Recherche

EDC de 37520

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 37520

Cacher

07| Mauvais Rêve [1/2]

Posé dans un recoin de l'annexe, avachi sur le sol, la valise posée contre le mur me servant de tablette. Voila 36 cycles que je vis reclu de la société ici même, pas grand passage à part quelques vermines allant faire leur biff en sous-terrains. Tapis dans l' ombre, je voyais sans être vu les allées et venues de ces personnes qui pour la plupart partait en exode, partant loin de cette ville.
La faim et la soif me gagnaient et je m' assoupis un moment .. .

Je me réveille en sursaut après avoir entendu un bruit, un cliquetis se fit entendre dans le bâtiment, puis un bruit assourdissant me fit me boucher les oreilles. Je me penche sur le coté et observe deux trolls immondes qui se bécotent dans un recoin accolés contre un pilier.Tandis qu'ils se tripotent sans m' apercevoir je pris mes affaires et alla me cacher près de la bouche d'égouts au fond du bâtiment. N' ayant peu de clarté pour voir ou mes pieds traînent, je me mis a glisser et tomber en avant pour tomber dans un tunnel assombrit ou une forte odeur de renfermé remplissait mes narines. Je me relève sans mal et sers ma valise fort contre mon torse, avant d'avancer doucement droit devant moi.
Je n' avais pas la notion du temps, j' avançais lentement sans savoir ou j'allais, commençant a avoir des crampes derrière les cuisses. Puis je vis un filet de lumière au loin et me rapproche restant aux aguets de tout bruits ou odeurs suspectes. J'arrive sous un sas ou un liquide jaunâtre et visqueux en dégouline doucement. J' attrape ma valise sous le bras et monte avant de pousser à bout de bras le couvercle au dessus de ma tête et de le faire tomber à la renverse, puis gravir les derniers échelons, pour pénétrer dans ce nouvel endroit.

Je suis resté sans voix, coupant ma respiration en voyant ce paysage mort et dévasté. L' air ambiant était taché de poussière et je me mis à tousser bruyamment a plusieurs reprises.
Je gardais ma valise plaquée sur mon flanc en avançant vers la sortie de ce désastre apocalyptique. Il me fallut un bon 1/2 cycle pour trouver la sortie et commencer à errer dans les rues désertes, regardant autour de moi ne voyant aucunes âmes qui vivent.

J' arrête ma marche de calvaire étant a bout de souffle, ne voulant plus continuer. Je me suis assis sur un rebord de trottoir en checkant les hauteurs de bâtiments délabrés avec un soupir.
" Ou je suis .. est ce le Secteur rebelle .. Mais ou est ce que j'ai atterris .. "
Je me relève dépité, plaçant ma valise sur mon épaule, prenant ma tablette dans les mains qui n'émet plus aucun son, plus de traceur ou d'infos. Je venais de me taper plusieurs blocs de paté d' immeuble avant de décider de faire marche arrière, ne voulant plus voir ce paysage qui me donnait la gerbe. Je vis le mur au loin et décida de le longer par le bord espérant trouver quelqu'un, quelque chose.
A suivre ...

◊ Commentaires

  • Tess (28☆) Le 05 Avril 2013
    Attend la suite avec impatience