Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » SR : ENTREPRISES, CRIMINALITE, GROUPEMENTS, CERCLES, ASSO

Les rumeurs des bas-fonds

Créé par Inconnu le 28 Juin 2009 à 18:42

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Inconnu Posté le 28 Juin 2009 à 18:42 #1
Sujet écrit en v2 par Pillule

[Je créé ce topic pour illustrer des règles sur lesquelles je suis en train de plancher.
Les règles/instructions :
Si vous voulez que votre personnage intervienne, soyez cohérents! Un criminel de renom n'a rien à faire avec des kobolds clochards qui se la mettent le soir.
Aucun personnage impérialiste ne peut intervenir.
On peut mettre en jeu des personnages imaginaires (les impérialistes aussi), auquel cas, vous devez signaler clairement qui vous incarnez.
Un minimum d'effort de rédaction est requis.
Aucun HRP n'est toléré!


Pour des raisons de cohérence, il est demander aux joueurs concernés par les rumeurs de ne pas poursuivre ceux qui les postent, dans la plupart des cas on ne sait pas d'où sort la rumeur.


Contexte :
Des bruits circulent dans les bas-fonds, y paraitrait qu'un pointeuse vient de voir le jour dans le secteur 9, ils y vendent du kro pas coupé! Ou encore que le sociopathe le plus redouté de la ville a en fait un complexe d'infériorité inversement proportionnel à la taille de son...BLAM Argll]



On m'appelle Turk. J'suis un traqueur! Wep un vrai traqueur de poches trouées. Ce soir c'est pas mon jour, je me suis fait dépouillé par un type avec un masque de hockey ... j'aurais pu y passer. Heureusement j'ai toujours des planques pour mon matos!
J'erre dans les bas fonds, les poches vides de tout liquide si ce n'est une bibine de tord-boyaux.
Au croisement de la rue Cobenne et de la rue Imponite, vers le cimetière, je fais une découverte insolite.
Une lueur se trémousse à travers les vitres crades d'un entrepôt désaffecté. Des éclats de voix font vibrer le verre, ce ton ... je le reconnaitrais entre tous! Ce sont des voix de kobolds, pas de doute!

J'entre dans le hangar, ils ont fait un feu et pichent autour. J'crois bien que y'a un ou deux visages que je connais, comme l'autre qui a la gueule tellement ravinée par l'alcool que son nez pourrait entrer au musée du cabecou.
Ils sont bien une dizaine, et à l'écart, un troll comatte, l'air "tu m'touche et j'te fous dans mon couscous".
Au bout de quelques minutes à raconter des conneries sur des complots abracadabrants, un vieil édenté raconte ce qu'il a entendu en faisant la manche :

"Mama! Et oui! J'vous l'dis MamaDGenn est de retour! On dit qu'elle a annoncé son retour par des hackages discrets, sous la forme d'un signe que seul ses proches auraient reconnu...
Les choses vont changer, c'est moi qui vous l'dit!
Elle va déterrer la hache, le deck et re-foutre le calumet dans le cul de la DI2RCO!

Inconnu Posté le 28 Juin 2009 à 19:18 #2
Message écrit en v2 par Crimioras


Dans la citée, un kobold se nommait Driik, un vrai alcoolo, pur et dur.Driik faisait la fête avec les autres Kobold, buvant des pichets de bière comme on enfile une bouteille de limonade. Son rire aigü résonnait à peine au milieu du tumulte que faisait le groupe de créatures rassemblé dans un hangard poisseux.
Les vieux, les jeunes, les femmes et les hommes, Kobold de toute les couleurs, ils faisait la fêtes ici en l'honneur de la hackeuse retrouvé.
Driik avait le regard fixé sur un vieux qui faisait une annonce :


"Mama! Et oui! J'vous l'dis MamaDGenn est de retour! On dit qu'elle a annoncé son retour par des hackages discrets, sous la forme d'un signe que seul ses proches auraient reconnu...
Les choses vont changer, c'est moi qui vous l'dit!
Elle va déterrer la hache, le deck et refoutre le calumet dans le cul de la DI2RCO!


Driik levait sa pinte avec les autres en l'honneur de MamaDGenn.

Inconnu Posté le 28 Juin 2009 à 20:23 #3
Message écrit en v2 par Pillule

Le Turk qui commençait à être pompette pour pas dire que sous peu il allait être torché, (c'est des petits foies les kobolds j'vous dis! Mis à part Richardz qui s'est fait greffer deux foies synthétiques), le Turk, pris la parole :
WeEep! J'l ai vu qui passait dans la prison! C'est officiel, elle est de retour! Reeegardez! J'ai pris une photo d'elle en prison!


Il fit passer son AITL 2.0 (nouvelle version, nouvelles fonctions) entre les mains des autres kobolds, tout en guettant bien de ses petits yeux qu'il ne tombe pas dans une poche...
Turk murmure :

J'suis pô une poche trouée moi.
Evaeth~4272 Posté le 28 Juin 2009 à 20:35 #4
Avatar
Technicien Exp.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Ribot se réveilla en entendant les kobolds, il en avait marre de les entendre jacasser sans cesse mais leur nouvelle était assez intéressante pour qu'il se lève et se dirige vers le groupe.
Il choppa un halfelin qui était là et l'envoya valdinguer sans que celui-ci n'y comprenne quoi que ce soit, puis le gobelin s'essaya lourdement.


"Mama serait de retour alors ? les criminels sont de plus en plus actifs alors.
Moi j'ai entendu que la vieille base militaire du centre était de nouveau occupée, et que ce n'était pas des militaires dedans, mais plutôt des criminels
"

Ribot regarda d'un œil mauvais une bouteille qui traînait là puis se décida à la prendre et à commencer à boire.
Inconnu Posté le 28 Juin 2009 à 20:44 #5
Message écrit en v2 par Rash

Comme bien souvent, Rash était dans la rue , côtoyant les pires rebut de la société . Ce soir là, il attendait la venue de Pénélopée, une prostituée de bas étage, victime d'un odieux trafic de femme. Depuis plusieurs jours, il tentais de la faire libérer, prenant contacte avec son proxénète, réunissant une somme plutôt rondelette.
Non loin de lui, il entendit la voix usé d'un gobelin.
La vieille base militaire investie par les criminels ?
Il devait aller voir ça. Il devait s'assurer que le peuple était en sécurité...

- Une bande de criminel ? En centre ville ? Ouais...j'ai entendu parler d'une bande de petite frappe du coin. Des petits crimes de rien du tout, vol, racket, agressions...mais bon... Comme toujours, c'est les faibles qui triment.
Sigmar~2569 Posté le 28 Juin 2009 à 23:12 #6
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Krash est un gobelin névrosé et craintif, cependant sa détermination à vouloir devenir riche un jour l'a poussé à travaillé pour tout le monde et n'importe qui, il fait le sale bouleau..

Krash fouillait dans les casses à métaux et c'onry, il aperçut la vieille base militaire, celle que l'on disait contrôlée par les criminels, il était lâche et peureux mais il trouverais surement du meilleur Matos la-bas.

Il aperçut un pan de mur semblant non surveillé mais surtout ébrèché à sa base, il décida de se faufiler.

Il fureta rapidement une fois de l'autre côté et ne trouva rien d'intéressant mise à part une dose de kro à moitié vide ou à moitié pleine il ne savait pas vraiment.

Il la revendrait à une pute Junkie des bas-fonds. Son attention de sous-traitant fut attirée par les échos de discussions de ce qui semblait êtres les kobolds détenant cette base, il se dirigea vers les bruits et involontairement tomba nez à nez avec eux, peureux et mauvais comédien il improvisa pour expliquer sa présence.

"Hey les z'amis zoriez pas vu Nacpro ? "

"z'doit l'voir fissa et vite fait, il m'a dmandé dla kro et des digi, pr un coup avec n'avili, lé gars d'panez moi dla kro, zui en dèche, il va me squiger zi jlui apporte pas.."


Il ne fait aucun doute que la réponse serait une balle dans la tête ou alors du Kro chèrement payé.
Inconnu Posté le 29 Juin 2009 à 02:10 #7
Message écrit en v2 par Pillule

J'entends un gob baragouiner comme s'il faisait une gâterie à un Orc... Soit on lui a coupé la langue en trois, soit il a quelque chose dans l'bec, pour sûr!

"Dégages déchet! Tu vois cette croix rouge?

Je lui montre fièrement mon torse. Un croix rouge aux contours noirs par de mes epaules jusqu'à mes hanches.


"On est pas au Samu ou à la charité chrétienne! Ici, la croix rouge c'est : gare à ton cul, punk en rute!

Quelques regards suspicieux se lèvent vers Krash. Personne n'avait vraiment prêté gare à ses propos, mais le neuvopack qu'il tiens en attire plus d'un. Et pis ça manque d'pétasse. Pourquoi payer quand on peut violer?
Une bouche est une bouche hein... Et l'cul c'est pareil.

Le vieux kobold édenté, qui ne voulait assurément pas que le sang coule si tôt, détourna l'attention des petits punks en leur raconter quelque chose d'autre.


"Vous savez quoi les gars? Y'a un traitre qui a quitté les bas fonds pour la DI2RCO!!! C'est Nowell! Pour sur c'gus va se faire dessouder sous peu.
Et le comble, j'vous le dit; depuis qu'il fait parti de ces grands Rectums il snobe toutes ses anciennes connaissances, pas moyen qu'il nous arrange un coup l'enfoiré!
Sigmar~2569 Posté le 29 Juin 2009 à 12:39 #8
Avatar
Fidèle Légend.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Krash était pâlot, il tremblait et craignait pour sa pitoyable vie...alors que les autres Kobolds dont leur chefs parlent d'un certain Nowell, Krash profite de ce répit pour rassembler le peu de couilles qu'il lui reste et proposer un marché...

"euh...l gars za ptet noyen de z'arranger ! Z'ai plein de tits secrets à partager."
Inconnu Posté le 30 Juin 2009 à 02:18 #9
Message écrit en v2 par Pillule

Nan mais j'hallucine ... Il aurait mieux fait de détaller ce gus!
Avec les potos on l'a plaqué par le col contre un poteau et ligoté. J'arrache le neuvopack des mains du gobelin, puis le refile au Troll après un bref échange de regard qui en disait long sur qui occupait le maillon du bas de la chaine alimentaire...


Bien sur que tu vas parler mon gros ... et on va même s'assurer que tu dis la vérité

J'affichais un sourire carnassier avant de m'adresser à Ribot :


Montre nous que les gobelins sont pas tous de la chair à pâté!
Inconnu Posté le 30 Juin 2009 à 23:53 #10
Message écrit en v2 par Crimioras

Driik poussa un cri suraigü avec ses petits camarades losqu'il sortit son colt pour faire parler Krash.

-Alors les gars !!? Ce soir c'est méchoui !! Mais pas avec du mouton moi j'vous l'dis !

Il regardais Krash avec envie, songea à la viande tendre qui devait se cacher sous sa peau verte.

-Ici t'es au bas-fons mon tout doux d'gobelin. Et les enfants d'coeur c'est chez les impériaux d'mes deux alors accouche !

Il pointait son vieux colt rouillé (mais efficace) sur l'entrejambe de Krash.
Inconnu Posté le 01 Juillet 2009 à 00:16 #11
Il y avait un homme dans un coin avec un bouteille a la main... Il les entendis parlé quelque chose, il entendis Krash parlé aussi, mais il décida de leur coupé la parole.

Et les alcolo, jvous écoute depuis ta l'heure, et jvous entendez MamadGenn jc'est pas quoi, hier ya eu une centaine de meurtre et la plus par du temps sté des clodo comme nous, on dvrais faire gaf, a ski parait il on pas arrêté le tueeeuurrr...

L'homme c'est endormie parce que lui aussi étais alcoolique, les autre le regardé attentivement...
Inconnu Posté le 04 Juillet 2009 à 11:18 #12
Message écrit en v2 par Pillule

T'inquiètes Lepuant! On va faire ça en silence.

En me retournant je vis avec un poil de curiosité que Krash se faisait de plus en plus lourd à tenir, et avec un peu moins de jovialité, qu'une tache s'était propagée sur son futal jusqu'à couler sur mes pompes.

Raah! L'enfoiré; il s'est évanoui! On en tirera rien ce soir...

Puis faisant un sourire béat à Krash en travers de la gorge :


...Ni demain.

Le vieil édenté avait détourné le regard, sans doute qu'il en avait vu des masses des assassinats de ce genre, et s'il était encore là pour s'en souvenir, c'est qu'il savait baisser les yeux et tenir sa langue au bon moment.
Le jeu avait tourné court, et ça avait coupé l'appétit de trash de nos petits punks.
Ils se résignèrent à revenir picoler autour du feu plutôt que de s'amuser avec le cadavre.


Hey les gars vous savez qu'Hallon le gros phallus de la Justice à moitié muette, à moitié aveugle s'en est allé?
On s'en fout! Qu'il aille niquer des callgirls en Tchécoslovaquie si ça le chante!
Et le DI de la prison qui a passé l'arme à gauche?
Tu sais qu't'annoncerais presque des bonnes nouvelles toi!
Inconnu Posté le 06 Juillet 2009 à 22:23 #13
Message écrit en v2 par Pillule

Quelques jours plus tard, le bal des fluides était finit.
Les litrons coulés, le sang épanché, les prostates vidées.

Plus une tune courait dans le squatt, toujours ce même refrain amer qui revenait vous griffer les oreilles : les bonnes personnes s'étaient cassées, elles avaient leurs raisons; marre de l'ultra-violence, marre de subvenir aux autres, marre de supporter les cassos' puants qui s'agglutinaient sous leurs yeux.
Ces effluves de vignasse rosée mêlée à la sueur, à la crasse et aux déjections en tout genre, m'avait insupporté, moi aussi, et pourtant j'suis pas du genre sensible...

J'trainais mes converses trouées entre deux rues du secteur 5, à la frontière du trois, fouillant dans une benne, je m'aperçus que j'étais en train de violer le logis d'un confrère Kobold, un peu gêné par mon "honneur" de sans abri, lui pas du tout, on entama une discutions autour d'une clope pour deux et d'un fond de conserve de faillots à grignoter puisque toute humidité les avait abandonnés.

T'sais quoi? J'entends pas mal d'puis m'benne!
Ç'dernières nuit, y'a un peu plus d'agitation dans l'ruelles... ça mitraille, pas 'vec du chtit matos, d'puis ma benn' j'en ai vu un passer vec un sulfateuse... Ç'crache la mort c'genre de trucs...


Je l'écoutais d'une oreille seulement, en vérité je me fous pas mal de tous ces ragots, ce que je veux c'est une bibine et de quoi occuper ma benne à deux. Un autre clodo était venu se joindre à nous.

Inconnu Posté le 06 Juillet 2009 à 23:28 #14
Message écrit en v2 par Ixio

Comment je m'appele ?

J'saurais plus le dire. S'fait bien longtemps que j'ai plus eu besoin de s'genre de trucs. J'vis sur mon vieux retraiteur de masse. J'chope les morceaux de cadavres oubliés par les nettoyeurs des STV et bim, j'survis.

Ouep, j'suis une boite de conserve. Mais j'ai plus d'forme. J'suis un rat des bas fonds maintenant. Comme tout les midis, j'm'approche du groupe de bestioles qui me servent de revendeurs.

"Salut les trucs ... S'devient dangereux en s'moment hein ? A s'qui parait, s'la cheftaine des mecs tueurs qui craque ... Un truc avec des histoires de présidents ... Bah, on s'fout nan ? Viens chercher mes morceaux d'viande."


Avec un grand ... sourire (?), s'sort des morceaux de fer précieux. Pratique les gens qui meurent. Le repas sera bon.
Inconnu Posté le 06 Juillet 2009 à 23:53 #15
Message écrit en v2 par Archibaldus

Moi, c'est Orun. Aujourd'hui, j'ai 18 piges, et la s'maine prochaine, j'en aurai 8.
J'ai été un vautour, ce genre de connard qu'assume pas bien son humanité. Et maintenant qu'on m'a piqué tout ce qui me servait de composant, c'est plus mes trous dans le corps qui ont du mal à assumer leur humanité.

Du coup, j'vis dans l'oubli. J'profite du peu d'maille que j'me fais pour me rajeunir la gueule. Être un gosse, ça paie mieux quand on fait la manche. Et les trous partout font un côté pathétique. 20% de bénèf', mon gars, 20%. Et les autres sans le toit me charrient, pass'que j'fais l'plus jeune.


C'est quoi, final'ment, c't'histoire de coups d'feu.
J'vais vous l'dire, moi, pass'que sous ma ganache rougie à l'acnée, j'en sais, moi des conn'ries.

Tout ça, c'est qu'd'la magouille entre richous. Genre j'ai entendu dire qu'y avait eu des gros mouv'ments d'argent y a pas longtemps.
Traîner d'vant les banques, ça rapporte rien, à part des bruits.

Y manqu'rait 10 millions aux caisses. Pouf, fumée. Putain, j'ferais quoi avec tout ça, moi?


Au passage d'un agent, Zinc se courba et avança sa main.

Juste un pièce, m'sieur. Allez...
Inconnu Posté le 07 Juillet 2009 à 02:41 #16
Message écrit en v2 par Pillule

Évidemment que je le reconnaissais; l'éternel gamin.
Y'en a qui changent de sexe, d'autres qui se font implanter huit queues pensantes dans le dos: pour ma part, déjà qu'avec ma tête, mon cœur et mes couille j'ai du mal ... Et d'autres qui ont mal avalé la pilule de leur enfance, qui voudrait la recommencer éternellement.
'Fin bon c'est pas l'sujet, si ce type faisait un remake de Peter Pan, dans la version hardcore, celle où Capitaine Crochet fout son grappin sur la tafiole en collant vert, après tout, ça ne regardait que lui.
Surtout que j'avais pas de quoi lui en vouloir, loin de là! Les implants que j'avais récupérés sur son corps m'avaient permis de taper une semaine d'orgie et une pute albanaise au Mal Famay.
Pour le coup, j'éprouvais limite de la gratitude qu'il se soit laissé charcuté aussi facilement.

Je lui parla ouvertement, quand j'opère je met toujours une cagoule et je suis aussi causant qu'un pot de fleur:


Tout ce qui s'passe dans cette ville n'est que question d'intérêts.
M'enfin ...un mec m'a dit que la DI2 invite les gangsters à combattre, mais qu'en fait elle leur fout des lapins.
Bref' s'du grand foutage de gueule, y paraitrait que la pute qui dirige s'brodel, en fait, elle sera intouchable tant qu'elle se planquera, et qu'il faudrait que l'Empereur lui même réagisse et way mon gars!
Elle risque de commander ce bordel pendant un moment.


Encore une grosse histoire de filoutage, les ficelles de ce genre de manigances étaient trop étendues et tissées pour que je croie la moindre des rumeurs, pourtant je colporte celle des autres.
En vérité, la seule chose que j'attends de ce genre d'histoire, ça aurait été d'être en bas de l'immeuble duquel l'ex-PCI s'est jeté, ou encore de tomber sur un recteur agonisant, à court de kro.
Mais le destin ne sourit jamais franchement aux gens comme moi. Ah ça non... Il préfère me trimballer entre basses magouilles, meurtres pour une rolex, ou encore le trafic d'organes.

Je regardais l'autre droide, évaluait mes chances de me sortir sans trop de dommage d'une rixe dans un coin sombre, puis me ravisait.
De toute façon, c'est qu'un tas de ferraille rouillée, même un grille pain aurait plus de valeur.
Inconnu Posté le 11 Juillet 2009 à 07:47 #17
Message écrit en v2 par Pillule

J'ai lâché les trois clampins, la manche ça me ressemble pas; j'planche sur l'ultra-violence.
Y'a rien d'plus jouissif que de détrousser une petite bourge et d'en faire une courge farcie.
Avec un pote, on s'traine comme des ombres, aux angles morts des cam', on deal vite fait un peu de came, puis on s'fout le reste dans le pif', entre deux trêves de rixes.

Pour le coup, un client un peu trop bavard, croyait surement que j'étais intéressé par ses bobards; houppette, lunettes, l'air canard :


"T'sais que tu devrais faire gaffe à ce que tu racontes ... y'a La Triade qui fait de plus en plus parler d'elle, elle aime pas trop les petits indépendants, si tu vois ce que je veux dire.

-Va s'y aboule le fric et casse toi!

Comme si le client était Roi. Guignol va!
Inconnu Posté le 17 Juillet 2009 à 16:13 #18
Message écrit en v2 par Avili

Les balles fusaient dans le secteur 5, un 'dingo' selon les propos de Yesslick, notre Kobold-protagoniste, était en train d'expliquer à des commerçants comment on faisait des trous de 5cm de diamètre avec une arme automatique. Yesslick courrait aussi vite que ses petites jambes Koboldesques lui permettaient, il semblait essoufflé, il hurlait tout en courant:

'Gaffe, gaffe ! Y a un dingo dans le secteur 5, chez les Voxiens !'
Inconnu Posté le 21 Juillet 2009 à 13:33 #19
Message écrit en v2 par Pillule

Toujours dans mes petits tours, je cherchais un acheteur en gros.
Depuis que la DI2 fout plus rien, le marché est devenu chien.

Un pote m'avait orienté vers "Gélule la saleté", il paraitrait qu'elle recherche du kro, c'est pas quelqu'un de fréquentable, mais elle est pro.
Enfin... quand il s'agit de faire du biz ...
Si je réussis la transac', j'aurais du sexe, de la drogue et de la tise.

Je tente ma chance.

Inconnu Posté le 29 Juillet 2009 à 15:39 #20
Message écrit en v2 par Pillule

Mon deal s'est pas passé de la façon des plus ... régulières. Quelques grammes métalliques en plus dans le corps, je décide de prendre du "repos", faire la chouille quoi.

Nouveau squat, nouvelles têtes enfin, quelques nouvelles têtes, et me revoila à me picher la gueule au rosé synthétique.

Un Halfelin lève son gobelet en plastique et crie :


Mama part en guerre contre les reporters du DCN! Ahahaha il vont prendre cher les inconscients incompétents!

Une autre rétorque : on va surtout voire leur degré d'incontinence monter en flèche.