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[DIS] Ni Zimp Ni Rebz

Créé par Flÿnn le 13 Février 2020 à 18:43

Visible par tout le monde
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Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 15:26 #181
Je vois ce que tu veux dire mais tu sais très bien que personne n'aime s'investir dans quelque chose 5 mois pour rien...enfin c'est comme dans tout dans la vie...c'est comme si pendant 5 mois t'allais à la salle de sport assidument et tu vois aucun résultat, pas parce que t'a pas fait ce qu'il fallait mais parce qu'un truc magique dans le ciel est arrivé et à dit "non ça ne fait aucun effet".

Et ça à été ça pendant ces 4 dernières années, en SI et en SR. Pourquoi les gens voudraient maintenant retenter encore l'aventure ? alors que tout est couru d'avance ?

Moralité jouer l'idéologie du S1 ou du S3, ne revêt plus aucun intérêt, à part esthétique et RP textuel.

Le jeu la, notre jeu, ce DC qu'on aime, récolte les fruits pourris de décisions politiques admin à mon sens mauvaise et très néfastes pour le jeu et son équilibre. La tout de suite, il y à des solutions, on créer un topic, on propose nos idées, parce qu'on ne manque pas d'idées et de vifs esprits dans la communauté et ensuite les admins pourrons redresser la barre !
Dess Posté le 14 Février 2020 à 15:30 #182
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Et on fait quoi ? On balance tous une idée chacun et on laisse les MJ se démerder sur le tri ? Huhu
Maatheo Posté le 14 Février 2020 à 15:31 #183
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Oui, d'accord avec tout ça, mais ton investissement, c'est du RP en soi ! Après, c'est en effet très décourageant, l'échec, et c'est une des raisons de cette neutralité.

Si on a de nouveau le droit de proposer des idées, pourquoi pas !

@Dess Bah, rien n'empêche la communauté de débattre et synthétiser les idées qui séduisent !

On peut aussi fouetter des chats, mais bon, la dernière fois on m'a dit que c'était illégal
Dess Posté le 14 Février 2020 à 15:32 #184
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@Maatheo
Bah, oui. =) Mais alors faisons ça, ne parlons pas de le faire, faisons le.
Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 15:32 #185
On fait un poste ou on regroupe des possibilités pour dynamiser le jeu et ça n'a rien à voir avec les MJ. Ce sont des choses Admins. Le retour d'Imperator évoqué par JD Hazel par exemple, dont d'ailleurs l'intervention est à regrouper avec celle de JD Yang en terme de pertinence, est une idée.

DC à toujours fonctionné comme ça, problème > Commu parle du problème > Soumet des idées aux admins > Admins codent et font évoluer le jeu > DC continue.

Je viens de demander à JD Flynn vu qu'il est l'instigateur et que clairement on était plein à le penser et c'est lui qui à fait remonter le truc.
Maatheo Posté le 14 Février 2020 à 15:37 #186
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T'es ouf si Imperator revient il va y avoir une guerre en SI entre le gouv' et les pro imperator ça pourrait amener du jeu, déconnez pas. On parle pas de choses comme ça, ça se fait pas

@Dess J'suis pas revenu depuis un moment, la dernière fois les admins étaient passées en mode totalitarisme on, interdiction de faire des propositions aux admins !
Dess Posté le 14 Février 2020 à 15:47 #187
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@Maatheo
Ah ! #DenisB
Sujet clos alors. Pour ce qui est de faire des propositions au Admins j'entends.
Alpha Posté le 14 Février 2020 à 15:47 #188
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Fantassin Lége.
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La dernière fois on avait 35 242 propositions jours smiley c'est juste intraitable, quand il y a un sujet comme celui la, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien, que l'on ne lit pas ! Et c'est vrais qu'un point de synthèse en fin c'est toujours bien pour clôturer un débat.

Concrètement, comparé a tout jeu, DC manque de "victoire" et dans une confrontation, c'est problématique si les joueurs n'ont jamais l'impression de gagner. C'est quelque chose de connu, oui, et y remédier d'un coup de baguette magique n'est pas possible (on a plusieurs idée, mais elle resteront interne aux admins, parce que cela porte loin)

Est-ce que réunifier tout les deux secteurs résoudrait cela? non, car il n'y aurait toujours pas ce sentiment de "victoire" de "but_ultime", donc a mon avis, la solution n'est pas la.

Ensuite, concernant la confrontation, même si il n'y a pas de "victoire" ultime, il y a en a régulièrement, des haut fait de guerre d'une guerre perpétuelle il y en a régulièrement, et cela apporte un certain plaisir de jeu, et tout simplement du jeu ! parce que c'est le but de DC, jouer.

Et pour terminer sur la confrontation, DC n'est pas que la confrontation, toutes la vie intersectoriel le montre bien, certain personnage ont passé leurs vie au mili/cm, ou dans les ST, alors que d'autre n'y ont jamais mis les pieds. Il en faut pour tout le monde.
Admin Dreadcast
Fract Posté le 14 Février 2020 à 15:52 #189
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Une connerie comme ça.....Pourquoi pas un truc du genre : Cristaux compatibles pour les cuves SI qui apparaissent seulement en SR et vice et versa ? Où un truc dans le genre....
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Azénor~71941 Posté le 14 Février 2020 à 15:56 #190
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Fract a écrit :
Une connerie comme ça.....Pourquoi pas un truc du genre : Cristaux compatibles pour les cuves SI qui apparaissent seulement en SR et vice et versa ? Où un truc dans le genre....


J'y vois clairement plus d'incitation au commerce qu'une incitation au conflit là.
Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 15:59 #191
Et pour terminer sur la confrontation, DC n'est pas que la confrontation, toutes la vie intersectoriel le montre bien, certain personnage ont passé leurs vie au mili/cm, ou dans les ST, alors que d'autre n'y ont jamais mis les pieds. Il en faut pour tout le monde.

On est tous d'accord avec ça mais la on parle d'idéologie surtout et les idéologies, surtout aussi marquées que Rebelles et Impérialistes, elles s'affrontent. En interne et en externe !
Maatheo Posté le 14 Février 2020 à 16:02 #192
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@Alpha Ah ben si maintenant on a le droit de faire des propositions avec un chaperonnage, c'est cool ! Siouplait mesdemoiselles les admins, vous qui êtes si sexy, intelligentes, extraordinairement exceptionnelles (no fake no flatterie), peut-on faire ce type de topic ? Sans abuser et repartir dans les dizaines de millions de propositions à l'heure, promis, on sera sages comme Bishop ! Attends, quoi ?

@Fract @Azénor Y'aurait sûrement une course entre le commerce/conflit mais l'idée de fond est intéressante : Un évent avec tel composé à récupérer dans l'autre secteur (ou un des autres secteurs ?) pour pouvoir faire avancer la science/l'énergétique/l'économie !


Même si on s'éloigne !
Alucard~1700 Posté le 14 Février 2020 à 16:02 #193
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Psychopathe
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Que ce débat est passionnant et j'espère que les Admins en perdent pas une miette!

Perso, après avoir lu pas mal de commentaire (pas tout vous m'avez perdu à la page 8 quand j'ai vu que le temps que je rattrape mon retard de nouvelles pages sortaient ^^)

J'ai vu des interventions qui mettaient le doigt sur de très bonnes analyses.

C'est vrai que l'Empire n'a plus grand chose de l'Empire comme on nous le vend au départ. Il y a eu pas mal de gros coup de gueule de la communauté dans le passé pour justement assouplir l'Empire. Et je pense qu'à cette époque là on avait trop la tête dans le guidon pour réfléchir aux conséquences dans le futur.
Du coup l'Empire est devenu trop souple, trop permissif. Les Jd au pouvoir ne voulant pas être taxé de bloqueur de rp, ont joué l'inverses.
(et je critique pas, ça a été une volonté communautaire).

Au final, maintenant ça nous manque. La rébellion en souffre, perdant de plus en plus de son envie de combattre un ennemi pas si intolérable. La preuve des pions ne comprennent même plus pourquoi on se bat.

J'ai vu que quelqu'un à parlé de 40K. Et c'est vrai qu'on manque de fanatisme en SI. Cette faction manque au rp Impérialiste. Ce qu'il manque aussi, d'après moi, c'est que l'Impérialisme soit une religion reconnu, où le fanatisme pourrait trouver sa source, où il pourrait trouver du poids.
Tout se fanatisme se déverserait sur le secteur rebelle, qui redonnerait un second souffle pour la lutte. Parce que pour un fanatique de l'Empereur, l'Hérésie c'est le crime ultime!

Bref! Ca manque!

Il y a aussi un joueur (je sais plus qui désolé) qui mis le doigts sur une chose qui a été mal faite à l'époque de la création du SR. On aurait pas du avoir la possibilité de créer un pion en SR. Ca a tué un peu la chose à mon sens. Au sens pur du terme, pour se rebeller il faut avoir connu l'oppression impérial. Après oui il y a aussi les incursions fanatique impérial qui distribuent la mort en SR, avec une volonté impitoyable d'éradique ce chaos. Mais on a loupé un truc à faire au départ.

Enfin bon je sais même plus ma pensée veut dire quelque chose... (manque de sommeil surement).
Mais ouais, l'Empire manque de dureté contrôlé pour laisser souffler un peu les joueurs qui prennent le rouleau compresseur sur la gueule. Et surtout manque d'une doctrine religieuse fanatique.
ExoReiv-SCI0~70998 Posté le 14 Février 2020 à 16:10 #194
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Kukushka
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Azénor a écrit :
Fract a écrit :
Une connerie comme ça.....Pourquoi pas un truc du genre : Cristaux compatibles pour les cuves SI qui apparaissent seulement en SR et vice et versa ? Où un truc dans le genre....


J'y vois clairement plus d'incitation au commerce qu'une incitation au conflit là.


Je suis d'accord avec le "Un truc dans le genre..." dans le sens ou quelque chose qui apporterait un bénéfice (notable et quantifiable) serait implanté dans le secteur adverse? ( et non exploitable par le secteur qui les contient pour éviter l'effet collaboration dont parle Azénor.)

Ressource énergétique? Actuellement on a plus ou moins l'équivalence avec le sabotage de centrales énergétiques dans le sens ou cela crée un malus au camp adverse, mais pas vraiment de bénéfice à l'attaquant, hormis d'avoir gagné une bataille.

Quelque chose qui rapporterait "des points" (autres que théoriques) et qui influerait sur TOUS les habitants (même non combattants) des deux secteurs permettrait une implication plus importante, je pense.

Collecte de "reliques" à convertir en items (militaires et/ou scientifiques) et qui seraient redistribués aux gagnants?

Je pense qu'il y'a des choses sympas à faire en tout cas! smiley
Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 16:10 #195
Alucard a écrit :
Il y a aussi un joueur (je sais plus qui désolé) qui mis le doigts sur une chose qui a été mal faite à l'époque de la création du SR. On aurait pas du avoir la possibilité de créer un pion en SR. Ca a tué un peu la chose à mon sens. Au sens pur du terme, pour se rebeller il faut avoir connu l'oppression impérial. Après oui il y a aussi les incursions fanatique impérial qui distribuent la mort en SR, avec une volonté impitoyable d'éradique ce chaos. Mais on a loupé un truc à faire au départ.


Je crois que c'est moi ! Et du coup je suis d'accord avec toi, dans l'évolution de la chose pour moi un "vrai" rebelle doit avoir fait un passage en SI et le connaitre un minimum.
Un "rebelle" d'Orion qui attaque les impé pour protéger son secteur, c'est pas un rebelle, c'est un habitant d'Orion, qui en a gros.

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Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 16:26 #196
Un "vrai" rebelle n'a pas besoin d'aller en SI pour savoir ce que l'empire représente. Nous avons à disposition des livres qui ont demandé du temps sans doute considérable traitant de l'histoire de la cité et abordent les différentes raisons qui ont fait qu'une partie du peuple s'est soulevé que je n'aborderais pas afin d'éviter de spoil.

Pour ce qui est de l'idéologie, et bien.. le secteur est livré à lui même si je puis dire. Chacun faisant ce que bon lui semble, développant sa propre vision de la rébellion, et parfois la "neutralité" est marquée par le fait qu'un pion ne se sent pas en cohésion avec ce que l'on peut y voir. Bien évidement, chaque pion à sa trame, et je me dis qu'il y a forcément une raison logique et surtout RP derrière cela.

Personnellement, mon pion ne se retrouve pas dans ce qu'on peut voir sur l'encyclopédie de l'AITL avec son passé. Notamment avec ceci : " Aux armes frères rebelles, car la vérité est au bout de l'agri ! "

Sans parler que de l'Histoire, soyons franc, qui s'en soucis réellement ? Pour avoir fait un travail d'archive - titanesque - qui n'a rien apporté dans le fond, j'en suis venue à la conclusion de me dire que les combats passés, appartiennent au passé et qu'il est peut être temps de faire autre chose. Certes, l'ennemi est en face mais la cité ne se résume pas à deux secteurs et il peut être possible de voir plus grand que cela. Ce qui peut expliquer également, une certaine neutralité.

Voilà voilà, point de vue d'un JD UNIQUEMENT rebelle qui n'a jamais foutu les pieds en SI et se mélange possiblement les pinceaux !
Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 16:33 #197
Aellô a écrit :
Un vrai rebelle n'a pas besoin d'aller en SI pour savoir ce que l'empire représente. Nous avons a disposition des livres qui ont demandé du temps sans doute considérable traitant de l'histoire de la cité et aborde les différentes raisons qui ont fait qu'une partie du peuple s'est soulevé que je n'aborderais pas afin d'éviter de spoil.

Pour ce qui est de l'idéologie, et bien.. le secteur est livré à lui même si je puis dire. Chacun faisant ce que bon lui semble, développant sa propre vision de la rébellion, et parfois la "neutralité" est marquée par le fait qu'un pion ne se sent pas en cohésion avec ce que l'on peut y voir. Bien évidement, chaque pion à sa trame, et je me dis qu'il y a forcément une raison logique et surtout RP derrière cela.

Personnellement, mon pion ne se retrouve pas dans ce qu'on peut voir sur l'encyclopédie de l'AITL avec son passé. Notamment avec ceci : " Aux armes frères rebelles, car la vérité est au bout de l'agri ! "

Sans parler que de l'Histoire, soyons franc, qui s'en soucis réellement ? Pour avoir fait un travail d'archive - titanesque - qui n'a rien apporté dans le fond, j'en suis venue à la conclusion de me dire que les combats passés, appartiennent au passé et qu'il est peut être temps de faire autre chose. Certes, l'ennemi est en face mais la cité de ne résume pas à deux secteurs et il peut être possible de voir plus grand que cela. Ce qui peut expliquer également, une certaine neutralité.

Voilà voilà, point de vue d'un JD UNIQUEMENT rebelle qui n'a jamais foutu les pieds en SI et se mélange possiblement les pinceaux !


Et bien justement j'ai envie de dire. C'est pas en lisant des livres que tu te rebelle contre un système, enfin, ça me semble capillotracté un peu.
Pour moi ton pion est une habitante d'Orion, qui reconnait Marran comme étant un "ennemie" historique mais qui ne se "rebelle" pas contre leur système.

Ennemie =/= Rebelle

Personnellement étant à mon premier pion et n'ayant jamais joué en SR je vois la chose comme ça, mais je me trompe peut être.
Quand j'ai commencé à jouer, j'avais jamais vu un rebz, on a dit à mon pion "Un rebz c'est l'ennemie, il faut le tuer, le massacrer, il est méchant."
J'ai croisé une rebz dans les ST, elle a sauvé la vie de mon pion et il a compris qu'il y avait un soucis dans ce qu'on lui avait dit.

C'est là, que le doute commence.

Pour moi dans l'autre sens ça donnerait ça :

Un pion né en SR, on lui dit que les Impé c'est des cul coincé et que l'Empire c'est le mal et la fin de la Liberté.
Mais lui, il a jamais vu le SI, alors il défend son secteur, en hochant la tête quand on lui explique les choses.
Finalement un jour, il est venu à transfuge et il rencontre des gens bien en SI, il trouve la vie là bas sympa malgré les règles.

Finalement il se fait briser par les Lois les règles et les préjugés. Et c'est là, qu'il devient rebelle.
Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 16:37 #198
@Esteban Les livres ne sont qu'un exemple, il y a derrière toute la connaissance acquise. Et du coup, tu me fais penser qu'il y a une chose que je n'ai pas dite.

Les pions à court terme. Je comprends qu'un JD ait envie de changer de pion pour x ou y raison, mais dans le fond, il y a très peu de pion qui restent longtemps, je pense. Et c'est dommage, car cela sert aussi à la construction idéologique d'un secteur.
Azénor~71941 Posté le 14 Février 2020 à 16:39 #199
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@Esteban
C'est assez proche de ce que je disais en fait.

Je suis en soit assez d'accord avec cette vision. Azénor elle n'a même jamais vu un impérial hormis ceux qui transfugent en SR.
Inconnu Posté le 14 Février 2020 à 16:40 #200
C'est vrai que le reroll est trop facile actuellement. Ça devrait être beaucoup plus restrictif, du genre, droit à 1 reroll par an au max.