Recherche

EDC de Leviathan~47056

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Leviathan~47056

Cacher

Chapitre XIII : Legacy

Secteur Marran - Quelque part sous la ville.
1/259.1
Doucement, dans un local souterrain quelque part sous la ville, un ronronnement artificiel s'élève a travers le silence oppressant. Une a une s'allument des diodes d'une lueur vert acide, fendant le noir avec violence. Uns a uns s'activent les terminaux, ou de longues lignes de codes d'une couleur similaire.
Peu a peu, l'immense tombe de câbles et d'écrans reprend vie dans ses catacombes de béton et d'acier, échangeant protocoles et données comme un cœur alimentant ses différents organes pour émerger d'un long silence.
Au loin, dans l'une des salles, s'élèvent une longue silhouette inhumaine, individus aux longs bras trop fins pour être réels, enrobée d'un draps noir ne laissant percer que ses trois yeux inquisiteurs, suivi d'une pléthore de documents holographique lui tournant autour.
L'individu se tourne vers une seconde silhouette, celle la faite de chair et d'acier avant de prendre la parole d'une voix profonde, caverneuse.

Jonction effectuée... Transfert terminé... Toutes les données ont été compilées et envoyées au point demandé. Attendons autres directives, Administratrice.

La nouvelle lui tira un soupir de soulagement. Ces dernières années, ce projet était devenu une obsession. Obsession stupide et coûteuse pour certains s'il en est, futile pour d'autres, mais obsession néanmoins... Car aucun n'avait comprit ou elle avait souhaité en venir avec celle-ci.
Ainsi, elle acquiesça, presque cérémoniellement, avant de se diriger vers la sortie, laissant une dernière consigne a son engeance.

Parc des serveurs a puissance max. Sécurisation maximale de l'Archivum. Je te laisse veiller dessus en mon absence. Retire les autorisation d'accès a tout le monde.

Et se fut sans se retourner qu'elle gravit, difficilement, les dernières marches de l'enceinte d'acier qu'était devenu sa bibliothèque personnelle, tirant sa longue capuche sur son visage.
***
Secteur Marran - Villa en Haute ville.
2/259.2
La mutante était avachie dans son fauteuil, songeuse... Ses griffes se promenant sur l'accoudoir de son siège, lui permettant de se concentrer sur des pensées bien plus vaste. L'année n'avait pas été simple... Mais pour la première fois depuis un moment ses pensées sombres n'occupaient plus son esprit, ayant laissé place a une fournaise de questions et de pensées suite a ses dernières découvertes. Une association fortuite qui lui avait soudain ouvert tant de réponses a ses interrogations, et tant d'interrogations de plus d'ailleurs.
A chaque pas qu'elle faisait, elle reculait de deux, encore et toujours. A croire que toute cette maudite cité n'était battis que sur des mensonges, et que ceux tirant les ficelles des marionnettes ne se trouvaient plus en dehors des murs, mais bien a l'intérieur depuis toujours.

A quel point la vérité pouvait-elle être distordue ? A quel point l'illusion pouvait elle remplacer la réalité dans la quelle ils évoluaient tous ? Comment tout cela avait ne serait-ce qu'une fois put tenir debout.
Son implant neural la tira de sa torpeur pour afficher sur son HUD, a travers son oeil, son système de messagerie, sur le quel elle se hâta de rédiger un message.
J'ai pour projet de partager l'entièreté de mes informations avec [...]... Et vous. Avec réciproque, bien entendu, le tout ayant pour but d'avoir un nouveau point de vu sur nos données récoltées. Les données de l'un pourront peut-être aider l'autre.
Donc je voulais savoir si cela vous intéresserait.
La réponse, favorable, ne se fit pas attendre, étirant le sourire sur les lèvres de la jeune... Peut-être plus si jeune femme, se relevant dans son fauteuil alors que ses plumes frémissait. Une pierre de plus venait de s'ajouter a son édifice, se soulevant en dehors des marasmes puants de cette ville pour sauvegarder ce qui restait de plus précieux... Ce qui formait maintenant une fenêtre sur la réalité dont elle ne pouvait plus se détacher.
Le projet était lancé... Les financements ne tardèrent pas a tomber, certains sans le savoir, d'autre au contraire avec pour intention de participer a cette avancée. Et il ne fallut guère longtemps pour aménager le second point, qui grouillerait bientôt de vie, et d'esprit.
***
Secteur Marran - Quelque part sous la ville.
3/259.2
Ainsi le moment était venu. Les dernières retouches étaient achevées... Ses machines avaient travaillées sans relâche, et heureusement pour elle, il lui restait relativement de stock pour aménager son nouveau nid, sans avoir a trop en demander. Elle avait passé sa journée a vérifier les derniers détails, les derniers points, les dernières infra-structures pour s'assurer que tout était près...
Son regard mordoré se tourna un instant envers son compère, affalé dans un canapé bleuté, se reposant des efforts effectués... Un sourire de plus, si rares en ces jours, gratifia son visage un traître instant, avant qu'un masque de neutralité ne revienne cacher cette pointe de soulagement, et de joie, de voir qu'elle n'était plus seule dans sa quête, qu'elle avait des épaules sur les quelles s'appuyer en toute confiance...
Détournant le regard, elle fit demi-tour pour se diriger vers les entrailles du nouveau temple de haute-technologie, flambant neuf et ronronnant plus encore que l'Archivum habituellement endormi. Ses pas la menèrent devant un large socle de titan, ancré au sol, ou divers terminaux étaient reliés, occupés a distribuer énergie et codes, afin d'activer l'intelligence de gestion de son nouveau fief.
Celle-ci s'éleva dans les airs, imposante masse d'acier holographique, entouré d'une écharpe bleutée lui servant de cape, posant son regard insondable sur l'être de chair a ses pieds.
Sa voix s’éleva, plus douce que celle de son "frère" verdâtre, plus mécanique aussi d'ailleurs, a travers les hauts-parleurs de la zone.

Ave Administratrice. Toutes les données ont été transférées avec succès et son en cours d'aménagement sur les espaces matriciels de l’édifice pour consultation ultérieures. Droits d'accès ont été distribués aux Trois.
Parfait. Active les scans d'entrée et les défenses du lieu s'il te plait...
A vos ordres, Administratrice.
Tout était enfin près... Tout était enfin fait. Il ne lui restait plus qu'a l'alimenter, le laisser se nourrir et croître... Grandir au dela de tout ce qui était connu, pour enfin apporter au monde. Pour enfin approcher de l'Ere de l'esprit qu'Imperator avait alors souhaité.

Son but approchait. Et elle se souvenait alors, de son parcorus et de tout ce qu'elle avait traversé... En quelque sorte se tenait devant elle son Héritage, ce qu'elle laisserait un jour aux mains d'autres, aux mains des habitants de la cité lorsqu'ils seraient près a recevoir ce qu'elle était prête a offrir. Le fruit de toute une vie...
Mais le méritaient-ils ?
Elle repensa un instant a ses échanges avec "Sinon", a propos de l'état de la cité, et de toute la vermine y grouillant, dans la population comme dans les haute-sphères. Loin était l'ère de l'esprit d'Imperator, quand tous se vautraient dans l'ère de la chair, rependant le chaos pour asseoir un peu plus leurs pouvoirs...
Elle repensa un instant aux propos d'Ahambar, concernant les tentatives d'aiguiller les citoyens dans le droits chemin durant la seconde ère, ou la cuve n'avait apporté qu'instabilité social et politique, et ou le moindre courant politique se trouvait inlassablement balayé par le suivant sans possibilité de ramener un semblant d'équilibre...
L'implacable réalité était-la. Aussi dense que fut le mensonge, aussi important fut-il, il avait engendré une réalité qui ne pourrait jamais plus être altéré par la vérité. Quand bien même s'étaient retrouvées toutes ces données aux yeux de tout le monde qu'ils ne les comprendraient plus... Ou pire, qu'ils n'en auraient plus cure. Car a présent, seul importait celui qui deviendrait le roi du tas de cendre, espérant le rester longtemps avant que son voisin ne le renvoi aux oublis...
« Tout a été enseveli, oublié, et des ruines des anciennes croyances sont nées les fondations d'un nouveau monde. Tout sera rebâti, et par la main de l'homme, l'homme survivra.
L'Age d'Or s'est mué en Age de fer, et la poussière fut. L'âge que je vous ai apporté est celui de la Chair, qui devra se muer en Ere de l'esprit, pour que l'Humanité demeure. Et de même que l'homme grandit et s'épanouit, l'Humanité devra désormais croître de son propre chef. »
Ainsi crût un Héritage, souillé, bafoué, brisé... Ainsi naquit l'ère de la poussière. Peut-être sa tâche n'était-elle plus d'emmagasiner de quoi apprendre, mais de quoi se souvenir du monde qui aurait dut être... Se souvenir de ce qu'il y'eu avant les cendres.
De devenir Mémoire.

◊ Commentaires