Recherche

EDC de 37520

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 37520

Cacher

02| Premiere ballade

Jour 2 année 228.2, Fin de journée
Je venais de sortir de ce taudis, allant droit devant moi sans me retourner, cherchant une âme qui vive dans ce trou paumé. Un brin d' humanité pour m'aider, me guider ne pas me laisser aller ici et la-bas dans l’accroissement de la décadence qui jubilait devant mes yeux.
Ma tablette ne resta pas longtemps éteinte avant de se rallumer et se mit à afficher une carte de cette ville à mes yeux méconnu. Je pris le chemin indiqué, ayant du mal à me tenir encore debout, palpant les murs de maisons et bâtiments pour resté fixe, tel un toxico en mal de dose. Je parcours cette ville sur une bonne distance jusqu’à bon port, ne croisant personne. Tandis que ma position se rapproche du point final, je regarde le ciel voilé, vois la lumière ambiante s’effacer pour laisser place à la nuit obscure. Puis arrive finalement devant une grande bâtisse à un croisement de route, pour entendre la tablette annoncer "Vous êtes arriver, vous êtes arriver ... Vous êtes .. biouuu !" .
Un grand panneau rectangulaire sur fond blanc, affichant en lettre peu orthodoxe le nom C.I.P.E. ornait le dessus de la porte. Je ne savais quoi faire, mais la tablette m'avait conduit jusqu' ici, prenant mon courage à bras le corps, je pousse la porte et m'enfonce dans ce nouveau lieu étrange..
Un long couloir étroit m'accompagne dans mon avancée, un peu sombre comme au dehors, mais de petites loupiotes incrustées dans le plafond donnent le peu de lumière recommandées pour y avancer sereinement. Là j y rencontre une meuf, simplette et brunette, la première personne que je vois depuis mon éveil ou réveil, quoi que ce soit elle est là devant moi. Je reste un moment a l'observer, avant de remarquer sa silhouette étrange, sa peau n' en était pas, sa voix était modifier, elle n' était pas humaine mais robotisée .
Je restais sans voix, à ces cotés, avant d'apercevoir son regard dans le mien m' indiquer de son bras les bornes grises en laissant un son sortir de sa bouche pour me dire
" Bienvenu au sein du CIpe Impériale, veuillez vous rapprocher des bornes grises et les consulter afin de trouver un emploi.
! Je rappelles que les armes sont prohibées en ce lieu !
N' hésitez pas à consulter les holo panneaux ou venir me voir pour vous renseignez ."
je restais subjugué par sa personne, avant d'aller consulter ces fameuses bornes. Un long fil d'annonces étaient représentées, une a une je les ai toutes lu puis rassembler les données associées afin de trouver un boulot qui fournissait une forte somme d argent, pour bien commencer à survivre. J' en choisis une qui me fournit une grosse prime et se trouve pas loin du lieu ou je me trouve d’après la carte jointe au contrat. Puis, vis sur le bord de la borne des petits livrets intitulés Guide du Nouvel Arrivant que je mis dans mon sac avant de placer mon regard sur les holos panneaux un instant.
Voyant d'autres personnes rentrer à leur tour dans ce lieu, je compris que ce n'était que la première étape d'un long périple. Je mis ma tablette au fond de ma besace, puis pris le chemin de la sortie en laissant mes yeux se poser une dernière fois sur la gynoïde ..

◊ Commentaires