlerait en allemand très fort !

Si Gideon ton but est de créer un ensemble de commande plus simple que celle du C++ super.
J'ai déjà codé un peu , mais là ou j'ai peur c'est sur tout ce qui est appel de donnée sur une BDD ou création de bibliothèque ...
Nemo avertere potest, punietur omnium proditorum.
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 11:30 #28
Skara a écrit :
Rasnuff, il me semble avoir lu Gideon qui disait qu'un script malveillant se repère aisément.


Tout dépend du niveau et de l'ingéniosité du codeur, enfaite.
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 13:27 #29
Krix ! smiley

Non, sinon, un script peut être de l'antijeu sans être pour autant malveillant. Et pire encore, le joueur qui le fait (ou le demande) peut lui-même ignorer sur le coup qu'il s'agit d'antijeu.

Pour la petite anecdote, j'ai un jour demandé a Gideon si on pouvait mettre en place une alert-box qui signalerait la mort de quelqu'un en particulier en temps réel. Le fond n'était pas mauvais, mais le roi des lamers m'a fait remarquer qu'on pouvait très bien avoir ainsi accès à la rubrique necro de l'AITL (Ou à une commande de Deck) sans AITL ni Deck, ce qui est de l'antijeu.

Vous voyez comme ça tient a peu de chose, le codage ? smiley
Elektro a raison sur sa comparaison avec un automobiliste. smiley
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 13:48 #30
J'aurais préféré que cela ne soit pas rendu public comme cela.
Mais oui, c'est possible.
Et comme il l'a justement expliqué, je ne suis qu'un lamer.
Skara Posté le 16 Août 2012 à 14:02 #31
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EN effet, il ne faut pas outrepasser les restriction IG.

A la rigueur pour la cas particulier du mort dans l'AITL, seulement s'il y a relation réciproque(qui permet de savoir).
Mais z'êtes doués j'espère.

Autre truc qui serait bien, un bouton "rafraichir" sur les fiches perso pour surveiller l'état des alliés plus facilement.
.
Krix_Thuil~20861 Posté le 16 Août 2012 à 14:06 #32
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Psychologue
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On peut faire des scripts marrant genre :

Au lieu de voir les % de faim et soif des petits mots :

Très Faim
Affamé
Trop mangé
Panse qui va exploser...
Nemo avertere potest, punietur omnium proditorum.
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 15:06 #33
Attendez, je recarde.
Ce topic n'est pas fait pour suggérer des idées de scripts a Gidéon, hein. smiley
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 15:07 #34
Moi je veux des scripts marrants qui modifient l'interface. :B
Inconnu Posté le 16 Août 2012 à 15:11 #35
On peut remplacer les pseudos des joueurs par "Kuku", "Néné", "Pipi".

Prrrrfrfrrfrfrffrfrr.

Inconnu Posté le 17 Août 2012 à 08:52 #36
DarkDoudou a écrit :
Tant que ça n'a pas d'influence sur ceux qui ne les utilisent pas c'est bon


De manière générale, tous les scripts devraient être connu et validé, ou pas par les admins. L'utilisation de scripts non validé par ceux ci devraient être interdite et lourdement sanctionné.
Inconnu Posté le 17 Août 2012 à 10:04 #37
Et sans vouloir jouer mon cynique, ils les détectent comment les scripts, Hellrogoth ? smiley
Zetha~2133 Posté le 17 Août 2012 à 10:16 #38
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La cuillère n'.
Compte Platinium
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Contre.

Indetetable selon moi et si oui, contrôle nécessaire des admins et mj qui n'ont deja meme pas le temps de pondre une maj par trimestre.

Réduction du job des joueurs gerant des BDD a zero.

Avantage de certains. Car sinon pourquoi creer des scripts si ce n'est pour faciliter la vie. Ensuite la surenchere de la simplicité va depasser les bornes et il y aura abus c'est sur. (Il y a deja ?!)

Dérive du laisser aller des possibilité du joueur dans la gestion du game play et du dev. Dansmoins d'un an le debat sera sur l'auto-click et le use-bot. (Et ca c'est une tendance general de la V3, un dev. inexistant qui attise l'envie des joueurs ayant des qualités, a travailler gratuitement pour un jeu ou il payent déjà pour y prendre plaisir.)

Des personne Dev. vous voulez apportez votre sauce. Postuler chez mspixel
...

ps:merde c'est encore moi le grincheux alors je m'arrete la....
.
Inconnu Posté le 17 Août 2012 à 12:49 #39
Et en même temps, parfois il faut savoir faire des concessions et donner du mou à une situation pour en garder un maximum de contrôle. A votre avis, qu'est-ce que les administrateurs peuvent-ils cadrer au mieux ?

- Une libraire publique sur laquelle ils ont, comme tout le monde, un droit de regard et peuvent ainsi s'assurer de la portée des morceaux proposés par Gideon et compagnie ?


- Des scripts qui se font en petit comité privé, qui n'arriveront peut-être jamais aux oreilles et administrateurs et qui favorisera réellement une petite élite de joueurs ?


Ça aussi, ça me rappelle une anecdote plus récente avec Grifter...

Edit :
Il n'y a aucun moyen de surveiller de bloquer l'utilisation d'userscript.


Voila qui confirme ce que je dis.
Inconnu Posté le 17 Août 2012 à 12:51 #40
On va être d'accord tout de suite.
Il n'y a aucun moyen de surveiller de bloquer l'utilisation d'userscript.
La seule conclusion à laquelle je suis arrivé, c'est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Je chercher toujours un moyen de contrôler ou de supprimer les script, je n'en trouve pas. Croyez moi que si je le trouvais, je le ferai.

Le seul moyen de pouvoir rajouter une couche de protection supplémentaire, c'est de coder un navigateur optimisé pour DreadCast. Mais DreadCast perdra toute ses qualités de Jeux en ligne.

Si quelqu'un trouve un moyen de se battre contre le vent, ma messagerie vous est ouverte.