Recherche

EDC de 37520

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 37520

Cacher

03| Choix judicieux

Jour 2 année 228.2, Début de Soirée
Je sais pas qui a dit ça mais c'est un idiot ! Pourtant cette phrase " Le travail c'est la santé" trottait dans ma tête sur le chemin de mon futur emploi. Je n'ai pas eu a chercher bien loin, de l'autre coté de la route face au Cipe et me voila devant une agence immobilière, austère et morose de l' extérieur. Un bâtiment haut de 5 étages où la vitrine recouverte de planches et de sang me donnait l'envie de faire demi-tour. Je poussais la porte de ma main et mis un pied devant l'autre pénétrant dans ce lieu sinistre, presque sans vie.

L' entrée était immense, avec une allée de pot de plantes plastifiées, recouverte de poussière et de résidus que je n'ai pas voulu vérifier. J' avance doucement et élève la voix " Hé Hoo, y a quelqu un !!", pas un bruit, pas un son, juste un écho qui revient à moi. Je me racle la gorge et recommence plus fort avant d'avancer un peu plus dans cet endroit lugubre... mais toujours rien.
Je trouve un banc en piteux état et décide de m' y assoir un moment, lorsque tout d' un coup, je sentis une vibration dans la poche de mon jean's. Surpris et curieux a la fois, j' y plonge ma main et en sort une plaque métallique recouverte de plastique, affichant un p'tit écran qui ressemble a ma carte tactile. Un petit logo en forme d'enveloppe était afficher puis compris que cet appareil était un communicateur (/alias Com). Je le consulte et observe les données transcrites dessus, beaucoup de messages de bienvenue de potiches et annonces de pubs diverses et variées. J’allai le ranger, qu il se remit à vibrer a nouveau..Une offre d'emploi cette fois, avec tout un tas de renseignement détaillé sur la ville, inculquer par une voix sexy en fond sonore.
" marre de travailler seul dans un taudis .. as tu vu un de tes collègues ou ton patron déjà?
Rejoins mon équipe, rejoins le premier premier Consortium de la ville. On va t aider a survivre ici ! "
Je pris le temps de répondre tout en me plaçant derrière un bureau de mon nouveau boulot, pour commencer ma journée. J y ai placer un message sobre et clair déclinant avoir trouver un boulot en or, plutôt dire un boulot a chier qui payait une mine d'or, tout en laissant somnoler le doute que ça m' intéressait ... Mais la personne en face était du genre tenace, un autre message apparu avec plus de détails et données les concernant puis il y avait ceci qui m'a séduit et motivé à me bouger le cul de ce trou a rat ou j'étais poser.

L'important et que vous ayez de l'ambition, un fort caractère et que vous souhaitiez faire partie d'une communauté qui évolue sans relâche. Notre corpo sera le bon coin pour vous si vous souhaitez réellement vous faire une place dans la basse-ville
Si vous avez des tripes et correspondez a ce profil, venez postuler a l'
Orbital Bank


Je repris ma besace posée non loin de moi et la remit en bandoulière sur mon épaule gauche, puis la carte tactile dans ma main droite. J' inscris les données relatives à la position de cette fameuse banque, puis sans un regard en arrière, je sortis de cette agence lugubre en balançant mon contrat à terre. Une fois dehors je repris une bonne bouffée d air et pris le chemin de ce fameux endroit ...

◊ Commentaires