Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[DISCU] Comment conceptualisez-vous vos personnages ?

Créé par Lev~62544 le 18 Octobre 2016 à 14:21

Visible par tout le monde
News — Infos !
Thokuzum Posté le 20 Octobre 2016 à 17:02 #41
Avatar
Vieux con
Compte Joueur
Voir mon EDC
KorSkarn a écrit :
Après avoir lut, puis relut l'histoire disponible a la lecture avant l'inscription, j'ai ensuite lut les articles dédiés a chaque race sur le wiki.

Ensuite ça a été deux jours de réflexion car j'hésitait entre trois (voir quatre) races différentes et que je savais que ce choix serait crucial et déterminerait énormément de choses.

Tout le reste c'est fait au jour le jour, a part ce qui est implanté de base dans le personnage, ainsi qu'une ligne directrice au départ, de servir l'Impérium en combattant et tout ce qui allait avec, soit au CdO soit au Militarium.
Même si par la suite il y a une sorte de... "Backstory", dont je ne dirais rien pour pas spoil, l'idée était déjà présente au départ, pour expliquer certains défauts/forces du personnage.
Si il y a bien un grand principe qui essaye d'être honoré, c'est celui qu'un défaut peut être une force, ou qu'une force cache un défaut, toute chose ayant une dualité fondamentale.


Pareil en faite, sauf que le temps entre la création et la lecture a durée 1 mois pour moi. J'ai découvert le jeu via un JDCorrupteur, mais j'ai hésité à m'y lancer ne sachant pas quoi y faire. 1 mois plus tard, j'avais l'histoire de fond caché et donc la race qui irait avec.

J'ai toujours apprécié l'équilibre grande force publique qui s'oppose à une grande faiblesse privée.
AGRAMF Posté le 21 Octobre 2016 à 06:09 #42
Avatar
Tueur de sudist.
Compte Joueur
Voir mon EDC
J’élabore sur le tas depuis de début, et selon l'état de la communauté aussi, du ressenti que j'ai des joueurs derrière leur perso.

La seule chose vraiment importante je pense c'est que le perso aile temps de s'élaborer lui même. Grandir, retomber, plusieurs fois, et rentrer dans les esprits, les autres perso le définirons bien plus que le joueur lui même.
Cela sous entend donc, ne pas reroll ou lors vraiment sur le temps long.

Et pour la digression intéressée^^, mon troll est plus vraiment sensible à la disparation des NI, à toutes ses trahisons après tant d'investissement, d'espoir !!^^ Mais moi JD je suis tout triste quand je vois un NI trop frais arriver, actif et tout, et plus là au bout de trois jour.
C'est comme les vieux qui delete alors qu'on a un super congelo!

Je vous déteste !
Gaïa~60638 Posté le 21 Octobre 2016 à 07:09 #43
Avatar
3,1415926535897
Compte Joueur
Voir mon EDC
Comment ? APrès avoir découvert DC dans un personnage merdique, sans rien connaître au RP. Le dit perso' a évolué mais n'avait pas de vrais fondations, du coup il y a eu la création d'un personnage poubelle pour essayer... arhem.
Personnage poubelle stable, avec la lecture du wiki avant, une connaissance du BG légère mais suffisante, c'est devenu mon main.
Et après, accepter d'avoir sa petite feuille de caractère à côté de l'ordi, mais de laisser les autres le changer. Parce que oui, on aurait voulu qu'il évolue dans un sens, mais ce qu'il a vécu l'en empêche, alors osons la nouveauté.

Et moi, je vous aime !smiley
La négation se forme à l'aide d'une particule de la négation et d'un adverbe de négation généralement positionnés respectivement après le sujet et après le verbe.
Lomë~63130 Posté le 21 Octobre 2016 à 13:34 #44
Avatar
Hello world
Compte Joueur
Voir mon EDC
Mes persos au début c'était: "qu'est-ce que les autres n'ont pas fait, qu'est-ce qu'il manque en ce moment, référence à un film ou autre, et toujours une grande faiblesse qui peut-être une grande force ou dans l'autre sens, et qu'est-ce qu'il pourrait apporter."

Maintenant c'est : "ça serait cool ça, pis je vais le faire bien souffrir celui-là, puis il va faire ça de badass."

EDIT: DC m'a fait régresser. ♥♥♥
Leviathan~47056 Posté le 21 Octobre 2016 à 14:03 #45
Avatar
Béhémoth Matr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Kananera a écrit :
RANDOM MOTHERFUCKER !

Réponse plus sérieuse soon.


Donc... Plus sérieusement...
Freestyle, au début. Puis au fil du temps, on s'adapte. Comme les vieux, j'ai commencé en V2 a un époque ou le BG était plus... Incertain. En gros : Il y'a des murs, il y'a la ville, y'a l'Empire, y'a Imperator, et puis démerdez vous avec ca ! Donc a l'époque c'était pas rare de voir des choses qui aujourd’hui seraient cataloguées de hors BG.

Exemple, la carte de DC selon la V2 :
Spoiler (Afficher)


De fait, déjà en V3 j'ai du me pencher bien plus sérieusement sur mon personnage pour le ré-adapter aux besoin de DC.
En fait, plus le temps passe, plus je me penche sur ce perso' pour le codifier, etc...

Mais bon, pour les nouveaux perso', j'part sur un ype de gameplay ( genre fufu, combat, etc.. ) et je laisse le reste au random. C'est un peu l'intérêt d'un univers persistant je trouve, ne pas avoir a se focaliser sur une manière de créer le perso', mais le laisser se créer lui même au gré de ses rencontres.
Lev~62544 Posté le 21 Octobre 2016 à 17:09 #46
Avatar
Hello world
Compte Joueur
Voir mon EDC
Et en vous laissant porter au gré des rp, quand vous faites un reroll, vous avez pas peur de retomber dans les memes travers, rp la meme chose, etre trop reconnaissable ?

(desolee pour l'absence d'accent, mon telephone ne veut pas me faire de suggestions orthographiques sur dc.)
.
Benjamin~53404 Posté le 21 Octobre 2016 à 18:12 #47
Avatar
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pour répondre aux questions en une seule fois...

Personnellement je regarde ce qui manque dans le jeu, en général en tous cas.

De gardiens de prison, pour Ben'. De gays, à l'époque début V3. De prostitué(e)s. De cybernéticiens / de personnes qui font des prothèses. De criminels en SI. Et caetera et caetera. C'est au fil du jeu que je me dis: "Ah, il manque de ça, ah, il manque de ci, ah, ça se serait bien, ah, j'ai envie d'encourager ce pan de jeu".

Du coup je fais un personnage D'ABORD pour combler ce qui manque, puis ensuite des trucs que j'aime, voire je les fais évoluer en RP. Exemple: j'ai super super super envie de jouer au CdO. Si je le veux, je peux faire évoluer un personnage qui s'y prête dans ce sens.

Ou alors faire un tout nouveau personnage, mais j'aurais justement tendance à croire, étant donné le caractère que je peux lui imaginer, qu'il ressemblerait beaucoup trop à un Ben' sans les problèmes de Ben' et j'ai pas envie de dégager cette image. Même si ça me tente en soi, y a une image d'acteur qui me fait grave de l'oeil !

A partir du moment où un personnage peut évoluer vers quelque chose que je veux, je me contente du personnage et j'évite le reroll pour ne justement pas faire quelque chose de trop similaire à mes personnages de base. C'est aussi pour ça que je préfère cryogéniser mes personnages que de les delete, ça me permet de les faire évoluer plus tard même si, sur l'instant en tous cas, je suis persuadé que je ne les ressortirai jamais.

Mais dans l'évolution que "je veux" je compte non seulement la fonction mais aussi le caractère. Par exemple, disons que je veux un personnage au CDO. Si j'imagine une manière de se comporter "excentrique", je vais pas y foutre Benjamin par exemple, qui ne se prête pas du tout à ce caractère (quoiqu'en disent les autres smiley). Donc j'opterai plutôt pour un reroll.

Si aucun personnage ne peut évoluer dans le sens que je veux et où je veux, je considère un reroll. Pour se faire, donc créer un nouveau personnage, j'ai donc déjà une idée de base: où je veux le mener, à peu près, au moins au début. Ensuite, son caractère vient avec l'image que je lui choisis, ou alors avec ce que j'imagine déjà (et dans ce cas je cherche une image qui correspond au caractère, parce que les deux pour moi vont de pair).

L'avatar choisit la race, la taille, le poids, la voix, bref: tout le reste. J'ai une "base de données" avec des avatars potentiels enregistrés, je pioche très régulièrement dedans pour y trouver ce que je souhaite. Etant donné que les avatars de race sont plus rares que ceux d'humains, j'ai tendance à beaucoup plus jouer des humains. Mais c'est aussi par peur de mal faire pour les races, de me tromper quelque part, et caetera.

Le BG race se suffit souvent à lui-même pour avoir un personnage complet (psychologie et apparence), là où le BG humain nécessite de développer. Comme je n'ai jamais vraiment été capable d'avoir des personnages prédéfinis, les races c'est pas vraiment pour moi, sauf exception (libre champ de construction - les robots par exemple, les humains,...) et ce malgré la liberté (quoique restreinte) offerte pour avoir une certaine diversité de profils.

Du coup, mes personnages prenant souvent des chemins différents, je n'ai pas peur qu'ils se ressemblent, même s'il arrive très souvent qu'ils se rejoignent sur plusieurs points (le Sud par exemple: j'aime beaucoup le Sud du SI et considérant que c'est un pan de jeu que je veux encourager ET qui manque de gens - criminels, prostituées, etc - j'ai tendance à faire pas mal de rerolls qui tournent par là. Tant qu'un pan manque de gens, je continuerai d'en faire autour du coup - ce qui est le cas ici).

Enfin, quant à ce qui est des travers, je considère que c'est très facile de tomber dedans (autant dans la ressemblance entre perso) quand l'autre personnage nous manque, qu'on l'a cryogénisé / delete pour "une raison RP/HRP" disons - ragequit, le personnage a perdu, et ça finit par nous affecter HRP. Ca arrive à tous un jour, on rage pour un truc et on veut tout péter, puis on regrette ensuite. Je blâme pas du tout, je pense juste que c'est souvent plus facile de tomber dedans dans ces cas-là, parce qu'on pense beaucoup à l'autre personnage

Ca peut être pour des raisons RP aussi - le personnage l'aurait fait alors vous l'avez cryo, ou alors cas exceptionnel: le personnage ne peut pas sortir pour l'instant (event). Mais c'est plus rare comme cas.

Je considère personnellement que la cryo est quelque chose d'essentiellement HRP, du moins pour moi. Ca n'est pas le cas de tous. Même si le personnage irait cryo selon son profil, je préfère le garder si, moi HRP, j'aimerais encore le jouer. Je "tords" la logique RP pour me faire plaisir à moi joueur dans ces cas-là, parce que je joue à un jeu et que je n'ai pas à me faire du mal parce que le personnage lui n'aurait pas fait ça - le personnage ne ressent rien, c'est le joueur qui ressent.

C'est comme si je jouais à un jeu vidéo et que je me disais "oh non je vais pas spam la commande sauter même si c'est trop trop rigolo et que ça me fait rire de voir comme il saute comme une sauterelle parce que le personnage ne ferait pas ça". C'est cool en GN, quand le personnage "EST" le joueur, mais dans des jeux vidéos où le personnage est fictif... ben je me permets de me faire passer avant et de faire ce qui me plait smiley

Mais j'suis hors-sujet là. Ce que je veux dire essentiellement c'est que pour tomber dans les mêmes travers et les mêmes ressemblances, faut que le personnage de base manque au joueur, que ce n'est pas l'envie de faire un reroll spécifique (par exemple: "un agent du CDO complètement loufoque") qui motive le joueur à reroll, mais seulement son envie de jouer à DC (et qu'il ne peut pas / ne veut pas reprendre l'autre personnage).

Mais ça n'est que mon avis qui ne s'applique qu'à moi, c'est vraiment très loin d'être une vérité générale.

EDIT: Ah d'ailleurs, j'avais oublié, mais je parle beaucoup du SI parce que le SR, malgré que j'y ai fait certains de mes rerolls, m'intéresse moins à cause du "manque de joueurs actifs" (qui sortent dans des lieux accessibles aux nouveaux). Si je n'ai pas d'interactions avec d'autres personnages, je finis par me lasser et stocker dans un coin mon perso avant de le cryo.