Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » SR : ENTREPRISES, CRIMINALITE, GROUPEMENTS, CERCLES, ASSO

Election du LR du QG

Créé par Inconnu le 09 Février 2012 à 13:53

Visible par tout le monde
News — Infos !
Inconnu Posté le 11 Février 2012 à 16:39 #121
Aïrin a écrit :
Alors maintenant, il est tant pour moi d'énoncer une vérité : Vous êtes tous des glands. J'y ai cru hein à un vrai débat de fond qui soit sur autre chose que "moi moi moi moi moi et encore moi". Mais non vous en êtes incapables. Bandes de sous-merdes.


non non, le gland c'est ce que tu as entre les oreilles et qui te fait deblaterrer des choses complétement nulle.

tu croyais quoi, qu'on aller laisser ta sœur arriver avec son beau sourire et gober aveuglement ce qu'elle dit simplement parce que c'est ta sœur ?

le but de beaucoup ici c'est de trouver des système permettant la cohésion et le bien être des rebelles. Le tiens consiste a jeter de l'huile sur le feu pour attiser la haine et engendrer de la violence.

si nous sommes des sous merdes, tu es forcement notre dieu suprême, tu n'es pas une merde, non c'est trop petit pour toi, un tas de fumier ou une fosse sceptique te sied mieux.
Inconnu Posté le 11 Février 2012 à 16:54 #122
Zarah a écrit :
[...]

Mon mandat ne pourra excéder trois ans à partir de ma prise de fonctions


Je parie sur "entre trois minutes et trois heures", le temps de craquer le ou les digicodes et d'te faire la peau.

[...]


Je ne m'arreterais et en terminerais juste là dessus, meme si un systeme etait démocratiquement elu, s'il n'etait pas a l'avance surveillé, formaté et accrédité par le pouvoir actuellement en place il n'aurait aucune chance de voir le jour. CQFD s'il fallait en faire la preuve par une démonstration cela a été fait.

Toute véléité de changement, meme si elle est bonne dans l'absolu et soumise au suffrage des rebelles ne pourrait aboutir si elle est présentée par quelqu'un d'autre que ceux qui se pensent détenteur de la vérité dans le secteur, qui meme s'ils changent de nom, de race ou de visages sont toujours les memes au final ou pensent de la meme façon de toute façon ce qui revient au meme.

Soyez formatés par la pensée unique issue d'une seule vision venue du fond d'une époque révolue ou périssez, tel est le massage que vous adresse les "anciens" ceux qui savent ce qui est bon pour vous.

Je vous remercie a tous de m'avoir aidé dans ma tache qui est de, par le fait maintenant accomplie, ma proposition se résument par une fin de non recevoir, non pas par l'ensemble des rebelles mais par tous les acteurs non elus du pouvoir actuellement et depuis toujours en place.
Zarah~14175 Posté le 11 Février 2012 à 16:55 #123
Avatar
Despote éclair.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Zarah a écrit :
Je vais intervenir a mon tour, en tant que Rebelle ET membre du Conseil puis-qu’effectivement il est difficile de dissocier les deux, afin d'exposer mon point de vue sur ce programme et son auteur.

Je risque de subir des attaques personnelles intempestives a la suite - puisque c'est forcement de cette manière qu'on s’attèlera a me "démonter " a défaut de pouvoir démonter mes arguments, comme on le voit dans les pages précédentes au sujet de Natae, mais beaucoup l'auront compris ma cote de popularité est le cadet de mes soucis - ceux qui me connaissent vraiment savent et c'est bien suffisant.



Je souhaiterais mettre en place une gouvernance dans le secteur où les rebelles seraient au centre des décisions.


On t'a pas attendue.
A l'heure actuelle et depuis pres de deux ans maintenant une "commission" comme tu l'appelle constituée de 8 personnes statue sur le bien commun.
Chaque LR dispose d'une équipe de plusieurs adjoints pour discuter de sa partie et prendre les decisions et mesures a mettre en place dans chaque secteur.
Tous les DG actifs sans exception sont réunis en "commissions" par secteur et sont entendus.
Tous les Rebelles ont droit a la parole, les idées et projets sont entendus et soumis a l’étude dans les secteurs concernés.
Dernier exemple en date:
Le Gob' fouilleur a craqué son slip a l'Agora, un dossier de réévaluation du prix de rachat des dechets a été ré-ouvert part l’équipe de la CER et il a été consulté personnellement pour être entendu.
Et pour finir, Les décisions VRAIMENT importantes concernant le fonctionnement et l'avenir du secteur sont soumises a l'avis de la population.
Pour exemple, le sondage sur le pouvoir du LR QG, le referendum sur la Loi frelon.



Ces commissions, dont les membres seront tirés au sort, seront constituées par n’importe quel rebelle résident qui en fera la demande


En quoi est-ce mieux de prendre n'importe qui y compris des ignorants ou des nouveaux, que de faire des groupes avec des personnes investies, qui ont etudié plusieurs mois ou années, ou qui ont plusieurs mois ou années d’expérience dans leur secteur d'activité?

Ces commissions travailleront pendant un an de la façon suivante. Un mois de concertation et de mise en place des mesures, concertations qui seront publiques (sur la matrice en politique rebelle),

Seuls les Leaders Rebelles et affectes aux OR sont habilités a ouvrir des debats sur la matrice politique.
En outre, qu'en est il des choses en place pendant ce temps de blabla? on vire tout le monde partout, on fige tout en attendant les résultats?


Pour être éligible à cette mission il faut être résident et pouvoir justifier d’au moins un an de travail dans la défense du secteur (CM ou Frelon) Ne doit pas être LR


Assez choquant.
J'suis morte 33 fois butée par des zimps, j'imagine que ça compte pas dans la défense du secteur.
Un LR n'a rien a dire sans avoir quitté son poste pour le service militaire, un DG n'a rien a dire sans avoir fermé sa boite pour le service militaire, tous ceux qui s’investissent dans toutes les Or's n'ont rien a dire, les fouilleurs qui nous permettent d'assurer nos productions et de garder nos portes closes n'ont rien a dire, les travailleurs du privé qui permettent a l’économie de tourner en gardant les boutiques ouvertes n'ont rien a dire. Enfin si, si tout le monde se plie a la contrainte de faire autre chose de ce qu'il a envie de faire ou ce pour quoi il est fait, ou fout ses projets en l'air.


Ne peut pas participer plus de deux fois consécutives à la même commission.

Des fois qu'il aie des bonnes idées et soit efficace dans son travail, vaut mieux le remplacer.

Commission sur l’Energie, Commission sur la défense extérieure (CM), Commission défense intérieure (Frelon), Commission sur l’économie,


Qu'en est il de l'emploi? De la production? De l'immobilier et de l'urbanisme? De l'enseignement? De l'accueil? Du développement ?

Commission sur les banques.


Je comprends pas la.
Les "résidents " vont décider a la place des banquiers comment ils doivent gérer leur buisness?



Un revenu de base pour chaque rebelle qui en fait la demande. D’un montant de 15 000 crédits mensuel, ce revenu de base est donné à chaque rebelle sans aucune distinction et peu importe son statut sans autre contrepartie que d’être résident du S2.


Sacré budget pour payer les gens a rien foutre. En quoi est-ce mieux de dépenser des centaines de milliers de crédits la dedans que dans des mesures qui favorisent l'emplo et la production - ce qui permet de renflouer les caisses de la DAR au passage?

Tout l’argent des OR étant actuellement sur des comptes privés retournera à ces OR avec les intérêts générés pour ne plus en sortir.


Je suis curieuse de savoir de quelle maniere tu vas t'y prendre. Pour affirmer ça enncore faut il que le CR en place consente a restituer les fonds et se plier aux ordres de madame, on en est pas encore la.
De plus, je ne vois pas quel intérêt a la Rébellion de se priver de l'augmentation de sa richesse globale.
Une fois de plus, le CR pense a l'enrichissement du secteur aussi, pas seulement a gonfler les poches des rebelles.



Si d’aventure un LR prenait la liberté de remettre le nez dans les caisses sans que la mesure ait été validée et surveillée par la commission de référence a son OR (et donc par l’ensemble des rebelles eux-mêmes) il serait de facto identifié comme « traitre a la cause rebelle »


Paye une save en urgence a un de tes employés parce que le sas va sauter - par exemple - et t'es un traitre parce que t'as pas attendu que la commission ai statué.
C'est ridicule.


des dispositions de punitions exemplaires seraient prises pouvant aller jusqu’à la prison à vie si la commission de la sécurité intérieure le juge nécessaire


Au début je pensais avoir mal lu, mais en fait non.
Même en secteur Impérial les plus lourdes peines s’arrêtent a 5 jours.
Prison "a vie" dans le secteur de la liberté, y a que moi que ça choque?
Nous ne pouvons techniquement pas de toutes manières appliquer ce genre de mesures. Les gardes a vues sont bloquées a 5 jours maximum au delà desquels il est impossible d'en ré-enclencher une avant un certain délai.



L’argent ne devrait pas manquer dans les OR


Malheureusement, trois ans de mandat a jeter l'argent par les fenêtres sans réfléchir a renflouer les caisses devraient suffire a ruiner le secteur.

si d’aventure des décisions venaient à mettre en danger l’équilibre financier des OR un appel au don ou un impôt exceptionnel (suivant les décisions de la commission afférente) serait demandé aux plus riches du secteur pour palier a la situation.


C'est ça. On laisse les newbies faire de la merde par manque d'instruction et après on fait raquer les riches pour rattraper leur conneries, comme s'ils étaient responsables ou devaient quoi que ce soit.

Pour être déclaré résident alors que l’on migre du secteur Impérial deux conditions incontournables :

o Avoir accomplis de hauts faits pour la cause rebelle, dans l’un des deux secteurs ou les deux.
o Etre naturalisé. La naturalisation est la confiance accordée au migrant en tant qu’allié, mesurable en points et à hauteur de 30.
o Tout migrant n’ayant pas réuni ces dispositions sera en résidence surveillée et placé sous la responsabilité du Centre Militaire et du frelon qui n’useront qu’en dernier recours et en cas de danger des résidents de mesures coercitives.


Alors ça c'est très drôle.
Un citoyen lambda du secteur 1qui ne veut plus vivre sous le joug de l'imperium doit a la fois etre connu d'au moins trente personne, comme si nous connaissions tous les habitants du S1, et en plus avoir accompli de hauts faits pour la Rebellion.
En gros, celui qui a juste envie de vire libre dans son coin , qui connait personne, ne se bat pas ou n'a rien de spécial a apporter a la cause parce que tout Dc n'est pas forcement engagé en politique, il a juste droit a vivre en résidence surveillée.
Elle est belle la liberté vue par Mahala.


Le LR du Frelon sera élu par un vote public à la majorité des résidents avec un quorum d’au moins un 1/3 des travailleurs actifs dans le secteur


Pourquoi pas. Bien que je pense que le taux envisagé est bien trop élevé par rapports aux vrais actifs et que la majorité relative devrait être suffisante.


Si au moins 50 rebelles m’accordent leur confiance un vote sera mis en place sur la matrice


Ca s'pas dur et inverifiable.
Ceci etant j'pense qu'il est clair que même si les rebelles sont rarement d'accord sur tout, je crois que tous les Rebelles ou du moins la grande majorité des anciens et jentends par la ceux qui sont eveillés depuis un an ou plusieurs decenies sont tous d'accord sur une chose:
Mahala rime avec Blabla.

T'peux jeter de la poudre aux yeux avec tes belles paroles au nouveaux, les autres ne sont pas dupes.


Mon mandat ne pourra excéder trois ans à partir de ma prise de fonctions

Je parie sur "entre trois minutes et trois heures", le temps de craquer le ou les digicodes et d'te faire la peau.


Pour conclure, j'ajouterai même si tas pas envie de l'entendre:

Que le CR en place estime que le LR QG n'a pas de réelle légitimité, puisque tout le monde est a la même enseigne et personne n'a plus de pouvoir que les autres.

Qu'il ne me semble pas que la Rébellion souhaite particulièrement qu'un LR QG soit mis en place, personne n'en a fait la demande, personne n'a ouvert de débat sur la question.

Qu'il na jamais été question que les LR en place gardent leur postes a vie et que les places ne tournent pas.

Que depuis maintenant deux ans que nous travaillons, si la majorité de la Rebellion était contre le système actuel nous aurions deja eu droit a une petite révolution ce qui n'est pas le cas.

Que l'histoire se répète encore, Mahala rêve de pouvoir et de contrôler le secteur a sa manière, et une fois de plus elle utilise son barratin pour tenter de soulever les foules et renverser le système en place. Jusqu’à la prochaine cryogénisation.

[img=]
Skara Posté le 11 Février 2012 à 16:56 #124
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
Mahala, tu pourrais répondre aux points qui mettent à mal ton programme plutot que ton intégrité physique?
.
Zarah~14175 Posté le 11 Février 2012 à 16:57 #125
Avatar
Despote éclair.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Toute véléité de changement, meme si elle est bonne dans l'absolu et soumise au suffrage des rebelles ne pourrait aboutir si elle est présentée par quelqu'un d'autre que ceux qui se pensent détenteur de la vérité dans le secteur


Si elle est preséntée par mahala, c'est mort dans l'oeuf, ni plus ni moins.
[img=]
Inconnu Posté le 11 Février 2012 à 16:58 #126
D'mmage que personne d'aut' ne s'dévoue pour ça, d'coup.
Zarah~14175 Posté le 11 Février 2012 à 16:59 #127
Avatar
Despote éclair.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Rasnuff président? héhé
[img=]
Inconnu Posté le 11 Février 2012 à 20:48 #128
Soit Skara puis que tu le demande.

Zarah a écrit :

Je souhaiterais mettre en place une gouvernance dans le secteur où les rebelles seraient au centre des décisions.


On t'a pas attendue.
A l'heure actuelle et depuis pres de deux ans maintenant une "commission" comme tu l'appelle constituée de 8 personnes statue sur le bien commun.
Chaque LR dispose d'une équipe de plusieurs adjoints pour discuter de sa partie et prendre les decisions et mesures a mettre en place dans chaque secteur.
Tous les DG actifs sans exception sont réunis en "commissions" par secteur et sont entendus.
Tous les Rebelles ont droit a la parole, les idées et projets sont entendus et soumis a l’étude dans les secteurs concernés.
Dernier exemple en date:
Le Gob' fouilleur a craqué son slip a l'Agora, un dossier de réévaluation du prix de rachat des dechets a été ré-ouvert part l’équipe de la CER et il a été consulté personnellement pour être entendu.
Et pour finir, Les décisions VRAIMENT importantes concernant le fonctionnement et l'avenir du secteur sont soumises a l'avis de la population.
Pour exemple, le sondage sur le pouvoir du LR QG, le referendum sur la Loi frelon.


Pourquoi serait-il mieux que 8 personnes discutent de tous les sujets quand on peut en avoir 20 au minimum (effectivement 5 commissions sont prévues au départ mais d'autres peuvent s'ouvrir par la suite) et ce que tu dis là je suis ravie de l'apprendre mais d'une part la Conseil rebelle agit de façon opaque et en tout cas pas au vu et au su de tout le monde ce qui empeche certains qui auraient des idées de débattre avec eux. La question du pouvoir executif et décisionnaire est toujours la meme.

Des referendum sur des sujets sans qu'on puisse voir les débats ne sont que le reflet de la confiance que l'on accorde au poseur de la question initiale. Surement que si l'on avait pu savoir ce qui s'etait dit exactement et les arguments des uns et des autres le choix des votants auraient été plus en adéquation avec la question posée (personnellement lors des deux votes je n'ai pas pu trouver un choix de réponse satisfaisant et a cela s'est ajouté un manque d'imformation sur les conséquences des differents choix et de leur implications)

Zarah a écrit :
Ces commissions, dont les membres seront tirés au sort, seront constituées par n’importe quel rebelle résident qui en fera la demande


En quoi est-ce mieux de prendre n'importe qui y compris des ignorants ou des nouveaux, que de faire des groupes avec des personnes investies, qui ont etudié plusieurs mois ou années, ou qui ont plusieurs mois ou années d’expérience dans leur secteur d'activité?


Quand on baigne dans un sujet on a tendence a ne pas faire preuve d'assez de recul pour avoir des idées novatrices, meme si parfois elles peuvent parraitre risquées d'autant plus quand on a des interets dans la question débattue. Le fait de meler des spécialistes et des non spécialistes sur des questions de fond sont les conséquences touches tout le monde permet de pouvoir mettre en place des mesures qui seront comprises et acceptées par tous d'une part et d'explorer de nouvelles voies qui peuvent etre interessantes de part la vision novatrice des non spécialistes.


Zarah a écrit :
Ces commissions travailleront pendant un an de la façon suivante. Un mois de concertation et de mise en place des mesures, concertations qui seront publiques (sur la matrice en politique rebelle),

Seuls les Leaders Rebelles et affectes aux OR sont habilités a ouvrir des debats sur la matrice politique.
En outre, qu'en est il des choses en place pendant ce temps de blabla? on vire tout le monde partout, on fige tout en attendant les résultats?


Ou as-tu lu quelque part que les LR n'existent plus et qu'ils sont retirés du circuit. Dans la premiere etape la mise en place des premieres commissions et en attente de leur décisions les décisons actuelles suivent leur cours. La seconde commission est elue avant la fin du mendat de la premiere pour qu'il y ait passation du pouvoir et que les dispositions de la seconde se mettent en place tandis que les dispositions de la premiere sont toujours actives. Les changements, les reglages interviennent dans la foulée des decisions validées. Les LR sont toujours en place je le rapelle et ce pour que le systeme fonctionne vu qu'il est l'exécutif. Un systeme a roder oui et c'est pour cela que je pense que trois ans est un bon délais pour ce faire.


Zarah a écrit :
Pour être éligible à cette mission il faut être résident et pouvoir justifier d’au moins un an de travail dans la défense du secteur (CM ou Frelon) Ne doit pas être LR


Assez choquant.
J'suis morte 33 fois butée par des zimps, j'imagine que ça compte pas dans la défense du secteur.
Un LR n'a rien a dire sans avoir quitté son poste pour le service militaire, un DG n'a rien a dire sans avoir fermé sa boite pour le service militaire, tous ceux qui s’investissent dans toutes les Or's n'ont rien a dire, les fouilleurs qui nous permettent d'assurer nos productions et de garder nos portes closes n'ont rien a dire, les travailleurs du privé qui permettent a l’économie de tourner en gardant les boutiques ouvertes n'ont rien a dire. Enfin si, si tout le monde se plie a la contrainte de faire autre chose de ce qu'il a envie de faire ou ce pour quoi il est fait, ou fout ses projets en l'air.


J'ai déja repondu a ceci entra autre a XIII et a Brotox a ce sujet.

Zarah a écrit :
Ne peut pas participer plus de deux fois consécutives à la même commission.

Des fois qu'il aie des bonnes idées et soit efficace dans son travail, vaut mieux le remplacer.


Deux ans dans la partie decisionnaire me parrait suffisant afin que les pouvoir et que les idées soient renouvellées suffisement avec des gens dont les préoccupations seront peut etre différentes. Cela empeche ce que XIII a appelé un "petit sénat" a savoir que le decisionnaire soit pour des années et des années aux memes mains et que des défense d'interets personnels voient le jour. En effet corrompre une commission sera peut etre possible mais les corrompre toutes sera deja moins evident, surtout si on ne sait pas à l'avance qui en fera partie (interet du tirage au sort). Les LR restants les consultants a aller voir en cas de besoin (CF l'echange avec XIII)

Zarah a écrit :
Commission sur l’Energie, Commission sur la défense extérieure (CM), Commission défense intérieure (Frelon), Commission sur l’économie,


Qu'en est il de l'emploi? De la production? De l'immobilier et de l'urbanisme? De l'enseignement? De l'accueil? Du développement ?

Emploi, production, immobilier me semble relever de l'economie.
L'urmanisme de la défense
L'acceuil de toutes les commissions
L'enseignement cela dépend enseignement en quoi ... Défense Interieur, exterieur ?
developpement de chacune des commissions dans son secteur


Zarah a écrit :

[quote] Commission sur les banques.


Je comprends pas la.
Les "résidents " vont décider a la place des banquiers comment ils doivent gérer leur buisness?


Non du tout je voulais proposer comme projet par la suite un systeme de prets et d'assurance aux prets pour les banques et pour ce faire qu'il y ait une commission que s'occupe de cela, ainsi que des comptes pour les nouveaux sans que ca soit les banquiers qui donne des comptes gratuits mais cela est accesoire c'est vrai.

Zarah a écrit :
Un revenu de base pour chaque rebelle qui en fait la demande. D’un montant de 15 000 crédits mensuel, ce revenu de base est donné à chaque rebelle sans aucune distinction et peu importe son statut sans autre contrepartie que d’être résident du S2.

Sacré budget pour payer les gens a rien foutre. En quoi est-ce mieux de dépenser des centaines de milliers de crédits la dedans que dans des mesures qui favorisent l'emplo et la production - ce qui permet de renflouer les caisses de la DAR au passage?


J'ai déja répondu a cela a plusieur reprises. Pour ce qui est des chiffres si la majorité des actifs du secteurs (environ 191 travailleurs) demande ce revenu, j'ai tablé sur 150 dans un premier temps ce seront 10 Millons par an de crédits qui sortiront des caisses du secteur. Argent qui y retournera en partie par un boost de la consommation et du CA des entreprises et de l'ouverture des comptes des nouveaux. (d'ou la commission sur les banques aussi )


Zarah a écrit :
[quote]Tout l’argent des OR étant actuellement sur des comptes privés retournera à ces OR avec les intérêts générés pour ne plus en sortir.




Je suis curieuse de savoir de quelle maniere tu vas t'y prendre. Pour affirmer ça enncore faut il que le CR en place consente a restituer les fonds et se plier aux ordres de madame, on en est pas encore la.
De plus, je ne vois pas quel intérêt a la Rébellion de se priver de l'augmentation de sa richesse globale.
Une fois de plus, le CR pense a l'enrichissement du secteur aussi, pas seulement a gonfler les poches des rebelles.


Cet argent appartient au secteur pas aux rebelles qui le détiennent et si les rebelles décident qu'ils veulent voir le systeme mis en place je ne vois pas de quel droit le CR refuserait de restituer les fonds aux OR. Qui est au service de qui au juste ?

Zarah a écrit :
Si d’aventure un LR prenait la liberté de remettre le nez dans les caisses sans que la mesure ait été validée et surveillée par la commission de référence a son OR (et donc par l’ensemble des rebelles eux-mêmes) il serait de facto identifié comme « traitre a la cause rebelle »


Paye une save en urgence a un de tes employés parce que le sas va sauter - par exemple - et t'es un traitre parce que t'as pas attendu que la commission ai statué.
C'est ridicule.


Tu peux faire montre de générosité avec ton propre argent pour un de tes amis si tu le souhaite. et pour les clones le Revenu de base est là poour ca tu peux tout aussi bien rediriger cette personne au QG en urgence aussi.



Zarah a écrit :
des dispositions de punitions exemplaires seraient prises pouvant aller jusqu’à la prison à vie si la commission de la sécurité intérieure le juge nécessaire


Au début je pensais avoir mal lu, mais en fait non.
Même en secteur Impérial les plus lourdes peines s’arrêtent a 5 jours.
Prison "a vie" dans le secteur de la liberté, y a que moi que ça choque?
Nous ne pouvons techniquement pas de toutes manières appliquer ce genre de mesures. Les gardes a vues sont bloquées a 5 jours maximum au delà desquels il est impossible d'en ré-enclencher une avant un certain délai.


Les gardes a vues sont une choses les jours de prison une autre. Si pour toi le vol de la rebellion est un détail sans importance et qu'on peut puiser dans la caisse sans conséquences rien de plus simple fais partie de la commision idoine et fais changer ces dispositions qui sont je le souligne tres exeptionnelles. Pour ma part j'en ai marre de ce genre d'attitudes qui ne prete pas a conséquences. La preuve on peut meme etre LR aprés ...

Zarah a écrit :
L’argent ne devrait pas manquer dans les OR


Malheureusement, trois ans de mandat a jeter l'argent par les fenêtres sans réfléchir a renflouer les caisses devraient suffire a ruiner le secteur.


Sur quels chiffres te base tu pour affirmer cela exactement ?


Zarah a écrit :
si d’aventure des décisions venaient à mettre en danger l’équilibre financier des OR un appel au don ou un impôt exceptionnel (suivant les décisions de la commission afférente) serait demandé aux plus riches du secteur pour palier a la situation.


C'est ça. On laisse les newbies faire de la merde par manque d'instruction et après on fait raquer les riches pour rattraper leur conneries, comme s'ils étaient responsables ou devaient quoi que ce soit.


Il me semble pourtant que c'est ce qui s'est déja passé et que les dérives de l'ancienne gouvernance ont amenés les rebelles les plus riches a palier au manque d'argent du secteur lors de la possibilité de l'incursion Impérial en Secteur rebelle; je me rapelle meme avoir payé sur mes fonds propres pas mal de choses et pendant un petit moment ... Tout le monde n'aurait donc pas le droit a etre traité de la meme facon pour toi ? il y a des gens plus responsables que d'autres ?


Zarah a écrit :
Pour être déclaré résident alors que l’on migre du secteur Impérial deux conditions incontournables :

o Avoir accomplis de hauts faits pour la cause rebelle, dans l’un des deux secteurs ou les deux.
o Etre naturalisé. La naturalisation est la confiance accordée au migrant en tant qu’allié, mesurable en points et à hauteur de 30.
o Tout migrant n’ayant pas réuni ces dispositions sera en résidence surveillée et placé sous la responsabilité du Centre Militaire et du frelon qui n’useront qu’en dernier recours et en cas de danger des résidents de mesures coercitives.


Alors ça c'est très drôle.
Un citoyen lambda du secteur 1qui ne veut plus vivre sous le joug de l'imperium doit a la fois etre connu d'au moins trente personne, comme si nous connaissions tous les habitants du S1, et en plus avoir accompli de hauts faits pour la Rebellion.
En gros, celui qui a juste envie de vire libre dans son coin , qui connait personne, ne se bat pas ou n'a rien de spécial a apporter a la cause parce que tout Dc n'est pas forcement engagé en politique, il a juste droit a vivre en résidence surveillée.
Elle est belle la liberté vue par Mahala.


Il s'agit de sécurité interieur et par là les rebelles ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus. Voir ma réponse a XII a ce sujet.

Zarah a écrit :

Le LR du Frelon sera élu par un vote public à la majorité des résidents avec un quorum d’au moins un 1/3 des travailleurs actifs dans le secteur


Pourquoi pas. Bien que je pense que le taux envisagé est bien trop élevé par rapports aux vrais actifs et que la majorité relative devrait être suffisante.


Comme toutes les autres dispositions ou vote le calcul a été basé sur les travailleurs du secteurs pour que ce soit réaliste.

Zarah a écrit :
Si au moins 50 rebelles m’accordent leur confiance un vote sera mis en place sur la matrice


Ca s'pas dur et inverifiable.
Ceci etant j'pense qu'il est clair que même si les rebelles sont rarement d'accord sur tout, je crois que tous les Rebelles ou du moins la grande majorité des anciens et jentends par la ceux qui sont eveillés depuis un an ou plusieurs decenies sont tous d'accord sur une chose:
Mahala rime avec Blabla.

T'peux jeter de la poudre aux yeux avec tes belles paroles au nouveaux, les autres ne sont pas dupes.



Cela est tout a fait verifiable et meme attestable par des moyens simples (masi ca c'est HRP)


Zarah a écrit :

Mon mandat ne pourra excéder trois ans à partir de ma prise de fonctions

Je parie sur "entre trois minutes et trois heures", le temps de craquer le ou les digicodes et d'te faire la peau.


j'ai déja repondu

Zarah a écrit :
Pour conclure, j'ajouterai même si tas pas envie de l'entendre:

Que le CR en place estime que le LR QG n'a pas de réelle légitimité, puisque tout le monde est a la même enseigne et personne n'a plus de pouvoir que les autres.

Qu'il ne me semble pas que la Rébellion souhaite particulièrement qu'un LR QG soit mis en place, personne n'en a fait la demande, personne n'a ouvert de débat sur la question.

Qu'il na jamais été question que les LR en place gardent leur postes a vie et que les places ne tournent pas.

Que depuis maintenant deux ans que nous travaillons, si la majorité de la Rebellion était contre le système actuel nous aurions deja eu droit a une petite révolution ce qui n'est pas le cas.

Que l'histoire se répète encore, Mahala rêve de pouvoir et de contrôler le secteur a sa manière, et une fois de plus elle utilise son barratin pour tenter de soulever les foules et renverser le système en place. Jusqu’à la prochaine cryogénisation.



Il n'y a pas eu de regles edictées a propos de la postulation en tant que LR du QG et encore une fois si les rebelles ne veulent pas cela ne sera pas. J'estime que ca n'est pas au CR en place de choisir cela.

Pour finir cela fait déja plusieurs années que le SAS est ouvert et la gouvernance a tournée mais autour des memes groupements. Mon reve est que ca soit tous les rebelles qui controlent le secteur et pas une poignée.
Inconnu Posté le 11 Février 2012 à 20:54 #129
Suite a le menace non déguisée d'un membre du conseil envers moi suite a mon projet de me présenter a l'election du LR du QG, je demande aux rebelles m'ayant acordé leur confiance de la retirer afin de ne pas subir les représailles qui ne manqueront pas de leur arriver.

L'histoire se repete et comme la premiere fois c'est la force qui triomphe. Rien n'a changé et tout comme la premiere fois je ne risquerais pas la paix des gens que je cotoye dans le secteur afin de ne pas mettre en péril un équilibre deja précaire.

Le projet est donc retiré mais vous ne manquerez pas de le voir resurgir à un moment opportun, tronqué, manipulé si les actuels dirigeants se sentent un jour que vous n'adhérez plus a leur miroir aux alouettes.
Skara Posté le 11 Février 2012 à 20:58 #130
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
Mahala a écrit :
Le projet est donc retiré mais vous ne manquerez pas de le voir resurgir à un moment opportun, tronqué, manipulé si les actuels dirigeants se sentent un jour que vous n'adhérez plus a leur miroir aux alouettes.


Zarah a écrit :
Que l'histoire se répète encore, Mahala rêve de pouvoir et de contrôler le secteur a sa manière, et une fois de plus elle utilise son barratin pour tenter de soulever les foules et renverser le système en place. Jusqu’à la prochaine cryogénisation.
.
Inconnu Posté le 11 Février 2012 à 21:05 #131
Skara a écrit :
Mahala a écrit :
Le projet est donc retiré mais vous ne manquerez pas de le voir resurgir à un moment opportun, tronqué, manipulé si les actuels dirigeants se sentent un jour que vous n'adhérez plus a leur miroir aux alouettes.


Zarah a écrit :
Que l'histoire se répète encore, Mahala rêve de pouvoir et de contrôler le secteur a sa manière, et une fois de plus elle utilise son barratin pour tenter de soulever les foules et renverser le système en place. Jusqu’à la prochaine cryogénisation.



Oui et bien la premiere fois c'etait déja la meme chose tous les gens qui me cotoyaient ont été tués à la chaine, mes employés aussi, ainsi que tous ceux qui voulait mettre en place une démocracie pour le secteur. Ce n'est pas moi qui fait des menaces de représailles Skara si ?

Je m'efforce de faire les choses bien, de meme mettre des verrous a une éléction s'il n'y avait pas d'autre candidat et je recolte des menaces. Je sais ce qui s'est passé la premiere fois donc oui je prends les devants. Mais tout c'est passé dans l'ombre la premiere fois, on m'a meme accusée d'etre une impérialiste pour mieux pouvoir monter le secteur contre moi sans aucune preuve tangibles. 'edit) Des fraichements arrivés dans le secteur participaient a la curée croyant surement bien faire. NOus etions les ennemis du secteur car nous voulions que tous les rebelles puissent participer aux decisions du secteur. Comme aujourd'hui.

Je dois faire quoi a ton avis ? M'obstiner betement au risque que les tueries reprennent ? Que des gens quittent le secteur a tout jamais ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Inconnu Posté le 11 Février 2012 à 21:58 #132
Rizzla avait tout bien écouté.
Avant de partir il laissa filer ce qu'on appel un silencieux. Les plus dévastateur. Il espérait ainsi faire évacuer la salle dignement. A la manière peu conventionnel dite ' du s2 '.
Les armes biologiques étaient néees.