Recherche

EDC de 37520

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 37520

Cacher

01| Préambule

Jour 2 année 228.2, milieu de journée

Je me lève et observe le drap déchiré qui recouvre mon torse et qui descend jusqu’à mes genoux, tâché de sang et de cafards écrasés ... J'attrape le jean's délabré qui pendouille sur la barre au pied du lit puis l'enfile sans me poser de question, tout en rentrant le drap dedans telle une chemise.


Je regarde autour de moi et ne vois que coins sombres, déchets qui jonchent le sol dans une odeur de pisse tiède qui me racle les narines. Un faisceau lumineux sortant d'une porte entre-baillée attire mon regard et me motive dans sa direction. Une vieille besace était suspendu à la poignée, une paire de chaussures trop petite, un pied de biche rouillé et une sorte de tablette tactile se trouvait dans le fond. Je n ai pas cherché à savoir à qui c'était. Je la pris simplement avec moi avant de continuer dans le dédale de couloirs.


Après avoir zoné dans ce bâtiment miteux un bon cycle horaire, la tablette tactile s'alluma et une voix saccadée se fit entendre, me laissant sans voix avant de comprendre qu'elle me guidait dans ce labyrinthe sans fin . A droite, à gauche, encore à gauche... Ca n'en finissait plus. Puis vint le moment où je vis une grande porte capitonnée noire, pas de décoration quelconque autour comme dans toutes les pièces auparavant, seulement une poignée et une pancarte fendue affichant une moitié de tête de mort et l'écriture "sous son regard".


Je mis un moment avant d'ouvrir la porte pour sortir, les yeux mi-clos, obstrués par un tas de jeux de lumières. Je n ai pas pu décrire ce que je voyais mais la tablette fit le reste encore une fois, laissant la voix dire une dernière chose avant de s'éteindre .
"Bienvenu a DreadCast !
L Imperium est la devant toi, marche n'ai pas peur, ton destin est entre tes mains "

◊ Commentaires