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Créé par Alpha le 12 Novembre 2020 à 12:36

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Paül_ette~70175 Posté le 12 Novembre 2020 à 17:21 #41
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Odul a écrit :
Moins de gameplay en SR ! C'est trop figeant et on a vu que pendant des années on a subi le QG alors que la plupart d'entre nous en avions fait le tour. Ca va faire pareil avec le système de pôle et pendant ce temps là... on tourne à fond en rond. Hop, plus d'ORs codées ! Plus de prison du coup de prod. Le sas géré par deck. Plus de taxes donc plus de DAR, donc baisse des couts. Le CIPE sert à rien, le CH pareil, la centrale pareil. Et là le SR pourrait changer souvent de forme dans sa structuration politique, fini la chape de verre. Bonjour les enjeux ! Je pense que ça ferait exploser les possibilités de jeu.

On fait l'essai pendant 6 mois smiley Garanti que personne voudra revenir en arrière

Développe, ça pourrait être vachement intéressant.



Paül_ette~70175 Posté le 12 Novembre 2020 à 17:23 #42
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Paris a écrit :
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Salut JD's, Admins,

Pour revenir sur le point de l'ancienneté non récompensé qui a été pas mal évoqué sur l'autre sujet. Dans le concret on pourrait rajouter dans la carte des accomplissements deux autres voies aux cotés de la voie du citoyen, du travailleur et de l'habitant : la voie du combattant et la voie du scientifique.

Exemple :

Actuellement on a ce genre de trucs : Vendeur/Directeur Légendaire et la récompense c'est de bosser passivement sans user de forme.

Pour la branche du combattant ce pourrait très bien être :

- Effectuer xxx cuves sur le secteur adverse (pour éviter les copains copines qui s'entretuent) : récompense 50 UBA a placer/disperser dans la furtivité, perception, force, résistance et agilité.

Pour la branche du scientifique ce pourrait très bien être :

- Travailler xxx jours dans un hôpital/laboratoire passivement, effectuer nombres d'interventions chirurgicale, jouer nombres de fois le rôle doc combat en combat de ruche. Récompense : 50 UBA médecine.

- Travailler xxx jours en technopole, dekitt nombres d'objets, créer/concevoir des technologies. Récompense : 50 UBA ingénierie.

- Coder des programmes, construire des glaces, construire des R.V, effectuer des plongées, dehack/hack xxx fois le SAS, nombres de commandes Deck réussi. Récompense : 50 UBA informatique.


(Je reprécise, ceci sont des exemples. A moduler pour rendre tout ça équilibré, mais la carte des accomplissements est assez sous coté alors qu'en soit au delà des talents/implants qui sont les récompenses du martial, la carte des accomplissements peut prendre en compte toute les récompenses d'activité annexe en faisant office d'expérience RP.)

.....

J'ajoute aussi vis a vis de la case inutilisée de l'inventaire/équipement, les Implants RP avec des designs seraient top yep ! Au moins pour savoir ceux qui peuvent communiquer par la pensée via l'implant, ou ceux qui doivent utiliser leurs communicateurs a main nu. Dans certaines situations, l'utilisation autorisée ou non du communicateur est confuse.

+1 et chaud pour écrire des prototypes !
Et, aussi, pas gagner 5k, d'xp pour chaque accomplissement réussi, que y'ai une réel récompense.



Aoi~73209 Posté le 12 Novembre 2020 à 17:40 #43
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Maëlle a écrit :
Idée à deux balle :

Là où les "bonus" pour anciens pourraient exister tout simplement par la richesse et l'achat d'implant/stats, je m'explique :

Visiblement, le levelling emmerde pas mal de monde et être "riche" ça veut plus dire grand chose pour pas mal de joueurs.

Pourquoi ne pas remplacer le système de talent par simplement des "implants" ?
Ce qui déjà donnerai un peu de cyber dans le "cyberpunk" qu'est Dreadcast.

Un implant coute XXX.XXX crédits.
Un jeune à l'arrivée, il est entièrement fait de chairs (sauf peut-être l'andro avec un implant gratuit de base?) et ne peut pas rivaliser avec un ancien déjà très augmenté.

On peut pousser le vice en créant une nouvelle structure d'entreprise : Les cliniques Cyber qui pourrait produire des implants "Brute +xx de force" pour une quantité donnée de crédits au même titre qu'un Technopôle.

Il serait même possible du coup de se faire cloner avec ses implants et de modifier la facture du clonage modulo le gain de stats, voir même d'aller jusqu'à créer des implants non clonables,plus chers, plus puissants mais qui sont perdus à la mort.


Résultat :
On a enfin plus de cyber dans DC.
Le levelling chiant et long : +/- Terminé, il est même possible d'équilibrer l'arrivée de nouveaux sur-équipés via le système d'accomplissements/titres pour éviter que Johnny93 débarque et soit full implanté au bout de 2h car son copain Kévin94 le lui a tout fourni sur son reroll tout frais.

Les riches/anciens peuvent équiper des jeunes personnages pour se créer des armées/gangs/crew, avec +/- le risque de se faire trahir et d'avoir financé un jeune pour rien.


+10.000

Un système de slots pour les implants serait juste super cool.
Puis potentiellement cela pourrait aussi permettre de sortir de l'effet "racechange pour les stats" et permettre à beaucoup de jouer enfin quelque chose qui correspond à la fois à leur envie RP et GP.
Kennit Posté le 12 Novembre 2020 à 17:54 #44
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Kitsune
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Maëlle a écrit :
Idée à deux balle :

Là où les "bonus" pour anciens pourraient exister tout simplement par la richesse et l'achat d'implant/stats, je m'explique :

Visiblement, le levelling emmerde pas mal de monde et être "riche" ça veut plus dire grand chose pour pas mal de joueurs.

Pourquoi ne pas remplacer le système de talent par simplement des "implants" ?
Ce qui déjà donnerai un peu de cyber dans le "cyberpunk" qu'est Dreadcast.

Un implant coute XXX.XXX crédits.
Un jeune à l'arrivée, il est entièrement fait de chairs (sauf peut-être l'andro avec un implant gratuit de base?) et ne peut pas rivaliser avec un ancien déjà très augmenté.

On peut pousser le vice en créant une nouvelle structure d'entreprise : Les cliniques Cyber qui pourrait produire des implants "Brute +xx de force" pour une quantité donnée de crédits au même titre qu'un Technopôle.

Il serait même possible du coup de se faire cloner avec ses implants et de modifier la facture du clonage modulo le gain de stats, voir même d'aller jusqu'à créer des implants non clonables,plus chers, plus puissants mais qui sont perdus à la mort.


Résultat :
On a enfin plus de cyber dans DC.
Le levelling chiant et long : +/- Terminé, il est même possible d'équilibrer l'arrivée de nouveaux sur-équipés via le système d'accomplissements/titres pour éviter que Johnny93 débarque et soit full implanté au bout de 2h car son copain Kévin94 le lui a tout fourni sur son reroll tout frais.

Les riches/anciens peuvent équiper des jeunes personnages pour se créer des armées/gangs/crew, avec +/- le risque de se faire trahir et d'avoir financé un jeune pour rien.

Au premier abord je trouvais l'idée fort séduisante, puis je me suis demandé : N'est ce pas déjà ce que l'on a avec les kits ?
Le support en sont, il est vrai, les vêtements plutôt que les corps, mais au final ce sont bien les corps à travers les statistiques qui en profitent. L'avantage c'est qu'il est possible d'en changer comme de chemise, littéralement, sans avoir besoin payer un changement d'implants, avec la possibilité de disposer de plusieurs sets sans être limité à celui équipé ou à un domaine, avec comme inconvénient qu'ils s'usent (plus ou moins selon la spécialité) contrairement aux implants acquis par l'expérience qui ont une durée de vie infinie.
Le commencement de la fin ... ou la fin du commencement
Nasty Posté le 12 Novembre 2020 à 18:10 #45
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Criminel
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Tout s'équilibre à vrai dire, inutile d'aller directement dans les extrêmes.
Il suffit de bloquer le changement d'implant par une option limitée dans le temps.

Un changement tout les X jours maximum + une mort obligatoire pour changer, un outil payant pour se faire tour retirer et repartir sur une enveloppe saine etc.
Voir même, avoir un gain de stats qui grimpe sur X-jours lorsqu'un met une nouvelle augmentation pour marquer par le gp, le fait qu'il faut se rééduquer à l'usage d'un nouveau membre/gadget.

Enfait, l'idée m'est venue car il me parait presque anormal qu'un multi-millionnaire aujourd'hui soit autant performant qu'un péon de l'armée avec une dotation.
Et que le levelling fait chier presque 95% des gens. x)
Orsu~66548 Posté le 12 Novembre 2020 à 18:10 #46
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Taulard
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-Effectivement, les équipements kités très très cher et les level 59 sont pareil.
Que le pognon serve à être "un peu meilleur", tout comme les levels, ok. Que le pognon et les levels permettent à un type seul, de poutrer l'Armée et les flics d'un Empire ultra autoritaire tout ça... ou un gang.. ou 50 personnes.. nop.

"Récompenser" l'ancienneté.. je n'en vois pas l'utilité, vu que les pions anciens ont du pognon en plus, des possessions en plus, de la reconnaissance en plus, du capital social en plus, des postes à plus haute responsabilité, etc. Est-il nécessaire que les vieux soient nécessaire à un jeune pour lui financer ses implants? Non, ce n'est pas souhaitable. Est-il utile qu'un vieux ait des bonus en combat, en ST, ou je ne sais quel enjeux important? Non.

Par contre, le vieux, il pourrait simplement avoir accès à des skins badass sur sa fiche perso'. Il pourrait avoir droit à des logements plus grands. Il pourrait avoir droit à des textures batiments réservés. A choisir une nuance de bleue claire pour son pion sur la map (voir une forme? Une sorte d'ora? ) Pourquoi les vieux n'auraient pas la possibilité d'écrire d'une police différente et d'une couleur différente sur le chat? Montrant l'importance qu'ils ont en ville.. Sans parler de la résistance à l'alcool, la faim, la soif, la drogue. Tout ça tout ça.

Milles solutions pour féliciter les vieux, sans créer un gap trop important avec les nouveaux qui destabilise le jeu.

Un jeune doit se sentir "protéger" par son petit flingue dans la rue... un vieux doit quand même un peu flipper quand il engage n'importe qui.. Car malgré l'expérience, il pourrait lui aussi y rester.


-Pour les "prises de drapeaux" déjà effectués... c'est une bonne chose. Mais comme indiqué par d'autres joueurs, le souçis, c'est qu'ils n'ont aucune conséquence sur l'Histoire.

Je monte une énorme opération contre le SR, je l'emmerde bien longtemps. Ils n'a plus d'énergie pendant 3 semaines... puis après, on rentre chez nous, vu qu'aucun moyen d'approfondir l'annexion.
Bilan: Je l'ai aurai embêté un peu... mais j'aurai surtout mené une opération contre productive en terme de propagande in-RP.

Comme un pion l'avait dit au miens: "Tu es fou! Pourquoi est-ce que tu veux faire la guerre à cette corpo'? Tu vas la réveiller. Le meilleur moyen de la voir mourir, c'est de ne rien faire." C'est malheureux, mais la confrontation SI/SR c'est un peu ça..

@Maelle Autant pour moi, si les levels sont supprimés.. ça serait pas mal. Les implants en stats "fixe", et l'équipement en "variable". A voir les prix... si les écarts de prix sont énormes... le problème sera le même qu'avec le matos kité inaccessible pour les plus jeunes.
Hazel Posté le 12 Novembre 2020 à 18:15 #47
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Maëlle a écrit :
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Idée à deux balle :

Là où les "bonus" pour anciens pourraient exister tout simplement par la richesse et l'achat d'implant/stats, je m'explique :

Visiblement, le levelling emmerde pas mal de monde et être "riche" ça veut plus dire grand chose pour pas mal de joueurs.

Pourquoi ne pas remplacer le système de talent par simplement des "implants" ?
Ce qui déjà donnerai un peu de cyber dans le "cyberpunk" qu'est Dreadcast.

Un implant coute XXX.XXX crédits.
Un jeune à l'arrivée, il est entièrement fait de chairs (sauf peut-être l'andro avec un implant gratuit de base?) et ne peut pas rivaliser avec un ancien déjà très augmenté.

On peut pousser le vice en créant une nouvelle structure d'entreprise : Les cliniques Cyber qui pourrait produire des implants "Brute +xx de force" pour une quantité donnée de crédits au même titre qu'un Technopôle.

Il serait même possible du coup de se faire cloner avec ses implants et de modifier la facture du clonage modulo le gain de stats, voir même d'aller jusqu'à créer des implants non clonables,plus chers, plus puissants mais qui sont perdus à la mort.


Résultat :
On a enfin plus de cyber dans DC.
Le levelling chiant et long : +/- Terminé, il est même possible d'équilibrer l'arrivée de nouveaux sur-équipés via le système d'accomplissements/titres pour éviter que Johnny93 débarque et soit full implanté au bout de 2h car son copain Kévin94 le lui a tout fourni sur son reroll tout frais.

Les riches/anciens peuvent équiper des jeunes personnages pour se créer des armées/gangs/crew, avec +/- le risque de se faire trahir et d'avoir financé un jeune pour rien.

L'idée est bonne. Mais je suis contre. Autant ma proposition de debloquage de lvl est la même pour tous.

Autant celle ci je vois arriver de loin les rerolls copaings qui se font financer par des potes ou encore le pay to win via achat/vente de pilule pour être sûr d'avoir assez de sous pour acheter ce qu'il faut une fois lvl59.

L'avantage de débloquer des lvl et pouvoir prendre d'autres talents c est que c est la même pour tous avec le temps.

Et je ne suis pas tout à fait d accord avec des propos dit précédement qur le fait que non les anciens doivent être égalable par des jeunes. La connaissance, l expérience et la sagesse viennent avec le temps et l étude.

Voir ça arriver ferait des arbres de talents tous différents des uns des autres avec des pions pouvant être combattant moyen et scientifique comparé à ceux totalement spé dans un domaine.

Pourquoi IRL on a des ninjas ultra spécialisé et qu on ne pourrait pas en avoir sur DC ?

Un Steven Seagal face à un militaire aguérit ca fait KO pour le Militaire et Steven qui fait mumuse.
Ca semblerait logique IRP avec un vieux combattant type Thomas VS Psyché par exemple que Thomas rivalise avec l'elfe voir la surpasse.

Idem pour l'informatique. L'ingénierie. La médecine ou bien souvent en plus le rp fait la différence mais où les UBAs imposent des limites rocambolesque parfois (presence, digi...)

Avec des lvls /uba en plus débloqué en fonction de l âge hors cryo (les stats, déduire le nombre de jour en ville moins le nombre de jour en cryo, facile) pour définir que tout les... 3 mois ? On puisse débloqué 5 uba x3 où on veut ? (À partir de 1 an de jeu sur un pion ?) Avec un seuil d'uba max ?

C est une alternative au fait de débloquer jusqu'au lvl 100/150 en restant sur le système actuel d arbre à talent.
Nasty Posté le 12 Novembre 2020 à 18:20 #48
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Relisez-moi
Il est question de supprimer la notion de niveau et de remplacer les talents par des "équipements" appelés "Implants".

Tout le monde est "pareil" de base, seul les implants changent les stats.
Je ne dit pas non plus qu'il est possible d'avoir trouzmilles implants/doigts-USB/bite-vibrantes pour avoir 999 de stats partout soyons réalistes et sérieux smiley

Il y a toujours eu dans les oeuvres & jeux avec des augmentations, des notions de seuils à ne pas dépasser pour éviter les rejets et autres plaisirs d'un corps qui rejette la bio-méchanique intrusive.

Quand aux abus, ils existent depuis toujours, ça ne ferait que déplacer un problème.

EDIT : Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que les statistiques du personnages devraient être influées par les capacités du corps/cerveau et pas sur le nombre d'heure que t'as pu passer en AFK avec le pc ouvert pendant un mois.

Et factuellement un noob du gp, même équipé/59 ça reste un noob. Il se fait éclatax par les anciens qui eux ont un savoir-faire qui ne s'invente pas.

Dans les mondes Cyberpunk en général, un non augmenté n'est rien d'ailleurs.
(A part ShadowRun, où les augmentations empêche d'utiliser correctement la magie, mais la magie ça n'existe pas à DC)

A supprimer le levelling pour remplacer le gain de stats par des augmentations, on libère du temps de jeu pour les gens, on accentue l'importance de l'argent (soyons sérieux, l'argent c'est peanuts en S1 en ce moment.)
Hazel Posté le 12 Novembre 2020 à 18:24 #49
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J avais pas lu cette nuance mais mon avis est le même pour les même raison smiley
Teträm~19768 Posté le 12 Novembre 2020 à 20:40 #50
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J'aime mes poil.
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Maëlle a écrit :
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Relisez-moi
Il est question de supprimer la notion de niveau et de remplacer les talents par des "équipements" appelés "Implants".

Tout le monde est "pareil" de base, seul les implants changent les stats.
Je ne dit pas non plus qu'il est possible d'avoir trouzmilles implants/doigts-USB/bite-vibrantes pour avoir 999 de stats partout soyons réalistes et sérieux smiley

Il y a toujours eu dans les oeuvres & jeux avec des augmentations, des notions de seuils à ne pas dépasser pour éviter les rejets et autres plaisirs d'un corps qui rejette la bio-méchanique intrusive.

Quand aux abus, ils existent depuis toujours, ça ne ferait que déplacer un problème.

EDIT : Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que les statistiques du personnages devraient être influées par les capacités du corps/cerveau et pas sur le nombre d'heure que t'as pu passer en AFK avec le pc ouvert pendant un mois.

Et factuellement un noob du gp, même équipé/59 ça reste un noob. Il se fait éclatax par les anciens qui eux ont un savoir-faire qui ne s'invente pas.

Dans les mondes Cyberpunk en général, un non augmenté n'est rien d'ailleurs.
(A part ShadowRun, où les augmentations empêche d'utiliser correctement la magie, mais la magie ça n'existe pas à DC)

A supprimer le levelling pour remplacer le gain de stats par des augmentations, on libère du temps de jeu pour les gens, on accentue l'importance de l'argent (soyons sérieux, l'argent c'est peanuts en S1 en ce moment.)
Tu viens de décrire les implants commes ils étaient sensés être il y à 3-4 ans de ça, d'ou l'introduction du slot en question.
Personnage Non Joueur.
Hazel Posté le 13 Novembre 2020 à 07:22 #51
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Awa a écrit :
Tekmor a écrit :
Ça fait des années déjà que la communauté est divisée entre ceux voulant une unification et ceux désireux de conserver deux secteurs. Il est à mon sens impossible, déjà pour ne pas cracher sur une partie des joueurs, mais surtout que ce serait d'une incohérence RP énorme, d'unifier les secteurs (à part être forcé à cause d'une météorite smiley).

Et pourtant, il est également nécessaire, toujours à mon sens, de permettre aux joueurs des deux secteurs de pouvoir interagir entre eux, sans être obligé de reroll ou de faire ça part com' (Chose qui a bien des limites). Certains me diront qu'il est possible de le faire en ST mais non, les ST doivent rester une zone pvp/pve pour permettre aux joueurs souhaitant jouer purement combat de le faire (En plus de devoir répondre aux enjeux énergétiques propres à chaque secteur).

Du coup, comment faire pour contenter tout le monde ?

Voilà une idée que j'ai eue, née de plusieurs avis pertinents que j'ai pu lire sur ce topic :

Un PNJ lambda ou non, qu'on appellera Roger pour l'exemple, riche marchand inter-sectoriel avec une armée de sbire à ses ordres, décide de prendre possession d'un des nombreux niveaux des ST. Un niveau avec de larges espaces type underground (cyberpunk?), mais également des petits chemins tuyautés qui emmènent aux quatre coins des profondeurs de la Cité. Il veut créer une zone commerciale entre Marran et Orion pour en tirer des profits personnels.

Voilà, c'est ça le pitch. Là vous me direz : "Ouais mais Tek' ça peut pas marcher les gens vont se battre", sauf que non, Roger a dispatché ses bonhommes un peu partout dans la zone. Ce serait des mobs type bébé_rat, qui aiderait automatiquement une personne se faisant engager par une autre jusqu'à ce que mort s'en suive (Ils blaguent pas les bonhommes de Roger).

"Et du coup la zone sert à quoi ?" Et bhé, à RP pardi. On peut imaginer des bars, des boutiques soumises à une taxe pour Roger. Des marchés noirs où ça revendrait des Lance-Flamme certifié Orion, des FL de qualité Marran. On peut imaginer des transactions secrètes, des cristaux farins échangés au détour d'un couloir. On peut imaginer que cette zone servira à créer des events, faire naître des expéditions ? Des joueurs qui essaieront de payer moins de taxes à Roger, ou qui essaieront de prendre sa place ? Tellement de possibilités, car si c'est bien une chose dont ne manque pas Dreadcast, c'est du lore et des possibilités.

Une zone qui serait créatrice de RP pour les deux secteurs, en somme. Tout le monde - ou du moins une grosse partie - serait ainsi satisfait, les impérialistes et les rebelles, qui peuvent continuer leurs luttes propres. Les joueurs désireux de continuer à se foutre sur la gueule (dont je fais partie) grâce aux ST et autres parce que faut se l'avouer, c'est fun quand même. Les joueurs qui ne se sentent ni impérialistes, ni rebelles, pourront également y trouver leur bonheur, car ils auraient ainsi tout un tas de nouveaux pions et de RP à découvrir.

C'est une idée qui manque clairement de développement, mais qui je pense, pourrait être intéressante à exploiter.

La le soucis sa va être les Codex Impériaux. Car malheureusement qui dit RP avec le SR ou le S2/4/5/6/7/8/9 dit collusion. Ou il faudrais que le dit Roger face pression sur le SI pour que chaque individu ai droit d'allez la bas, et qu'une fois la bas il ai droit de tout faire sans retour de batons. Sinon Les codex bloqueront tout le monde sauf ceux qui s'en foutent des lois


J'aime assez l'idée, mais en ce cas, faudrait un codage pour se grimer. Et qu'on ne découvre qui on est qu'avec un KO. Comme une sorte de tenue qu'on met (pourrait y en avoir plusieurs) et qu'on choisisse une option grimage sur les boutons d'actions qui camoufle le pseudo et en met un autre de notre choix tant qu'on est grimer.

Ou sinon mettre XXXX automatiquement et ce sera la mémoire de ce que portait le type qui aide à le reconnaitre, ou pas s'il change de tenue ? Et virer la commande inventaire du coup.

Et ça ne servirait pas que dans ce cas.

Hier, Hazel s'est fait attaqué par des criminels dont un grimé qui était fonctionnaire en plus. Je l'ai joué et j'ai demandé aux autres joueurs CdO de le jouer aussi. Avec une telle option on pourrait le faire, ça ouvrirai tellement de possibilité RP, et je ne parle même pas des voleurs qui pourraient enfin RP sans avoir leur pseudo qui les balance.

Ah et tant qu'on y est... Le retour GP comme en V2 pour enlever/transporter un type KO. On se prendrait ainsi plus de réflexion du type "Tu pouvais pas mourir dignement en ST au lieu de te faire emmener en prison rebelle/impé" ? smiley

Et une option séquestrer (une cage GP ?) aussi pour les petits malins qui veulent yolo-badass-JeM'EnfuisContreTouteLogique.

Parce qu'à un moment, voir le GP maître de tout au point de voir des pions IG attaqués d'autres contre toute logique, parce que c'est pas codé, c'est chiant.
Le RP a aussi totalement sa place et c'est autour de ça aussi que les futurs codages doivent se faire. On a énormément de possibilités à DC non exploitées.

Ce message a été modéré. (Afficher)
Pas de promotion ou autre d'un autre jeu DC like, merci.
Inconnu Posté le 13 Novembre 2020 à 09:35 #52
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Ça fait des années déjà que la communauté est divisée entre ceux voulant une unification et ceux désireux de conserver deux secteurs. Il est à mon sens impossible, déjà pour ne pas cracher sur une partie des joueurs, mais surtout que ce serait d'une incohérence RP énorme, d'unifier les secteurs (à part être forcé à cause d'une météorite smiley).

Et pourtant, il est également nécessaire, toujours à mon sens, de permettre aux joueurs des deux secteurs de pouvoir interagir entre eux, sans être obligé de reroll ou de faire ça part com' (Chose qui a bien des limites). Certains me diront qu'il est possible de le faire en ST mais non, les ST doivent rester une zone pvp/pve pour permettre aux joueurs souhaitant jouer purement combat de le faire (En plus de devoir répondre aux enjeux énergétiques propres à chaque secteur).

Du coup, comment faire pour contenter tout le monde ?

Voilà une idée que j'ai eue, née de plusieurs avis pertinents que j'ai pu lire sur ce topic :

Un PNJ lambda ou non, qu'on appellera Roger pour l'exemple, riche marchand inter-sectoriel avec une armée de sbire à ses ordres, décide de prendre possession d'un des nombreux niveaux des ST. Un niveau avec de larges espaces type underground (cyberpunk?), mais également des petits chemins tuyautés qui emmènent aux quatre coins des profondeurs de la Cité. Il veut créer une zone commerciale entre Marran et Orion pour en tirer des profits personnels.

Voilà, c'est ça le pitch. Là vous me direz : "Ouais mais Tek' ça peut pas marcher les gens vont se battre", sauf que non, Roger a dispatché ses bonhommes un peu partout dans la zone. Ce serait des mobs type bébé_rat, qui aiderait automatiquement une personne se faisant engager par une autre jusqu'à ce que mort s'en suive (Ils blaguent pas les bonhommes de Roger).

"Et du coup la zone sert à quoi ?" Et bhé, à RP pardi. On peut imaginer des bars, des boutiques soumises à une taxe pour Roger. Des marchés noirs où ça revendrait des Lance-Flamme certifié Orion, des FL de qualité Marran. On peut imaginer des transactions secrètes, des cristaux farins échangés au détour d'un couloir. On peut imaginer que cette zone servira à créer des events, faire naître des expéditions ? Des joueurs qui essaieront de payer moins de taxes à Roger, ou qui essaieront de prendre sa place ? Tellement de possibilités, car si c'est bien une chose dont ne manque pas Dreadcast, c'est du lore et des possibilités.

Une zone qui serait créatrice de RP pour les deux secteurs, en somme. Tout le monde - ou du moins une grosse partie - serait ainsi satisfait, les impérialistes et les rebelles, qui peuvent continuer leurs luttes propres. Les joueurs désireux de continuer à se foutre sur la gueule (dont je fais partie) grâce aux ST et autres parce que faut se l'avouer, c'est fun quand même. Les joueurs qui ne se sentent ni impérialistes, ni rebelles, pourront également y trouver leur bonheur, car ils auraient ainsi tout un tas de nouveaux pions et de RP à découvrir.

C'est une idée qui manque clairement de développement, mais qui je pense, pourrait être intéressante à exploiter.

Pour ajouter quelques idées à mon post initial :

On pourrait se servir de cette zone pour faire un parallèle avec une idée qui est revenue à plusieurs reprises : Celle de créer des zones de farm pour pex contre des mobs (Une idée intéressante pour créer quelque chose de plus ludique que le martial pour prendre en niveaux). De par les nombreux couloirs que possèderaient la zone de Roger ( smiley ), certains pourraient mener à ces zones de pur PVE. Roger pourrait même racheter certains loots de ces mobs contre des crédits, ou des objets inédits, en provenance d'autres secteurs (N'oublions pas que Roger est un riche marchand) ?

J'entends l'argument du : "Les Codex empêcheraient les pions de Marran d'y aller", et j'aurais envie de répondre : "Et donc ?". Braver les interdits est créateur de RP : politique, intrigues, mécontentements et autres. Les plus fidèles impérialistes n'iraient pas traîner là-bas, tout comme les rebelles ne souhaitant pas traîner avec la racaille impériale. On peut sinon, comme l'a suggéré Hazel par exemple, créer un item qui cacherait pseudo et avatar ? En plus de servir dans la zone de Roger, un tel item pourrait être - je pense -, plus qu'utile au jeu criminel côté S1.

J'entends également l'argument du : "Est-ce que ça ne viderait pas encore plus les secteurs ?". Il ne faut pas voir cette zone comme un troisième secteur, mais véritablement plus comme comptoir souterrain. Il ne serait pas possible d'y créer autant de boutiques qu'en S1 ou S3, ni serait possible d'y rester trop longtemps peut-être ? On peut imaginer que Roger fait dégager les visiteurs après x heures quotidiennes passées en bas, pour éviter les squatteurs. Je crois qu'un tel endroit permettrait aux nombreux pions afk chez eux, d'avoir un endroit safe où trouver du RP avec des personnages nouveaux. Cela n'empêcherait pas les bars du S1 ou S3 de fonctionner, grâce au quota de temps passé en bas fixé par le bon Roger.



Alpha Posté le 13 Novembre 2020 à 13:46 #53
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Une bonne v4 serait de rayer cet erzatz qui [...]
L'idée d'un reset démanges dans les idées parfois haha... Mais je ne pense pas que ce serait une réel solution.

La radicalité est aujourd'hui marginalisée,
Ca me rappel une image que reprenait Omega "Si vous voulez interdire les vêtements rouge en hautes ville et coller au trou tout ceux qui porte du rouge, c'est cool". Mais je crois pas qu'on soit intervenu sur le méta-racisme ou autre...
On est intervenu sur les "considéré rebelle" ou "Acivis Advitam" (idem le nom a juste été changé -_-' )et les enchainements des peines de prison, sans plus de justificatif...
On est intervenu pour la durée des mandats pour forcer le jeu a tourner sur d'autre personnage.
On est intervenu sur les peines de prison.
Pas sur la radicalité, ou les jeux plus agressif.


Les actes n'ont pas tant de conséquences.
C'est interdit, ca "bloque le jeu".
Quelque chose que j'aimerais bien voir un jour, ce serait la possibilité d'expulser un joueur d'un secteur, pour être un réel paria.
Mais il faudrait que ce soit quelque chose qui vienne de différents "organes" d'un secteur. Et pas juste d'une décision d'un chef seul.
Et pour bloquer la possibilité de transfuge avec...
Admin Dreadcast
Albikan~47571 Posté le 13 Novembre 2020 à 13:52 #54
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Ouais.
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Alpha a écrit :
Les actes n'ont pas tant de conséquences.
C'est interdit, ca "bloque le jeu".
Quelque chose que j'aimerais bien voir un jour, ce serait la possibilité d'expulser un joueur d'un secteur, pour être un réel paria.
Mais il faudrait que ce soit quelque chose qui vienne de différents "organes" d'un secteur. Et pas juste d'une décision d'un chef seul.
Et pour bloquer la possibilité de transfuge avec...


On à déjà mis ça en place plusieurs fois en SR avec le système de paria, mais après, niveau gp, y'a rien pour l'appliquer.

Cliquez ^
Lugal~72277 Posté le 13 Novembre 2020 à 14:02 #55
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Alpha a écrit :
Une bonne v4 serait de rayer cet erzatz qui [...]
L'idée d'un reset démanges dans les idées parfois haha... Mais je ne pense pas que ce serait une réel solution.

[/quote]
Sur les différents jeux que je connais et même univers imaginaire une remise a zero ou un vrais changement pourrais être un vrais plus !

Certe c'est beaucoup de travail et beaucoup de changement mais ça permettrais d'avoir un jeu plus adapté au publique moderne et un changement constructif, sans obligatoirement rasé ce qui fut avant !
Flÿnn Posté le 13 Novembre 2020 à 14:06 #56
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Alpha : Pas sur la radicalité, ou les jeux plus agressif.

C'est bien pour ça que tous les torts vous reviennent pas x) et qu'une part du problème peut pas être résolu qu'avec les idées qui pourraient être apportées ici ou ailleurs. Par contre vous pourriez muscler votre communication pour encourager les gens à jouer, prendre des risques, se mouiller, tenter des choses. Après si les gens veulent pas, tant pis, mais on pourra pas se plaindre de ce qu'on a fait ou de ce qu'on a pas fait, comme Nemesis l'a dit.
Casey Posté le 13 Novembre 2020 à 14:10 #57
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Récemment j'ai rédigé un article qui explorait l'affect de mon pion, à propos justement de la vision de l'Impérialisme, de la Rébellion et de son positionnement in fine, dans ce que j'appelais la radicalité pure. En lisant certaines interventions ici, je m'inscris un peu en faux sur la confrontation S1/S3, qui serait derrière nous. Je ne pense absolument pas que c'est le cas, au contraire. Mais elle concerne surtout ceux qui y participent sous ses diverses formes, pas seulement le volet GP.

D'ailleurs cette radicalité que certains pions extrémistes nourrissent, a davantage été exacerbée par le BO ou encore l'attaque sur la Domus. Là est la vraie symbolique (énergie & civilisation). C'est à mon humble avis là où se joue réellement la trame de DreadCast, qui laisse des traces indéniablement dans l'histoire de celle-ci. Ce n'est pas la confrontation brute (pour ne pas dire GP) sous le SAS Impérial ou Rebelle, qui donne la victoire à l'un ou l'autre, qui conditionne vraiment l'histoire, ou alors très marginalement sur le temps. Certains ont donc ce goût en bouche de guerre fatiguée, qui se résumerait à des additions de cuves. C'est vrai, ce n'est pas séduisant vu comme ça.

Dès lors on ne peut pas réduire stricto sensus cette confrontation à ces escarmouches, gagnées ou perdues. Et d'ailleurs je trouve que même si sur le plan du combat pur, le S1 gagne assez souvent, il est totalement inversé dans la guerre idéologique, où le S3 a réellement gagné sur ce plan. Ceci s'expliquant comme plusieurs l'ont dit d'ailleurs, par un S1 totalement en décrépitude et en décadence totale. J'aime citer l'époque Victorienne, âge décadent (Dorian Gray par O.Wilde est probablement LE roman décadent incontournable) par excellence de l’Angleterre du XIXe siècle, pour comparer avec l'Imperium d'aujourd'hui. Ou encore la chute de l'Empire Romain, qui a implosé parce qu'ils étaient totalement dépassé à la marge de leur territoire par les "Invasions Barbares". C'est le même parallèle ici; l'identité du S1 a pris un coup dans l'aile jusqu'à être affaibli de l'intérieur.

Et c'est génial ce RP, l'histoire continue. Les cartes peuvent être redistribuées et la tendance peu à nouveau totalement s'inverser.
Sanya Posté le 13 Novembre 2020 à 14:16 #58
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Hazel a écrit :
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Awa a écrit :
Tekmor a écrit :
Ça fait des années déjà que la communauté est divisée entre ceux voulant une unification et ceux désireux de conserver deux secteurs. Il est à mon sens impossible, déjà pour ne pas cracher sur une partie des joueurs, mais surtout que ce serait d'une incohérence RP énorme, d'unifier les secteurs (à part être forcé à cause d'une météorite smiley).

Et pourtant, il est également nécessaire, toujours à mon sens, de permettre aux joueurs des deux secteurs de pouvoir interagir entre eux, sans être obligé de reroll ou de faire ça part com' (Chose qui a bien des limites). Certains me diront qu'il est possible de le faire en ST mais non, les ST doivent rester une zone pvp/pve pour permettre aux joueurs souhaitant jouer purement combat de le faire (En plus de devoir répondre aux enjeux énergétiques propres à chaque secteur).

Du coup, comment faire pour contenter tout le monde ?

Voilà une idée que j'ai eue, née de plusieurs avis pertinents que j'ai pu lire sur ce topic :

Un PNJ lambda ou non, qu'on appellera Roger pour l'exemple, riche marchand inter-sectoriel avec une armée de sbire à ses ordres, décide de prendre possession d'un des nombreux niveaux des ST. Un niveau avec de larges espaces type underground (cyberpunk?), mais également des petits chemins tuyautés qui emmènent aux quatre coins des profondeurs de la Cité. Il veut créer une zone commerciale entre Marran et Orion pour en tirer des profits personnels.

Voilà, c'est ça le pitch. Là vous me direz : "Ouais mais Tek' ça peut pas marcher les gens vont se battre", sauf que non, Roger a dispatché ses bonhommes un peu partout dans la zone. Ce serait des mobs type bébé_rat, qui aiderait automatiquement une personne se faisant engager par une autre jusqu'à ce que mort s'en suive (Ils blaguent pas les bonhommes de Roger).

"Et du coup la zone sert à quoi ?" Et bhé, à RP pardi. On peut imaginer des bars, des boutiques soumises à une taxe pour Roger. Des marchés noirs où ça revendrait des Lance-Flamme certifié Orion, des FL de qualité Marran. On peut imaginer des transactions secrètes, des cristaux farins échangés au détour d'un couloir. On peut imaginer que cette zone servira à créer des events, faire naître des expéditions ? Des joueurs qui essaieront de payer moins de taxes à Roger, ou qui essaieront de prendre sa place ? Tellement de possibilités, car si c'est bien une chose dont ne manque pas Dreadcast, c'est du lore et des possibilités.

Une zone qui serait créatrice de RP pour les deux secteurs, en somme. Tout le monde - ou du moins une grosse partie - serait ainsi satisfait, les impérialistes et les rebelles, qui peuvent continuer leurs luttes propres. Les joueurs désireux de continuer à se foutre sur la gueule (dont je fais partie) grâce aux ST et autres parce que faut se l'avouer, c'est fun quand même. Les joueurs qui ne se sentent ni impérialistes, ni rebelles, pourront également y trouver leur bonheur, car ils auraient ainsi tout un tas de nouveaux pions et de RP à découvrir.

C'est une idée qui manque clairement de développement, mais qui je pense, pourrait être intéressante à exploiter.

La le soucis sa va être les Codex Impériaux. Car malheureusement qui dit RP avec le SR ou le S2/4/5/6/7/8/9 dit collusion. Ou il faudrais que le dit Roger face pression sur le SI pour que chaque individu ai droit d'allez la bas, et qu'une fois la bas il ai droit de tout faire sans retour de batons. Sinon Les codex bloqueront tout le monde sauf ceux qui s'en foutent des lois


J'aime assez l'idée, mais en ce cas, faudrait un codage pour se grimer. Et qu'on ne découvre qui on est qu'avec un KO. Comme une sorte de tenue qu'on met (pourrait y en avoir plusieurs) et qu'on choisisse une option grimage sur les boutons d'actions qui camoufle le pseudo et en met un autre de notre choix tant qu'on est grimer.

Ou sinon mettre XXXX automatiquement et ce sera la mémoire de ce que portait le type qui aide à le reconnaitre, ou pas s'il change de tenue ? Et virer la commande inventaire du coup.

Et ça ne servirait pas que dans ce cas.

Hier, Hazel s'est fait attaqué par des criminels dont un grimé qui était fonctionnaire en plus. Je l'ai joué et j'ai demandé aux autres joueurs CdO de le jouer aussi. Avec une telle option on pourrait le faire, ça ouvrirai tellement de possibilité RP, et je ne parle même pas des voleurs qui pourraient enfin RP sans avoir leur pseudo qui les balance.

Ah et tant qu'on y est... Le retour GP comme en V2 pour enlever/transporter un type KO. On se prendrait ainsi plus de réflexion du type "Tu pouvais pas mourir dignement en ST au lieu de te faire emmener en prison rebelle/impé" ? smiley

Et une option séquestrer (une cage GP ?) aussi pour les petits malins qui veulent yolo-badass-JeM'EnfuisContreTouteLogique.

Parce qu'à un moment, voir le GP maître de tout au point de voir des pions IG attaqués d'autres contre toute logique, parce que c'est pas codé, c'est chiant.
Le RP a aussi totalement sa place et c'est autour de ça aussi que les futurs codages doivent se faire. On a énormément de possibilités à DC non exploitées.

Ce message a été modéré. (Afficher)
Pas de promotion ou autre d'un autre jeu DC like, merci.


Tous a fait d'accord. l'idée est pas mal.
et oui dés qu'un pion se fait enlevé c'est directement critiquer le pion genre il l'a fait expres... il l'a voulu...
les gens oublie que c'est pas le pions qui le veut mais le JD qui accepte le RP proposé par l'ennemi et franchement c'est dans des RP avec l'ennemi que je me suis le plus amusée souvent.
Hazel Posté le 13 Novembre 2020 à 15:35 #59
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Progressiste
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Alpha a écrit :
On est intervenu pour la durée des mandats pour forcer le jeu a tourner sur d'autre personnage.

Ca, je pense que ça a été la plus grosse erreur que vous avez faîtes. Car les gens qui enchainent réellement les mandats en durées, c'est rarissime. Il n'y a qu'à voir les fastes impériaux et nobiliaires à la Domus Imperatoris et la tête du HC, de l'Ambassade, du CN, et même des OI.

Le SI s'embourbe littéralement, bat de l'aile... Et quand certains vieux essayent d'aider - non, pas que Hazel je vois venir certains - ils se font soit utilisés, puis jetés sans considération, soit refoulés car "trop vieux" ou pas "à jour" ou pas "du profil adéquate" alors que les différences sont la richesse du jeu gouvernement.

Et comme l'ont soulignés plusieurs personnes : On s'est retrouvé plusieurs fois avec des pions pas préparés, trop jeune, à des hautes fonctions, et ils essayent autant que faire se peut de garder la tête hors de l'eau... Avant de jeter l'éponge et sortir du gouvernement car c'est trop difficile, trop compliqué... Car pas formés/préparés à ce qui les attendaient.

Le gouvernement qui vend du rêve n'est plus, en grande partie à cause de ça, et de tout les remaniements de gouvernement AMIG1 - AMIG2 qui ont littéralement saignés le jeu politique. Car du coup la confiance du peuple n'était plus, et il attendait et attend toujours, que le gouvernement fasse ses preuves.

EDIT
Alpha a écrit :
Si c'est rarissime, ce n'est pas gênant dans ce cas. Ça n'a pas lieux d'impacter le fonctionnement

@Alpha Alors pourquoi avoir imposé des durées de mandat ? En 2013/2014 il y avait des très longs mandats oui, vraiment très long, mais plus depuis longtemps. C'est donc un non sens ces limites de nombres de mandat pour les OI ou les durées au gouvernement.
Alpha Posté le 13 Novembre 2020 à 16:19 #60
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Fantassin Lége.
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Car les gens qui enchainent réellement les mandats en durées, c'est rarissime

Si c'est rarissime, ce n'est pas gênant dans ce cas. Ça n'a pas lieux d'impacter le fonctionnement.
Et pour le jeu politique ,c'est je pense, et l'ai déjà dit, devenu tellement lourd, et chronophage et pointilleux qu'aux moindres faut pas RP tout est perdu. Ce qui fait que plus personne ne tente rien., Ou s'use dans des procédures imbuvable.
Ajouter la dessus que très peu de perso font des concessions et que A bloqué l'idée de B. Et B l'idée de A.
Il ne se passe rien, et la c'est uniquement la responsabilité du jeu
(et des conditions de jeu) que vous créez en jeu.
(Ça fait beaucoup de jeu, mais c'est le jeu, et si j'interviens pour faire le rouleau compresseur et repartir sur une autre base politique, vous allez hurler a l'interventionnisme ^^`)
Mais je ne pense pas que ce soit le sujet de base !

C'est bien pour ça que tous les torts vous reviennent pas
Ca me rassure en soit !

@albikan je sais, je suis pour cette possibilité "en jeu" avec un peu de support.

@lugal non pas de raz ! Trop violent.

@casey j'aime beaucoup votre point de vue et le rejoins, après les dernières attaques qu'à subit le S1 avec un prise d'otage au CDC je m'attendais a un regain de convictions.
Et pas (attention caricature): "en fait vous voulez pas être les copain et qu'on fasse qu'un secteur". Je grossis le trait évidement ...
Mais la conviction ou les intentions de jeu, c'est vous qui les avez, pas moi.
Admin Dreadcast