Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

[adm] débat, on fait quoi maintenant?

Créé par Alpha le 11 Novembre 2020 à 16:50

Visible par tout le monde
News — Infos !
Cosmos Posté le 11 Novembre 2020 à 22:55 #21
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Hazel a écrit :
Nous sommes dans un jeu où nous pions peuvent vivre littéralement et tant que les joueurs veulent "Ad vitam Aeternam".

De fait, ils accumulent les expériences et les connaissances.
.....

Edit : Et pourquoi pas ajouter des talents pour gagner des ubas honorifiques pour éviter de se droguer pour la matrice par exemple, un vieux vautour pourrait se passer de drogue, ou un vieil humain pourrait rivaliser avec des vautours jeunes non drogués...)

(et bien sûr ne pas reset l'xp que les lvl 59 cumulent depuis tout ce temps dans l'attente de...)

Edit @Awa Justement non. On perd la dimension des pions anciens si on reset l'xp... smiley

Les anciens admins ont codés pour qu'on continue de cumuler l'xp dans l'optique d'un jour voir de nouveaux paliers/talents. Véridique. Pas supposition.

Je pense que personne ne sera surpris de lire que je suis d'accord avec quasi tout ceci.

Jusqu'à un certain point... ou limite... il ne faudrait pas avoir des pions intuable par 10 nouveaux ou joueurs récent mais pourquoi pas qui puissent rivaliser avec les rats les plus costaux par exemple, qu'un ou deux ancien combattant puissent faire régulièrement le ménage chez les monstres dans certaines zones.

Mais pour moi oui des uba honorifique ou des points de talent pour des implants honorifique devrait être possible et cela en lien avec la spécialité qu'il aura été choisi pour son pion.

Voir même des talents Rp

Par exemple, pour un pion combattant qu'il puisse débloquer, arriver à un certain temps de jeu et pratique Gp du combat, le talent Rp : Survie en milieu hostile afin d'avoir un bonus rp avantageux en expé concernant la survive et l'assistance à des expéditionnaire pour survivre.

Pour le rp scientifique ça pourrait être le déblocage de l'accès ou acquisition de savoir scientifique comme par exemple sur l'atome ou le farin afin d'éviter la rédaction longue et fastidieuse de Rp qui, ne nous le cachons pas, reviendrai à de la recopie de page wiki pédia afin d'ouvrir ces domaines scientifique aux joueurs.

Quitte même à débloquer des talents rp pur sans enjeux, y compris pour le rp cul comme Fallout 2 si on veut pousser le délire à fond des talents Rp.

Mais l'obtention de talent Rp comme ceci pourrait donc élever un perso 59 ++ à une sorte de statut ou rôle un peu à l'image d'un premier né, sans pour autant en obtenir tout les privilège.

------------------------------------------------


Ensuite, pour un endgame, il serait peut être intéressant de proposer que les joueurs puissent faire don d'un personnage au jeu, donc acceptent d'en perdre la possession et le compte qui est lié avec, (ou qu'il soit copié sur un compte MJ avec interdiction de le jouer par la suite) afin que ce pion deviennent un élément intégré au BG et utilisable par les MJ pour telle ou telle situation.

Y a déjà le cas pour des pions qui finissent leur jeu dans un secteur tiers, autre que le S1 et S3 et dont le propriétaire ne peut plus avoir l'usage car ce serait un perso bien trop badass par rapport au reste de la communauté.

Ce pourrait être à mon sens une sorte d'encouragement à la contribution du jeu où on rend possible la mise à disposition d'un pion dont on veut clore définitivement le chapitre, ne plus jouer avec, mais qui serait exploitable pour la commu de jeu au travers de l'équipe MJ car disposant de ses acquisitions Rp par exemple.

Pour ainsi éviter certaines régressions ou redondance du BG et de sa ré-acquisition par la population du secteur plus jeune

Sans obligation d'utilisation par les MJ, mais qu'ils puissent ainsi disposer de pion, avec des fiches biographiques avec un réel vécu qui aura déjà marqué le BG.

------------------------------------


Ensuite oui le retour de la confrontation qu'on avait en début V3 qui s'affichait indiquant la victoire journalière d'un des deux camps.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Ezio Posté le 11 Novembre 2020 à 22:56 #22
Avatar
Roi d'Orion
Compte Joueur
Voir mon EDC
Maëlle a écrit :
- Fermer les sas de 00h30 à 18h.
- Mettre fin au pay2win en combat.
- Équilibrage numérique entre les populations actives (Prix de production moindre pour un secteur moins peuplé, par exemple.)

Je comprend pas le P2W ?
June Posté le 11 Novembre 2020 à 23:29 #23
Avatar
Juliette
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ezio a écrit :
Maëlle a écrit :
- Fermer les sas de 00h30 à 18h.
- Mettre fin au pay2win en combat.
- Équilibrage numérique entre les populations actives (Prix de production moindre pour un secteur moins peuplé, par exemple.)

Je comprend pas le P2W ?

L'aspect des pilules, je pense.
Alpha Posté le 12 Novembre 2020 à 00:25 #24
Avatar
Fantassin Lége.
Administrateur
Voir mon EDC
Exposez vos idées en un poste, j'autoriserais les réponses une fois que les idées de base seront posé, afin d'avoir du contenu sur quoi débattre. Et pas juste des réponses au tac au tac.
Admin Dreadcast
Xarthius Posté le 12 Novembre 2020 à 01:00 #25
Avatar
La main bleue
Compte Joueur
Voir mon EDC
sujet: "je suis lvl59, et maintenant je fais quoi?"

mon avis:
La réponse ne devrait pas être apportée par le joueur, mais par l'équipe d'animation. Même si le jeu est à construire, et que la liberté d'action est appréciable, l'imagination individuelle n'est pas infinie.

proposition de solution:
Comme dans nombre d'autres MMORPG, des évènements réguliers sont nécessaires pour maintenir l'intérêt, au minimum une fois par mois.
Une mission sur un thème donné, toujours différent, sera envoyée à tout un secteur, soit par la messagerie, soit par un affichage à la connexion.
L'auteur sera un PNJ ayant autorité sur les citoyens, mais pas forcément une personnalité majeure. Il durera une semaine entière, à la suite de quoi les 10 meilleurs participants recevront des récompenses diverses, et les autres un lot de consolation, même s'ils n'ont pas participé.

pour aller plus loin: Il peut s'avérer nécessaire à terme que les places de dirigeant des deux secteurs (et des administrations majeures) doivent être confiées à des PNJs immuables. Cela déchargerait les joueurs de devoirs souvent fastidieux, et permettrait d'avoir des prises de décisions à long terme toujours en accord avec le background et la vision de l'administration sur le jeu. Qui plus est, cela n'aurait rien d'anormal qu'un pouvoir immortel et autoritaire s'installe, dans les secteurs d'un monde dystopique.
Si les chats étaient radioactifs, ils auraient dix-huit demi-vies.
Joey~62360 Posté le 12 Novembre 2020 à 05:56 #26
Avatar
Lady Bug
Compte Joueur
Voir mon EDC
Une idée comme ça en passant. Et si les expédition apportaient une vraie avancée pour son secteur par exemple?

Comme il y avait eu le mini event d'ingé qui a fait naître les neuvopack à décharge, les expéditions pourraient apporter petit à petit, pas en une seule, des connaissances ou des matières premières permettant un impact sur le jeu de son secteur. Par exemple aller à la conquête d'autres formes d'énergies. Ca peut toucher d'autres domaines mais c'est l'idée qui m'est venue. Cela relancerait une sorte de confrontation entre le SI et le SR qui chercheraient l'un et l'autre à obtenir ce que ces adversaires ont su trouver et surtout les expéditions prendraient un tout autre sens.

Un autre point serait de pouvoir avec une force suffisante du peuple de pouvoir renverser un gouvernement. Si demain un groupement populaire arrive à s'allier avec le SR, ou seul même à prendre le pouvoir, ceux au pouvoir avant devraient montrer leur "force" pour faire régner l'Ordre et reprendre les rennes. Ca permettrait aux anciens de recruter même des nouveaux afin d'avoir du poids et au gouvernement tombé de partir en campagne auprès de son peuple pour retourner en haut.
Exemple une personne de statut citoyen à minima dépose une requête de destitution au tribunal. Elle s'ouvre pour 24h durant lesquelles, il faut que minimum X personnes de statut citoyen à minima suivent votent en ce sens. Si au bout de 24h la requête obtient le maximum des voix exigées, la tête tombe. X représenterait un taux en pourcentage de la population totale du SI.
Parce que ça fait des années que j'entends "le gouv c'est copinage HRP et on peut rien y faire que subir". Ce genre de propos est nocif pour le jeu donc trouver un moyen de les faire taire serait pas une mauvaise chose.

Spoiler (Afficher)
Et pour finir mais ça c'est la vieille joueuse qui parle : Virez le sas, virez les rats et rendez-nous les soirées collusions, l'aitl propagande de Scout, le shopping dans le secteur adverse, les relations intersectorielles à la Roméo et Juliette (on pouvait tomber pour collusion même en SR sisi), les balades en SI pour gueuler dans la PI. Comment ça c'est exclu? retourne rêver de DC 2013 dans son coin
Mitsuko~66390 Posté le 12 Novembre 2020 à 09:34 #27
Avatar
Citoyen (très).
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'ai l'impression qu'on tourne dans un bocal, avec les mêmes schémas qui se répètent en boucle, et que nos actions (des joueurs) n'ont au final qu'une portée très limitée.

Pour moi l'objectif final de l'Humanité de DC devrait être d'apprivoiser ce monde pourrit dans lequel ils survivent. Terrasser la faune et la flore qui entoure la ville. Terraformer la planète.
Bref, le propre de l'Humain : conquérir, apprivoiser, se développer (quitte à détruire ce qui l'entoure menant à sa propre perte ...).

Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire. On est loin de l'objectif ... !
Limites IG : c'est un travail titanesque, peut-être qu'IRP ça doit demander des centaines voire des milliers d'années.
Limites IRL : si on veut ouvrir de nouvelles choses, il faut que le gameplay suive également donc ça demande du développement (donc du taf).


Actuellement toute la population est dans un cocon, à se chamailler entre eux. Le SI tape sur le SR. Le SR fait des raid en SI. Avec parfois quelques interventions des autres secteurs, épisodiques. Et on répète en boucle.
C'est mignon, ça occupe les joueurs, mais niveau "endgame" ça ne fait pas rêver.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas plusieurs factions. Je ne dis pas qu'il ne faut pas des bastons. Je dis qu'il faudrait de réelles évolutions qui touchent le jeu en fonction de nos actions. En d'autres termes : écrire l'histoire ! (ce n'est pas une des phrases d'accroche de DC, d'ailleurs ?)


___


Je ne pense pas que le débat sur l'XP, les niveaux ou les talents soit le bon débat quand on parle d'endgame sur DC. Au fond les compétences, les niveaux, ce ne sont que des moyens. Des outils pour accéder à des choses. Ce sont ces choses qui doivent être intéressantes, avoir de la profondeur.


___


J'aime bien le message de Flÿnn. Il parle de la vie des secteurs, je parle de la vie de l'humanité, mais dans le fond on dit la même chose : que DC bouge, qu'il se passe des choses. Qu'on écrive l'histoire.
Mitsuko Gozen - 御前 蜜子
Kimi~71960 Posté le 12 Novembre 2020 à 09:36 #28
Avatar
Oublié dans le.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Cela fait maintenant un petit moment que je suis sur DC (j'ai eu un autre personnage avant), je dirais au moins deux années cumulées et je n'ai jamais vu d'event géré par un MJ (et encore moins participé). Mais de près ou de loin hein, je jette pas la pierre parce que je sais que ça doit être d'une difficulté monstre à créer mais du coup :

Peut-être que faire des events plus globaux pourrait être chouette, avec une vraie finalité et un vrai "risque" pour les joueurs (genre la destruction d'une partie de la ville, d'un batiment etc?)
Inconnu Posté le 12 Novembre 2020 à 10:36 #29
J'arrive a 10 ans de participation DC ce mois ci, & j'aimerais que dans un avenir lointain, que tous ce qui est écrit sur la page principale & les promesses/projets donner depuis même la dernières admin soient tenu.

Avant de mettre x choses en propos pour tenir en haleine, les floodeurs des x topic hrp du jeu, comme un champ de carotte devant un parc à ânes. Si on pouvait avoir le contenu "de base" fonctionnel sans x dlc & 500 patch/fix proposer pour la saint glin glin.

Et c'est pas qu'une fois le 59 atteint, c'est dans tous les domaines ou on rencontre sans cesse un mur de codage/bug/non finition..

Heureusement même avec ce jeu " cassé" on reste, car cette communauté (chiante, emmerdeuse, en*****) y'en a une grande partie qu'on adore/aime & c'est aussi un plaisir de geek avec elle!.
Fläm Posté le 12 Novembre 2020 à 10:37 #30
Avatar
A la bonne fran.
Compte Premium
Voir mon EDC
Mitsuko a écrit :
J'ai l'impression qu'on tourne dans un bocal, avec les mêmes schémas qui se répètent en boucle, et que nos actions (des joueurs) n'ont au final qu'une portée très limitée.

Pour moi l'objectif final de l'Humanité de DC devrait être d'apprivoiser ce monde pourrit dans lequel ils survivent. Terrasser la faune et la flore qui entoure la ville. Terraformer la planète.
Bref, le propre de l'Humain : conquérir, apprivoiser, se développer (quitte à détruire ce qui l'entoure menant à sa propre perte ...).

Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire. On est loin de l'objectif ... !
Limites IG : c'est un travail titanesque, peut-être qu'IRP ça doit demander des centaines voire des milliers d'années.
Limites IRL : si on veut ouvrir de nouvelles choses, il faut que le gameplay suive également donc ça demande du développement (donc du taf).


Actuellement toute la population est dans un cocon, à se chamailler entre eux. Le SI tape sur le SR. Le SR fait des raid en SI. Avec parfois quelques interventions des autres secteurs, épisodiques. Et on répète en boucle.
C'est mignon, ça occupe les joueurs, mais niveau "endgame" ça ne fait pas rêver.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas plusieurs factions. Je ne dis pas qu'il ne faut pas des bastons. Je dis qu'il faudrait de réelles évolutions qui touchent le jeu en fonction de nos actions. En d'autres termes : écrire l'histoire ! (ce n'est pas une des phrases d'accroche de DC, d'ailleurs ?)


___


Je ne pense pas que le débat sur l'XP, les niveaux ou les talents soit le bon débat quand on parle d'endgame sur DC. Au fond les compétences, les niveaux, ce ne sont que des moyens. Des outils pour accéder à des choses. Ce sont ces choses qui doivent être intéressantes, avoir de la profondeur.


___


J'aime bien le message de Flÿnn. Il parle de la vie des secteurs, je parle de la vie de l'humanité, mais dans le fond on dit la même chose : que DC bouge, qu'il se passe des choses. Qu'on écrive l'histoire.

.
Frost Posté le 12 Novembre 2020 à 10:40 #31
Avatar
Age de glace
Compte Joueur
Voir mon EDC
Kimi a écrit :
Cela fait maintenant un petit moment que je suis sur DC (j'ai eu un autre personnage avant), je dirais au moins deux années cumulées et je n'ai jamais vu d'event géré par un MJ (et encore moins participé). Mais de près ou de loin hein, je jette pas la pierre parce que je sais que ça doit être d'une difficulté monstre à créer mais du coup :

Peut-être que faire des events plus globaux pourrait être chouette, avec une vraie finalité et un vrai "risque" pour les joueurs (genre la destruction d'une partie de la ville, d'un batiment etc?)


Juste pour rebondir dessus:

-Les joueurs sont trop frileux pour perdre un bâtiment ce qui peut se comprendre quand tu injectes une quantité de cred'z pour des décos qui en passant ont été faites par des JD qui se sont bien cassés le cul ou autre (et peut être indirectement des pill'z pour les cred'z,donc réelle monnaie)

-Le peu d'events qu'il y a sont reservés pour une certaine catégorie de joueurs sur DC (donc pratiquement impossible d'y mettre les pieds pour un joueur lambda)[Oui oui je le pense sincèrement]

-Trop de HRP (discord etc.. ce qui ,franchement,ne donne pas envie de s'investir davantage et empêche un personnage de se développer et au final, décourage clairement les vrais R'pistes ou les nouveaux qui sont attirés par les JDRs)

Pour répondre à la question du "On fait quoi maintenant?"

Pour ma part je salue les vrais Rpistes et les JDs qui ont donné du jeu,de l'amélioration visuelle sur leur temps libre ou pas pour essayer de faire de DC quelque chose de potable.Et franchement c'est bien pour ça que je suis encore sur le jeu et non pour le reste qui n'est que superflu et sans compter les bugs qui traînent depuis des années...
Full Posté le 12 Novembre 2020 à 11:24 #32
Avatar
Margoulin
Compte Premium
Voir mon EDC
C'est l'histoire d'un marchant itinérant qui déboule dans le secteur, il vient d'un autre secteur, il est gentil mais il a besoin de fourniture pour continuer son aventure ! En échange de quoi, il a du matériel rare d'une autre région, jusque la inconnu ! Promis il repassera.


Voila, ce genre de chose que je trouverai cool, tout simplement.

Un pnj qui a besoin de 10 pintes de bière, 2 agrimensor et une fleur en échange d'un item.
Ca changerai de devoir dépenser des pils, un coté quête mmo rpg, on fait vivre le commerce local et on chasse du pnj en ST certifié BIO avec ogm.

Parce que les grandes intrigues ou il faut sauver le monde, pour avoir une tape sur l'épaule, qu'on se le dise, on a donné ! aha

Oeclyde Posté le 12 Novembre 2020 à 11:29 #33
Avatar
Citoyen (très).
Compte Joueur
Voir mon EDC
Nous allons ineroxablement vers un univers qui n'est plus fait Par les joueurs mais subi avec l'arrivée d'un nombre exponentiel de pnj émanant de factions diverses et variées.

Le problème d'aller en ce sens c'est que la confrontation Si/Sr n'a de sens que parce qu'il génère du revenu au jeu via les pilules. Cette confrontation devient de plus en plus forcée et hors du temps.

Pour moi l'avenir c'est une bonne V4 ou le Sr ne serait plus une rébellion mais un état accepté car l'imperium et la rebellie auront eu l'intelligence de comprendre qu'il vaut mieux faire du commerce et de joindre ces forces face aux dangers que représente tous les autres belligérants.

Dans ce cas là il serait pertinent de réduire la taille des secteurs et d'offrir une voir deux factions supplémentaires, dirigés par des pnj qui compenserait un nombre faible de joueurs par une plus grande puissance.

La confrontation est stérile rp parlant, sujette à toujours autant de crise, de rage hrp, de truc capable de dégoûter les gens.
Ce serait une façon d'apaiser beaucoup le jeu entre pj

La confrontation se jouerait donc entre l'extérieur et les deux secteurs, pas forcément alliés mais forcés de coopérer par la survie.

Ca demandera peut être aussi de se rendre compte qu'un empire autoritaire surpuissant n'a aucun sens car il n'a pas assez de joueur pour le porter et que nos convictions irl poussent la majorité à ne pas aimer l'autorité.
Or l'imperium doit je pense changer de système car le rp va dans ce sens. Plus personne ne voudra s'y investir car on impose trop de choses immuables, j en veux pour preuve que si on voulait supprimer le HC on ne pourra pas le faire car on aura pas le droit consigne admin.
Ce qui ressort dans la globalité c'est que même les joueurs jouant des personnalités gouvernementales finissent eux même par se rendre compte que le système actuel est désuet et on se retrouve à dire "on peut rien faire"

La rebellie devrait devenir un pays a part entière et l'imperium devrait avoir le pragmatisme de se dire que l'empire d'aujourd'hui est celui de la troisième ère et qu'il n'a rien à voir avec l'empereur.

J'aime beaucoup l'idée d'ailleurs d'avoir des compétences plus rp, genre la résistance à l'alcool, a gérer le manque d'une drogue, ce genre de chose.

Et si on devait changer vraiment un truc pour le end game, c'est d'un jour laisser gagner les joueurs. Je parle pas de la confrontation. Je parle de tous les events récents et des conflits extérieurs.

Je ne suis jamais ressorti de ce genre d'event en ressortant autrement qu'en me disant "bah du coup l'impact des joueurs est trop faible"
Demain vous voulez foutre une branlée monumentale au S7 vous ne pourrez pas. Il Y a à mon sens un sentiment d'impuissance des joueurs face au monde qui les entoure.
Vous voudriez installer une base durable en S4 vous ne pourrez pas.

Les factions pnj sont plus fortes, progressent plus vite technologiquement, certains pnj sont surpuissants et dépassant une certaine logique. L'interaction est au mieux d'essayer d'égaliser, au pire de se faire écraser.

Ca demande du courage, et aussi une forme d'humilité pour les pj.


Odul Posté le 12 Novembre 2020 à 11:33 #34
Avatar
Hacking Vaut
Compte Joueur
Voir mon EDC
Une piste qui n'a pas été évoquée donc histoire d'enrichir la discussion.
Plus d'endgame. Une durée de vie des persos de 8 mois. Certains par leurs recherches arriveront peut être à prolonger de 1 ou 2 mois.

Moins de crispations, moins d'immobilisme et moins de tout le temps le même jeu car c'est les mêmes persos pendant des mois / années qui sont partout dans le secteur. Plus de mixité entre joueurs. Moins le sentiment d'impuissance car en 8 mois on peut pas non plus transformer DC. Pour autant 8 mois ça laisse le temps de développer des persos, de peser quand même dans la balance (mais le temps d'une vie, comme nous les jds). Evidemment faut rééquilibrer le jeu en fonction.
L-X~19531 Posté le 12 Novembre 2020 à 11:45 #35
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC
• La réorganisation des souterrains en Z3 "neutre"/disputée pourrait être un moteur de jeu à condition de libérer les ST classiques [le passage S1-S3] de ces #@[]# rats et de les cantonner dans les autres zones, à difficultés progressives ; et pourquoi pas étendre ces zones au-delà des souterrains comme on débloquerait des points au fur et à mesure : on pourrait reconquérir peu à peu S6/S4 en remettant en route des CDC ou posant des relais APM, etc... au moins virtuellement. Donc un suivi GP qui pourrait se faire d'année en année sans avoir "peur" de le faire avec l'idée qu'après on aura plus rien.
• Ne pas garder autant d'éléments BG "en réserve" à ce point comme aujourd'hui aussi. Si dans dix ans on a exploité 50% du BG ben y aura toujours de quoi faire!
• Accompagner les joueurs et non pas leur donner la bécquée : la communauté est devenue consommatrice (d'event) alors qu'avant elle était créatrice et c'est une habitude à changer. Dire "il ne se passe rien" est terrifiant puisque cela revient à dire que le jeu autour de soi n'existe pas. Or, aujourd'hui, il y a quelques joueurs moteurs qui se fatiguent vite et une attente perpétuelle de MJ pour tout : bientôt pour savoir comment faire ses lacets, il faudra une "validation MJ!" [et ce ne sont pas la MJ les responsables mais bien la défiance, l'inconfort et le manque d'initiative. Qui vient peut-être d'anciens MJ "gendarmes" mais ajd, la situation ne leur appartient même plus.]
• les stats honorifiques pourquoi pas. Des petits rewards, des titres, des objets un peu uniques mais caractéristiques des persos vieux, des "hauts-faits", ça peut être mignon, mais ça ne concerne pas beaucoup de monde et les vieux persos sont vieux parce qu'ils ont su rester et s'impliquer. Ce n'est pas eux le problème.

Pour conclure, personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse dire "je suis 59 et maintenant?" : ben maintenant, joue! je ne me suis jamais ennuyée à DC, quel que soit mon personnage, le secteur, son entourage, j'ai toujours eu X projets qui me maintenaient dans l'envie pendant des mois. Certes, il y a de la lassitude, parfois un manque de perspectives : une petite pause, un reroll et on repart pour des mois/années! N'attendez pas que DC vous amène du jeu, créez le!
BB_24 Posté le 12 Novembre 2020 à 12:07 #36
Avatar
-
Compte Premium
Voir mon EDC
J'étais entrain d'écrire un pavé sur mon incompréhension de ce que beaucoup demandaient. Mais quelqu'un l'a fait pour moi.

Je me contenterai d'une demande en mariage. ♥ (ou de mon amour éternel, au moins pour les 47.32658952 prochaines secondes.)


@L-X a écrit :
• Accompagner les joueurs et non pas leur donner la bécquée : la communauté est devenue consommatrice (d'event) alors qu'avant elle était créatrice et c'est une habitude à changer. Dire "il ne se passe rien" est terrifiant puisque cela revient à dire que le jeu autour de soi n'existe pas. Or, aujourd'hui, il y a quelques joueurs moteurs qui se fatiguent vite et une attente perpétuelle de MJ pour tout : bientôt pour savoir comment faire ses lacets, il faudra une "validation MJ!" [et ce ne sont pas la MJ les responsables mais bien la défiance, l'inconfort et le manque d'initiative. Qui vient peut-être d'anciens MJ "gendarmes" mais ajd, la situation ne leur appartient même plus.]
• les stats honorifiques pourquoi pas. Des petits rewards, des titres, des objets un peu uniques mais caractéristiques des persos vieux, des "hauts-faits", ça peut être mignon, mais ça ne concerne pas beaucoup de monde et les vieux persos sont vieux parce qu'ils ont su rester et s'impliquer. Ce n'est pas eux le problème.

Pour conclure, personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse dire "je suis 59 et maintenant?" : ben maintenant, joue! je ne me suis jamais ennuyée à DC, quel que soit mon personnage, le secteur, son entourage, j'ai toujours eu X projets qui me maintenaient dans l'envie pendant des mois. Certes, il y a de la lassitude, parfois un manque de perspectives : une petite pause, un reroll et on repart pour des mois/années! N'attendez pas que DC vous amène du jeu, créez le!

Hellguapo Posté le 12 Novembre 2020 à 12:47 #37
Avatar
Explorateur
Compte Joueur
Voir mon EDC
+1 sur ce qu'a écrit L-X moi aussi yé t'aime Hélix.
J'ajouterais surtout ne pas enlever ce plafond de level 59, parce que farmer
pour obtenir ce palier ça prend assez de temps comme ça, pour pas s'emmerder
avec ça ad eternum. Le RP est ailleurs, clairement. ça ne contribuerait qu'à augmenter
les déséquilibres, créer des persos surpuissants, ceux qui peuvent consacrer du temps
surtout.

.
Ozkar~72858 Posté le 12 Novembre 2020 à 12:48 #38
Avatar
Klendatus
Compte Joueur
Voir mon EDC
a) Travailler sur le peuplement du SR. Actuellement hormis plus de liberté d'entreprendre en SR et une consommation largement inférieur d'énergie du au sous nombre par rapport au SI, ce sont les seuls choses pouvant éventuellement convaincre un joueur de jouer en SR. Les menaces de BO ne sont malheureusement pas suffisantes pour faire pencher la balance et surtout, je crains que même si le SR en abusait, ça aurai un effet trop néfaste sur l'ensemble du jeu pour en faire une solution de re peuplement du SR, avec simplement des départs joueurs de DC plutôt que transfuge ou reroll en SR.
Les 10k crédits donné en plus pour chaque NA venant dans le secteur perdant du jour ne sont clairement pas assez pour rééquilibrer la donne.
On peu pour se faire: Diminuer le coût de production du secteur adverse, comme l'a dit je ne sais plus qui, augmenter sensiblement la somme donné aux NAs/NIs lors de leurs inscriptions, genre 30k cr, et possibilité GP de donner de l'XP à un personnage de niveau inférieur en tant que parrain/marraine avec une limitation max par jour de 50k xp par exemple et un seul parrain/marraine possible. Uniquement possible le jour où son secteur est perdant. Pour le secteur gagnant, faudra voir pour lui accorder quelques chose sans que ça le rende plus puissant encore.

b) Plus de GP pour les ingénieurs !!! Réparer, dékiter, c'est pratique mais ça n'a rien de vraiment fun. Je veux du craft pour les gobelins et sans devoir se taper toute une orga' de groupe pour aller aux ateliers ! En gros, des ateliers comme des labo' pour les doc', à domicile.

c) Revoir le craquage de digicode.. OMG.. mais quelle horreur.. faire un jeu style démineur serait bien mieux.

d) Un arbre de talents avec d'autres talents que combat/scientifiques, comme des talents plus axé sur l'économie/le social ou la fouille/glane. Genre, +0.5% d'intérêt bancaire/niveau, ou possibilité d'allouer plus de points de confiance. +1% de chance de trouver un objet en fouille par niveau aussi ou +1% de quantité de farin récolté par niveau.

e) Faire en sorte que lors d'une invasion d'un secteur par l'autre, les attaquants puissent conquérir des ORs/OIs avec des avantages stratégiques lié: Prison, pouvoir libérer tous les prisonniers ; DCN/AAs, droit de censure sur l'AITL ; CEV/CER, dépôt en cuve impossible ; Militarium/CM, verrouillage/déverrouillage du SAS ; Ambassade/QG, remise des chefs de pôle/DI en poste impossible, CH/CAI, ? , CIPE, impossible de repostuler à un travail.
Ces objectifs stratégiques mettront plus de jeu aux confrontations. Au lieu que les attaquants aillent directement cuver des pions combattant déconnecté, ils iront d'abord tenter de conquérir les OIs/ORs, ce qui laissera le temps aux défenseurs de s'organiser avant de voir tous leurs combattants/civils finir en cuve et ne plus pouvoir répliquer du tout.


Implémentation des fonctions des scrpts déjà existant directement au jeu.
Les nouveaux joueurs ne connaissent pas tous ça et ça améliorerai énormément leur ressenti du jeu, je pense et on évite de se demander si ces scripts sont vérolé ou non.


1) Implémenter DCCE avec en plus la possibilité d'agrandir la largeur de la zone de chat ! Quand il y a beaucoup de pions et que ça RP beaucoup, je peine beaucoup à suivre et se relire parfois c'est risquer de ne pas pouvoir lire d'autres phrases et c'est dommage.
2) Implémenter la fonction de modification des titres de messages
3) .. la date RP directement sur la page
4) .. le blockage des messages pour éviter de les changer de dossier par inadvertance
5) .. un son quand on reçoit un message et un autre quand une ligne rp est validée sur le chat, avec un choix limité de sons par défaut + la possibilité d'en charger avec un lien sur le net.
6) Ajouter des rolls de dés ou le résultat dépend des stats du pion qui le lance. Un jet de force, d'agilité, perception ect..
-
Aoi~73209 Posté le 12 Novembre 2020 à 13:28 #39
Avatar
Directeur Confi.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Coucou !

Pour ma part, le niveau 59 n'a toujours été qu'un concept, et j'ai toujours pu trouver du jeu malgré tout, donc je ne vais pas me prononcer la dessus.

Idem pour tout ce qui implique des MJ, on tire déjà beaucoup sur la corde à mon sens, donc je vais éviter de proposer des choses qui impliquent encore des MJ.

Ce que j'aurais aimé trouver sur DC :

- Un secteur unique, décomposé en "Districts" :

Chaque faction en posséderait au départ un nombre minimum, égal, et les autres seraient neutres.

- Une "récompense" au contrôle des districts:
De manière régulière (journée, semaine, ..) les factions peuvent se battre pour obtenir le contrôle des districts.

En fonction du nombre d'habitants dans le district ou des entreprises qui en font partie, la faction qui le possède perçoit plus ou moins de crédits en guise d'impôt (pour l'Empire), de taxe/racket (pour la rebellion/dissidence).

- Le but de cela est de réunir les joueurs dans un même secteur (et découvrir de nouveaux pion ♥)
Donc des scènes RP en plus, qui ne dépendent que de nous et pas des MJ.

- Les combats "quotidiens" sont récompensés par le biais des "crédits de conquête" perçus par chaque faction.

- Le fait d'avoir une ville avec des zones codées pour être "conquises", j'aime beaucoup l'idée, car actuellement c'est les bleus contre les rouges, mais sur le plan technique rien n’empêcherait d'en rajouter, après validation du staff par exemple.

En extrapolant, d'autres "factions" pourraient s'y greffer. Corporations, empire, criminalité, dissidence, groupes religieux, autres. Et chacune voudrait sa part du gateau.

Je trouve que cela ferait sens dans la mesure ou :

- Il y'a une lassitude éprouvée par beaucoup concernant le combat SI/SR.

- Cela correspond assez, je trouve, à la richesse et à la diversité des groupes qui composent les immenses mégalopoles que l'on retrouve dans les univers cyberpunk.

Voilà, désolée du pavey :3
Des bisous.
Zartam~21969 Posté le 12 Novembre 2020 à 13:41 #40
Avatar
Le fou blanc
Compte Joueur
Voir mon EDC
Bonjour,

On a une population vieillissante d'une part, et un gameplay qui a été maîtrisé avec des pratiques "meta" bien établies d'autre part. L'enjeu aujourd'hui est sur deux aspects :

- Scénaristique : Les animations vont bon train, mais il n'y a pas assez d'accent sur la trame principale. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une trame principale, une direction prise. Un travail est nécessaire là-dessus pour poser une vision à long terme, avec des saisons et des thèmes qui vont se succéder dans les prochaines années. Le but est de rendre l'environnement scénaristique passionnant avec un tronc commun sur lequel les joueurs n'ont aucune influence, et une marge de flexibilité sur laquelle les joueurs peuvent inscrire leur nom. Je recommande d'apporter une conclusion à tous les embranchements en cours, de rebondir dessus pour trouver un élément commun qui lancera la prochaine saison. Indice : Hector Calver.

- Mécanique : Depuis aussi longtemps que je me souvienne, les trois piliers du pouvoir dans chaque secteur (gouvernement, corporations et crime) passent un temps fou à justifier leur propre existence, et l'équilibre est difficilement trouvé à cause d'intérêts contradictoires. C'est très fatigant du point de vue de tout le monde. Il faut développer ces trois gameplay de manière indépendante, les complexifier et rendre l'expérience individuellement fun de chaque côté. Les priorités de travail doivent être sur les points qui font le plus polémique et sur lesquels la communauté n'a jamais réussi à s'entendre.

Ah, je n'ai pas parlé de la confrontation parce que je fais partie de ceux qui sont pour unifier les secteurs, mais pas avant d'avoir codé un monde criminel underground qui dispose de ses propres médias.
-