Recherche

Forum Général » Discussions sur Dreadcast

[DISB] Hack de sas

Créé par Skara le 03 Février 2013 à 14:38

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Skara Posté le 03 Février 2013 à 14:38 #1
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
Bonjour,

J'ouvre ce sujet suite à hier soir, Hack de sas de 18h à 2h du math, qui a réuni plus de 30 rebelles et au moins 50 impérialistes selon mes sources.

Le constat est que pendant les 9/10 du temps ben, on s’emmerde copieux, pour des passages même pas assurés, et un RP somme tout assez pauvre et répétitif.

Dans l'attente du No man's land qui proposera une confrontation bien plus dynamique, nous pouvons discuter ici du hack de sas, que ce sois la simple expression de votre avis, ou proposer une solution.

Si vous proposez une solution, pensez : simplicité de codage.


Pour ma part, le passage devrait être bien plus simple. Cela passe par :

1. La suppression des "boost" qui sont avant tout un bug, déclaré intéressant par le MJ mais nuisent au final vu qu'il s'utilisent des deux cotés, encourage le farming des heures de CH et rend les passage quasi impossibles sauf passé minuit en ayant commencé le hack à 22h.

2. L'instauration d'un coeff total de CH maximum pour la défense car la population du secteur et les volontaires devient un trop gros facteur d'efficacité de la défense. Sois un maximum, sois comme pour les autre caractéristique du jeu une efficacité décroissante.
De ce fait une équipe très bien organisée pourra franchir le sas systématiquement, forçant à des descentes plus régulières.

3. La dévalorisation du score militaire dans le nombre de passage car absolument pas représentatif, et trop facilement falsifiable.

4. La valorisation de la difference des score d'attaque/défense dans le nombre de passage car déjà plus représentatif et influe actuellement trop peu.



Voila... J'aimerais ajouter que la suppression des boost règle assez bien le soucis des passages pendant les heures creuse(3-8h du matin) et même si ça reste plus vulnérable, c'est pas aussi facile d'être nombreux à ces heures.

A vous.
.
Inconnu Posté le 03 Février 2013 à 14:44 #2
Je suis pour la suppression des boots .
Pour un contrehackeurs , c'est une soirée de jeu à ne rien faire juste pour le plaisir de jeu des combattants .

Passez 3 heures à 4 heures à RP " pianote des lignes de codes " . Bref , cela rendrait plus dynamique cette partie importante du jeu .
Grypium~23119 Posté le 03 Février 2013 à 14:59 #3
Avatar
Comte
Compte Joueur
Voir mon EDC
Pour la suppression des boost, un maximum de défense.. pas vraiment.

Personnellement j'ai juste eu l'impression d'avoir perdu ma journée d'hier, pas pu RP et faire les trucs que j'aurais pu m'amuser à faire.. bref..
Tifeing~2036 Posté le 03 Février 2013 à 15:04 #4
Avatar
Crossroad
Compte Joueur
Voir mon EDC
Bah, ça doit pas non plus être un acte anodin, banale et ancré dans les habitudes de passer d'un secteur à l'autre, non? Enfin, c'est mon avis.

Au bout d'une semaine, ça va lasser les actifs de pouvoir passer tous les jours de l'autre côté si l'on simplifie trop la chose smiley

Je crois qu'il faudrait garder cette idée de boost, mais pensé autrement pour passer quand même moins de temps, oui.
< Tifeing >
Inconnu Posté le 03 Février 2013 à 15:09 #5
Le boost est une plaie innommable pour la confrontation des secteurs et le dynamisme du jeux.
Par contre pas touche à la défense, à mon sens on a pas à la limiter.

Pour le reste, je suis sans avis.
Inconnu Posté le 03 Février 2013 à 15:18 #6
Ben ça tombe bien ce FP... je vous fais part de mon expérience :

Je me pointe hier au mili pour faire du HC, c'était la première fois (en général à ces heures je suis plutôt au dodo). Je rentre, me présente et cherche un soldat, un gradé pour m'expliquer que faire...

rien, personne, pas un mot RP, pourtant ça sentait pas l'affolement ni la grande activité malgré le monde présent.

bref, je me suis débrouillée et j'ai passé 2 h assise sur un banc dans le hall avec mon deck sur les genoux... niveau RP = nul.

du coup je ne m'y laisserai pas reprendre, aucun intérêt niveau GP et pire je comprends pas la moitié de ce que vous racontez dans ce FP.
Kelvin~27893 Posté le 03 Février 2013 à 15:19 #7
Avatar
Blondinet Impé.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Tant que les boost existent, à moins de tuer tous ceux à l'intérieur du militarium du ou CM pour espérer passer d'un secteur à un autre, c'est impossible... Avec les boost, la défense est impossible à passer clairement, surtout si les CHeurs des deux cotés reçoivent des pillules pour maintenir le CH.

Le type qui hack la première heure, c'est jolie, la suite, uniquement du boost, alors que le contre hackeur, à partir de la deuxième heure, il a non seulement un boost qui se prépare, mais aussi son CH en cours qui fournit au SAS une défense, donc au final, lorsque les boosts sont lachés, ca donne les points des boosts et en plus les points du CH collecté durant cette heure précise... le Hackeur en face n'a que le boost pour attaquer, passage de SAS impossible... ou alors il faut tenir 18h de jeu devant le PC pour y arriver.

Comme l'a dit Hellrogoth, pas touche à la défense mais bon... Ce qui obligera un secteur à n'attaquer que la nuit s'il souhaite passer au bout de la 3eme tentative de hack, parce qu'en pleine journée ou en début de soirée avec ce calcul, le passage est impossible.

By L-X
Inconnu Posté le 03 Février 2013 à 15:21 #8
1. La suppression des "boost" qui sont avant tout un bug, déclaré intéressant par le MJ mais nuisent au final vu qu'il s'utilisent des deux cotés, encourage le farming des heures de CH et rend les passage quasi impossibles sauf passé minuit en ayant commencé le hack à 22h.


Oui, oui et oui. Ça se discute pour tout le reste, mais 1000 fois oui pour cette proposition là.
Inconnu Posté le 03 Février 2013 à 15:22 #9
Pour la suppression du boost, ainsi que pour le "max" de défense... De base, le fait qu'un secteur ai été ouvert longtemps après le premier influe sur le ratio'... Donc bon, ce serait plus légitime que chacun ai autant de chance.
Cosmos Posté le 03 Février 2013 à 15:28 #10
Avatar
NetKeeper
Compte Premium
Voir mon EDC
Je sais bien qu'il faut pas que les sas soit ouvert aux quatres vent comme les sphincters d'une vieille gagneuse du bois, mais quand même...

Ca facilite pas les opé commando en discrétion.

La discrétion à DC...
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Inconnu Posté le 03 Février 2013 à 15:33 #11
1. La suppression des "boost" qui sont avant tout un bug

Le principe de base du "boost" est sympa, mais il a cet effet pervers qui est décrit, à savoir des hacks de 10h, à des heures impossibles, qui plombent vraiment la confrontation.
Mais plutôt que de supprimer purement et simplement la chose, on pourrait imaginer que la base du boost se fasse par cycles de 30mn au lieu d'une heure, et que les boosts offensifs disposent d'un coefficient de base supérieur à la défense (qui devra donc jouer sur coordination + mobilisation).
On peut également imaginer des coefs d'attaque facilitée par plages horaires, pour encourager les assauts à des horaires humainement tenables. Bon, je connais des collègues d'outre-atlantique qui râleront, mais à ce niveau je reste persuadé que faire de 23h-4h du matin la plage principale des affrontements est un boulet que traîne DC pour son dynamisme...

2. L'instauration d'un coeff total de CH maximum pour la défense
Mmm pas vraiment d'accord. Arriver à mobiliser tout un groupe de joueurs est une réussite RP, et correspond à un effort de mobilisation que je trouve dommage de sanctionner.
Si le but c'est de donner les clefs du sas aux 10 gameplayers-pro de part et d'autre (ou plus d'un côté que de l'autre), je ne crois pas que nous aurons fait un pas vers le "ludique pour tous".

3. La dévalorisation du score militaire dans le nombre de passage :
Tout à fait d'accord. A mon sens, les passages ne doivent pas être trop aisés, mais lorsque ça passe...ça passe. Ne permettre qu'à 3-4 joueurs (dans le meilleur des cas) de passer après des hacks de longue haleine, n'est pas très ludique et ne motive pas grand monde. Pour moi un hack de sas devrait autoriser une vraie déferlante de 5-8 persos (ou plus).

4. La valorisation de la différence des score d'attaque/défense dans le nombre de passage car déjà plus représentatif et influe actuellement trop peu :
oui, et sur une base plus "généreuse" pour les assaillants.

On l'aura compris, je suis maso, car le système proposé avantagera plutôt les rebelles (pour le moment) smiley
Grypium~23119 Posté le 03 Février 2013 à 15:35 #12
Avatar
Comte
Compte Joueur
Voir mon EDC
T'inquiètes Stilicon, me dérangerais pas que ça se passe plus à des heures que je suis moins disponible, ça me ferait des vacances. smiley
Inconnu Posté le 03 Février 2013 à 15:38 #13
Je ne prétends pas que ce soit une bonne chose Devdas, et cela aura des inconvénients. Je souligne juste le fait que DC est sacrément plombé par le système de confrontation / timer qui favorise des combats à des horaires insoutenables pour le commun des mortels.
Inconnu Posté le 03 Février 2013 à 15:39 #14
Stilicon a écrit :

Je reste persuadé que faire de 23h-4h du matin la plage principale des affrontements est un boulet que traîne DC pour son dynamisme...

Moi de même.
Skara Posté le 03 Février 2013 à 15:41 #15
Avatar
Grand Leader
Compte Joueur
Voir mon EDC
Je précise que tout autre sujet autour du hack/défense de sas peut être abordé ici.

Pour mon 2. L'instauration d'un coeff total de CH maximum pour la défense, c'est simplement parce que quand tout le secteur se met en CH, c'est pas gérable pour une attaque, et favorise les heures creuses. L'avis est plutôt personnel certes, et je parle pas de pouvoir passer à 10, mais qu'un hack à plus de 25-30 entraine systématiquement quelque chose, que ce sois un passage en secteur adverse ou une descente des défenseur. Simplement forcer les événements.

Sinon tout ce que dit Stilicon est bien.
.
Inconnu Posté le 03 Février 2013 à 15:46 #16
Skara a écrit :
Je précise que tout autre sujet autour du hack/défense de sas peut être abordé ici.

Pour mon 2. L'instauration d'un coeff total de CH maximum pour la défense, c'est simplement parce que quand tout le secteur se met en CH, c'est pas gérable pour une attaque, et favorise les heures creuses. L'avis est plutôt personnel certes, et je parle pas de pouvoir passer à 10, mais qu'un hack à plus de 25-30 entraine systématiquement quelque chose, que ce sois un passage en secteur adverse ou une descente des défenseur. Simplement forcer les événements.

Sinon tout ce que dit Stilicon est bien.


Pas faux.
Inconnu Posté le 03 Février 2013 à 15:49 #17
Moi je trouve normal que les défenseurs ai un légé avantage, car si un secteur prend trop le dessus sur l'autre et viens chain kill trop souvent, ça risque d'user plus que ça ne va amuser du monde.
S'amuser, oui, se dégouter non.
Thorin~9843 Posté le 03 Février 2013 à 15:51 #18
Avatar
Berserker
Compte Joueur
Voir mon EDC
+1 hell
Arya Posté le 03 Février 2013 à 15:52 #19
Avatar
Aristocrate
Compte Premium
Voir mon EDC
On ne peut plus faire de bombe dans les St à cause d'une seule commande de deck

ça aussi empêche ce que je faisais avant

C'est à dire hacker de nuit pour passer le lendemain, je l'ai fais en SR et cela a créer un RP entre moi et quelques-uns

J'ai même RP avec quelques uns alors que j'étais un "Zimp"

Ah aussi ça limite le rp souterrain a

/me descend et patrouille a 00h25min
/me remonte après avoir decker a 00h26min

au dernières nouvelle rien que faire aller-retour entre les sas, ça prend presque deux minutes

Vive les patrouilles du futur
Arya Eirika Lynde Adéo Yurinov Hélix Dergadrim (Alshujean Oxsten Fidelis Darcombe Primus Arachide Ryder Erso Lucii Lagusa Volros Ska)
Cutting Edge Hacker
Medea Posté le 03 Février 2013 à 15:53 #20
Avatar
La cuillère n'.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Équilibrer le passage de SAS entre amusement et dégoût.
C'est une question récurrente dans les jeux PvP; du jeu pour tous mais sans que ce soit à sens unique.

Peut-être s'inspirer du modèle de d'autres jeux ? Certains ont des plages horaires définies pour le PvP là où d'autres donnent un avantage conséquent au camp qui perd régulièrement etc ....
Faudrait peut-être creuser par là.
~~~