Recherche

EDC de Leviathan~47056

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Leviathan~47056

Cacher

Chapitre XIV : [Promissio] - Aftermath

De retour... Ainsi étaient-ils tous rentrés. Et tous étaient en fête, surement...
Pas tous, d'autres avaient encore le coeur lourd. Assise, sur son vieux canapé a présent trempé du sang des proches, elle observait d'un regard las le vague dans sa cathédrale de technologie, temple dédié aux dieux dans la machine. Les derniers mots du Lord résonnant encore au tréfonds de son être usé des machinations et des jeux de pouvoir.
"En un autre temps, avec plus d'apprentissages, plus de sagesse, et un Imperium existant, travaillerions-nous ensemble. Pour l'heure, ce dénouement ne sera effectif."
Ainsi, pas même lui n'avait de regard pour ce qui restait, pour cette blague qu'était l'Imperium a nos jours, si tant est qu'il puisse encore porter ce nom. Simulacre disait le premier né, Monarchie disait le mentor... Théâtre, jugeait la dernière.
Ce qu'aujourd'hui était nommé crise, elle n'y voyait plus que soubresauts d'un Empire malade, d'un Empire agonisant, dont les vautours venait piquer le corps pourrissant en plein ère, près a se repaître pour rebattir. Et en un sens, elle se disait qu'il en serait surement mieux ainsi... Purger les rues, purger les clones. Reprendre a zéro, construire sur des bases plus saines qui ne se seraient éloignées de Ses volontés pour assouvir quelconque soif de pouvoir, oubliant que l'Humanité n'était qu'un tout, oubliant que l'Humanité était tout...
"Ce ne sont pas du tout mes méthodes, et si je dois faire changer le systeme, ça sera de l'intérieur..."
Encore, toujours, les mêmes espoirs ressassés, les mêmes tentatives qu'elle savait vouées a l’échec, confronté au mur des ego, des désirs de préserver une illusion qui les berce, qui les protège de la réalité... De la fatalité... Se draper dans les Mascarades, s'en enorgueillir... Cruelle ironie de dresser au rang de Dieu un homme dont on traîne plus bas que terre les idéaux.
Elle trouvait a présent une certaine peine, a la vue des oriflammes bleutés voguant au gré d'un vent étranger a tout cela, ne s'attardant pas sur les affaires des hommes, se contentant d'agiter les symboles de leurs déclins... Loyalistes. Rebelles. Il n'y avait plus que factions, qui avaient perdues la vue de leur véritable but, de leur véritable ennemi...
Et, malgré que l'on put croire que tel événement avait put leur rappeler la menace de l'extérieur, la précarité de leur piètre existence et l'illusion du pouvoir qu'ils s'imaginaient détenir, les voila a nouveau déjà a comploter, déjà a cacher, a censurer...
Enfants, emprisonnés éternellement dans l'age de la chair, a tourner le dos a celui de l'esprit... Focalisés sur des chamailleries existentielles, sur des jeux de guerre et de mots, préserver leur petit accumulations, que ce fut crédits, information ou postes. Qu'y avait-il de plus pathétique que regarder l'avare se cramponner de toutes ses forces a son maigre butin, sur le bord du précipice ?
Ainsi les larmes roulèrent sur ses joues. Était-ce pour ça qu'elle s'était battue, se battait encore ? Pour glaner savoir a leur offrir qu'elle avait mit en jeu son APM tant de fois ? Elle voulait servir l'Empire, mais quel Empire y'avait-il encore a servir... A présent, que pouvait-elle bien faire ? Devenir un pion, a nouveau, dans les machinations et tumultes politiques ? Une arme pour des imbéciles n'appréhendant pas même les dangers qu'ils manient ? Les sujets qu'ils évoquent ?
Que restait-il a faire, face a une hydre dont couper la tête ne ferait qu'en faire pousser deux de plus ? Dans un monde ou ses supports se faisaient de moins en moins nombreux pour la protéger d'un vide abyssal ?
Ainsi, tous étaient en fête... Il y'avait matière a célébrer et rire, après tout, se dit-elle en fermant les yeux.

◊ Commentaires

Aucun commentaire