Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[Mini-event] Peur du noir..?

Créé par Korky~9992 le 17 Février 2012 à 06:29

Visible par tout le monde
News — Infos !
EveR~4918 Posté le 17 Février 2012 à 15:32 #21
Avatar
Ducit Calver
Compte Joueur
Voir mon EDC
Elle était restée interdite à l'écoute de la vidéo laissée sur l'AITL et devant son com' muet avait décidé de se rendre aux STV. Le silence tout d'abord, puis quelques mots échangés par com' interposés. Les rebelles semblaient prêts à discuter; cela permettrait de gagner un peu de temps sur les échéances données. Sur un murmure elle s'était adressée à Alenko avant d'entrer dans le bureau où Galacta et Korky s'étaient installés.

Il faut ... éviter que les pires extrémités deviennent les "seules voies"...

Un sourire intérieur sur ces mots qui revenaient à elle juste avant l'entrée du Lieutenant. Et là tout c'était précipité.
Quels ordres avait-elle pu recevoir et de qui pour décider de son propre chef de la stratégie à adopter. Si le temps avait pu jouer en notre faveur en ouvrant le dialogue, elle avait préféré opter pour la destruction des STV. [i]"l’Empire ne négociera pas avec la racaille"
: ces mots avaient scellé le devenir de toute une Cité.

Nous étions prêts à ne pas faire tout péter... Les militaires déclenchent l'explosion… J’espère que tu prends bonne note de ce qui se dit ici.

Et elle avait vu... pas même le temps de réagir, tout juste celui de se douter de ce qui allait se produire pour l'avoir vu trop souvent. L'Empire n'aurait cédé que très difficilement à leurs demandes; mais l'empressement ne pouvait que nous perdre.

Les ordres fusèrent juste ensuite et les événements s’enchainèrent à la vitesse de la lumière, portant leurs lots de multiples déflagrations. A peine le temps de prendre la main de son adjoint, de se glisser dehors et de rejoindre tant bien que mal le DCN ; les mots de Kananera raisonnant encore dans son esprit.


« Grave erreur… »

Le message sur son com’ vient s’ajouter à celui de la fréquence et à la lecture du rapport du lieutenant, elle soupire.

...Croyez bien que si j'avais pu éviter de faire sauter les STV, je l'aurais fait.
Mais ça urgeait.


Sa réponse avait fusée:
Je pense que vous n'y avez même pas songé... et je ne vois pas où était l'urgence. Engager des pourparlers aurait permis de gagner un temps précieux et de nous organiser pour adapter notre réponse.

Il n'y a pas que les voies du sang pour faire respecter l'Empire. En attendant je serai curieuse de savoir de qui vous avez reçu des ordres pour agir tel que vous l'avez fait.

Vous avez "joué sur une faille" mais n'en n'avez rien maitrisé.



Rien…


La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante.


Inconnu Posté le 17 Février 2012 à 15:52 #22
Fitz entre dans le bureau a la suite de Jezebel et Kananera.
Fitz reste en retrait, laisse le Lieutenant parler.
Fitz reçoit un ordre. Préviens les autres, dis leur de venir. Il s’exécute et quelques minutes plus tard les renfort sont là.
Jezebel lui parle bas. J'ai trouvé une faille dans leur revendication.
Un nouvel ordre circule dans les rangs. Ne les tuez pas. Ils doivent rester en vie, sinon tout explose.
Fitz se concentre sur la vautour, sort son épée énergétique.
Les rebelles disparaissent sous leurs yeux.
Un coup d’œil sur les caméras de surveillances. Ils sont aux cuves
Le rang se dirige vers les cuves.
Fitz voit la vautour et s'avance pour la mettre a porté de son épée.
Deux balles. Une brulure. Du sang.
Une explosion. Le chaos.
Fitz entend des cris tout autour de lui. Il aperçoit les deux rebelles au sol et sourit.
Des insultes fusent.
De la fumée noire, épaisse, se forme.
Du mal a respirer.
Une silhouette debout. Muse ? Appelle.. renfort... Doc' Shivah..
Fitz tousse, puis hurle de douleur.
Masques.. gaz..
La silhouette repart.
Fitz maudit intérieurement les rebelles. Ces lâches qui ont tout fait sauter avant qu'on ai pu les tuer.
De l'oxygène. Le Doc ?
Fitz reprend ses esprits. On l'aide a se sortir des gravats.
Fitz sort, aidé de Shivah et Elena, après avoir reçut un bandage de fortune par Saria.
Inconnu Posté le 17 Février 2012 à 18:08 #23
Une mauvaise nuit, des douleurs pas encore effacées, des mots pas encore digérés... L'outrilienne avait ouvert très péniblement un oeil en entendant son com beeper avec insistance. Marmonnant un vague juron contre ceux qui n'avaient aucun respect pour son sommeil, elle étendit le bras pour écouter le message.

Alerte générale !

Aussitôt les réflexes prennent le dessus, son équipement est attrapé, enfilé, elle termine de sangler son casque en traversant les rues au pas de course.
L'agitation est à son comble au militarium. Les voix s'élèvent.

- Quels sont les ordres ?
- Que dit le Haut Conseil ?
- On bouge ?
- ...
- Que fait le Cercle ?
- Mais c'est quoi ce bordel ?

Toutes des questions auxquelles elle ne peut pas répondre. Un regard à l'orque qui essaie de donner des ordres cohérents. Shivah fait ce qu'elle a appris : écouter, donner la même version pour que les officiers ne semblent parler que d'une seule voix.
Et voir Jezebel et les combattants partir rapidement.

Le sas, grosse porte blindée qui à part sa structure complexe semblerait presque inoffensif... trop tranquille.
Jusqu'à ce que son com s'affole à nouveau.

Renforts... STV... explosio...

La voix qui s'interrompt brutalement lui fait craindre le pire.

Des renforts... L'outrilienne regarde les effectifs qui lui restent, grimace.
Quelques ordres brefs, emmener le matériel de soin et retraverser la ville en courant. Shivah n'était peut-être pas une sprinteuse, mais plutôt bonne comme coureuse de fond, l'entraînement avait du bon.

Le bâtiment des STV vrombissait d'ordinaire légèrement, vaste réserve d'énergie alimentant ce secteur de la ville. Mais c'est une image d'apocalypse qui lui saute aux yeux à son arrivée, des morceaux de béton arrachés jonchent le sol, les murs sont noircis et fendillés par endroit. Une épaisse fumée sort par les ouvertures.
Le lézard se glisse dans les locaux qu'elle connait, tombe sur un soldat. Elle referme à demi ses narines pour limiter l'intoxication autant que faire se peut. Muse lui désigne la salle des cuves, elle y court.

L'endroit est totalement dévasté, les cuves brisées, la fumée occultant sa vision. Elle s'abaisse, tentant de trouver un peu d'air, avance presque à tâtons. Ils sont là, tous au sol, blessés. Rapidement elle va de l'un à l'autre, cherchant à repérer en priorité le plus gravement atteint. Kananera est à sa portée, elle l'attrape, la fait sortir de la pièce, aidé par Stilicon. De retour dans l'enfer, limitant sa respiration au maximum, elle trouve Fitz qui râle au sol à la recherche d'un peu d'air. D'office elle lui place le masque à oxygène sur le visage, cherche le lieutenant du regard.
Jezebel est adossée à un mur, le visage en sang. Une nouvelle fois Shivah attrape le corps, se fait aider, ils sortent l'officier alors que le mur s'écroule, y retournent pour tirer Fitz de ce piège.

Les blessures sont graves, ses poumons la brûlent, des larmes s'obstinent à venir brouiller sa vision. Elle diagnostique aussi vite que possible, pare au plus pressé, réservant les interventions à un endroit et un moment plus adéquat.

Urgence...
Lutter contre le temps
Night Posté le 17 Février 2012 à 18:24 #24
Avatar
Artiste
Compte Premium
Voir mon EDC
Elle se réveilla est pris connaissance du message d’elena son com vibrant ayant bossée une bonne partie de la nuit, la fatigue avait été plus forte plusieurs jours sans dormir pour peindre et faire son job ça use.
A moitié endormi elle le lu : « Urgence : ÉVACUATION DES STV !! », sur le moment habituée à ce genre d’annonce de panique de pars ces divers emplois, elle resta calme et s’habilla tranquillement et elle lus les annonces puis envoya un message à elena.

Cette dernière lui expliqua en 2 /3 mot la situation, lui demandant si elle savait faire des explosifs…Night grimaça devant son com puis lui répondue honnêtement …oui elle avait des connaissances en ce domaine….faire sauter les STV pour les reconstruire ? sur le moment elle se demanda si Elena voulait faire d’elle une AC mais bon, elle mis son masque et partie la rejoindre à l’adresse et écouta le topo des gens présents.

La bombe était radioactive, les conséquences … elle regretta d’avoir écouté les ordres de ne pas avoir expliqué à la journaliste ce que cela causerai si les STV n’avait plus d’énergie…Pas de panique pas la peine de le dire et d’inquiéter la population mais la population n’avait elle pas le droit de savoir ?

Elle sourit au petit gobelin, regardant junne tousser et ne fut pas convaincue par le traitement et les directives à prendre pour les contaminés si yen avait…

Elle s’exécuta écrivis à Shivah et se rendit au médicenter, là elle vérifia les générateurs de secours, si besoin le médicenter serait utilisable.

Ce dernier vide, elle retourna à l’académie, et écouta et donna son avis sur la radioactivité des lieux, son avis? tsss ...… les débris.. Enterrer les débris au sud…, évacuer par les bouches d’aérations l’air toxique….
Les directives d’elea… elle grimaça à plusieurs reprises. Parler ? A quoi bon donner des avis… les directives son ainsi …les ordres et obéir.

La ville était certes déjà bien toxique mais là… même pas la peine de faire un dessin…..

Dégoutée et fatiguée, elle tenta de retrouver solor elle le vit dans son monde, et resta près de lui.
Aider à enlever les débris pour polluer la basse ville ? Non elle ne voulait pas avoir ça sur la conscience… elle ferai après son job là elle en avait assez vu et entendue pour la journée….

Night Darkness
Tifeing~2036 Posté le 17 Février 2012 à 18:32 #25
Avatar
Crossroad
Compte Joueur
Voir mon EDC
Elle s'en souviendra de cette journée...

Peu de temps après avoir remplacé sa mère dans l'entreprise où elle travaille depuis si longtemps, la voilà immobilisée pour plusieurs jours. Elle n'a plus le droit de rien faire, elle qui est habituée à courir un peu partout, à vouloir tout faire en même temps, elle doit se mettre en veille le temps que son épaule et sa cheville se réparent, comme par magie, petit à petit.

Elle qui voulait s'entraîner, ce ne sera pas pour tout de suite. En effet, le souffle de l'explosion a projeté l'un de ses katanas très près de son visage et Tifeing a dû se pencher sur le côté pour l'éviter, mais l'arme en a décidé autrement pour cette fois.
Elle ne s'était pas protégé les épaules et celle de droite y est passée, créant une grande plaie douloureuse, empêchant du coup tout mouvement pouvant réveiller la douleur. Exit donc l'entraînement, la course, le transport des lots aux clients, et le reste...

Pour remplacer l'ancienne directrice au pied levé, ce ne sera pas facile ; surtout avec l'entorse qu'elle s'est faîte durant l'intervention justement. Oui, parce que le sort a fait qu'elle se soit cassé la cheville en tombant au sol, l'impact du "Boum" sur son petit corps l'a faîte chuter.

Évidemment... Porter des bottes renforcées pour une frêle dame, ce n'est pas évident, même pour quelqu'un d'entraîné mais fragile par nature.
< Tifeing >
Junne~1768 Posté le 17 Février 2012 à 18:55 #26
Avatar
Veuve Noire
Compte Joueur
Voir mon EDC
11h40

La gamine dormait à point fermé quand son aitl se mit à vibrer bruyamment sur la petite table.

Raaaa non !!! encore 5min !!!

Sa main tâtonna quand même sur la table de nuit à la recherche de l’aitl et regarda le message qui s’affichait.

Expediteur : Kananera

STV tout de suite


Mouarf, kana, tu sais que j’ai pas le droit encore.

Tout en parlant à elle-même, elle se leva, s’habilla en vitesse et embrassa l’homme qui dormait à ses côtés. Elle attrapa son arme, ses menottes et fila dehors en direction des STV se demandant bien ce qui se passait.
Question qui ne fut pas sans réponse quand elle entendit une détonation provenant du bâtiment.


Oh putain !!

Accélérant sa course elle entra dans le bâtiment et se prit le gaz farin en pleine face. Elle manqua une respiration et sentit ses poumons lui bruler. Elle regarda à droite à gauche et commença à se faufiler dans les couloirs enjambant les morceaux de mur et de plafond qui avaient pété sous les déflagrations.

KAAAAAANAAAAAAA ?!

La poussière se mélangeait aux vapeurs de gaz et il lui était difficile de respirer correctement. Elle finit quand même pas entendre la voix de la militaire et la rejoignit en vitesse. Sur place le spectacle n’était pas beau à voir. Les cuves avaient complètement explosé, des personnes gémissaient sous leurs blessures et une main dépassait d’un tas de grava.

merde !

L’humaine se dépêcha d’enlever le plus possible de morceaux de mur et de plafond qui recouvraient la militaire pour qu’elle puisse se dégager de là. Un cri se fit entendre quand, n’ayant pas vu la poutrelle, elle poussa un plus gros morceau qui la retenait et qui vint donc s’abattre sur la jambe de Kananera.
Se décalant c’est là qu’elle les aperçut, les deux rebelles, Muse les tenant en joue. La jeune fliquette donna un regard circulaire, pas de flic. Mais merde ils étaient où les autres ? Sortant son aitl elle envoya rapidement un message aux autres puis se redressa et sortit son arme, toussant à cause de gaz. Merde, c’était qu’une recrue, elle n’avait même pas le droit d’arrêter encore, et puis elle avait déjà eu le temps de se faire engueuler par son formateur. Hum..justement elle s’était déjà faite engueuler alors elle était plus à ça prêt et puis elle pouvait pas rester là sans rien faire quand même. Serrant son arme dans sa main, jetant un regard à Kana à moitié sortit des décombres, la gamine s’avança et cogna.

1 rebelle. 2 rebelle. 2 arrestations. Les premières. Son baptême en tant que flic. Laissant les autres elle rejoignit la prison pour vérifier qu’ils étaient bien pris en charge et regarda son aitl, attendant un message d’engueulade pour irrespect des ordres et pour avoir agit sans attendre la cavalerie du CO.
Le vieux a l'expérience que le jeune n'a pas. Vive les vieux cons !
Full Posté le 17 Février 2012 à 21:04 #27
Avatar
Margoulin
Compte Premium
Voir mon EDC
Yan se cogna contre le zinc du bar quand le courant fut coupé.

- Nom d'un cul de merde. Encore une coupure d'stv....
- Vraiment des branleur de fonctionnaire.

Yan continua la faire l'inventaire du bar a la lampe torche de son aitl. Bien évidement, cela lui viendrait pas a l'esprit de le consulter et etre ainsi au courant de la situation..

Maellynn~1382 Posté le 17 Février 2012 à 21:11 #28
Avatar
Veni Vidi... Vi.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Journée habituelle ou presque dans la routine du Why Not. L'équipe avait été renforcé ces derniers jours et des clients allaient et venaient comme a leur habitude. Quelque peu vautrée dans l'un des canapés face à une console matricielle à laquelle elle était branchée depuis déjà quelques paires d'heures, elle entendit comme des bruits parasites. Quelque peu fatiguée, elle mit un terme a sa balade et revint a la réalité du comptoir en se servant généreusement un Impérial Blanc.

Il faisait noir dans l'enceinte de l'établissement, mais l'esprit de la Netrunner était encore trouble et sa vision accommodée aux écrans digitaux de ses binocles. Elle fit claquer l’élastique de ses dernières pour les réajuster sur son front et cligna des yeux a plusieurs reprises. Sa vision s'était détérioré a une vitesse fulgurante ces dernières années et elle avait de plus en plus de mal a se passer de ses binocles au quotidien.


- Damned, c'est l'Apocalypse.

Ce furent les seuls mots qui lui vinrent a l'esprit en entendant le terminal lui rappeler de son bip strident qu'il était hors de fonction.

D'une longue gorgée, elle avala la totalité de son cocktail puis replaça ses binocles face à ses yeux.Les nouvelles de l'aitl défilaient sur les écrans digitaux face à ses yeux et elle prenait ainsi connaissance d'une présence rebelle dans les rues. Deux petits ronds de lumières s'en échappaient et faisaient office de lampe torche dans l'obscurité tandis qu'elle saisissait un flingue plasma d'un tiroir de son bureau.


- Peut-être que tu seras étrenné ce soir, qui sait..
Thorin~9843 Posté le 17 Février 2012 à 21:18 #29
Avatar
Berserker
Compte Joueur
Voir mon EDC
Thorin s'apprêtait à consulter son terminal d'entreprise quand il vu qu'il ne répondais pas. Un seul message : PANNE DE COURANT Terminal Inactif.
Il décida d'aller voir au STV aider pour les réparations.
Inconnu Posté le 17 Février 2012 à 21:30 #30
La ville s'est quelques peu calmé... Les cuves laissent échapper leur gaz doucement et les autorité impériales se sont retirées et se concertent pour la reconstruction et la remise en service du réseau électrique de la ville.

Le feu s'est éteins et semble dormir... mais il n'est pire feu que celui qui couve.

Un simple appel d'air et c'est le
Backdraft !
Inconnu Posté le 18 Février 2012 à 02:40 #31
Le bar était bien calme.. pour peu qu'on ne puisse pas entendre les grognements incessants du ventre de l'outrilienne. Elle profita de ce répit pour faire une petite pause casse-croûte. Elle rangea son balai dans un coin de l'arrière salle du Why Not et alla s'assoir sur un tabouret confortable, un sandouich dans une main, un verre d'eau dans l'autre.
Comme à son habitude elle alluma son AITL, histoire de lire les nouvelles. On peut dire que c'est une chose qui avait beaucoup changé depuis qu'elle était passée de l'autre côté, avant, son AITL était plus un registre de blague qu'elle lisait avec amusement. Maintenant elle s'astreignait à le consulter au moins une fois par jour pour ne pas rater une info, les choses allaient tellement plus vite en SI..


- Tsss.. C'est pire que le marché noir de grandes dents ce truc.. Ils ont tous des trucs à vendre.. Vivement que j'ai mon feu vert.

Elle continua de grommeler dans son coin tout en épluchant les annonces quand elle reçu un message d'alerte.

- Ah bah tfaçon j'avais pas prévu d'aller aux STV, ça va pas me changer la v..

Une nouvelle annonce apparu, curieuse elle alla y jeter un oeil. Une vidéo se lança, elle reconnu le gob' poseur de bombe qu'elle connaissait.

- Naan, ça peut pas être lui, qu'est-ce qu'il foutrait là le ptit gob ? Et puis si y'avait des rebelles dans le secteur.. Elle soupira. Je serais sûrement dans une cuve..

Vatkoucher rangea son AITL, ne se préoccupant guère plus de ce qu'il pouvait bien se passer aux STV.

Quelques heures plus tard, par curiosité et sûrement aussi un peu par ennui elle rejeta un coup d'oeil rapide à son AITL. Les rebelles avaient encore frappé, de nouvelles annonces avaient fait leur apparition.
Les rebelles avaient été capturés et jetés en prison suite à l'explosion des cuves. Vatkoucher remit son AITL dans la poche de son blouson et sorti en courant du bar en direction de la prison.


- Tsss, je les avais sous estimé les petits..

Une fois dans la bâtisse, elle regarda le terminal à l'entrée. Elle reconnu les noms de deux de ses "anciens" amis. Le petit gob en faisait bien partie, et son amie Galacta aussi, de toute manière ils étaient toujours ensemble pour les coups de ce genre, nostalgique elle se rappela le hack de la DAR en faisant le tour de la prison, espérant apercevoir ses ex-compatriotes.

- Vous ne pouvez pas rester là.

Une voix l'interrompit dans ses pensées, c'était la gardienne qui lui demandait de sortir. Elle s'exécuta, après tout, elle n'était plus rebelle. Alors pourquoi avait-elle eu cette envie soudaine de prendre de leur nouvelles ?

En sortant de la prison, elle eu quand même un petit pincement au cœur. Comme l'impression d'abandonner ses amis, encore une fois..
Inconnu Posté le 20 Février 2012 à 14:16 #32
Lambda avait la colère au ventre depuis plusieurs jours, elle n'avait pas encore digéré la réaction du gouvernement dans l'affaire de l'attentat des STV. Car oui il était facile de venir réparer quand on a cassé. Facile de prendre des décision irréfléchies en mettant en jeu la vie de centaines d'êtres vivants à proximité de la centrale énergétique.

Avaient ils seulement pensé ensuite à fournir des masques à la population? S'étaient ils inquiétés de leur sort une fois leurs mains lavées par quelques annonces après coup?

Non... et c'est encore les êtres de la basse ville qui avaient répondu à l'appel d'aide pour réparer les cuves. Dans sa colère Lambda se gardait toutefois bien de mettre tout le monde dans le même panier, et les responsables lui apparaissaient clairement. Elle savait aussi les efforts d'Elena et Inox pour faire repartir la Centrale.

Elle avait relu le message que les rebelles avaient envoyé à la population et hoché la tête, certes le sort des êtres n'était pas la principale préoccupation des dirigeants dont aucun n'avait dit un seul mot. Bien sur, les deux prisonniers avaient parfaitement raison.

Il devenait si clair qu'à présent la basse ville devait compter sur elle même et s'organiser. Elle le pouvait, il suffisait que les êtres qui la peuplent prennent conscience de leur force. Lambda pris son AITL et commenca à pianoter.


Annonce n°5199 de Lambda
Réveillons les morts !

Réveillez vous, mobilisez vous pour la Basse Ville!

Nous savons que certains d'entre vous se préoccupent du sort des êtres des bas quartiers après l'explosion qui a touchée les STV.

Ceci est un appel à votre soutien pour une population affaiblie par l'attentat. Les bas quartiers disposent de leur propre hôpital, d'un foyer d'accueil, de tout ce qu'il faut pour la survie des êtres.

Requiem souhaite soutenir ces deux structures indépendantes, et le fera selon ses possibilités. Soutenez les vous aussi, n'hésitez pas à faire des dons.

Sachez que ces structures accueillent les Nemos sans distinction de race, tout comme nous Requiem les accueillons dans nos entreprises pour leur donner un avenir après les STV.

Lambda

Pour Requiem,
Pour le Peuple.


Elle envoie son message et remet distraitement son AITL dans sa poche, préoccupée par ce qui lui restait à faire quand son com se met à vibrer. Une longue conversation s'en suit, Lambda secoue la tête.

"Lambda, tu as entendu les nouvelles, ils ont arrêté l'auteur de l'attentat sur l'Ambassade !"

"Ah oui? Ca alors... l'efficacité de l'Empire, toujours".

"Ouai d'ailleurs tu le connais, le troll qui était passé l'autre soir au Requiem".


Lambda sursaute, "comment ça le troll?", elle se met à rire un peu nerveusement "Mais n'importe quoi il était au bar!"."Ah bah je sais pas moi, il est en taule et ils l'ont pas raté".

L'humaine ferme son com et pianote sur le terminal publique "mais c'est vrai en plus... [ARI] Haute trahison: 120 cycles horaires."


Elle commence à avoir des aigreurs d'estomac à force. Avec toutes les histoires de ces derniers jours, les projets en attente devraient encore être repoussés. "Combien de temps encore? Combien de temps?..."