Recherche

EDC de KorSkarn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par KorSkarn

Cacher

Le Codex Vibrarion

Spoiler (Afficher)
EDC 100% RP.



En vous connectant à la matrice, vous remarquez, soit dans 
l'espace dévolu aux fichiers en transit ou aux petites annonces,
une nouveauté en tête de liste dans les priorités, ce qui ne
sera sans doute pas le cas très longtemps.

Le fichier n'est pourtant pas volumineux, c'est un petit texte,
mais dont la mise en page et le nom interpelle sûrement.
Ce qui est potentiellement étonnant si vous fouinez autour du
"paquet" depuis le SI, ou que vous habitez en SR... C'est qu'il
est accessible de partout.




Codex Vibrarion


Préambule : Le Codex Vibrarion régi et établi ce qui définit l’Impérialiste, et le Légionnaire dans leur quête pour Sauvegarder et faire Progresser l’Humanité, par rapport au reste de la population Impériale. Il trace des lignes définissant ce que chacun est, à quoi il appartient, et ce qui lui est permis comme interdit.


Chapitre I : Principes Impérialistes



Article I : L’Impérialiste se distingue d’un non-Impérialiste surtout à haut statut ou grade, de par son abnégation qui le pousse à ne jamais donner dans la corruption à favoriser un groupe plus restreint que l’Humanité entière dans la finalité. Si obtenir plus de moyens pour servir l’Empire et l’Humanité est louable, le faire sans ensuite réinvestir ces moyens pour le bien de Tous est une attitude profondément individualiste.

Article II : L’Impérialiste se distingue d’un non-Impérialiste surtout à haut statut ou grade, de par sa capacité au pardon, et sa franchise, qui le pousseront à coopérer même avec son pire ennemi si il devait être son collègue, ou un allié, si c’est à l’avantage de l’Humanité, plutôt que de l’ignorer voir de profiter à l’enfoncer dans une démarche individualiste et sentimentale, propre à la Rébellion.

Article III : L’Impérialiste se distingue d’un non-Impérialiste surtout à haut statut ou grade, de par sa capacité à inspirer le dépassement de soi chez chacun, l’Élévation, à répandre son savoir, enseigner, former, guider, aider, sans materner, même ceux qu’il peut ne pas apprécier pour qu’à l’avenir ils agissent de meilleure manière pour l’Humanité. Aimer son ennemi n’est pas simple, mais il faut le voir comme un enfant, et chaque acte, chaque parole, comme une leçon.

Article IV : L’Impérialiste se distingue d’un non-Impérialiste surtout à haut statut ou grade, de par sa capacité à l’humilité et l’auto-critique, ne devant jamais accepter détenir la totalité des réponses dans leur plus absolue précision, mais au contraire constamment chercher la vérité la plus fidèle sur chaque chose. Il doit constamment accepter la critique et comprendre de ses erreurs et se les avouer sans honte, comme aux autres, dans une maturité propice à s’améliorer progressivement pour faire moins d’erreurs, contrairement à celui qui les cachera par peur du regard des autres mais n’en fera pas moins.

Article V : L’Impérialiste se distingue d’un non-Impérialiste, qu'il tend le plus possible au pragmatisme qui le fera prendre la meilleure décision avec le maximum de données au moment le plus propice, ce qui peut inclure une décision très rapide, sans tenir compte du moindre de ses sentiments, liens et interêts personnels, morale, ou éthique, à moins qu’ils soient pertinents à choisir la course d’action qui bénéficiera le plus à l’Humanité toute entière. Dans ce sens, chacun de ses choix, de ses décisions mêmes les plus lourdes de conséquences, et s'attirant le plus de foudre, voir allant en apparence contre l'Humanité, comme l'espionnage, doit en réalité et au final aller dans ce sens.

Article VI : L’Impérialiste se distingue d’un non-Impérialiste, de par son honnêteté et sa franchise, qui le pousseront à mentir le moins possible, sauf à des non-Impérialistes qui seront incapable d’un pragmatisme suffisant pour comprendre ses choix où des informations convenablement, pour que de par la vérité, de par une accumulation de données simple, chaque individu normalement constitué et ayant le bien de l’Humanité en tête parvienne aux mêmes conclusions, à la même direction, dans une démarche Technocratique. En tout cas, il ne cherchera pas à dissimuler, ou enrober, propos comme actes pour s’améliorer et souiller le factuel des choses.

Article VII : L’Impérialiste se distingue d’un non-Impérialiste, de par sa compétence qui seule dictera les fonctions qu’il peut assumer s'il est irréprochable, dans une démarche Méritocratique. Il n’aura pas recours à sa famille, à ses amis, à ses alliés, pour être promu, parrainé, embauché, et s’imposera par sa seule désignation comme étant apte au poste, a l’exception de manœuvrer pour être entendu s'il ne peut l’être convenablement ou du tout de par le blocage de personnes non-Impérialiste.

Article VIII : L’Impérialiste se distingue d’un non-Impérialiste, de par sa volonté et sa détermination, qui le pousseront à toujours agir en accord avec le reste des valeurs Impérialistes sans jamais céder face à une entreprise difficile, une personne plus puissante et influente, ou son propre doute et désespoir. Celui qui ne dévie jamais de sa direction a tout donner pour l’Humanité entière, n’aura jamais réellement à se soucier, à douter, à regretter, car il vivra dans l’assurance d’avoir prit les meilleurs décisions pour tous sauf lui-même, qu’il voyait sur le moment. Jamais il ne ploiera le genou face à plus puissant ou trop difficile, il est une force de la nature qui ira jusqu’à attendre patiemment l’effondrement de l’obstacle.

Article IX : L’Impérialiste se distingue d’un non-Impérialiste, de par une prestance allant à l’encontre du sentimentalisme, de la frénésie, de la rage, propres aux personnes de psychées Rebelles. Un Impérialiste peut être excentrique, peut ressentir, mais il se doit de toujours être sobre dans ses actes et ne jamais se laisser guider par ses instincts animaux. Qu’il tue ne se fera pas dans des longueurs et des déchaînements qui ne soient nécessaires à faire passer un message, qu’il torture ne se fera jamais dans le plaisir, ou du moins guidé par celui-ci mais toujours dans le but d’extraire l’information ou la vilenie.

Article X : L'Impérialiste se distingue d’un non-Impérialiste, de par son exemplarité et sa probité, constamment démontrés de par son honnêteté, de par la visée finale de chaque instant de son existence consacrée à l'Humanité, s’élevant comme un parangon de vertus bien que fermes et uniquement tournées vers l'Ensemble, qui ne doit pas se considérer au-delà de tout soupçons mêmes injustement portés sur lui, mais inspirer aux autres le calme, la restreinte, et la fonction. L’Impérialiste sera ainsi capable de se lier à lui seul aux diverses sphères du Triumvirat Impérial, Gouvernement, Corporation, Criminalité, pour travailler dans une harmonie d’ensemble vers une direction Impérialiste, ou si nécessaire, les y manipuler si ces individus manquent de pragmatisme, ou globalement, d'Impérialisme.


Chapitre II : Principes de la Légion des Enclism



Article I : La Légion des Enclism est un groupement de volontaires Impérialistes mettant leurs ressources en commun, échangeant pour s’entraider là où Loyalistes, Rebelles et autres Séparatistes ne se tiennent jamais à partager dans le but de totalement et uniquement bénéficier à l’Humanité tout entière.

Article II : Le Légionnaire n’est assujetti corps et âme, entièrement, sans concessions, qu’à deux choses : Le Bien de l’Humanité, et Imperator, ce qui inclut toutes les valeurs que les Enclism nous ont légués, leurs actes, leurs paroles dans des contextes précis.

Article III : Le Légionnaire doit maintenir autant que possible son affiliation avec la Légion secrète, voir ses idéaux, pour ne pas se voir ostracisé, mit à l’écart, et ses moyens réduits, alors qu’il peut infiltrer des groupes d’influences tournés vers le bien uniquement d’eux-mêmes et non de l’Humanité.

Article IV : Le Légionnaire accepte que son affiliation si elle est connue, et ses valeurs, pourront lui fermer de nombreuses portes auprès d’individus qui craindront qu’il révèle leur corruption ou refuse d’obéir à des ordres jugés porter atteinte à l'Humanité, l'Empire, Imperator.

Article V : Le Légionnaire résout ses problèmes de par une solution adaptée, ce qui inclut le respect de l’autre dans les conflits, particulièrement au sein même de la structure où s'il le faut la hiérarchie arbitrera le différend.

Article VI : Le Légionnaire se doit particulièrement de refuser de prendre pour crédit comptant toute information douteuse, invérifiée, falsifiable, et ce quelle que soit la source.

Article VII : Le Légionnaire se doit de répandre les valeurs Impérialistes, l'idéal de déni de soi, autant que possible et en quelques individus que ce soit, jusqu'au sacrifice si nécessaire. Chercher à faire intégrer la Légion est en comparaison de cela totalement secondaire et sans importance.

Article VIII : Le Légionnaire accepte, comme le sous-entendent l'article II du Chapitre II et les articles I, V, VIII du Chapitre I, d'assumer pleinement où ses actes et ses paroles le mènent à subir, se sacrifiant sous le regard et le soutien de ses Frères et Sœurs Impérialistes.

Article IX : Le Légionnaire apporte librement son aide tout comme il la reçoit, des autres pour se parfaire dans absolument tout les domaines imaginables pour peu qu'ils puissent servir l'Humanité. Le scientifique peut transmettre ses données pour aider aux projets des autres, ou former ceux qui feront de même dans le futur. Le combattant peut former ceux qui défendront et agrandiront l'Empire demain. Nul n'est infaillible ou omniscient, tous peuvent apprendre d'autres avec un respect attentif, pour faire basculer petit a petit notre société dans l'Ére de l'Esprit.

Article X : Le Légionnaire, qu'il considère Imperator comme un Dieu ou comme un homme, ou l'Empire et l'Humanité en diverses estimes, sera puni avec les dernières extrémités en cas de trahison envers ceux-ci, de tout acte ou paroles mettant en danger ceux-ci et leurs valeurs, en commençant par son rejet définitif de la Légion des Enclism.


- KorSkarn


Spoiler (Afficher)
Si vous êtes en SR et essayez de commenter, merci de me contacter HRP auparavant.

◊ Commentaires

  • Yaël (0☆) Le 11 Février 2018
    🔌 Connexion _Yö~Deck2787022
    📥 Copie des données... OK
    💾 Sauvegarde.. OK
  • Sneni (1500☆) Le 12 Février 2018
    Intéressant...

    *Un texte. Il n'en faut pas plus à l'elfette-rat pour enregistrer dans ses banques de données bancales*
  • Sneni (1500☆) Le 12 Février 2018
    (Même si il a un peu un nom de sextoy impérialiste ce Codex)
  • KorSkarn (573☆) Le 27 Octobre 2018
    *Le Judicateur tapote son deck, uploadant sur l'EM, a la suite, une image.*