Recherche

Forum Général » TOPICS DES MJ BG, MJ GD et DES MODERATEURS

[MJ] Boite à idées

Créé par Cryptic le 23 Mars 2022 à 12:01

Visible par tout le monde
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Cryptic Posté le 23 Mars 2022 à 12:01 #1
Avatar
Coup critik
MJ background
Voir mon EDC
Suite à l'annonce, j'ouvre ce topic.

Toute proposition est bonne à prendre.

Ce topic a pour but de recueillir les attentes de chacun vis à vis du jeu qu'ils attendent un peu en matière de roleplay.

Règles:
- Aucun manque de respect
- Pas de débat
- Pas de jugement
Nastmura~74495 Posté le 23 Mars 2022 à 12:12 #2
Avatar
Casseur de cail.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Merci pour le topic et plus globalement pour l'animation. smiley

Je trouverai génial des évents sans forcément un gros impact sur le BG, menés pour secouer la vie quotidienne des pions de DreadCast. Pas forcément du long, mais de quoi remplir le calendrier.

"Apparition d'un mob inhabituel en STs" avec un loot rare type essence farine
"Course au projet scientifique" avec un prix d'achat par une entité externe aux secteurs joués
"Catastrophe météorologique" avec perturbations pour les joueurs (taux de fouille modifié démesurément pour une durée déterminée)
"Commando matriciel extérieur" s'infiltrant sur les fils de com' ou les réseaux des TPs pour les altérer...

Rien qui change la trame, l'histoire, mais qui force les joueurs à se mobiliser pour s'adapter. smiley
Votre mépris m'motive, d'mande pas ma clémence,
J'lâcherai rien d'l'offensive, c'un peu ma déviance.
Siri Posté le 23 Mars 2022 à 12:13 #3
Avatar
Blossom
Compte Premium
Voir mon EDC
Yo !
Personnellement, j'aimerai revoir des "petits events" au sein même des secteurs. J'ai des bons souvenirs de certains à l'époque par exemple celui des gnolls, celui des deux enfants de la matrice etc.

Et ensuite en second plan de plus gros event avec des trames derrière mais toujours au sein même des secteurs.

EDIT : Et je rajouterai la création de lieu RP. Les Mjs ont la possibilité de créer des batiments donc pourquoi pas ouvrir de nouveaux lieux d'exploration ? Avec un beau FW et un joli livre RP bien détaillé. Ca laisserait aux joueurs le soin d'y aller avec / sans les MJS et de réclamer une intervention MJ pour des "recherches plus poussées'
Heleth Posté le 23 Mars 2022 à 12:39 #4
Avatar
Gros buveur
Compte Joueur
Voir mon EDC
Mes deux VDD ont donnés assez ce que je vois bien comme animations !
Des petits events (ou gros c'est bien aussi) mais exclusivement intra-muros sont pour moi ce qui manquent beaucoup en ce moment.
Pouvoir, même sans être au courant, croiser des MJs qui animent en rue ou même pouvoir tous le rp sans avoir à les contacter outre mesure, c'est cool.
- Heleth Valachenko Blossom-
Hazel Posté le 23 Mars 2022 à 12:44 #5
Avatar
Progressiste
Compte Premium
Voir mon EDC
Une pandémie bien lourde, une fuite radioactive, de temps en temps pourquoi pas un umbra en ville, ou un écureuil "tout mignon" ? Des choses plus "simples" à gérer.
Flÿnn Posté le 23 Mars 2022 à 13:26 #6
Avatar
Leader d'Armée
Compte Premium
Voir mon EDC
Ce sont pas mes attentes, mais celles d'autres. Créer des animations pour les plongeurs. Des perturbations matricielles, des conflits dans la matrice qui donnent du jeu aux plongeurs, les pousse à se refaire des batteries de programmes, à enquêter sur ce qu'il se passe.

De manière générale, des trames secondaires pas forcément liées à des PN ou à des enjeux qui bouleverseront la géopolitique globale, mais des story avec moins d'envergure qui traiteraient d'une question spécifique, qui puisse faire jouer les "vrais" médecins autour d'une problématique, les vrais ingénieurs autour d'un défi, d'une compétition ou que sais-je.

Ou encore des animations autour des races, avec des personnages lambda qui proposeraient un ralliement autour d'une cause commune pour obtenir des privilèges ou pour défavoriser une autre race, un outrilien lamba et méconnu qui chercherait à sauver sa race en voie d'extinction et qui créerait un collectif. Et broder une animation autour de ça pour développer un BG racial un peu plus marqué pour chaque. (Dans le meilleur des mondes ça se ferait par les PJ, ça s'est déjà fait avec les collectifs vautour etc.. mais force est de constater qu'on est de moins en moins à proposer des projets.)
Hopper Posté le 23 Mars 2022 à 13:41 #7
Avatar
Une Main De Fer
Compte Premium
Voir mon EDC
Hazel a écrit :
Une pandémie bien lourde, une fuite radioactive, de temps en temps pourquoi pas un umbra en ville, ou un écureuil "tout mignon" ? Des choses plus "simples" à gérer.

Je suis pour une pandémie, quelque chose qui pousse à la paranoïa, et qui "sort du jeu" des joueurs, pour qu'il en reste peu à la fin.
Mhya Posté le 23 Mars 2022 à 13:49 #8
Avatar
Habitant de la .
Compte Premium
Voir mon EDC
Des animations pour les plongeurs, les ingénieurs et les médecins seraient top. Car en effet, c'est pas évident pour beaucoup à mettre en place.

Des choses qui sont compliqués sans MJ en quelques sortes mais moins Intersectorielles, plus intra-muros déjà serait pas mal pour rebooster un peu tout le monde.

Domicque Posté le 23 Mars 2022 à 13:56 #9
Avatar
Cauchemar
Compte Premium
Voir mon EDC
coucou

- metre les taux d'intéret des banque bien en haut des 10 million ce qui serais logique

- metre une mort définitive des plus gros criminel avec procet rp preuve et tout (un sisteme judiciaire rp meilleur que juste click prison sans pour autent abuser de la mort définitive )

- enlever les bug du combat (je sais ses en construction smiley )

- rendre les combat plus réaliste . (exemple : tu te prend un coup de masse énergétique dun orc hyper baleize (un coup critique) il te pete tout les os du bassin ... tu va pas continuer a combatre tu est hors combat direct. )

quelque ptite sugestion qui me vien en tete sans avoir lut le fil de discution j'ai peu etre tord , mais sa rentre dans dans ce qui serais plus rp . et sa rendrais un peu les criminel moin libre sans pour autent les empecher de vivre . un mec qui tu un autre ne peu pas etre mit a mort sauf sil a un casier bien remplit de meutre sur des noble ou gouvernement . avec un gros procest genre la deffence et accusation amene ses preuves , sur tout les meurtre pas juste on prend le dernier et puis ses fini. ya un jury juge et tout une court quoi. sa rendrais un jeux plus rp a mon avis .

Radium Posté le 23 Mars 2022 à 14:03 #10
Avatar
D:/ format C:
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je trouve c'est une bonne idée que mettre des quotas de RP MJ, a la fois pour préserver les MJ du surmenage mais aussi pour permettre a chacun d'y acceder dans une certaine fluidité.

Ce que j attend en matière de role play lors d'event ou autre, c'est qu'il intervienne dans le quotidien de mon perso afin de pouvoir le jouer (ou pas). Quand la base est trop scientifique, seulement une poignée de joueurs ont accès a l'intrigue et en toute logique ca descend rarement jusqu'en basse ville.

Ce que je verrais bien comme structure pour un prochain event, serait une chasse au trésor dans le quel chaque groupe (corpos, familles, etc) ou loup solitaire, serait en compétions. Un truc qui crée pas trop de tension IG mais plutôt du fun pour touts. Et avec pour trésor, un objet drôle (objet unique bling bling mains sans impacte GP, juste drole ou swag comme les gold eagle). Un peu de légèreté en somme.
Lars Posté le 23 Mars 2022 à 14:06 #11
Avatar
Megalithe
MJ background
Voir mon EDC
@Domicq Ne pas confondre MJ et Admin. Ce genre de propositions ne relèvent pas de nos fonctions.

Regardez les propositions des autres joueurs, vous comprendrez sans doute mieux de quoi il est question.
On parle d'animation et d'event.
Boss des Raccoons
Ethan Posté le 23 Mars 2022 à 14:20 #12
Avatar
Sous le regard .
Compte Premium
Voir mon EDC
Je plussoie un Event Matrice ou Médical, ce sont des event un peu plus rare, qui ne sont pas forcées d'être de très grandes envergures.

Sinon un Event plus "généralisé" qui fait spontannement appelle à toutes les spécialités comme nous avions pu voir avec Psycho Animo ( C'est l'exemple le plus évident qui me vient en tête) là où c'était très ouvert et qu'on a pu voir Scientifique, médecins, plongeurs, expéditionnaires, Gouv, indépendant TOUS. Participer à petite ou grande échelle.

Comme soulève Jd Flÿnn, des évent plus secondaire, qui ne touche pas forcément "la trame" mais qui vient offrir un peu de lore peut-être? Creuser un point de BG. Ça fait toujours plaisir.
Daffodil Posté le 23 Mars 2022 à 14:42 #13
Avatar
Rat de laborato.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je plussoie les mini event bien qu'on en aït régulièrement il me semble. Ou alors je suis toujours au bon endroit au bon moment.

Une pandémie pourrait être sympa. Évènement météorologique aussi.

Personnellement, ce que je trouverais vraiment bénef, ce seraient des très petites interactions avec les fouilleurs/glaneurs actifs. J'en ai eu et c'est vraiment trop bien quand ça arrive !

Globalement, des petites pincées de chaos ça et là qui donnent au jeu un aspect imprévu.

Plus d'interactions avec les bandanas aussi ! J'adoooore ces personnages, je voudrais vraiment pouvoir jouer avec eux plus souvent !
Altyn Posté le 23 Mars 2022 à 15:03 #14
Avatar
Oh oui c'est fr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Hopper a écrit :
Hazel a écrit :
Une pandémie bien lourde, une fuite radioactive, de temps en temps pourquoi pas un umbra en ville, ou un écureuil "tout mignon" ? Des choses plus "simples" à gérer.

Je suis pour une pandémie, quelque chose qui pousse à la paranoïa, et qui "sort du jeu" des joueurs, pour qu'il en reste peu à la fin.

+1
C'est si difficile de vivre quelquefois, la mort nous semble d'une douceur infinie, un grand repos, une douce quiétude, le vide, le néant et puis plus rien
June Posté le 23 Mars 2022 à 16:31 #15
Avatar
Glaive de l'Ord.
Compte Premium
Voir mon EDC
Altyn a écrit :
Hopper a écrit :
Hazel a écrit :
Une pandémie bien lourde, une fuite radioactive, de temps en temps pourquoi pas un umbra en ville, ou un écureuil "tout mignon" ? Des choses plus "simples" à gérer.

Je suis pour une pandémie, quelque chose qui pousse à la paranoïa, et qui "sort du jeu" des joueurs, pour qu'il en reste peu à la fin.

+1

Idem.

De mon côté j'aimerai voir plus un évent de type "situation" que "introduction d'un nouveau PNJ". Fissure géante dans un mur sectorielle, catastrophe météo, une peste bubonique, une hallucination collective.
Davantage quelque chose qui ne demande pas aux MJs d'être présent pour que l'event continue, mais qui peut continuer avec les joueurs pour simples moteurs.
Twelve Posté le 23 Mars 2022 à 17:31 #16
Avatar
Peace and love
Compte Premium
Voir mon EDC
On parlait de la perte de sentiment "CyberPunk" du jeu DC a cause des rues vide qu'on peine à imaginer pleine de peuple.

Des micro event en rue avec un groupe de délinquant de bas étages qui viennent braquer les joueurs en rue pour leur taxer leur montre ou leur porte-feuille.

Juste histoire de faire vivre la ville en tant que telle
- On ne voit bien qu'avec le cœur
L'essentiel est invisible pour les yeux -
Alexf Posté le 23 Mars 2022 à 17:41 #17
Avatar
Terrasseur de C.
Compte Premium
Voir mon EDC
Deja merci pour le taff que vous avez realisé, et les animations proposées, c'etait genial

moi ce que j'aimerai un éclaircissement sur les règles appliquées par les MJ au niveau des rolls.

Parfois j'ai un peu l'impression que c'est n'importe quoi, ou pas cohérent par rapport une règle linéaire. Enfin, ça me parait bizarre, et pas toujours compréhensible.

Sinon, des petits trucs, des mini évents, et l'idée qui a été évoqué, d'un bâtiment MJ accessible, avec un truc RP, jouable simplement ça pourrait être sympa.

https://i.imgur.com/ZTDWr8Y.png
KorSkarn Posté le 23 Mars 2022 à 19:06 #18
Avatar
Ultima Alte Nob.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Des trucs plus ambiants en général qui puisse faire jouer tout le monde à toutes les échelles et toutes les manières.
Maatheo Posté le 23 Mars 2022 à 19:16 #19
Avatar
Militaire
Compte Premium
Voir mon EDC
Twelve a écrit :
On parlait de la perte de sentiment "CyberPunk" du jeu DC a cause des rues vide qu'on peine à imaginer pleine de peuple.

Des micro event en rue avec un groupe de délinquant de bas étages qui viennent braquer les joueurs en rue pour leur taxer leur montre ou leur porte-feuille.

Juste histoire de faire vivre la ville en tant que telle


Les joueurs, ou plutôt des autres PNJs, les joueurs décideraient de les défendre ou non, par exemple. Je dis ça parce que nos persos, même les NI/NA, sont censés être "l'élite" de la ville, je vois mal des délinquants braquer des joueurs en sachant que "ces mecs-là c'est des balèzes, ils nous avoinent à 1v6 et s'assoient ensuite sur nos cadavres qui se liquéfient"

The Old Man
Omen Posté le 23 Mars 2022 à 19:33 #20
Avatar
Elyséenne
Compte Platinium
Voir mon EDC
Je vais redoubler sur ce qu'à dit Flÿnn...

Le "passé" de Dreadcast, c'est pas juste les PN. Ou les mecs ultra-badass du turfu du passé du futur.
On peut, et ce serait même surement plus intéressant, faire des animations sur des choses plus lambda du passé de la cité. Explorer de vieilles ruines a la valeur purement archéologique, avoir pour les plongeurs des sous-réseaux a restaurer, etc... Le plus intéressant dans le domaine du post-post-apo c'est encore de (re)découvrir le monde.
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"kill the gods and topple their thrones"