Recherche

EDC de Leviathan~47056

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Leviathan~47056

Cacher

Chapitre XV : Respice post te. Hominem te esse memento...




Des flashs, des couleurs... Elle se tient la, blanche d'opale, flottant au milieu d'un océan abyssal et déchainé par des explosions impossibles, fractales de lumières se perdant a l'horizon, perturbant sa connexion... Magi est la, Nema aussi, en proie a leurs propres ennemis. Et elle fait face a cette silhouette, improbable et irréelle, sur le point de combattre.
Elle la fixe, la bête sans yeux, qui s'échine a envoyer vers elle attaque après attaque, databomb tels des boules lumineuses qui ne font que rater ou effleurer l'hideuse bête noire lui servant shield... Elle revoit son visage paniqué, emprunt d'un effroi immense face au monolithe de puissance qu'elle incarne... Et a cette instant, elle réalise qu'elle est ce qui s'approche sur cette terre le plus de Dieu. D'un geste de la main, d'une impulsion neurale, elle projette alors son attaque en retour, pulvérisant l'avatar du plongeur... Infligeant la mort.



La brune émerge, en sursaut, de son songe... Haletante, couverte de sueur, dans son vieux canapé, les yeux exorbité. Seule cette image de terreur, de désespoir, reste implantée dans son esprit. Cette terreur immuable, cette horreur insondable. Celle qu'elle a ressenti elle même, une fois.
Voila qu'une nuit de plus, les mêmes visages, les mêmes images la hante. Fardeau inextricable qu'elle doit a présent porter avec ses frères. Un de plus, pour protéger cette Humanité pervertie... Un de plus que les cives n'auront pas a porter eux même.

Memento Mori... Souvient toi que tu vas mourir. Cette phrase, qu'elle avait tant et tant entendue durant son existence dans cette ville pourrie jusqu'a la moelle avait a présent pour elle un tout autre sens. Car tous avaient peur de la Vraie Mort, tous la craignaient... Elle était devenue le plus grand effroi des habitants de cette ville...
Mais pour eux trois, cette phrase avait dorénavant un autre sens, a eux qui, par une habitude malsaine de l'immortalité, avaient joué a Dieu. Avaient enfreint les pires règles élémentaires qu'Imperator avait tenté d'inculquer. Oui, ils ne faisaient que se défendre, mais n'avaient-ils d'autres choix ? N'avaient-ils possibiltié de simplement détourner leurs adversaires ?
La puissance... Voila ce qui était arrivé. Il était pour eux si simple de ne pas songer aux conséquences. Si simple pour eux d'ôter la vie, de détruire, de briser, de broyer. Ils étaient des Dieux... Des Dieux ne songeant plus a ce qu'ils faisaient.
Un soupir quitta ses lèvres, remplacé bien vite par le goulot d'une bouteille de vodcast afin de faire passer l'amer vérité. Ils n'avaient pas seulement perdu, la bas... Mais avaient perdu un peu plus de cette précieuse humanité. Etaient devenus les bourreaux de l'Ombre chargé de porter un fardeau plus grand encore que celui du savoir, afin de veiller a ce qu'aucun cives n'ait a faire de même. Qu'aucun cives n'ai un jour a endurer cette réalité insupportable...

Ils avaient tué.


Et ainsi d'autres marcheraient dans la lumière, sous la gloire des héros... D'autres continuerait de scander avoir payé le prix pour devenir ce qu'ils sont, sans jamais entrevoir la réalité qui les menace... Sans jamais entrevoir le prix que d'autres ont tristement payé pour faire perdurer ce rêve.



Respice post te. Hominem te esse memento...




... Regarde autour de toi, et souvient toi que tu n'es qu'un Homme.




◊ Commentaires