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[adm] débat, on fait quoi maintenant?

Créé par Alpha le 11 Novembre 2020 à 16:50

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Alpha Posté le 11 Novembre 2020 à 16:50 #1
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Fantassin Lége.
Administrateur
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Bonjour, vu la nécessité d'un sujet a débat, j'en ouvre un, sur un sujet dédié.
MAIS avec un but constructif smiley .

Sur mon dernier sujet concernant les nouveaux, le end game est un point est souvent revenu et qui concerne l'activité même du jeu, outre les mécanique actuel qui font tourner, tant bien que mal, les secteurs. en d'autre mot : "je suis lvl59 et maintenant je fais quoi?"

Nous avons nos idées, coté admin, sur des évolutions du jeu et le fait de donner d'avantage de "moteur" à DC.

Mais vous, vous imaginerez quoi ? comme moteur a DC, concernant l'avenir, la confrontation, ou l'extension des zones de jeu ?

Note: Je le répètes une énième fois la priorité actuel est a un nouveau codage du combat, et on est partis pour une dizaine de mois au moins. Nouvelle techno, nouveau visuel nouveau.. tout.
Voyez cela comme la base d'un réel DC V5, et dite vous que dans le meilleurs des mondes, tout le jeu se dirigera vers se codage, et que chaque pan de jeu, sera revisité et repensé en tant voulu, comme le combat.
Le but du sujet est principalement de s'exprimer, et d'imaginer un avenir lointains et meilleurssmiley


Sujet a garder dans la bienveillance, comme l'a été celui sur les nouveaux joueurs.
Un poste par personne, pour exprimer, développer ses idées, reprendre certaines évoqué ect. Attention, plus c'est long est indigeste, mois j'aurais tendance a lire
On évite tout le sel du monde, sinon je lock le forum smiley
Admin Dreadcast
Inconnu Posté le 11 Novembre 2020 à 16:52 #2
Un niveau 60 ? smiley

Spoiler (Afficher)
C'est pour faire rire Alpha, il a besoin de ça aussi..un peu. smiley

Skript~72999 Posté le 11 Novembre 2020 à 16:59 #3
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Habitant de la .
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Il y a des gens qui ont des troubles obsessionnels compulsif, et il y a toujours une case inutilisée dans l'inventaire..
Vous n'imaginez pas l'angoisse.
Dante~70729 Posté le 11 Novembre 2020 à 17:01 #4
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Bouc émissaire
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Je n'arrive pas à me projeter, parce que une fois atteint le 59, tous les types de GP sont possibles (en changeant de talents), pour moi, le problème n'est pas sur le palier, car il y aura toujours une infinité de RP à faire..
Lugal~72277 Posté le 11 Novembre 2020 à 17:09 #5
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Générateur de.
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Et bien laisser l'histoire avancer avec la possibilités pour les chercheurs de partir a la reconquêtes des anciens secteurs, la terraformations de ceux ci. Les attaques de pnj ou de créatures a gerer mais aussi de l'atmosphere !!

DC a un potentiel titanesque a proprement parlé mais il faut savoir quels direction vous voulez donner, gp, rp, immersion ou évolution.

Rester dans un coté post apo ou sortir peu a peu de la post apocalypse pour retourner dans un milieu plus cyberpunk futuriste ?
Hazel Posté le 11 Novembre 2020 à 17:15 #6
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Progressiste
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Nous sommes dans un jeu où nous pions peuvent vivre littéralement et tant que les joueurs veulent "Ad vitam Aeternam".

De fait, ils accumulent les expériences et les connaissances.

IRL je fais un petit calque, un homme / une femme à 60/70 ans a un bagage parfois impressionnant. Pouvant débattre voir agir sur des sujets totalement différents les uns des autres.

Hors sur DC, malgré que nos pantins puissent vivre en théorie bien plus longtemps qu'IRL... La seule chose infinie qu'on a, c'est notre mémoire, et pour le SI les diplômes à passer.

Je verrai bien des déblocages de lvl pour permettre si on le veut de débloquer tout ou partie de l'arbre des talents.

On a 25 compétences possibles au delà du lvl 10. On peut au jour d'aujourd'hui n'en débloquer réellement que 5/6.
Pourquoi ne pas monter les lvl jusqu'à 100/150 ? On pourrait ainsi débloquer jusqu'à 4/8 compétences complètes.

Vous allez me dire, les vieux seront avantagés. Et alors ? Vous trouvez normal qu'en 1 mois de farm training on est des persos opés qui peuvent coucher d'autres qui sont là depuis des "décennies" IG ? Tapes ta cohérence.

Ce système permettrait :

- De créer un fossé qui se comble avec le temps et l'expérience
- De permettre d'avoir des combattants bien plus pointus avec l'âge (Force, Agi, résis, percep, critique...)
- Des scientifiques qui peuvent avoir toutes les compétences aussi, en plus d'être en forme, et de pouvoir à minima être bon tireur pour se défendre pourquoi pas.
- D'avoir des pions qui une fois totalement uppé, sont réellement à ne pas ignoré car un petit jeune peut le remplacer efficacement

Edit : Et pourquoi pas ajouter des talents pour gagner des ubas honorifiques pour éviter de se droguer pour la matrice par exemple, un vieux vautour pourrait se passer de drogue, ou un vieil humain pourrait rivaliser avec des vautours jeunes non drogués...)

(et bien sûr ne pas reset l'xp que les lvl 59 cumulent depuis tout ce temps dans l'attente de...)

Edit @Awa Justement non. On perd la dimension des pions anciens si on reset l'xp... smiley

Les anciens admins ont codés pour qu'on continue de cumuler l'xp dans l'optique d'un jour voir de nouveaux paliers/talents. Véridique. Pas supposition.
Paris Posté le 11 Novembre 2020 à 17:39 #7
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Ici Morgane pou.
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Lugal a écrit :
Et bien laisser l'histoire avancer avec la possibilités pour les chercheurs de partir a la reconquêtes des anciens secteurs, la terraformations de ceux ci. Les attaques de pnj ou de créatures a gerer mais aussi de l'atmosphere !!

DC a un potentiel titanesque a proprement parlé mais il faut savoir quels direction vous voulez donner, gp, rp, immersion ou évolution.

Rester dans un coté post apo ou sortir peu a peu de la post apocalypse pour retourner dans un milieu plus cyberpunk futuriste ?



Bonsoir JD's, MJ's;

Je cite ce poste car je suis assez d'accord, je dirais même que les deux sont tout a fait en concordance, une énorme cité futuriste a moitié dévastée par le temps/les guerres/l'extérieur entouré d'un monde hostile inconnu et sauvage (peut être pas totalement ?). C'est globalement la vision que j'ai de DC.

Je répondrais a cette question : "Mais vous, vous imaginerez quoi ? comme moteur a DC, concernant l'avenir, la confrontation, ou l'extension des zones de jeu ?"

L'idée d'ouvrir l'entière majorité des secteurs (Non dévasté) avec des fullwall/design super jolie on en rêve tous (ou seulement moi ?smiley) mais ce n'est pas vraiment possible au vu du manque de joueur pour peupler le Jeu dans sa globalité, d'où j'imagine l'idée de garder seulement deux secteurs actif en confrontation pour donner du peps, car oui le combat a l'air ultra chronophage et c'est une bonne chose pour tenir en haleine de longue heures sans que les joueurs se lasse sur la durée. En temps que tel, ce pan du jeu m'a l'air de se suffire a lui même.

Et c'est aussi pour cette raison que j'ai l'impression que la grosse partie du pan scientifique manque d'interaction GP, d'objet GP. Dans les récompenses d'un projet par exemple, et qu'au final beaucoup de joueur abandonne cette partie du jeu par la pensée démotivante qui suit : "c'est trop long, trop difficile et on en voit pas vraiment l'utilité en jeu, allez je vais me battre dans les sous terrains c'est plus jouissif !". Je n'ai pas d'idées précise et je suis pas sur le jeu depuis assez longtemps pour proposer une alternative mais peut être revaloriser le coté GP du jeu scientifique.

Et sinon, pour l'interactivité global de DC entre joueur sur tous les pans du jeu, réunir tout le monde dans un seul et unique Secteur (agrandi ou non ?) relancerait peut être l'intérêt du combat actuel dans une vraie prise de contrôle. De base l'initiative devrait revenir aux joueurs en RP pour lancer ce genre de projet titanesque, mais les mécaniques GP ne permette pas la possibilité d'annexer carrément un Secteur et le mettre sous son contrôle et ce même après un B.O.

Corrigez moi si je me trompe !
Altyn Posté le 11 Novembre 2020 à 18:04 #8
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La cuillère n'.
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Hazel a écrit :
Nous sommes dans un jeu où nous pions peuvent vivre littéralement et tant que les joueurs veulent "Ad vitam Aeternam".

De fait, ils accumulent les expériences et les connaissances.

IRL je fais un petit calque, un homme / une femme à 60/70 ans a un bagage parfois impressionnant. Pouvant débattre voir agir sur des sujets totalement différents les uns des autres.

Hors sur DC, malgré que nos pantins puissent vivre en théorie bien plus longtemps qu'IRL... La seule chose infinie qu'on a, c'est notre mémoire, et pour le SI les diplômes à passer.

Je verrai bien des déblocages de lvl pour permettre si on le veut de débloquer tout ou partie de l'arbre des talents.

On a 25 compétences possibles au delà du lvl 10. On peut au jour d'aujourd'hui n'en débloquer réellement que 5/6.
Pourquoi ne pas monter les lvl jusqu'à 100/150 ? On pourrait ainsi débloquer jusqu'à 4/8 compétences complètes.

Vous allez me dire, les vieux seront avantagés. Et alors ? Vous trouvez normal qu'en 1 mois de farm training on est des persos opés qui peuvent coucher d'autres qui sont là depuis des "décennies" IG ? Tapes ta cohérence.

Ce système permettrait :

- De créer un fossé qui se comble avec le temps et l'expérience
- De permettre d'avoir des combattants bien plus pointus avec l'âge (Force, Agi, résis, percep, critique...)
- Des scientifiques qui peuvent avoir toutes les compétences aussi, en plus d'être en forme, et de pouvoir à minima être bon tireur pour se défendre pourquoi pas.
- D'avoir des pions qui une fois totalement uppé, sont réellement à ne pas ignoré car un petit jeune peut le remplacer efficacement

Edit : Et pourquoi pas ajouter des talents pour gagner des ubas honorifiques pour éviter de se droguer pour la matrice par exemple, un vieux vautour pourrait se passer de drogue, ou un vieil humain pourrait rivaliser avec des vautours jeunes non drogués...)

(et bien sûr ne pas reset l'xp que les lvl 59 cumulent depuis tout ce temps dans l'attente de...)

j'aime bien l'idée, sauf celle des reset d'ixp. Ont repart sur une amélioration, on retravaille et ont améliore. Donc faut farmer a nouveau ! mais au moment ou la façon d'ixp changera peut être? pour laisser au vieux le temps aussi de découvrir les nouvelles façon d'ixp ? Avec a la limite un bonus/boost d'ixp si quelqu'un joue depuis plus d'un ans? ou 2 au moment ou sa serais débloquer?
Tu connais la grande différence entre un héro et un méchant?
Eh bien le héro te sacrifiera toujours pour sauver le monde, par devoir et dévouement.
Alors que le méchant lui, serais prêt à mettre le monde à feu et à sang pour toi.
Albikan~47571 Posté le 11 Novembre 2020 à 18:06 #9
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Ouais.
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Skript a écrit :
Il y a des gens qui ont des troubles obsessionnels compulsif, et il y a toujours une case inutilisée dans l'inventaire..
Vous n'imaginez pas l'angoisse.

Refonte du système de level up avec retour des implants svp

Cliquez ^
Orsu~66548 Posté le 11 Novembre 2020 à 18:12 #10
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Taulard
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Coucou,

De mon point de vue, tout ressort qui serait mis en place de manière fixe, s'épuiserait à terme.
Je veux dire par là: Qu'une confrontation corporatiste ne peut être éternelle. Que la guerre avec le SR ne peut être éternelle sans source d'ennui. Que l'ouverture d'autres secteurs sera super cool pendant un temps, puis qu'après, on se retrouvera au même point narratif: On fait quoi? Etc etc.
Ce qui créer l'enjeu: C'est la possibilité d'une victoire, d'une défaite. La monté des tensions, les temps de paix, d'alliances, d'expansion etc.

A l'époque: La révolte du Darkcast a créer le S9.
Plus tard, le Quartier etc (je ne parle que du SI) aura permis, tout juste récemment, de créer une sorte de Basse Ville dont la frontière est connue de tous ou presque. Le Quartier Armacham, la Haute Ville, tout ça, ça c'est construit avec le temps.
Le problème: C'est qu'il est impossible de "déconstruire", ou presque.
Faire la guerre aux rebelles parce qu'ils veulent glaner le même buisson farin que nous, c'est bien. Faire la guerre aux rebelles pour les soumettre, les parquer dans une zone, leur envoyer des inquisiteurs, les voir faire de la réelle propagande politique pour glaner des soutiens, se révolter, défoncer le SI dans une révolution, parquant l'Empire dans la Haute-ville, en y faisant à son tour sa propagande pour inviter à quitter cet "asile d'un ancien monde" et à rejoindre la zone libre... c'est mieux? smiley

De mon point de vue donc, si nous parlons d'un "idéal" pour le futur de DC: c'est l'aspect bac à sable qui doit être mis en avant. En permettant donc un GP évolutif.

A une époque, il était proposé que des zones puissent êtres conquis par des groupes. Que les "rues" de la ville, se transforment en murs, sous les traits des joueurs eux mêmes. Que cela créer une "zone de contrôle" où ceux qui contrôle le mini-secteur, disposent de droits divers codés: Taxation (ou non), interdictions de productions, prison locale s'ils ont les fonds d'en créer une, etc etc.

Une diversité de possibilité, qui permettrait, demain, à Deceveid si elle le souhaite et si son RP le lui permet, de créer un "secteur religieux" qui ferait sécession.
De permettre à des "kobolde pacifistes" de créer un havre de paix économique (la suisse?) où tous les rejets de chaque "secteur" seraient accueilli.
Ce qui permettrait au SI d'annexer le SR. Au SR d'annexer le SI. (en laissant à chacun malgré tout une zone réduite impossible à concquérir, pour leurs permettre de "se refaire". Une sorte de guetto aux droits réduits en HV, où des raffles rebelles arriveraient régulièrement ou l'inverse)
Ce qui permettrait aux Criminels de "créer" leur propre secteur. Aux corpo' de créer leur propre secteur. A Agramf, de créer son propre secteur dont il serait le roi ( smiley ) . Aux gouvernements, de décider de faire un système de "seigneurie" où chaque Noble "dirige" une zone de la ville. Etc.

Où, sur les "murs" qui seraient donc destructibles, il y aurait des "check-point" avec des points de défenses, des tourelles à détruires, des gardes qui permettraient de faire fonctionner le check-point, à rémunérer.
Où ces murs seraient détruits sur des zones non renforcés en Armatures farinium, pour envahir le territoire, et aller prendre "le contrôle" des différents points de contrôles. (type capture du drapeau? A la GTA San Andreas?)
Que les check-point puissent être pris de manière militaire ou informatique. Que les renforcements des murs, que les installations de défenses, puissent être installés que par des équipes d'ingénieurs: le niveau de défense dépendant donc des sous investi et des soutiens disponibles. Que les scientifiques puissent débloquer peu à peu différents palliés de matériels de défense.

Ce qui permettrait, une fois la mécanique mise en place, de "relier" le SI et le SR. Mais aussi, si le RP le souhaite, en quelques instants, "d'ouvrir" d'autres secteurs, en copiant//collant la mécanique dans des extasions de zones vierges, à aller "conquérir" et façonner à l'image de ce que souhaitent nos pions justement.

Cela évidemment, en ayant mis fin à l’hégémonie des lvl 59 dans le GP, pour permettre à l'aspect sociale et politique de dominer les enjeux de pouvoirs.

Là, nous aurions un jeu infatigable, car se renouvelant de lui même, permettant de créer un appui GP à toutes les histoires que nous souhaiterions créer.
Inconnu Posté le 11 Novembre 2020 à 18:17 #11
Si je venais a effacer la dimension rp, ce qui est possible sur DC, aucun autre personnage ne serait utile au miens.


Ce qui me pousse à imaginer des mécanismes de coopération accrue pour l'avenir.

- Un vrai système de métier.
- Une augmentation énorme des "craft" (et si on supprimait les usines ?)
- Revaloriser les Races ---> suppression du changerace. Ou alors un changement de race qui s'opère sur du RP comme c'est le cas pour la race gnoll.
- De la confrontation et des enjeux lié à la matrice. (Un secteur matriciel)
- Plus de modalisation du jeu par les joueurs. (voir orsu)
- on pourra parler du jeu sur ADF
Flÿnn Posté le 11 Novembre 2020 à 18:18 #12
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Fondateur de Pa.
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Voyez cela comme la base d'un réel DC V5, et dite vous que dans le meilleurs des mondes, tout le jeu se dirigera vers se codage, et que chaque pan de jeu, sera revisité et repensé en tant voulu, comme le combat.


Dans une V5, la Rébellion a quitté son état transitoire pour se construire indépendamment et hors de son seul conflit avec le S1. Les secteurs 1 et 3 ne seraient plus appelés politiquement mais avec leur nom, de sorte à pouvoir laisser s'y développer tous les courants imaginables liés ou non au siècle passé.

Côté S1 je verrais bien la fortification de la haute ville, une vraie fortification du fait que le pouvoir a déjà perdu son ancienne main mise sur tout le secteur.

Côté S3, la fin du copié collé des OR/OI, les joueurs auront une tonne d'idées à vous proposer et ça peut même être débattu IG si besoin.

Une refonte complète des sous terrains du S2, pour créer une véritable zone de guerre, avec des objectifs à capturer octroyant des bonus ou des loot, de l'expérience, qui peuvent être attribués aux joueurs ou même carrément à un secteur pour booster l'impact de la confrontation. Vous avez de quoi les rendre vraiment plus grands qu'ils ne le sont aujourd'hui, et même y ajouter un système de comptoir de contrebande.. pourquoi pas implanter dans les zones ou flag "contrôlés" par un secteur ou l'autre, des PNJ à l'instar des rats qui auraient un rôle défensif, ça pourrait aller de paire avec une refonte global des gains d'expérience sur les mob, avec des zones plus ou moins dangereuses.

Que les victoires soient nécessaires et utiles, que les défaites aient des impacts négatifs sur tout le monde, financiers, énergétiques, etc. Comme d'habitude je suis aussi d'accord avec mon voisin du dessus Orsu. Des zones inviolables, radicales pour survivre, autour des CdC par exemple ou ailleurs, mais que le reste soit vulnérable à la confrontation. Les secteurs 1 et 3 devraient devenir deux zones de guerres finalement, avec des enjeux de capture pour les secteurs.

On reverrait aussi le système de traque, et de crack des digicodes. Les fous de la BDD ça ne les gênera pas, mais c'est plus possible les BDD à mettre à jour en permanence, comme craquer d'un digicode qui devrait ressembler à celui du sas par exemple alors qu'aujourd'hui ils sont plus protégés que lui. Le fait de pouvoir les péter à la main aussi pourquoi pas, ça s'est déjà fait en RP par des PNJ alors c'est que ça doit être possible en les bousillant.


EDIT : Et aussi avoir un cahier de route côté MJ, je sais pas comment ça se passe et c'est pas une critique, mais sans tomber dans le script que les joueurs ne pourraient pas influencer, il y a peut être de l'écriture à faire et des possibilités à développer au niveau de l'animation. Quand Overflow et Cless faisaient rien, il y avait quand même de l'activité induite par le fait qu'on sautait pas à pieds joints sur le BG comme ça a été malheureusement fait à plusieurs fois. C'est quelque chose qui nécessiterait aucun codage de s'occuper de la communauté et son divertissement. C'est bidon mais on distribuait des titres, des récompenses, l'histoire a été écrite.
Cérès Posté le 11 Novembre 2020 à 18:36 #13
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Écureuil
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Alpha a écrit :

Un poste par personne

Phylène Posté le 11 Novembre 2020 à 20:19 #14
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Porte Etendard
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Je ne rajouterai rien à ce qu'a dit Flÿnn, cela apporterait une profondeur qui est à mes yeux essentielle, et que beaucoup de joueurs nouveaux comme anciens attendent depuis longtemps maintenant.

Cependant, si j'osais penser à quelque chose, à cette zone de guerre dans les souterrains ce serait : Une troisième faction jouable.

Elle apporterait plus de profondeur et surtout une possibilité infini de jeu politique, de trahisons et d'alliances, de combats, aussi, elle apporterait son lot d'équilibrage, mais de fait le combat serait évidemment différent.

Je vois bien cette zone de souterrains comme le MCM de Guild Wars 2 qui est à ce titre sans doute un des pvp de groupe les plus amusants auquel j'ai pu jouer.

Oui, une troisième faction, et peut-être un donjon à thème dans chaque secteur pour avoir des items/expériences rares à jouer, animées ou pas par des Mj's.

Edit : En fait j'ai rajouté des choses à ce qu'a dit Flÿnn. ( hi hi hi )

























" Moi ? Je suis malhonnête. Honnêtement, c'est des gens honnêtes dont il faut se méfier car on ne sait jamais à quel moment ils peuvent faire quelque chose d'incroyablement... Stupide ! "











-Sa te dérange si je me mes torce nue [22:16] -
- Les méchaaaants ! Les méchaaaants ! -
Message du SR : Non.
La Domus ne reviendra pas.





#Pôle-Danse Sama
#Drôle de bosse vraiment mystérieuse à un endroit vraiment étrange là où il ne devrait rien n'y avoir comme c'est bizarre🤔🤔🤔.

-Se taire est ordinaire.-
-Les Idéaux sont pacifiques. L'Histoire est violente.-
#"Devine-qui-est-passé-gnoll-?"
#Aimepasleslégumes
#Assume-ton-pyjama
#JesuisCarpette
#Get-Rekt







#e-penis
Ohno
Olala

-Phylènu Gnollu Noblu-
GobleKo Posté le 11 Novembre 2020 à 20:41 #15
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-
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Du BG !
Acius Posté le 11 Novembre 2020 à 20:46 #16
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Imponite
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Bof, il n'y a pas vraiment de end game sur DreadCast. Le jeu a même tendance a commencer lorsqu'on est au niveau 59.
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Inconnu Posté le 11 Novembre 2020 à 21:08 #17
Le développement de quêtes "collectives" autour de la science, d'objectifs communs qui ne soit pas forcément que guerrier.
Tous les joueurs n'apprécient pas QUE le Gp combat, et il en faut un peu pour tous les gouts.
La variété attire ou fait rester des joueurs variés.

J'insiste sur l'aspect collectif de manière à ce que, tant le casu que celui qui est présent 10h/jour puisse apporter une petite pierre au destin commun de son secteur.
Renforcer la cohésion interne des secteurs par des objectifs non contraignants.
Klëpp Posté le 11 Novembre 2020 à 22:09 #18
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Romuald & Denis
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Une idée à la volée : De la confrontation GP sur les pans scientifiques, me demandez pas comment, j'en sais rien !
Nasty Posté le 11 Novembre 2020 à 22:15 #19
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Criminel
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- Fermer les sas de 00h30 à 18h.
- Mettre fin au pay2win en combat.
- Équilibrage numérique entre les populations actives (Prix de production moindre pour un secteur moins peuplé, par exemple.)

Edit éclaircissement "pay 2 win" :

Fini l'équipement payant, beaucoup plus fort que l'équipement classique du à l'absence de pré-requis.

Les armures A300truc sont une aberration de gamedesign, en plus des pilules.
Des pions se retrouvent avec des builds normalement impossibles à faire car ils ont pu à un instant T payer une somme d'argent.

Exemple, l'arme résistance +40 n'est pas accessible sans un gros pré-requis force actuellement lorsqu'on veut pas passer par du premium, ce qui rend par exemple les docs de combat encore plus fort qu'ils ne devraient l'être puisque ce pré-requis n'est normalement pas accessible..

De facto, un joueur qui paye est plus fort qu'un joueur lambda.

J'entends bien que le jeu a besoin d'un "buisness model" viable pour vivre, mais je pense que les custom peuvent plus que largement compenser sur du moyen-long terme ce machin ingérable de facebook game.
Azra Posté le 11 Novembre 2020 à 22:32 #20
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Matriarche Sang.
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Klëpp a écrit :
Une idée à la volée : De la confrontation GP sur les pans scientifiques, me demandez pas comment, j'en sais rien !

En arrivant sur DC (il y a quelques années de ça), j'ai pensée pendant longtemps qu'il y avait un GP matrice qui t'envoyait sur une autre map (type Shadowrun), avec un équilibrage en fonction de la vie et de la forme.
Peut-être un pan à explorer pour mettre un peu de GP dans la matrice, cela pourrait intéresser plus d'un et donner un tremplin vers le RP matriciel.

L'ingé' va avoir son implication GP avec les explosifs, donc pour ça ce sera cool !

(J'entends ceux qui veulent faire du gatekeeping sur la matrice, mais ça reste intéressant. Que vous le vouliez ou non. Pas obligatoire que cela soit intrusif ou déraille les projets que les gens font déjà sur la matrice.)