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FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Blabla Autour de DC

Comment voyez vous Dreadcast

Créé par Omen le 24 Mai 2018 à 14:26

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Omen Posté le 24 Mai 2018 à 14:26 #1
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Elyséenne
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Petit sujet par pure curiosité tout simple :

Comment voyez-vous; visuellement, le panorama de votre secteur dans Dreadcast.

Autrement dit, j'aimerais savoir comment vous voyez l'architecture, l'ambiance, le visuel du secteur ou vous jouez... Que ce soit une description de vos propres mots et/ou une simple image ! Voila voila !

( Ps : Quelques règles simples :
- Un post par personne.
- Pas de débat.
- Si plus d'une image, passez les sous spoilers pour pas alourdir visuellement la page ! )


Ps : Hésitez pas, si vous ne voulez pas vous embêter a détailler, écrire des pavés, etc, mais avez quand même envie de partager votre vision avec les autres joueurs, a poster simplement une image.
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Inconnu Posté le 24 Mai 2018 à 15:07 #2
Mitigé.

On peut passer de zone bien détaillé, avec le soucis du détail et de l’ambiance rp comme le bâtiment de la Domus à des trucs qui ressemble à rien avec un pot fleurs sur chaque case, 300 panneaux et 600 cabines de vente.
Cryx~52202 Posté le 24 Mai 2018 à 15:48 #3
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Mr Energie
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à vrai dire... pas comme on pourrait le penser d'une grande ville cyberpunk loin de là.
Même si dans beaucoup de rp, d'edc ou quoi on met des jolies images de grandes villes cyber, c'est un non sens par rapport au rp pratiqué.

DC est une ville minable.

Des grands murs, qui sont quasiment les trucs les plus hauts qui existent, alors les immenses centre ville de centaines de tours de 100 étages, non.
Du grand rien au milieu.
Des bâtiments de quelques étages ici et là (la plupart des constructions), plus ou moins joli ou délabré. Une architecture austère, dénuée de tout sens artistique, visée plutôt pour la construction rapide et utile plutot que pour afficher un besoin culturel (sauf quelques rares œuvres comme la Domus).
Certaines jolies pièces ou grosses structures comme les OI / annexes / certains trucs privé rares.
Beaucoup d'espace mort, sales, de gravas et débris qui couvrent 60% de la surface, même les rues sont moisies, vu qu'il n'y a pas de véhicules (quasi) pas besoin de rues propre nickel.

Les STV comme une énorme usine, avec un certains nombres d'ateliers, d'étages, de gobelins, de fonderie, de garages et hangars, avec une grande tour de refroidissement (comme ceux des centrales nucléaires) avec l'ensemble qui fait la taille d'un petit quartier (ce qui est le cas ig aussi depuis mes agrandissements). Bref ceux qui ont pu rp avec moi aux STV savent comment je les joue.

Quelques rares tours hautes (parce que ça a été rp à plusieurs reprise par de nombreux joueurs, donc je considère qu'il existe quelques rares tours éventuellement plus haute que les murs mais au sommet perdu dans le smog. Il y en a notamment deux plus hautes notables: une au sud et une au centre du Secteur 1).

Une population maigrichonne en rapport à la place disponible (même en prenant en compte les PNJ), et donc une impression globale oui de débris de ville cyberpunk post-apo, moribonde et sur le point de s'éteindre.

Voilà comment je le voyais.
Omen Posté le 24 Mai 2018 à 15:54 #4
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Elyséenne
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... Okay, je reprécise vu que visiblement s'pas easy.

Je parle de la vision... Bah... Visuelle ! Comme la description de Cryx par exemple. Pas de comment vous voyez le jeu, le RP, la communauté, etc...
"So ya la so"
- You believe you cheated death. It is death that has cheated you. -


"Murder the gods and topple their thrones"
Inconnu Posté le 24 Mai 2018 à 15:55 #5
Pauvre alors.
Inconnu Posté le 24 Mai 2018 à 15:59 #6
Depuis des années que je joue, je trouve le jeu visuellement parlant Fade. Je ressentais une meilleur expérience de stress avec l’ancienne interface avec une vue de la Maps plus petite.
Celya~62223 Posté le 24 Mai 2018 à 16:01 #7
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ReaL124c41+
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Omen a écrit :
... Okay, je reprécise vu que visiblement s'pas easy.

Je parle de la vision... Bah... Visuelle ! Comme la description de Cryx par exemple. Pas de comment vous voyez le jeu, le RP, la communauté, etc...



Je viens de passer un coup de balai à la demande de JD Omen. J'espère ne pas avoir à le faire une seconde fois. Merci ! smiley
.
Omen Posté le 24 Mai 2018 à 16:02 #8
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Elyséenne
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Et, pour exemple de ce que j'ai en tête comme demande avec ce poste, c'est plus de la manière dont vous voyez la ville, genre...

Est-ce que ca ressemble a ca, plutôt genre a ca, ou encore genre ca...

En bref, montrez moi, par une description ou visuellement - avec une illustration - comment VOUS voyez la ville de DC.
( Cf exemple plus haut dans ce post, ou le post de Cryx pour la version Texte )

Edit : @Seyna Cimer !
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"Murder the gods and topple their thrones"
Ezio Posté le 24 Mai 2018 à 16:03 #9
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Roi d'Orion
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J'avais réellement pas compris de base.

Sinon, restreint, un peu comme ça :

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Cryx~52202 Posté le 24 Mai 2018 à 16:08 #10
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Mr Energie
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D'avantage proche de ça:

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plutot que de ça (malheureusement):

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Inconnu Posté le 24 Mai 2018 à 16:09 #11
Franchement encore plus désert et sans intérêt que les images présentés dans le rendu du jeu lui même.

Après c'est pas du cyberpunk asiatique dreadcast mais du post apo cyberpunk européen smiley
Amen~49072 Posté le 24 Mai 2018 à 16:14 #12
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Taulard
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Ah ben ok. Je parlais pourtant bien du jeu et de son ambiance, et pas de la communauté. Dommage qu'on supprime mon post.
Inconnu Posté le 24 Mai 2018 à 16:17 #13
Mêmes exemples que Cryx pour ma part.
Dépend de s'il n'y a que les joueurs inscrits qui peuplent la ville ou s'il y a des milliers d'autres PNJ

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Inconnu Posté le 24 Mai 2018 à 16:17 #14
Comme ça
Omen Posté le 24 Mai 2018 à 16:28 #15
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Elyséenne
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J'en profite pour poser mon petit poste aussi !

Secteur Marran :

Compte tenu de comment le jeu s'est développé, et de la propension au Secteur 1 d'avoir presque un bâtiment par case habitable ( même si la plus part sont totalement abandonnés ), je voyais plus le S1 comme une vraie, grosse mégalopole avec; surtout, un très gros centre ville. Hautes-tours ( mais toujours moins hautes que les Murs gigantesques ), agrégats de pleins de bâtiments de tous les genres, et siège de corpo', dans un "tout" très... Finalement aliénant, écrasant la masse des gens par les hauteurs démesurées et le coté très "chacun pour soi" surpeuplé ou, en tous cas, d'apparence surpeuplée...
Ce qui va en décroissant plus ca s'étire vers le Sud jusqu'aux murs ou la, c'est plus des petits quartiers, avec des tours d'habitations façon HLM et un petit "centre de quartier" autour des entreprises locales dans des petites rues plus exigues.

Exemples :
Centre-ville
Centre-ville 2
Centre-ville ( bâtiments grands, mais vide de vie )
Basse-ville

Secteur Orion :

A l'inverse, et connaissant pas des masses le jeu en SR j'l'admet, le Secteur 2 m'a toujours apparu comme beaucoup, beaucoup plus vide en terme de structures ( très peu de zones exploitées ) au profit de gros amas de bâtiments autour des zones a forte "utilité"; comme les OR, la CER, le Militarium...
Je le voyais plus comme un secteur ou, cette fois, les placement ne sont pas motivé par l'envie d'avoir le plus de bâtiments possibles mais chacun dans son coin, mais plus dans la volonté de créer des ilots de "vie" dans le secteur, qui soient beaucoup plus sociables, et fourmillants. Du coup, des ilots d'immeubles au milieu de gandes zones désertes.

En bref un aspect beaucoup plus "en construction" et "abandonné" par endroit mais, a l'inverse du SI, beaucoup plus "humain" dans son approche, et dans l'aspect de ses zones de vie.

Exemples :
Quartier près de l'Université, et le vide autour
Zones abandonnées en bordure de zones fréquentées
"So ya la so"
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"Murder the gods and topple their thrones"
Inconnu Posté le 24 Mai 2018 à 16:57 #16
Hécate Posté le 24 Mai 2018 à 17:09 #17
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Rapace discount
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Omen à link'

Ouaip. C'est aussi à cette image que je vois la plupart des secteurs.

La poussière et le smog en plus abondant, qui viennent se foutre ici et là, un peu comme si les rues étaient en permanence dans un nuage de cendre qui n'est brisé que par des orages de pluies relativement acide. J'aime l'idée qu'il y est des no-mans-lands entourant des zones relativement denses en habitations, en grattes-ciels, et mégastructures relativement épaves.

Je vois des murs gris, éclatés, fissurés, tagués parfois, des trucs en constructions qui dégueulasse le paysages, et qui, pourtant, côtoient parfois des bâtiments quant-à-eux bien différents, presque épurés, et neufs, bien que salie par la météo ambiante.

Je vois des rues et des boulevards noyés dans des nappes de smogs, dont les néons dégueulent leur lumières blafardes sur des habitants sans nom, ternes et brisé dans leur regard par l'immortalité. Des habitants qui fourmillent et s'affairent à mener leur dérisoires vies. Écrasé par la cité qui finalement, n'est qu'un ensemble de bloc cerclé par des murs immenses, en béton et bardé de conneries.

Dreadcast, je la vois comme une ville poubelle qui se construit et se déconstruit en permanence, et si on y trouves des bâtiments de tout genre, on y leur attache comme point commun ce coté terne, fade, qu'on essaye de maquiller maladroitement par des artifices de lumières.

En fait, les deux secteurs, en image, je les vois comme ça :

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AGRAMF Posté le 24 Mai 2018 à 17:19 #18
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Tueur de sudist.
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repasse derrière le coup de balai ^^

Comme Cryx à dit du coup, vraiment la même. Et ça me dérange pas que ça ressemble plus à la photo tout gris et mort qu'à Blade Runner. Même au contraire. Les visuels habits gp etc eux collent plus avec le côté Blade runner que mad max, du coup on fait un peu ce qu'on veut de tout ça et je trouve que c'est pas si mal que ce soua pas si clairement défini.
Joey~62360 Posté le 24 Mai 2018 à 17:31 #19
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Lady Bug
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En arrivant on voit cela et depuis je n'ai jamais trop cherché à l'imaginer autrement.

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Hata-Mari~68851 Posté le 24 Mai 2018 à 18:04 #20
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Mes précieux...
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Un film qui m'a fait penser tout de suite à dreadcast, bright, même si ça ne colle pas totalement au niveau des décors la relation et les tensions entre les différentes races montre un bon exemple pour visualiser les personnages de dreadcast.