Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » SR : ENTREPRISES, CRIMINALITE, GROUPEMENTS, CERCLES, ASSO

Election du LR du QG

Créé par Inconnu le 09 Février 2012 à 13:53

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 13:53 #1
Rebelles ,

Je souhaiterais mettre en place une gouvernance dans le secteur où les rebelles seraient au centre des décisions. Pour ce faire je compte postuler en tant que LR du QG.
Mon programme est simple, je vous en livre ici les mesures.

- Toutes les décisions concernant le SR seront prises par des commissions de travail. Ces commissions, dont les membres seront tirés au sort, seront constituées par n’importe quel rebelle résident qui en fera la demande, les LR seront les exécutants de ces décisions en ce qui concerne leur OR respectives.

Ces commissions travailleront pendant un an de la façon suivante. Un mois de concertation et de mise en place des mesures, concertations qui seront publiques (sur la matrice en politique rebelle), trois mois de mise en place et d’exécution des dispositions prises par la commission, à l’issu de ce temps la commission établira un bilan qu’elle publiera dans son espace matriciel et laissera la place à la commission suivante.

o Pour être éligible à cette mission il faut être résident et pouvoir justifier d’au moins un an de travail dans la défense du secteur (CM ou Frelon)
o Ne doit pas être LR.
o Ne peut pas participer plus de deux fois consécutives à la même commission. (sauf si aucun candidat ne se présente)
o Doit laisser passer au moins deux ans entre chaque nouvelle postulation à la commission s’il en a fait partie deux fois de suite.
o Commission sur l’Energie, Commission sur la défense extérieure (CM), Commission défense intérieure (Frelon), Commission sur l’économie, Commission sur les banques.
o De 4 à 6 résidents par commission.
Seule une collégiale constituée d’au moins deux membres de chaque commission pourra remettre en cause cette disposition, après débats publiques et vote à la majorité des résidents avec un quorum d’au moins un 1/3 des travailleurs actifs dans le secteur (chiffre du jour lors de la confrontation de secteur) au moment du vote.

ECONOMIE

- Un revenu de base pour chaque rebelle qui en fait la demande. D’un montant de 15 000 crédits mensuel, ce revenu de base est donné à chaque rebelle sans aucune distinction et peu importe son statut sans autre contrepartie que d’être résident du S2. Il est donné par le QG qui tient une comptabilité et un suivi de la chose à partir d’un emploi temporaire sans candidature sous forme d’une prime et ce pour que cette mesure soit visible sur les terminaux. La première fois que le résident vient prendre son revenu de base il lui est donné un terminal portable afin que chacun puisse avoir une visibilité sur les comptes des OR et des transferts d’argent en SR.
La commission Economique ne pourra remettre en cause cette disposition qu’après débats publiques et vote à la majorité des résidents avec un quorum d’au moins un 1/3 des travailleurs actifs dans le secteur (chiffre du jour lors de la confrontation de secteur) au moment du vote.


- Tout l’argent des OR étant actuellement sur des comptes privés retournera à ces OR avec les intérêts générés pour ne plus en sortir. Si d’aventure un LR prenait la liberté de remettre le nez dans les caisses sans que la mesure ait été validée et surveillée par la commission de référence a son OR (et donc par l’ensemble des rebelles eux-mêmes) il serait de facto identifié comme « traitre a la cause rebelle » et des dispositions de punitions exemplaires seraient prises pouvant aller jusqu’à la prison à vie si la commission de la sécurité intérieure le juge nécessaire, surtout en cas de récidive. L’argent ne devrait pas manquer dans les OR et si d’aventure des décisions venaient à mettre en danger l’équilibre financier des OR un appel au don ou un impôt exceptionnel (suivant les décisions de la commission afférente) serait demandé aux plus riches du secteur pour palier a la situation. La commission Economique ne pourra remettre en cause cette disposition qu’après débats publiques et vote à la majorité des résidents avec un quorum d’au moins un 1/3 des travailleurs actifs dans le secteur (chiffre du jour lors de la confrontation de secteur) au moment du vote.

POLITIQUE EXTERIEURE

- Pour être déclaré résident alors que l’on migre du secteur Impérial deux conditions incontournables :

o Avoir accomplis de hauts faits pour la cause rebelle, dans l’un des deux secteurs ou les deux.
o Etre naturalisé. La naturalisation est la confiance accordée au migrant en tant qu’allié, mesurable en points et à hauteur de 30.
o Tout migrant n’ayant pas réuni ces dispositions sera en résidence surveillée et placé sous la responsabilité du Centre Militaire et du frelon qui n’useront qu’en dernier recours et en cas de danger des résidents de mesures coercitives.
La commission sécurité extérieure ne pourra remettre en cause cette disposition qu’après débats publiques et vote à la majorité des résidents avec un quorum d’au moins un 1/3 des travailleurs actifs dans le secteur (chiffre du jour lors de la confrontation de secteur) au moment du vote.

POLITIQUE INTERIEURE

- Le LR du Frelon sera élu par un vote public à la majorité des résidents avec un quorum d’au moins un 1/3 des travailleurs actifs dans le secteur (chiffre du jour lors de la confrontation de secteur) au moment du vote.
La commission sécurité intérieure ne pourra remettre en cause cette disposition qu’après débats publiques et vote à la majorité des résidents avec un quorum d’au moins un 1/3 des travailleurs actifs dans le secteur (chiffre du jour lors de la confrontation de secteur) au moment du vote.


Pour que je puisse mettre en place ces dispositions et me présenter en tant que LR du QG je demande aux résidents de m’accorder leur confiance en tant que chef en point à hauteur d’un point par voix exprimée. Si au moins 50 rebelles m’accordent leur confiance un vote sera mis en place sur la matrice et je postulerais à ces fonctions si je recueille la majorité des voix des résidents avec un quorum d’au moins un 1/3 des travailleurs actifs dans le secteur (chiffre du jour lors de la confrontation de secteur) au moment du vote. Mon mandat ne pourra excéder trois ans à partir de ma prise de fonctions. Cela me semble suffisant pour mettre en place et faire tourner cette méthodologie de gouvernance.
N’oubliez pas rebelles, l’imitation n’est pas une garantie de mise en place des mesures auxquelles vous adhérerez peut être, elle n’est que poudre aux yeux.

C’est à vous et à vous seuls de choisir l’avenir de notre secteur.
Pour que la rébellion soit une nouvelle vision de la ville, sans faux semblants et en pleine lumière.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 14:41 #2
a priori je n'ai rien contre ton idée, même si de part ma position actuelle je pense que tu n'as pas tout les éléments pour pouvoir annoncer et realiser ce que tu présente.

seul problème, ton incapacité à tenir en place.

tu étais rebelle, tu as disparu des écrans durant une période assez longue, cryo disent certain.
tu es revenue, tu as été conseillère du conseil mis en place par rizzla, tu as re-disparu des écrans au bouts de quelques mois
lors de ton retour sur le devant de la scène c’était pour insulter les gens via AITL, tenter de monter les humain et droides contre ce que tu as appeler les non-humains et pratiquer la désinformation.

comment être sure que tu ne va pas encore disparaitre dans quelques jours, semaines, mois ?
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 14:59 #3
Natae a écrit :
... tenter de monter les humain et droides contre ce que tu as appeler les non-humains et pratiquer la désinformation.
...


J'ai fais ca moi ? J'aimerais que tu prouve tes dires ca m'interesse.

Aprés ma vie ne te regarde pas et je suis comme tous les rebelles je fais ce que je veux. Ensuite si les voleurs du secteurs n'ont pas de comptes a rendre pour leurs actions passées,qui sont autrement plus graves que celle que j'ai pu commettre dans toute ma vie dans la ville de DreadCast, et devenir LR je pense en etre absoute moi aussi surtout quand mon action (insultes sur l'AITL) a eut l'effet escompté reveiller le sens moral et critique des rebelles.

Peu m'importe les craintes du pouvoir en place meme si sous couvert de préoccupation annexes ils ne s'interessent qu'à ne pas perdre le pouvoir qu'ils ont.

Je te paraphraserais Natae quand tu me demandais des conseils pour mettre en place des mesures pour la centrale et que je te demandais pourquoi tu me demandais cela alors que je n'etais plus conseillere :

"je vais etre tres franche avec toi... au milieu de cette foule qui se tire la bourre a celui qui aura "le kikitoudur" ou a "tu m'a fait ça alors je t'aime pas", tu me semble etre la seule a garder la tete froide et a garder la direction prise...

une fois de plus, ta vision globale m'interesse plus que les querelles de poulailler"

J'ai effectivement besoin de m'isoler de ce milieu de "qui se tire la bourre a celui qui aura "le kikitoudur" ou a "tu m'a fait ça alors je t'aime pas" pour garder la tête froide me le reprocher est ton droit mais est-ce pour le bien du secteur ? Les rebelles jugeront en leur ame en conscience. Je n'ai rien a prouver. Tous mes actes depuis le debut parlent d'eux memes.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 15:23 #4
Les rebelles se font beaucoup marteler la tête «pour le bien du secteur et de tous», il est temps que les candidats comprennent que pour le moment l'objectif c'est pas le secteur, mais l'assiette.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 15:26 #5
Valstik a écrit :
l'objectif c'est pas le secteur, mais l'assiette.


Euh, il dit qu'il a plus de genoux ?
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 15:29 #6
qu'il soit bien clair que je n'intervient pas ici en qualité de membre du CR en place, mais en qualité de LR de la DAR et surtout de rebelle, je souhaite faire la différence.

je ne suis pas la porte parole mais agis dans une demarche personnelle.

quand je m'exprime c'est bel et bien de mes craintes dont je parle pas de celle de telle ou telle personne.

enfin, je ne te reproche rien, je fais des constatations et je pose les questions qui me semblent opportunes.

Valstik, je pense que ta remarque est juste mais c'est grâce a des objectifs que les assiettes se rempliront.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 16:33 #7
Oui Natae rebelle mais LR et membre du CR et LR avec de l'argent des OR sur son compte si j'ai bien tout compris. Du coup comment on fait la différence ? Comment discocie-t-on les choses quand elles sont réunies dans un meme corps ? Moi je ne sais pas le faire. Pour moi la fonction prime sur la presonne, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré partir du conseil n'etant plus en adéquation avec un fonctionnement qui me rapelle plus un petit impérium qu'un gouvernement rebelle.

On ne sait rien, on est avertis aprés coup et pour moi l'argument du secret pour que les impériaux connaissent notre fonctionnement ne tiens pas. Pour rallier les opposants à l'Impérium du secteur 1 il faut montrer que nos systemes sont différents et le porter au vu et au su de tous. Nous ne craignons pas plus comme cela que si nous cachons tout à tout le monde et aux résidents en particulier.

Et nous n'evitons ni la corruption, ni la trahison avec ces façon de faire.

Tu ne constates rien, tu accuse Natae et de plus de façon erronée ou alors montre nous tes constatations sans ambiguité.

Je suis effectivement lasse des choses cachées, des "constatations" infondées, des proces d'intention je veux un systeme qui fonctionne pour et par tous les résidents du S2.

Quand a ce que je n'ai pas " tout les éléments pour pouvoir annoncer et realiser ce que tu présente", je ne demande qu'à avoir tous les éléments comme tu dis. Et je ne vois rien de rien. Tout est opaque, caché, déformé. Ce que je veux c'est que tous les rebelles aient ces elements et qu'ils prennent les decisions eux meme.

Nous avons besoin de mettre en place une organisation qui fonctionne et perenne pas de "gentils conseillés" qui agissent dans l'ombre et qui "font les choses pour notre bien". Nous ne sommes pas débiles, nous savons réfléchir et prendre des decisions, nous investir, nous prendre en charge et c'est ce qui se passera si nous le voulons vraiment.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 17:48 #8
Perdue, Natae n'a plus que ses fond propre sur son compte, tout a été rendu a la CER a été rendue comme annoncée sur AITL :

Annonce n°4962 de Natae
La DAR vous informe

...
De mon coté, l'argent qui était sécurisé appartenant a la CER a été rendu a JC_denton.

....


et cesse de demander des preuve alors que tu sais pertinemment que les annonces AITL ont disparue de longue date... c'est de la mauvaise fois de ta part.

montre toi aussi un peux plus maline parce que :

J'ai fais ça moi ? J'aimerais que tu prouve tes dires ça m’intéresse.
...
je pense en être absoute moi aussi surtout quand mon action (insultes sur l'AITL)


il faut éviter de demander des preuves d'avouer dans la même allocution, ça fait pas très crédible.

tu veux des constatations, allons y et parlons de ta réaction quand je t'ai demander de l'aide pour récupérer l'argent que Nikea avait pris a la centrale, ça va surement te plaire

Date : 3/215.1, il y a a peine un an


[Mahala] [RE] argent de la centrale

J'en ai plus rien a foutre de vos histoires de merde ca je l'ai déja vecu c'est bon ... lachez moi et surtout ne me croisez pas ... il en va de votre vie !
*******
[Mahala] [RE] argent de la centrale

NOn je me souviens pas j'en ai rien a foutre pour tout dire Ici il n'y a que la merde qui tient, que la merde qui est recompensé, avec laquelle on dialogue, on cherche des solutions, on parlemente, on laisse faire ... Vous la voulez la merde ? Vous allez l'avoir !
*******
[Mahala] [RE] argent de la centrale
Avatar de Mahala Avatar de Natae
Je ne suis l'amie de personne ... de plus personne. Je vous ai prevenu vous n'avez pas ecouté, vous avez laissé faire ? Vous avez parlementé ? Sans meme recuperer l'argent ... Vous etres minables tous ! Vous en paierait les consequences c'est tout !
*******
[Mahala] [RE] argent de la centrale

Tes petits soucis diplomatiques ne m'interessent pas j'ai fais assez d'effots, j'ai assez perdu pour le bien du secteur, je me suis assez faite roulé dessus pour maintenant ne plus accepter cela. Tu accepte ? Tu meurs c'est aussi simple que ca !



j’étais venu ici pour t'exposer mes crainte mais tu montre encore ton vrai visage, celui d'une paranoïaque qui s'imagine que les gens sont tous des méchants vilains.

alors je te laisse t'enfoncer toute seule, j’espère pour toi que tu auras assez de gens qui te feront confiance pour prétendre au poste. en tout cas, tu as perdu l'occasion d'avoir la mienne.

Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 17:50 #9
Bah sans vouloir vous offenser, m'dame...
C'est qu'a part l'idée d'remettre l'argent des comptes privés sur l'capital des Organisations, vot' programme sent l'Sans Plomb 4095 :

Du billet gratuit pour les assistés manchots, une loi d'naturalisation et l'remaniement d'vote du LR du Frelon... C'pas grandiose.

Tout ça, n'importe lequel d'ent' nous peut l'faire. Prôner la liberté plutôt qu'le contrôle dans l'ombre, tout l'monde peut l'faire aussi. C'même un sport national dans l'coin. Alors pourquoi on prendrais pas un d'ces types moins sujet aux revirements d'vent pour faire ces trucs et même plus ?

Pis ces messages... c'pas du propre.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 18:51 #10
@Natae

tenter de monter les humain et droides contre ce que tu as appeler les non-humains et pratiquer la désinformation.


Je n'ai donc pas fais ce que tu dis là ! Merci de le reconnaitre comme moi j'ai reconnu plus tot

surtout quand mon action (insultes sur l'AITL) a eut l'effet escompté reveiller le sens moral et critique des rebelles.


Donc rien de plus neuf à nous mettre sous la dent ? On continue de pinailler pour pinailler sur du vent ?

Mais il ne m'etais pas venue une seule seconde à l'esprit que tu me donne ta confiance Natae tu aurais beaucoup trop a perdre dans l'opération.


@ Rasnuff Oui c'est effectivement à la portée de tout le monde mais qui tente de le faire ? HUm ?
Et je n'ai jamais dit que j'etais quelqu'un de compliqué non plus.

Pour ce qui est des propos je persiste et je signe comme je l'ai fait a l'epoque sur l'AITL. Défendre et entrer dans le jeu de ceux qui ont pillé le secteur a maints reprises est minable. Refaire de ce secteur un petit impérium bis comme a ses début est débile et assez loin de l'idée que je me fais de la rebellion, mais dénote bien le manque d'immagination de certains et la faculté de suivre comme des moutons des autres et a laisser refaire toujours les memes choses pour se plaindre que rien ne change.

Oui c'est facile de proposer a chacun de prendre sa vie en main et d'agir oui je le revendique et j'en suis fiere.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 18:55 #11
Pour ce qui est des messages que tu cites Natae, j'aimerais bien avoir à disposition l'ensemble des conversations, afin de pouvoir clairement établir ce qui c'est dit, de manière à (et tu conviendras de la nécessité de ceci) juger de façon totalement impartiale les messages de chacun.

De plus, je souhaiterais avoir la preuve qu'il s'agit bien des vrais messages, et pas d'un copier-coller modifié. En effet, je ne doute pas de ton intégrité, mais tu peux comprendre ma réticence, surtout ici, à croire sans preuves tangibles.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 19:00 #12

Pour ce qui est des propos je persiste et je signe comme je l'ai fait a l'epoque sur l'AITL. Défendre et entrer dans le jeu de ceux qui ont pillé le secteur a maints reprises est minable. Refaire de ce secteur un petit impérium bis comme a ses début est débile et assez loin de l'idée que je me fais de la rebellion, mais dénote bien le manque d'immagination de certains et la faculté de suivre comme des moutons des autres et a laisser refaire toujours les memes choses pour se plaindre que rien ne change.


P'tetre.
Ch'moi, on n'appelle ça du Sophisme. Ouaip, même l'Gob z'ont un peu d'vocab', faut pas s'fier a ct'accent.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 19:04 #13
Et bien tu vas nous expliquer en détail en quoi ce que je dis dans ta citation est un raisonnement d'une part car pour moi ce n'est qu'une restrospective des faits.

Et que ces faits ne sont pas valides au sens de la logique. d'autre part. Je t'en remercie et t'ecoute attentivement.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 19:43 #14
J'vais pas l'expliquer en détail, j'vais m'contenter d'bacler l'travail, parce qu'il s'trouve qu'moi, j'pas b'soin d'me justifier. Héhé...

L'politique transparente c'bien.
Moi j'fais l'politique d'transparence.
Donc j'suis bien.


L'Sophisme.

Après, j'suis ben neutre et je m'en tapote pas mal la pelle d'savoir s'tu dis vrai ou pas. Moi j'suis un d'ces types banals qu'tu dois convaincre, tu t'resitue ? Non parce que j'aurais juré que c'était a nous qu'étais déstiné l'message premier, en fait...
Modérateur Posté le 09 Février 2012 à 19:57 #15
Spoiler (Afficher)
*Mode repeat on*

Le HRP est strictement interdit dans la section politique du forum, merci d’éditer/supprimer vos messages.

Si il y a un souci on le signale a la modération, on ne réplique pas par une transgression de règle.
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 20:00 #16
Ha ben oui si tu t'en tape pas mal effectivement il n'y a plus rien a dire n'est-ce pas.

Contrairement a ce que tu pense je n'ai pas a te convaicre de quoi que ce soit tu fais ce que tu pense etre le mieux pour toi.

Je propose, tu dispose comme les autres rebelles disposent aussi de leur libre arbitre pour savoir s'ils ont envie de mettre en place un systeme clair et simple ou ils seront eux meme les acteurs de toutes les decisions qui concernent le secteur.

Je n'ai rien a ajouter de plus que ce qui est dit dans le programme ci dessus. Il est clair et precis je pense. Je ne me contente que de répondre aux remarques qui me sont adréssées rien de plus. De toute façon on ne discute pas du fond jusqu'à présent il me semble.

Ou alors les remarques comme "t'es pas fiable", "tu nous as insultés on t'aime plus" ou "ce que tu propose c'est a la portée de tout le monde" sont des questions de fond sur la politique que je souhaite mettre en place et donc il faut m'expliquer certaines choses alors ...
Rikudo~2716 Posté le 09 Février 2012 à 20:01 #17
Avatar
Kisskool
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ultralibéralisme économique et auto-gestion des OR.

Ca c'est un programme qui aidera le secteur.

Enfin bref, les politicars ne sont pas les plus utiles dans une rebellion, comme l'a dit le Gobelin c'est pas très compliqué de faire ce que vous avez mis en place.
Saddam Hussein Du Kast, Attention Aux Scuds !
**Grand Gourou (Au Courroux Destructeur) De L'Ecole Du GamePlay**

Grifter contre attaque

****CRYO****
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 20:05 #18
T'une mal-aimée, l'dernière figure logique a fout' au QG.
J'offre l'chance d'eum convainc', tu m'snob ? Y'en a qu'sont mignons, quand même...
Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 20:05 #19
Rikudo a écrit :
... comme l'a dit le Gobelin c'est pas très compliqué de faire ce que vous avez mis en place.



Je ne vois pas ce que vient faire cette remarque ici Rikudo, je ne pense pas que l'on parle de "ce que vous avez mis en place" mais de ce qui pourrait etre mis en place.

Inconnu Posté le 09 Février 2012 à 20:09 #20
Aut'ment dit, du billet gratuit pour les assistés manchots, une loi d'naturalisation et l'remaniement d'vote du LR du Frelon...

C'est CA, c'qui peut être mit en place ? Hahahaha... S'tu rate t'carrière politique, j'suis sur que t'auras une p'tite place au Mad Circus.