Recherche

EDC de 37520

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 37520

Cacher

05| Retour aux sources.

Je venais de sortir du congélo, il était a peine le 22 ème cycle horaire de la soirée. IL faisait encore plus froid que dans la cryo, mais le vent pollué ramenait un brin de chaleur au niveau de ma tête, tandis qu' une éclairci dans les nuages faisait apparaitre le ciel et ces étoiles ..

Je fouille un moment dans ma besace pour en sortir ma tablette, puis active le gps pour rejoindre mon ancien quartier d'un pas lent et décontracté. Les rues étaient vide, l' aitl en main je remarquais que les annonces avaient changés, puis de nouvelles directives en ville avaient été mise en place. Des départs ou des coups de pieds au cul, je ne savait pas, mais le ménage avait été fait dans un foutoir radical.
Apres avoir traverser la ville, je suis passer a mon ancien travail, mais la banque était fermé. Sans hésiter je suis partis au bar d' a coté; mais en regardant autour de moi je vis que le quartier avait changé, je pousse la porte sans trop m'en soucier et pénètre dans le lieu sombre.
IL n' y avait pas foule ce soir, deux clampins se taillaient la bavette au comptoir, tandis qu'une radasse faisait le tapin près de la plante, la gueule enfarinée. Je suis partis me poser pres des deux types, puis me fit servir un Skiwi sans trop tendre l ' oreille pour tenter de percevoir leur discussion. Au fur et a mesure qu' ils parlaient, des mots plus forts et accrocheur firent leur apparition " Credits .. Nobles déchus ... Secteur rebelle ... Baston de comptoir .. crédits .. crédits .. ".
Ces deux la n' arrêtaient pas de parler de fric puis le nom du S3 revenait souvent a la charge, je finissais mon verre tranquillement avant d'en prendre une bouteille pour la route. Tout en la plaçant dans le fond de ma besace avant de me lever et sortir de ce bar. Je me tenais, las entre le bar et la banque, face au chemin qui allait me reconduire a mon ancien loft, pour poser enfin mon cul au chaud.

◊ Commentaires

Aucun commentaire