Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[DIS] Ni Zimp Ni Rebz

Créé par Flÿnn le 13 Février 2020 à 18:43

Visible par tout le monde
News — Infos !
KorSkarn Posté le 14 Février 2020 à 14:40 #161
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Enfin, je comprends pas trop pourquoi parler ici HRP d'une crise IG quand comme pas mal le disaient, il y a toutes les possibilités de changer cela en jeu, bon, si ce n'est les IA qui (ont empêchées) empêchent, certes.

Par contre l'Impérialisme c'est pas du tout de la gentillesse comme on peut le lire, ça encore, c'est parce que c'est teinté de nos valeurs IRL.

Et un Empire fort c'est aucunement forcément des corpos faibles...
KorSkarn Posté le 14 Février 2020 à 14:42 #162
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Aicowa a écrit :
@Exo Bah ça vient d'une ingérence qui a ouvert les HD / Nobles aux corporations, qui sont devenues majoritaires, suite à une intervention Admin en fait. Les corporations ont pris le pouvoir par la force. Sauf qu'en fait, les Corporations puissantes, c'est censé être en SR, qui est né pour ça smiley

Non, ils se sont tous fait virés en quelques années IG, et c'est le même événement qui a mit à la tête du S1 deux des ambas qui ont régnés les plus longtemps et sont encore en poste aujourd'hui, faut arrêter de prendre un débat pour un endroit où crécher pour sa cause...
Aicowa Posté le 14 Février 2020 à 14:42 #163
Avatar
Valkyrie d'Ényo
Compte Premium
Voir mon EDC
KorSkarn a écrit :
Enfin, je comprends pas trop pourquoi parler ici HRP d'une crise IG quand comme pas mal le disaient, il y a toutes les possibilités de changer cela en jeu, bon, si ce n'est les IA qui (ont empêchées) empêchent, certes.

Par contre l'Impérialisme c'est pas du tout de la gentillesse comme on peut le lire, ça encore, c'est parce que c'est teinté de nos valeurs IRL.

Et un Empire fort c'est aucunement forcément des corpos faibles...

Les Corporations fortes, c'est exactement ce qui a mené à la mort du SI version radicale. Vraiment, revois les événements. Une corpo, c'est plus puissant que CDO et Militarium réunis aujourd'hui, et dans les nobles / HD, c'est full corpo aussi. Désolé, mais à titre personnel, je trouve que le "libéralisme" au sens où les droits privés l'emportent sur le droit public, c'est censé être purement en S3 ça.
UC-71116
KorSkarn Posté le 14 Février 2020 à 14:44 #164
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
A partir du moment où les corporations n'ont jamais prit le pouvoir et ont seulement a une reprise accédées a une partie des hauts postes, c'est totalement absurde.
Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 14:46 #165
Le plus absurde de tout, c'est qu'on à tous connus des Ambassadeurs ou Ambassadrices pourris jusqu'à l'os qui n'avaient d'Impérialistes que le nom et que les IA la elles bougent pas alors que c'est juste censé dans le BG être la représentation d'Imperator et à côté y'a eu des vrais élans Impérialistes majeurs et majoritaires (Coalition et tout ce qu'on veut) qui ont été balayé par les IA en un revers de la main en un soir alors que le truc à pris 6 mois IRL.

Pour le SR mes connaissances sont plus limités alors je m'exprime pas à tord.

A partir de ça, comment quelqu'un peut vouloir jouer une idéologie ? A moins de jouer un Sims ou un prêtre reclus dans sa chapelle, y'a rien à jouer en fait.

Vous allez me dire y'a pas que la confrontation...si je veux jouer aux sims je vais sur les sims je le redis.

DC = Univers Cyberpunk Post-Apocalyptique avec des Races types Orques et trolls. A quel moment la confrontation est pas au coeur du débat en fait ? smiley
Dess Posté le 14 Février 2020 à 14:47 #166
Avatar
Non ignifugée
Compte Joueur
Voir mon EDC
(Je suis un peu HS du fil actuel de conversation. Désolé =))

La question est posée, pourquoi finissons nous par avoir une tambouille grise de tout bord alors qu'apparaissent irréconciliables deux idéologies en conflit, moteurs des deux principaux camps actuellement. Je pense qu'il y a une fausse neutralité IG qui s'installe parce que ce pan du BG fatigue, dites moi ce que vous en pensez, sinon je pataugerais à devoir comprendre ces comportements. Merci à ceux qui prendront la peine de répondre sérieusement !


-Non je ne crois pas qu'il s'agisse d'une neutralité IG qui s'installe parce que ce pan du BG fatigue.
- Je crois que ça rejoint ce qu'a dit Aicowa :
Bien joué ! Tu as pointé PILE le problème : la flemmardise. De respecter un Background, de le lire, de travailler son propre BG / RP. Le SI, c'était des joueurs qui passaient à l'époque 15 heures à bosser, nobles, HD, Amba etc. C'était du 24/24. C'était peut-être frustrant (moi le premier, je n'aurai jamais le temps de le faire hein), mais au moins, ils avaient un RP passionnant, ils s'investissaient dans leurs persos, ils étaient mis en avant et étaient une véritable petite oligarchie. En fait, c'était l'Empire.

- Je crois aussi qu'un manque d'éducation IRP sur l'Histoire, le pourquoi on est Imp/Rebelle, tout ça tout ça, pourrait être une cause de cette création de perso' "neutres".
La connaissance n'est pas si facile d'accès à mon sens, je parle en général, pas juste sur DC. Et je ne parle pas du fait qu'il n'y a pas assez de bouquin, pas d'université, ou autre Blabla. Je parle des barrières propres à chacun qui leur rend l'apprentissage d'un lore/BG, livre, etc, difficile.
Exemple : Matrix ! A la fin du film, on a assez d'info' pour savoir ce que représentent les deux camps opposés, et ce qu'ils cherchent à atteindre. Ce dont ils sont capable, tout ça.
A ce moment là, c'est facile de choisir un camp, de jouer le jeu. (Je serais Mr Smith, keskyah) Et on serait capable d'incarner plus aisément un type d'une de ces factions.
Non ?
Aicowa Posté le 14 Février 2020 à 14:48 #167
Avatar
Valkyrie d'Ényo
Compte Premium
Voir mon EDC
Ce qui est absurde, c'est tout le retrait au fur et à mesure des lois qui polissent finalement le Background. Retrait des lois méta-racistes au fur et à mesure, retrait du statut sacré de l'Empereur etc. Accès à des dirigeants de corpo aux plus hautes fonctions (deux corporatistes HD, c'est déjà arrivé plus d'une fois). On sait tous dans quel camp était ton pion à la base @KorSkarn, désolé mais je trouve que tu es juste en train de défendre ta paroisse. Perso, je veux juste que le BackGround reprenne le dessus, et que l'Empire retrouve finalement son statut de grand méchant oligarchique et méta raciste, parce que c'est ce qui rend DC si particulier smiley
UC-71116
Yang Posté le 14 Février 2020 à 14:48 #168
Avatar
Crit Machine
Compte Premium
Voir mon EDC
Yop,

Beaucoup d'avis ... Beaucoup d'arguments ... Et la question de Flynn est très légitime, voir même, on peut le voir comme une belle sonnette d'alarme sur ce que peut devenir DC dans les mois à venir.

ça a parlé de la règle d'overflow au bout d'un moment, t'es en S1 = tu es impé, t'es en S3 = tu es rebelle ... Cette règle n'a pas été respectée et ne sera jamais respectée vu qu'elle rentre elle-même en conflit avec le BG rédigé du jeu :

http://wiki.dreadcast.eu/wiki/Alignement

Les cinq derniers alignements si on veut les résumer : "Je ne suis ni rebelle ni impé". Il faut aussi savoir que ces alignements ne sortent pas de nul part, ils sont là pour qu'aucune partie de la communauté ne se retrouve "exclue", tout le monde y trouve son compte en jouant à DC.

De plus en plus de neutres voient le jour... Pourquoi ne pas aussi s'inspirer de ces personnages et "voir le jeu" de loin avec beaucoup de recul ?


Le jeu en lui-même :

- La confrontation actuelle entre les deux secteurs est aussi attirante qu'une demoiselle Sumo de 900 kilos à poils ? Zéro enjeux qui pousserait les gens à mettre leurs divergences de coté pour s'allier envers une "menace commune", qui est le secteur adverse.

- Dès que tu t'impliques dans une des deux "idéologies" sectorielle = ça ne devient plus un jeu mais un boulot de soir. Ton personnage devient détenteur de clés pouvant offrir du RP aux autres ... Mais pas forcément pour lui, il "bosse", au sens propre du terme.

S1 :

Si tu booste l'idéologie d'un secteur, ça devient un jeu nazi-style = ça râle, ça chiale, ça ragequit, les admins fonçent tous les deux semaines pour calmer la soupape.

Si tu met la démocratie : guerres, division, déchirement des forces du secteur, chacun devient le punching-ball de l'autre. = ça crée les "neutres".

Si tu tente de jouer un Pro Empire = ça te provoque un burnout du jeu.

SR :

Tu met l'anarchie, la liberté de tout faire, aucun cadre = ça créer les neutres, chacun fait ce qu'il veut, forcément, zéro solidarité vu qu'il n'y a aucune idéologie.

Tu met un cadre ... ... ... ... : Wait, jusqu'à présent, c'est une minorité de pions qui a tenté de mettre des cadres, et a finie par ragequit tellement c'est impossible à faire après tant d'années de jeu anarchique, aucun cadre n'a jamais réellement été tenté par intervention admin pour dire : STOP, on recommence comme ça, ça tourne ... ACTION ! ... Il faut forcément qu'un pion, deux ou trois, essayent pendant 10 à 11 mois, se battent, n'y arrivent pas = abandonnent.

Tu tente de jouer un pro Rebelle qui tout ce qu'il veut c'est aider la rébellion = tu te fait niquer ton pion (logique ça ? et je parle en aucun cas du miens, il est en très bonne santé ♥, mais si on regarde ces trois dernières années, bcp, bcp de dégoutés du SR)


AUTRE POINT IMPORTANT : Vous êtes très peu de "nouveaux joueurs", une bonne majorité de rerolls ou anciens = vous avez déjà vécus ces situations sur vos anciens pions, et psychologiquement vous n'avez pas envie de revivre ça.

L'équilibrisme ou la neutralité qui est une mode de plus en plus célèbre en ce moment à DC vient du fait qu'elle résout :

- Le problème de la confrontation merdique du jeu
- Le fait qu'il faut arrêter de jouer et se mettre à bosser le soir si on s'implique.
- Le fait que tenter n'importe quel action majeure dans un secteur pour changer quelque chose provoque un burnout.

La solution qu'elle apporte :

- Fuck le masochisme en S1

- Fuck le masochisme en S3 (Surtout ici, ça c'est mon avis perso, putain ce qu'il faut être masochiste pour avoir envie de jouer un pion rebelle qui se bat pour la liberté de l'humanité ... Autant coincer les parties dans un mixeur, ça fera mal, mais que pour quelques heures)

- Je joue quand je veux, je bosse pas, je m'amuse

- Ce que je vais tenter ne me provoquera pas de burnout vu que ça n'implique pas de devoir mêler un secteur dedans.

Les neutres sont aussi très intéressants, car ils sont comme des CV ambulants ... Le jour où le jeu aura une confrontation intéressante, une criminalité non nerfée, un Empire puissant en ayant trouvé comment le rendre "dictature" sans provoquer de chialeries et ragequitisme et une rébellion "cadrée avec un BG stricte à respecter POUR TOUT LE MONDE" ... Il y aura une sacré course entre les secteurs pour "séduire" les neutres à devenir intégrés.

Je vous aime. ♥
Akili~68612 Posté le 14 Février 2020 à 14:54 #169
Avatar
Shujaa Nyekundu
Compte Joueur
Voir mon EDC
Aicowa a écrit :
Depuis quand il faut être motivé et travailleur pour jouer à un jeu ?


Bien joué ! Tu as pointé PILE le problème : la flemmardise. De respecter un Background, de le lire, de travailler son propre BG / RP. Le SI, c'était des joueurs qui passaient à l'époque 15 heures à bosser, nobles, HD, Amba etc. C'était du 24/24. C'était peut-être frustrant (moi le premier, je n'aurai jamais le temps de le faire hein), mais au moins, ils avaient un RP passionnant, ils s'investissaient dans leurs persos, ils étaient mis en avant et étaient une véritable petite oligarchie. En fait, c'était l'Empire.

Le Role Play, ça demande du temps. Un JDR papier, c'est mini 10h non stop. C'est du boulot pour le MJ en amont, pour les joueurs qui font les fiches perso etc. Depuis quand jouer c'est bosser ? Bah va sur PUBG, tu n'auras pas à travailler. Sauf si tu veux t'améliorer. C'est pareil ici. Ca a toujours été pareil. Et quand des casuals, qui fournissent bien moins de boulot mais veulent avoir les mêmes droits, gagnent, ça donne le SI actuel. Excuse-moi, mais je connais un HD qui est resté très longtemps alors que son RP était à 90% "je suis chez moi, avec mon mec".

Bref, ça devient trop salé et personnel. Alors je vais recentrer mon propos : le Role Play, c'est de l'immersion. Quand tu joues à GTA RP, t'es pas gangster IRL. Quand tu joues un impérialiste, t'es pas pro Empire IRL. C'est du Rôle Play, de l'immersion, et si la recherche dans le jeu c'est juste de te détendre, fais un pion GP / combat uniquement quoi, ou un serveur lambda. Adaptez votre RP à votre temps de jeu. Mais là, la flemme a détruit le BG hyper construit et immersif qu'était le SI dans ses premières années.

Sur le fait qu'il faut adapté son temps de jeu à son RP, je suis terriblement d'accord. C'est un truc sur lequel j'ai toujours râlé. Mais pour moi, le mot "flemme" n'a rien à faire sur un jeu, ni le mot "travail". Uniquement le mot plaisir. Monter tout un RP doit rester un plaisir. Jouer un RP prenant doit être un plaisir. A partir du moment où tu accuses les gens d'avoir la flemme de jouer, c'est que t'as pas compris le principe même du concept de jeu.
KorSkarn Posté le 14 Février 2020 à 14:55 #170
Avatar
Rêveur Désabu.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Aicowa a écrit :
Ce qui est absurde, c'est tout le retrait au fur et à mesure des lois de certains aspects qui polissent finalement le Background. Retrait des lois méta-racistes au fur et à mesure, retrait du statut sacré de l'Empereur etc. Accès à des dirigeants de corpo aux plus hautes fonctions (deux corporatistes HD, c'est déjà arrivé plus d'une fois). On sait tous dans quel camp était ton pion à la base @KorSkarn, désolé mais je trouve que tu es juste en train de défendre ta paroisse. Perso, je veux juste que le BackGround reprenne le dessus, et que l'Empire retrouve finalement son statut de grand méchant oligarchique et méta raciste, parce que c'est ce qui rend DC si particulier smiley

"C'est celui qui dit y est", super... Très mature quand on commence a pointer du doigt un côté, et faussement en plus.

Ces changements législatifs n'étaient pas du tout forcément aux moment où ils étaient en poste, et quand bien même, c'est pas les HD qui les votent...
Même le découpage du Secteur a été imposé, mais très promu par des pions qui n'ont jamais fait parties de corpos.
Comme dit auparavant dans le topic, les corpos puissantes, cela impliquait simplement que le gouvernement travaillait avec eux dans la confrontation par exemple, mais a l'époque, surtout, surtout, ce qui changeait tout, il y avait encore une certaine pluralité de corporations de bonne tailles et actives, qui plus est quelque peu opposé, ce qui n'est plus trop le cas, la baisse d'activité affectant tout le monde.
Baisse d'activité dû a cette lassitude, ce manque de raisons de RP.

Et comment ça a la base ? Bah si je parles par parti pris, pourquoi je défendrais les corpos puisque mon pion actuellement... Qu'est-ce qu'il en a à foutre. smiley
Aicowa Posté le 14 Février 2020 à 14:58 #171
Avatar
Valkyrie d'Ényo
Compte Premium
Voir mon EDC
A partir du moment où tu accuses les gens d'avoir la flemme de jouer, c'est que t'as pas compris le principe même du concept de jeu.


Désolé, mais quand je try-hard sur Rainbow 6 deux heures en chasse au terro pour mon aim, j'ai aucun plaisir, juste l'envie de progresser. Bah pareil pour un Noble. Une loi, c'est chiant à écrire, faut penser à tout. Des FP de 10 pages à lire, c'est du travail, imaginer une loi c'est du travail RP mais aussi HRP. Adapte ton temps de jeu et ton implication en fonction d'où tu veux pousser ton immersion, c'était surtout ça le message ! smiley
UC-71116
Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 15:05 #172
Aicowa a écrit :
A partir du moment où tu accuses les gens d'avoir la flemme de jouer, c'est que t'as pas compris le principe même du concept de jeu.


Désolé, mais quand je try-hard sur Rainbow 6 deux heures en chasse au terro pour mon aim, j'ai aucun plaisir, juste l'envie de progresser. Bah pareil pour un Noble. Une loi, c'est chiant à écrire, faut penser à tout. Des FP de 10 pages à lire, c'est du travail, imaginer une loi c'est du travail RP mais aussi HRP. Adapte ton temps de jeu et ton implication en fonction d'où tu veux pousser ton immersion, c'était surtout ça le message ! smiley


Je suis d'accord, il y a plusieurs types de jeu, et dans un RP, pour polir son jeu et avoir un rendu dont on est fier, il faut s'appliquer et s'impliquer. Et oui, parfois c'est pas spécialement "amusant" mais le but, c'est la finalité.

On a rien sans rien.

Tout dépend de ce que vous visez, le chemin, ou l'objectif ?
Akili~68612 Posté le 14 Février 2020 à 15:06 #173
Avatar
Shujaa Nyekundu
Compte Joueur
Voir mon EDC
J'ai déjà adapté mon RP à mon temps de jeu, perso moi je suis bien. Et mes absences ne bloquent le RP de personne. Et quand je me connecte, c'est pour prendre plaisir à jouer.

J'ai déjà joué pro impé quand j'avais le temps et l'envie, et écrire des EM entiers bourrés de pavés ne me gênait pas, j'aimais bien ça.
Mais ce n'est que mon avis personnel qu'un jeu ne doit pas devenir frustrant, ne doit pas devenir une charge. J'adore destiny, mais quand j'arrive pas à buter le boss, et que je commence à m'énerver dessus, j'arrête de jouer, et je vais prendre l'air. Et j'y reviendrais quand l'envie de prendre plaisir à jouer reviendra.

Et tu fonctionnes bien de la façon dont tu veux @Aicowa, mais c'est le cas de tout le monde, et c'est pas parce que certains ce sont niqués les neurones à écrire des lois que leur RP a plus de valeur ou doit être plus respecté. Pareil pour les pans de RP choisis par les joueurs.
Dess Posté le 14 Février 2020 à 15:08 #174
Avatar
Non ignifugée
Compte Joueur
Voir mon EDC
Aicowa a écrit :
Désolé, mais quand je try-hard sur Rainbow 6 deux heures en chasse au terro pour mon aim, j'ai aucun plaisir, juste l'envie de progresser. Bah pareil pour un Noble. Une loi, c'est chiant à écrire, faut penser à tout. Des FP de 10 pages à lire, c'est du travail, imaginer une loi c'est du travail RP mais aussi HRP. Adapte ton temps de jeu et ton implication en fonction d'où tu veux pousser ton immersion, c'était surtout ça le message ! smiley


J'approuve une partie, mais c'est utopique je trouve.
Exemple dont je serais la target pour que personne ne se sente visé :
Je ne connais rien au pôle médecine du CH dont je suis censé m'occuper. "#Shame".
Mais... Est-ce que ce ne serait pas aussi un état RP, que d'être "débile", "inculte" (j'exagère) et pourtant atteindre des postes ou des paliers normalement qu'accessibles aux plus puissants et cultivés ?
En même temps, peut-être que je jouerais beaucoup mieux ce rôle de "paumée sur un poste à responsabilité" si je connaissais déjà tout HRP ?
Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 15:11 #175
Quand je vois certains postes, clairement on à tous saisi et compris ce qui déconne et ce qui va pas, le poste de Yang est super pertinent à ce sujet. Maintenant est-ce qu'on à les leviers nous en tant que joueur pour influencer ça ? On à la preuve de notre implication à dreadcast pendant ces dernières années que non ou alors très partiellement (sans parler des 10-15h de jeu quotidienne à mettre pour agir sur l'univers). Donc peut-être qu'on devrait ouvrir un topic pour proposer des voies aux admins, pour transmettre les idées de la communauté et pour synthétiser tout ce qu'il serait possible de faire pour améliorer la situation de tout le monde et le jeu ?
Azénor~71941 Posté le 14 Février 2020 à 15:16 #176
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je vais parler de mon petit point de vue de jeune rebelle.

Premièrement, je n'ai pas l'impression de me sentir vraiment en rebellion. Je veux dire, moi on m'a dit "rebelle dans un univers futuriste" j'ai vu star wars. J'ai vu un empire monolithique contre lequel on se battrait avec des cailloux et un baton parce qu'on sait qu'on est du côté du bien.

Force est de constater que le secteur rebelle n'a de rebelle que le nom. Le secteur rebelle est une société à part entière, avec des institutions qui fonctionnent. Le secteur rebelle a une force militaire environ similaire, suffisamment pour remporter des victoires frontales contre l'empire. Le secteur rebelle a une économie. Le secteur rebelle a des scientifique.

Mon personnage ne se sent pas en rebellion, elle a envie de construire, de voir son secteur s'épanouir, de voir l'économie se redresser.
L'Empire ? Elle s'en fiche.
Détruire l'Empire ? Pourquoi faire ?
Azénor est "rebelle" mais le vrais mot serait plutôt "citoyenne d'Orion". Car l'Empire pour elle ne représente même pas une menace, au mieux une nuisance. Alors pourquoi devrait-elle mettre toute son âme dans une lutte pour détruire quelque chose plutôt qu'à tenter d'aider les gens là où elle vit.

Et je doute que se soit très différent de l'autre côté du sas. Hormis quelques attaques sporadiques. La "rebellion" n'est, je pense, pas bien plus qu'une nuisance pour l'empire.
Muetdhiver~62440 Posté le 14 Février 2020 à 15:18 #177
Avatar
rm -rf /
Compte Joueur
Voir mon EDC
Yang a écrit :ça a parlé de la règle d'overflow au bout d'un moment, t'es en S1 = tu es impé, t'es en S3 = tu es rebelle ... Cette règle n'a pas été respectée et ne sera jamais respectée vu qu'elle rentre elle-même en conflit avec le BG rédigé du jeu :

http://wiki.dreadcast.eu/wiki/Alignement

Attention a ce qu'on entend par BG rédigé du jeu; l'intervention d'overflow faisait a mon sens bien plus office de BG (au moins à l'époque) que l'article wiki sur l'alignement (qui est majoritairement une reprise complete de systeme classique sur D&D a peine adapté pour DC et qui avait déjà été décriée par plusieurs MJ comme peu représentative du mode d'alignement sur DC qui repose surtout sur le coté "chaos/ordre" et avec des définitions particulières du chaos et de l'ordre).
Les admins ou MJ actuels peuvent recadrer cela dans un sens ou dans l'autre; c'est à eux de trancher, mais l'article wiki cité est loin d'être très pertinent pour dire que la regle d'overflow n'a pas de sens.
Maatheo Posté le 14 Février 2020 à 15:20 #178
Avatar
Troupe de choc
Compte Premium
Voir mon EDC
@Azénor C'est vrai actuellement, mais il y a déjà eu des razzias nazies des deux côtés qui motivaient la haine de l'autre secteur, et ça pourra encore arriver !

Mais en effet, l'équilibre peut pousser à cette "neutralité".

@Rid Si les joueurs ont fait évoluer les choses dans un sens, ils peuvent (théoriquement) le faire dans l'autre. A voir s'ils le veulent !
Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 15:22 #179
@maatheo

Admettons un gouvernement Impérial, qui n'a rien d'Impérialiste et en face des citoyens qui sont vraiment Impérialistes mais écrasés par un gouvernement corrompu. Pourquoi s'allieraient-ils pour le renverser et remettre les lois méta-racistes, remettre le statut divin d'Imperator et tout le bordel puisque la dernière fois que c'est arrivé, les Admins sont arrivés avec les IA et on juste fait "NOPE" ?

Edit: Y'a eu un peu pareil en SR d'ailleurs.
Maatheo Posté le 14 Février 2020 à 15:24 #180
Avatar
Troupe de choc
Compte Premium
Voir mon EDC
@Rid Pourquoi pas ? Dans un film, il n'y a pas que le dénouement qui a de l'intérêt ! Plus, peut-être que les admins n'auraient pas besoin d'intervenir si les PJ et JD s'y prennent de la bonne manière ? (Je m'avance beaucoup là, je sais, ok)