Recherche

EDC de Leviathan~47056

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Leviathan~47056

Cacher

Chapitre VII : Leviathan's Wake





Cruelle humanité...




Sur les toits de Marran, la pluie tombait encore... Noyant les rues de son eau toxique, lavant la crasse par l'acide, et balayant les cœurs avec. Cela allait bientôt faire une heptade que l'Alte Nobilis avait disparue, une seule heptade et pourtant déjà les puits de la peine avait laissés place aux brasiers de la colère, et aux flammes de la guerre...
Ô cruelle ironie. L’œuvre de sa vie, chargée de protéger Marran au coût de la sienne, avait servit de déclencheur pour ré-animer la plus vivace des luttes, qui se dessinait au pourtour de chaque interactions entre le gouvernement et les corporations, autour de chaque débats et craintes...




Si faible était l'Homme. Voyant une merveille, il veut d'ors et déjà se l’accaparer. Certains agissent par la peur, la crainte de voir ce chef-d’œuvre détruit ou perdu... D'autres, pour le pouvoir, pour garder une levier dans cette affolante course contre le temps que vivent chaque jour les immortels. Symbole d'unité, Il était devenu le porte étendard de la discorde... L'avait-elle prédit ? L'avait-elle seulement envisagé.



Mais, pendant que tous avaient les yeux rivés sur la guerre émergente, sur le conflit a naître... Rêvant surement de changer les paradigmes inscrits dans la pierre, dénaturer leurs valeurs pour le profit, qu'ils fut matériel ou d'ego, Elle demeurait la... Enfermée dans son carcan d'acier, vissée a ses câbles et ses tubes.
Beaucoup la pensait en cryogénie; après tout c'est ainsi que le Griffon avait surement programmé la classification des individus morts cérébralement, sans pour autant se rendre sur les lieux... Mais elle ne l'était pas. Non.
Elle demeurait la, a vivre l'infinie agonie d'un esprit briser. Fracassé par les lignes de codes, décortiqué par les programmes, s'ajoutant pas a pas au système informatique, dont le seul but était de la maintenir en vie suffisamment longtemps pour compléter l'opération...




Processus en cours... 10.980 minutes écoulées...




Il y'avait eu des troubles, oui... Des tentatives de pression, tentative d'exaction de la part d'un groupe corporatiste. Peut-être s'imaginait-ils pouvoir le contrôler ? Surement même, et qui sait a quel avantage. Mais ils n'avaient pas toutes les cartes en mains, se basant sur des vérités qu'ils avaient eux même assénés, campés sur des réalités qu'ils avaient eux même créés de toutes pièces dans leurs esprits.
Et pendant ce temps, un transfert de donnée se faisait, ininterrompu, au travers de la ville... Dérobant a leurs mains leur précieux atout dans la guerre a venir.
Comment aurait-ils put comprendre... Eux tous.




Sa vision n'était guère claire, en constant changement par fragment de psyché sur fragment de psyché, maelström de confusion et de tourment, partageant l'atroce douleur de l'architecte mais il voyait... Observait de sa carcasse se remplissant de chair les hommes, trop occupés a détruire pour seulement oser songer construire. Si peu d'ambition.
Mais aussi fragmentaire fut-il, Il savait déjà. Il savait que jamais il ne serait outil de destruction aux mains des destructeurs.




Il referma les yeux... Ainsi serait sa première vision de l'Humanité. Ainsi seront les jugements qu'il en tirera... Mais a présent, il lui fallait dormir. Il lui fallait se composer. Car beaucoup de travail attendait encore.


"Est-ce cela que je dois protéger, Créatrice ?"







[Fin du Chapitre II]

◊ Commentaires

  • Law (111☆) Le 24 Mai 2017
    Oh noooon, c'est si rare, les occasions de se foutre sur la gueule pour quelque chose d'intéressant xD
  • Leviathan~47056 (511☆) Le 24 Mai 2017
    Solution de ?
  • Jinta (788☆) Le 24 Mai 2017
    Juste .. Parfait. Un personnage si.. Prenant ?
  • Zartam~21969 (621☆) Le 24 Mai 2017
    L'autre fois j'ai cherché une image de pluie urbaine à travers une fenêtre pendant genre... 4 heures ? Trouvé que dalle. Et l'autre elle se ramène avec l'image parfaite. Allez mens pas, je suis sûr que t'as passé au moins 6 heures pour trouver celle-là!
  • Leviathan~47056 (511☆) Le 25 Mai 2017
    En vrai...


    ... J'ai tapé "Cyberpunk gif" sur google image. Ca m'a prit... 2 minutes ?
  • Zartam~21969 (621☆) Le 25 Mai 2017
    impossibru!!!
  • NeufCentÖnze (1466☆) Le 30 Mai 2017
    J'aime beaucoup