Recherche

EDC de Leviathan~47056

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Leviathan~47056

Cacher

Chapitre XVII : Leviathan Awakens

Vous pensez possible de remonter l'origine de l'attaque ?
J'ai quelques données que je suis en train d'analyser mais a priori non.






J+7 depuis la plongée du Cerberus sur le serveur central des Services techniques de la cité. Un assaut restreint qui fut décisif dans la remise en fonction des cuves a énergie de Maran, par la destruction d'un puissant virus tentant d'overrider les protocoles d’allocation d'énergie... Pourtant, ce que tous ignoraient, et qu'elle savait, était qu'ils avaient eu de la chance. Que ce virus, venu d'ont ne sait quelle cachette du secteur ou, peut-être même, extra-sectorielle, était bien mieux codé que quoi qu'aucun decker de Marran n'aurait put faire lui même.
Une fois encore, la réalisation de leur faiblesse taraudais la vieille vautour, tandis qu'elle traînait son corps décharné vers le centre de sa cathédrale technologique souterraine, balayée par les reflets bleutés de ses innombrables terminaux, pour se planter face au générateur d'hologramme illuminant la pièce.
Le virus des STV... Tenishee Nodash... Ahambar... Les enfants... Jamais suffisamment forte. Jamais suffisamment aguerrie pour les empêcher de nuire a l'Humanité. Jamais suffisamment prête pour les intercepter avant qu'ils ne puissent répendre leurs misères sur cet ilôt d'acier tentant de survivre qu'était le nord de l'ancienne cité de Dreadcast. Et cela devait changer.
"Salutation Administratrice. Dois-je afficher les documents classés secrets ?"

Un hochement de tête de son visage blême, aux joues creusées par la faim, valida la demande, changeant du tout au tout l'immense silhouette pour un plan du secteur Marran et de ses souterrains en partie cartographiés, tirés pour la plus part des cadastres de la ville et ne représentant donc que le niveau -1 sur les... Plus des vingts autres niveaux.
Sur cette carte, quelques zones de part et d'autres du secteur apparaissant en rouge, plus massive, indiquant surement quelques positions théoriques...


- Estimation du coût ?

"Environ... Trente millions de crédits Impériaux, Administratrice. En comptant la main d'oeuvre."
L'ancêtre grimaça un rien aux propos de la voix caverneuse se répercutant de toutes part dans le cercueil d'acier souterrain ou elle se terrait a présent depuis plus d'une heptade, coupant progressivement court a tous ses contacts sociaux, pour leur bien ou non. Cherchant inlassablement un repos désiré dans une cité qu'elle ne pouvait abandonner.
- Bien. Cela prendra du temps. Fait moi un listing de toutes les agences immobilières, tous les techniciens, et des explorateurs chevronnés.

"Bien, administratrice... Ce sera fait. Dois-je enclencher le projet Leviathan donc ?"


- Affirmatif.
La mutante se détourna d'un revers de veste de l'hologramme se dissipant pour ramener la pénombre au sanctuaire privé de celle-ci, alors même qu'elle reprenait le chemin vers le fond de la nef bardée de serveurs.
Leviathan... Selon les données historiques et linguistique il s'agissait d'une antique appellation servant a désigner une créature spectaculaire, et impossible a stopper. Aujourd'hui il serait signe de l'ultime rempart contre les menaces extérieur... Son ultime projet, le plus fou, le plus démesuré aussi.
Peut-être serait-il un échec cuisant, ou peut-être une grande réussite... Au moins, il la tiendrait en vie pour encore une bonne vingtaine d'années, le temps d'achever sa conception...



Puis il deviendrait son Héritage.




◊ Commentaires