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Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

[adm] débat, on fait quoi maintenant?

Créé par Alpha le 11 Novembre 2020 à 16:50

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Nakargak Posté le 12 Novembre 2020 à 16:56 #41
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Pour l'avenir un simple développement des possibilités dans les compétences furtivité /ingénierie /informatique même les statistiques de combat.

Confrontation

Un effondrement dans les ST aurait libéré de nouveaux passages côté rebelle puis impérial avec un troisième accès vers la salle centrale qui nous ouvrerait les portes à une autre zone.

En gagnant le contrôle de deux zones sur trois un des camps aurait la possibilité de favoriser la pousse de cristaux farins vers son côté des souterrains ( un léger pourcentage ) et avoir un bonus de rapidité pour la fouille dans son secteur.

Pour prendre une zone il faudrait des ingénieurs /des hackeurs sur place pour une période de X heures. L'activation se ferait bien plus tard une semaine après en fonction de quel parti à engranger le plus de points.

Autre chose

Une possibilité pour les droïdes ,humains hackeur de pouvoir atteindre le palier nécessaire pour passé les digicodes full avec des objets rares pouvant être craft dans une nouvelle zone du complexe.

Il leur faudrait un objet de type essence farins pour la confection mais en légèrement moins rare.

Vu qu'on a droit à un message par personne , la réponse est ici.

Spoiler (Afficher)

C'est un capture de drapeau avec deux zones à contrôler .

Celui qui engrange le plus de points sur une durée d'une semaine aura le contrôle de la zone pendant deux semaines .

Au final tout se jouera sur la zone en salle centrale pour avoir le bonus final.
Il faudrait X heures pour prendre le contrôle d'un point avec des ingénieurs/informaticien.

L'autre camp peut le reprendre en investissant X heures avec ces ingénieurs ,une alerte serait lancée quand même pour le propriétaire du point lors de l'attaque.

Un petit objectif pour inciter à combattre en ST.



Possible pour l'essence farin mon pion ne récolte plus pour X raisons.

Il faut juste que l'item soit légèrement rare pour éviter de devoir juste changé en vautour afin de passé un digicode full et avoir accès à d'autres commandes sans devoir les spam .
Paül_ette~70175 Posté le 12 Novembre 2020 à 17:02 #42
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Nakargak a écrit :
Pour l'avenir un simple développement des possibilités dans les compétences furtivité /ingénierie /informatique même les statistiques de combat.

Confrontation

Un effondrement dans les ST aurait libéré de nouveaux passages côté rebelle puis impérial avec un troisième accès vers la salle centrale qui nous ouvrerait les portes à une autre zone.

En gagnant le contrôle de deux zones sur trois un des camps aurait la possibilité de favoriser la pousse de cristaux farins vers son côté des souterrains ( un léger pourcentage ) et avoir un bonus de rapidité pour la fouille dans son secteur.

Pour prendre une zone il faudrait des ingénieurs /des hackeurs sur place pour une période de X heures. L'activation se ferait bien plus tard une semaine après en fonction de quel parti à engranger le plus de points.

Autre chose

Une possibilité pour les droïdes ,humains hackeur de pouvoir atteindre le palier nécessaire pour passé les digicodes full avec des objets rares pouvant être craft dans une nouvelle zone du complexe.

Il leur faudrait un objet de type essence farins pour la confection mais en légèrement moins rare.

J'ai pas tellement compris comment tu voudrais gagner/perdre?
Une commande à faire etc? Tu as une idée?

Pour l'essence farin, elle est pas si rare que ça peut'être, qu'il faudrait la garder pour ce genre d'item justement et pour la rendre encore plus rare.



KorSkarn Posté le 12 Novembre 2020 à 18:45 #43
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Rêveur Désabu.
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Je suis totalement d'accord avec Joey, et je suis même surpris que personne ne l'ait dit avant.

Premièrement comme dit, je penses que pour satisfaire la bonne quantité de joueurs qui voudraient jouer politique/gestion sectorielle mais se retrouvent bloqués pour diverses raisons sur lesquelles je ne polémiquerait pas, il pourrait en effet être intéressant d'introduire une fonctionnalité, un garde-fou, provenant d'en bas plutôt qu'en haut.
Même si ce serait difficile a faire sans que cela ne ressemble a quelque chose de potentiellement Rebelle, je penses qu'il pourrait y avoir, je sais pas... Quelque chose comme un système de candidature et de votes anonymes motivés (donc on justifie forcément son vote) ? Ou alors une possibilité GP de renversement par le bas oui, ce dont le SI est toujours d'ailleurs dépourvu !
Le but serait que si a nouveau le jeu donné est perçu comme trop bloqué ou hostile, il y ait une soupape de pression très pragmatique plutôt que de revoir le Secteur en guerre civile ou pire, en lente agonie d'inactivité.


Deuxièmement, là où j'abondes encore plus, clairement le end game je trouves pour un perso niveau max, c'est l'Extérieur.
Même si on ne peut pas beaucoup-beaucoup influer sur ce qu'il se passe, que pour des raisons réalistes Marranites comme Orrionites restent quasiment cantonnés a leur Secteur tant le danger est grand vis-a-vis de Dehors par rapport a leurs moyens, mais aussi de tourner le dos face a l'autre, clairement, l'Extérieur doit être le terrain de jeu des personnages a leur pinnacle. Combattants comme scientifiques.
Les MJ, l'administration, ont déjà beaucoup fait depuis quelques temps pour que les possibilités de sortir s'élargissent, et plus que pour faire de simples balades, bien qu'avec cela, une charge supplémentaire de travail a été générée.
Elle serait réduite et ce end-game encore élargi, et le travail des MJ simplifiés, si cela n'était plus uniquement RP mais qu'il y aurait un cadre GP ajouté petit a petit pour simplifier, égaliser, immerger les joueurs.

On peut prendre par exemple l'exemple des MJ qui animent en bâtiments d'event pour que l'on ait des repères voir que l'on se déplace dans un bâtiment fait pour l'occasion, plutôt que de vivre uniquement l'aventure au travers d'un tchat fort limité et où d'ailleurs il est parfois difficile de jauger des situations sans demander une dissertation au MJ.

Mais même en l'état le end-game reste beaucoup centré sur aller autre part que la surface des Secteurs où nos pions sont extrêmement limités, pas seulement par les IA, les règles, les autres pions, etc sur un niveau RP et BG, mais aussi en GP, alors que coder "plus loin" introduirait de nouveaux challenges, possibilités, voir moyens, comme on l'as vus juste avec le Manoir Silmerion, qui constitue d'ailleurs par certains points de vues, du end-game aussi.

De plus, il ne faut pas oublier que Sortir n'est pas uniquement l'acte de poser le pied en dehors de son Secteur, mais aussi toute la préparation en amont visant a être le mieux préparé, le mieux informé, etc etc, ce qui constitue une quantité immense de jeu, bien plus même.

Et au risque de choquer ceux qui prônent "l'Unisectorialisme", ces deux idées de end-game pourraient peut-être même se rejoindre par l'ouverture d'un troisième Secteur qui serait beaucoup plus bac a sable, quasi a zéro, terrain de combat entre exogènes, factions, et joueurs (y compris entre eux). Et ça donnera plein d'autre possibilités que de prendre un rat des ST pour satisfaire les penchants sadiques des MJ !...
Un endroit très dangereux, très difficile, mais qui pourrait valoir le coup, pour se cacher, pour des objets rares, pour essayer de bâtir, juste se taper, trouver/analyser/créer des trucs hors du communs, etc.
Sephoë~72984 Posté le 12 Novembre 2020 à 19:43 #44
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Parce bon, certains veulent la réunification des secteurs, mais avec un sas plus accessible, y'a pas besoin ! Mais l'administration a tablé sur la confrontation et la guerre énergétique.
Et ceux qui confrontent pas, passer des heures sur un neuvo'.. c'est pas très enrichissant on en convient.


Sinon, un bâtiment qui sert de zone morte - oui oui, c'est difficile de demander du fairplay dans ce sens - où il est possible de se rencontrer sans forcément terminer au bout d'un agri.

Je me dévoue pour tenir le premier bar hors zone et revendre tout un tas de camelotes, pleins de drogues et alcools avec un vieux droide qui maintient l'ordre en cas de bordel. Genre le coin sombre où y'a des types plus louches les uns que les autres, un marché noir des organes ! Bah ouai, faut bien que Raoul le milliardaire, il puisse obtenir le meilleur implant oculaire uniquement disponible là bas. Celui qui était sur la charmante épouse de George.

part dans son délire toute seule.
Vous ne passerez pas ! (∩`-´)⊃━☆゚.*・。゚

————[]=¤ԅ(ˊᗜˋ* )੭ En garde espèce de vieille pute dégarnie !
Oeclyde~50956 Posté le 12 Novembre 2020 à 19:56 #45
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Citoyen (très).
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Et puis faire des souterrains la basse ville, où on peut vivre, avoir des bars, des magasins ou acheter des trucs uniques, une sorte de zone neutre et très violente !
DocAlbert Posté le 12 Novembre 2020 à 23:40 #46
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Rebelle
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Il y a quelque chose que l'on trouvait dans les jdr papier, c'est la notion d'humanité qui s'effaçait au fur et à mesure que le personnage se trouvait de plus en plus cybernétisé, et laissait au mj la possibilité d'affecter les personnages trés cybernétisés / implantés.

A ce jour j'ai vu quelque fois des rp qui allaient dans ce sens, mais ce n'est pas systématiques, et de fait ce paramètre est assez compliqué à jouer, tant pour le personnage que pour ceux qui l'entourent.

Alors peut-être qu'avoir des sortes d'aides à la simlulation pourraient être ajoutés. Peut-être sous forme d'un pop up visible par le joueur, comme par ceux qui l'entourent, comme lorsqu'une effraction a lieu, où que l'on sens que quelqu'un nous fait les poches, et qui préviendrait qu'une réaction aléatoire va se produrie, même en hors d'un combat. Que dès lors des statistiques soient affectées ou que des actions deviennent quasi impossibles à executer.

Dans le même sens l'utilisation de drogues pourraient venir atténuer ces complications, pour un certain temps. Dans le cas extrème si rien n'est fait pour 'garder' le contrôle, d'autres choses pourraient entraver les actions du personnage, et tout comme on est automatiquent envoyé en cryo en cas de non activité, on pourrait bien se retouver au cdc, le temps de retrouver ses esprits. Ceux qui n'ont pas d'APM pour pallier à ces effets ne pourraient pas être préservés de la sorte, ce qui laisse envisager d'autres complications s'ils sont à un stade trés avancés dans leur perte d'humanité.

Aussi tout celà serait peut-être à prendre dans l'autre sens pour un androïde, qui lui serait dès le début confronté à ces impulsions, mais qui acquièrerait une faculté à mieux s'adapter au fur et à mesure qu'il "s'humanise".
Zarko Posté le 12 Novembre 2020 à 23:56 #47
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L'Opportuniste.
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Sephoë a écrit :
Parce bon, certains veulent la réunification des secteurs, mais avec un sas plus accessible, y'a pas besoin ! Mais l'administration a tablé sur la confrontation et la guerre énergétique.
Et ceux qui confrontent pas, passer des heures sur un neuvo'.. c'est pas très enrichissant on en convient.


Sinon, un bâtiment qui sert de zone morte - oui oui, c'est difficile de demander du fairplay dans ce sens - où il est possible de se rencontrer sans forcément terminer au bout d'un agri.

Je me dévoue pour tenir le premier bar hors zone et revendre tout un tas de camelotes, pleins de drogues et alcools avec un vieux droide qui maintient l'ordre en cas de bordel. Genre le coin sombre où y'a des types plus louches les uns que les autres, un marché noir des organes ! Bah ouai, faut bien que Raoul le milliardaire, il puisse obtenir le meilleur implant oculaire uniquement disponible là bas. Celui qui était sur la charmante épouse de George.

part dans son délire toute seule.


Je viens consommer direct.
Inconnu Posté le 13 Novembre 2020 à 01:18 #48
Ça fait des années déjà que la communauté est divisée entre ceux voulant une unification et ceux désireux de conserver deux secteurs. Il est à mon sens impossible, déjà pour ne pas cracher sur une partie des joueurs, mais surtout que ce serait d'une incohérence RP énorme, d'unifier les secteurs (à part être forcé à cause d'une météorite smiley).

Et pourtant, il est également nécessaire, toujours à mon sens, de permettre aux joueurs des deux secteurs de pouvoir interagir entre eux, sans être obligé de reroll ou de faire ça part com' (Chose qui a bien des limites). Certains me diront qu'il est possible de le faire en ST mais non, les ST doivent rester une zone pvp/pve pour permettre aux joueurs souhaitant jouer purement combat de le faire (En plus de devoir répondre aux enjeux énergétiques propres à chaque secteur).

Du coup, comment faire pour contenter tout le monde ?

Voilà une idée que j'ai eue, née de plusieurs avis pertinents que j'ai pu lire sur ce topic :

Un PNJ lambda ou non, qu'on appellera Roger pour l'exemple, riche marchand inter-sectoriel avec une armée de sbire à ses ordres, décide de prendre possession d'un des nombreux niveaux des ST. Un niveau avec de larges espaces type underground (cyberpunk?), mais également des petits chemins tuyautés qui emmènent aux quatre coins des profondeurs de la Cité. Il veut créer une zone commerciale entre Marran et Orion pour en tirer des profits personnels.

Voilà, c'est ça le pitch. Là vous me direz : "Ouais mais Tek' ça peut pas marcher les gens vont se battre", sauf que non, Roger a dispatché ses bonhommes un peu partout dans la zone. Ce serait des mobs type bébé_rat, qui aiderait automatiquement une personne se faisant engager par une autre jusqu'à ce que mort s'en suive (Ils blaguent pas les bonhommes de Roger).

"Et du coup la zone sert à quoi ?" Et bhé, à RP pardi. On peut imaginer des bars, des boutiques soumises à une taxe pour Roger. Des marchés noirs où ça revendrait des Lance-Flamme certifié Orion, des FL de qualité Marran. On peut imaginer des transactions secrètes, des cristaux farins échangés au détour d'un couloir. On peut imaginer que cette zone servira à créer des events, faire naître des expéditions ? Des joueurs qui essaieront de payer moins de taxes à Roger, ou qui essaieront de prendre sa place ? Tellement de possibilités, car si c'est bien une chose dont ne manque pas Dreadcast, c'est du lore et des possibilités.

Une zone qui serait créatrice de RP pour les deux secteurs, en somme. Tout le monde - ou du moins une grosse partie - serait ainsi satisfait, les impérialistes et les rebelles, qui peuvent continuer leurs luttes propres. Les joueurs désireux de continuer à se foutre sur la gueule (dont je fais partie) grâce aux ST et autres parce que faut se l'avouer, c'est fun quand même. Les joueurs qui ne se sentent ni impérialistes, ni rebelles, pourront également y trouver leur bonheur, car ils auraient ainsi tout un tas de nouveaux pions et de RP à découvrir.

C'est une idée qui manque clairement de développement, mais qui je pense, pourrait être intéressante à exploiter.
Inconnu Posté le 13 Novembre 2020 à 01:24 #49
j’aime bien l’idée de tekmor
Altyn Posté le 13 Novembre 2020 à 03:45 #50
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La cuillère n'.
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Tekmor a écrit :
Ça fait des années déjà que la communauté est divisée entre ceux voulant une unification et ceux désireux de conserver deux secteurs. Il est à mon sens impossible, déjà pour ne pas cracher sur une partie des joueurs, mais surtout que ce serait d'une incohérence RP énorme, d'unifier les secteurs (à part être forcé à cause d'une météorite smiley).

Et pourtant, il est également nécessaire, toujours à mon sens, de permettre aux joueurs des deux secteurs de pouvoir interagir entre eux, sans être obligé de reroll ou de faire ça part com' (Chose qui a bien des limites). Certains me diront qu'il est possible de le faire en ST mais non, les ST doivent rester une zone pvp/pve pour permettre aux joueurs souhaitant jouer purement combat de le faire (En plus de devoir répondre aux enjeux énergétiques propres à chaque secteur).

Du coup, comment faire pour contenter tout le monde ?

Voilà une idée que j'ai eue, née de plusieurs avis pertinents que j'ai pu lire sur ce topic :

Un PNJ lambda ou non, qu'on appellera Roger pour l'exemple, riche marchand inter-sectoriel avec une armée de sbire à ses ordres, décide de prendre possession d'un des nombreux niveaux des ST. Un niveau avec de larges espaces type underground (cyberpunk?), mais également des petits chemins tuyautés qui emmènent aux quatre coins des profondeurs de la Cité. Il veut créer une zone commerciale entre Marran et Orion pour en tirer des profits personnels.

Voilà, c'est ça le pitch. Là vous me direz : "Ouais mais Tek' ça peut pas marcher les gens vont se battre", sauf que non, Roger a dispatché ses bonhommes un peu partout dans la zone. Ce serait des mobs type bébé_rat, qui aiderait automatiquement une personne se faisant engager par une autre jusqu'à ce que mort s'en suive (Ils blaguent pas les bonhommes de Roger).

"Et du coup la zone sert à quoi ?" Et bhé, à RP pardi. On peut imaginer des bars, des boutiques soumises à une taxe pour Roger. Des marchés noirs où ça revendrait des Lance-Flamme certifié Orion, des FL de qualité Marran. On peut imaginer des transactions secrètes, des cristaux farins échangés au détour d'un couloir. On peut imaginer que cette zone servira à créer des events, faire naître des expéditions ? Des joueurs qui essaieront de payer moins de taxes à Roger, ou qui essaieront de prendre sa place ? Tellement de possibilités, car si c'est bien une chose dont ne manque pas Dreadcast, c'est du lore et des possibilités.

Une zone qui serait créatrice de RP pour les deux secteurs, en somme. Tout le monde - ou du moins une grosse partie - serait ainsi satisfait, les impérialistes et les rebelles, qui peuvent continuer leurs luttes propres. Les joueurs désireux de continuer à se foutre sur la gueule (dont je fais partie) grâce aux ST et autres parce que faut se l'avouer, c'est fun quand même. Les joueurs qui ne se sentent ni impérialistes, ni rebelles, pourront également y trouver leur bonheur, car ils auraient ainsi tout un tas de nouveaux pions et de RP à découvrir.

C'est une idée qui manque clairement de développement, mais qui je pense, pourrait être intéressante à exploiter.

La le soucis sa va être les Codex Impériaux. Car malheureusement qui dit RP avec le SR ou le S2/4/5/6/7/8/9 dit collusion. Ou il faudrais que le dit Roger face pression sur le SI pour que chaque individu ai droit d'allez la bas, et qu'une fois la bas il ai droit de tout faire sans retour de batons. Sinon Les codex bloqueront tout le monde sauf ceux qui s'en foutent des lois
Tu connais la grande différence entre un héro et un méchant?
Eh bien le héro te sacrifiera toujours pour sauver le monde, par devoir et dévouement.
Alors que le méchant lui, serais prêt à mettre le monde à feu et à sang pour toi.
Yama Posté le 13 Novembre 2020 à 03:54 #51
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Habitant de la .
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Justement, roger c'est plus pour ceux qui sont moin Impérialiste/Rebelles. Si tu veux respecter les lois, bah je pense pas que tu vas aller voir Roger ^^'.
Joyce Posté le 13 Novembre 2020 à 05:59 #52
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Je vais être clair, mais PRECIS -Si je me perds pas en route- : Ma pionne a été créée y'a genre 8 ans.
Donc, oui : Elle a passé du temps en cryo', btw. Mais ! Elle a vu pas mal de p'tits trucs quand même, notamment.. Un Empire genre, giga stonks et qui t'enfilait des coups de matraques au moindre regard de travers.
Là ; Par exemple, faire la guerre a ça, zéro problemo, seems legit.
Maintenant, j'me retrouve dans ce cas là : Ma pionne a un p'tit vécu, une rage contre l'empire, mais ; Ben, on va pas se mentir, il est quand même pas mal sympa l'empire en ce moment quoi. Bah du coup, c'est simple, de son point de vue : La guerre est win, ggwp report green.
OKAAAY. Non, mais en vrai ; Elle kiffe se taper, donc forcément, elle va s'taper. Mais, 'fin.. Excusez moi mais l'empire est à mon sens devenu trop "fragile" et "instable", alors j'imagine même pas si on devait "unifier" les deux Secteurs, bah ça serait juste un bordel sans nom.
L'idée d'avoir les deux Secteurs l'un contre l'autre, ça me parait logique..
Mais, faut les raisons qui vont avec ; Et en ce moment, malgré certains, malgré quelques trucs, par-ci par-là, c'est surtout "Euh, ils m'ont butés pendant que j'dormais / dans les ST donc j'les déteste je vais passer ma vie à me battre contre les Rebelles/Impé !"
C't'un petit peu unlucky je trouve, d'avoir en Empire qui, est flexible et "tendre" dans un style cyber-punk post-apo' où c'est littéralement censé être une dictature.
Mais, bon. De mon côté, j'en suis rendu à ce point là ; Elle n'oublie pas ce que l'Empire a fait, toussa toussa. (Never4get u know)
Sauf que pour apporter du "nouvel air", c'est vrai que j'ai lu pas mal de p'tites idées qui sont sympatoches, j'appuis notamment le message de Tekmor, j'avoue ne pas avoir tout lu malgré tout !
Mais, qui sait. Une zone annexe, un no man's land, une zone morte, peu importe comment vous appelez ça : Il nous faudrait un truc qui "change", j'dirais, et sans que ce soit du "Ah, alors, là y'a un rat, faut que je me place là. Ah, là y'a un mutant, faut que je bouge jusque-là.." Etc, parce que bah franchement, les rats et mutants sont justes chiants et un frein au jeu, même si c'est pas le sujet !
Mais voilà, en gros bah, j'pense que le jeu devrait se diversifier.
Il a un potentiel monstre, que ce soit en RP, comme en GP.
Et, je pense malgré tout que : L'ajout d'une zone "annexe", morte, ou quoique ce soit, et nécessaire. Quelque chose de nouveau, sans que ce soit forcément style manoir, ou faut engager et se fumer une clope en attendant que le truc d'en face finisse par tomber ses 2K hp !
Mais, voilà. Les trames RP des MJ sont supers riches en terme de futurs j'pense bien, ce qui pourrait permettre a une potentielle future et nécessaire évolution de DC en ajoutant des pans de jeu.
A mon sens : ça me parait nécessaire, ce genre de màj. Voyons juste ça en mode LoL : Ils changent leur jeu tous les ans, ok ! Mais, DC.. ça fait un p'tit moment que c'est là, ça a bien changer, mais depuis quelques années, si on parle de nouveautés fraiches, bah malheureusement, il n'y'en a pas des masses -Et je ne blâme personne !-
Mais, voilà. J'pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire !
Rekkan Posté le 13 Novembre 2020 à 06:21 #53
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Moi j'aime bien les bestioles en ST. Te retrouver dans des situations ou tu te fais aggro' par un mob, même si c'est qu'un mutant, t'appelle du renfort pour te CP, mais qu'au final la personne arrive en mode "On l'défonce", et que vous êtes deux et demi (combattants) à taper sur un mutant, alors que t'a l'habitude de voir ça à six contre une bestiole, c'est vachement fun.. De mon point de vue.. Peut être pas de la personne qui prenait les coups smiley
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Rekkan Posté le 13 Novembre 2020 à 06:37 #54
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Yama a écrit :
Justement, roger c'est plus pour ceux qui sont moin Impérialiste/Rebelles. Si tu veux respecter les lois, bah je pense pas que tu vas aller voir Roger ^^'.

Et qui sait, peut être qu'au détour d'un comptoir de bar ou d'un étal de vente, t'y verra ton Ambassadeur ou un Noble smiley

Edit: Oups, un post par personne, j'ai oublier :x
Je voulais juste appuyer certains trucs, my bad, je me tais !
.
Acius Posté le 13 Novembre 2020 à 06:46 #55
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En survolant le débat, je vois beaucoup d'idées, notamment liées aux ST, qui sont déjà réalisables sans réformer le code du jeu. Faire du RP avec les rebelles/impériaux y est déjà possible, et on y a vu fleurir des romances. La contrebande y existe aussi, et de manière générale, personne ne vous empêche d'y installer un comptoir. Si ça déplaît à la Rébellion ou l'Empire, ce n'est pas un codage de zone qui devrait les empêcher de vous en dissuader par la cuve, ou par l'emprisonnement pour collusion.

Par contre, je suis convaincu que DreadCast n'a pas assez de monde pour un troisième secteur. Les joueurs du SR ont déjà exprimé leurs difficultés à réunir du monde pour les opérations en ST et en SI. En SI, considérez le nombre d’Annexes Impériales ou de postes mineurs (ceux de l'Université Impériale, par exemple) qui n'obtiennent aucune candidature. On a vu des pions être nommés Haut-Dignitaires parce qu'ils étaient les uniques candidats. On a vu des pions passer de l'état de Citoyen à celui d'Ambassadeur en une poignée de jours pour les même raisons. Je crains un peu pour l'état du Secteur Impériale si on devait ouvrir un troisième carte, surtout séduisante par une absence de contraintes et de devoirs.
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Joyce Posté le 13 Novembre 2020 à 08:12 #56
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@Acius Salut salut !
J'parle pas forcément de "troisième Secteur", loin de là en fait. Plutôt une zone, un no man's land, des ST bis sans rats, en paix-land, avec des trucs particuliers propre à cet endroit. Qui sait, c'est une zone à explorée de fond en comble, et surtout dans l'idée !

@Rekkan J'trouve les rats juste casse-burnes et tue-le-GP, mais ce n'est que mon avis
Paül_ette~70175 Posté le 13 Novembre 2020 à 08:14 #57
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Je suis d'accord sur le fait d'avoir un pnj qui demande pleins d'item sortie d'un peu partout pour récupéré un objet lambda amélioré ou autre.



Rekkan Posté le 13 Novembre 2020 à 08:43 #58
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J'en ai vu d'au.
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C'est pas tant un tue-le-GP en soit... C'est juste deux pans de GP différent.. D'un côté le PVP, de l'autre le PVE... Et à mon sens on devrais pas ce servir d'un pan pour gagner sur l'autre et vice-versa... Aka rejoindre un mutant pour combattre tes adversaires alors qu'il serait sensé te bouffer si tu te fout juste à côté de lui... Mais qu'il le fait pas car.. Bah GP parlant c'est ton allié... Il a été possible de coder un moyen pour que les bestioles en ST bougent sans l'intervention humaine.. Il doit bien être possible de coder un moyen pour ne pas rejoindre ses dites bestioles en combat.. Qu'on puisse en engager, mais que si on engage un groupe contre une bestiole, il n'y ai que les places du côté joueur de visible.
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Rekkan Posté le 13 Novembre 2020 à 08:56 #59
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J'en ai vu d'au.
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Et (Sincèrement désoler de faire autant de posts, mais y'a trop de trucs intéressant sur lesquels rebondir) je suis plutôt fan de l'idée de créer une zone de paix en ST, peut être pas forcément avec un vendeur dans le but d'avoir des objets et tout, mais juste d'un coin RP, gérer par des PNJ, genre un bar clandestin, qui ne serait accessible que sur certaines périodes de la journée, pour que les diurnes et les nocturnes puissent en profiter tout autant, et accessible que sur certaines périodes pour éviter d'avoir des pions qui n'y restent h24 7j/7 dans le but d'éviter la cuve, et que si ils y restent, ben les videurs les renvoient par la cuve, justement.

Tout comme des zones de suretés pour certains lieux comme le Centre de Clonage, ou la cuve n'est pas possible, une genre de zone digicode ou tu peut en sortir, mais pas y entrer, zone ou les pions sortant de cuves apparaitraient... Et je pense pas que des gens en abuseraient.. Car sincèrement, qui a envie d'y attendre des jours et des jours juste pour pas cuver et finalement ce faire chier comme pas possible car.. Bah y'a rien à y faire.

Ou peut être pas une genre de zone digicode, ça empêcherait les RP "prises d'otages (presque)" comme lors du BO.. Mais une zone similaire à la salle à l'entrée de la PI ou tu peut voir les pions contrairement à une zone digi' normale. Ou juste faire en sorte que la cuve ne soient pas possible, tout en gardant le côté ou une fois sortie de la zone, tu ne peut plus du tout y entrer, pour éviter les abus. Je sais pas si j'ai réussi à être clair sur la fin...
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Katia Posté le 13 Novembre 2020 à 11:03 #60
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L'Empire est mort, honnêtement. Une bonne v4 serait de rayer cet erzatz qui nous reste et recréer quelque chose qui permettrait à tous de jouer ensemble sans risque de "Bouh c'est pas bien de parler avec XXX, va en case prison et ruine ton pion pendant 1 mois voir plus."

Comme la dit Joyce, il est trop "cool", maléable, etc. A chaque décision plus personne ose prendre de risques pour ne pas froisser LJD qui subit, ou se mettre à dos une communauté bien trop prise au vif, ou peur de se prendre un ban car c'est pas les consignes Admin, et ruine la logique rp pour autant.

Je ne suis pas un "vieux de la vieille" sur le jeux, je n'ai pas connu le S1 sous les quelques grands noms qui sont restés, où ça ressemblait réellement à une dictature, mais même en 3 ans de jeux de ce côté j'ai pu voir beaucoup plus de flexibilités, entre les Lois, etc, qui s'assouplissent pour plaire, ou le nombre de message HRP dans le CDO qui a explosé à mesure pour être sur de "On a le droit ? On risque rien ? Consignes IAs, consignes IAs, consi.." Bref.

La gueguerre SI SR n'a plus rien d'idéologique imo, c'est juste un prétexte pour se mettre joyeusement sur la tronche avec du farin en carotte, et parce que c'est fun, malgrés tous les couacs gp.

L'idée de Tekmor me plait en tout cas, mais j'ai peur qu'il y ai plus de monde làbas que dans les rues pour finir smiley
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