Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » SI : ENTREPRISES, CRIMINALITE, GROUPEMENTS, CERCLES, ASSO

[ANNONCE] CENSURE ET FAUSSE VERTUE

Créé par Taliana le 11 Février 2017 à 10:13

Visible par tout le monde
News — MAJ ! 4.8.11
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Taliana Posté le 11 Février 2017 à 10:13 #1
Avatar
Marginal endurci
Compte Joueur
Voir mon EDC
La jeune femme, planquée quelque part dans les tréfonds du secteur impérial alluma son vieux lyria et posta une annonce sur la matrice en plus de l'AITL, un sourire au bout des lèvres, puis l’éteignit avant de retourner à ses occupations.

ANNONCE N°49419 DE TALIANA - PEUPLE LÈVE TOI !
♫ - Bande sonore - ♫


Je me nomme Taliana Zorah, je suis une ancienne impériale qui s'est rebellée et contrairement à l'élite impériale, corrompue, abusive, injuste et dictatoriale, je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. J'ai moi même subie tout les abus possibles de cette élite. Eux qui ont anéantie une jeune femme innocente et pure. Ces abus qui m'ont permise d'ouvrir les yeux sur leur inhumanité, leur monstruausité.

Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre ville est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l'avons oublié.

L'envie a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang. Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques.

Nous sommes inhumains à force d'intelligence, nous pensons beaucoup trop et nous ne ressentons pas assez. Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité. Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu.

Les communications, la mtrice nous ont rapprochés les uns des autres, ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l'être humain, que dans la fraternité, l'amitié et l'unité de tous les hommes.

En ce moment même, ma voix atteint des milliers de gens à travers le secteur, des milliers d'hommes, de femmes, d'humains et de méta-humains désespérés, victimes d'un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.

Je dis à tous ceux qui m'entendent : Ne désespérez pas !

Le malheur qui est sur vous n'est que le produit éphémère de l'habilité, de l'amertume de ceux qui ont peur des progrès qu'accomplit l'Humanité.

Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront, et le pouvoir qu'ils avaient pris au peuple va retourner au peuple. Et tant que des hommes se battront pour elle, la liberté ne pourra pas périr.

Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu'il faut faire et ce qu'il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.

Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes-machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le cœur.

Vous n'êtes pas des machines ! Vous n'êtes pas des esclaves ! Vous êtes des hommes ! Des hommes avec tout l'amour du monde dans le cœur. Vous n'avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n'est pas fait d'amour.

Soldats ne vous battez pas pour l'esclavage mais pour la liberté !

Il est dit par Hujan "L'avenir du monde est dans l'être humain", pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, en vous, vous le peuple qui avez le pouvoir. Le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous, le peuple, vous avez le pouvoir. Le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie éternelle une merveilleuse aventure.

Alors au nom même de la Liberté, utilisons ce pouvoir. Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l'occasion de travailler, qui apportera un avenir à l'humanité.

Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur obéissiez : ils mentaient. Ils n'ont pas tenu leurs merveilleuses promesses ; jamais ils ne le feront. Les dictateurs s'affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.

Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses. Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l'avidité, avec la haine et l'intolérance.

Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur.

Alors levez vous, Soldats, Citoyens, Résidents, Anticitoyens, et au nom de la Liberté,

Rebellez vous !



Spoiler (Afficher)
HRP : Pour tout RP à but de modifier ou supprimer matriciellement l'annonce, contactez moi par MP HRP, histoire que je puisse faire la modification en conséquence, bon jeu à tous ! ♥

PS : Trééééés fortement inspiré du discours tiré du film "Le dictateur" avec Charlie Chaplin.
Taliana Posté le 17 Février 2017 à 23:36 #2
Avatar
Marginal endurci
Compte Joueur
Voir mon EDC
ANNONCE N°49590 DE TALIANA - CENSURE ET FAUSSE VERTUE


La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

La liberté est donc caractérisée par la faculté d'agir selon sa volonté sans être gêné par le pouvoir d'autrui.

Pour forger son point de vue, il nous faut toutes les informations nécessaire. La censure empêche de nombreuses libertés comme la liberté d'expression ou d'opinion qui va de pair avec la liberté d'information ou de presse et pourtant le haut conseil censure son peuple et s'approprie le contrôle absolu.

Il vous asservit toujours plus chaque jour, vous enchaîne et trouve toujours plus de prétextes pour vous matraquer à coups de peines carcérales. Ce gouvernement sans cœur, corrompu, haineux et élitiste qui se moque de vous, vous le peuple qui avez le pouvoir. Vous sans qui ils ne seraient rien.

Ce même gouvernement qui rend hommage à Magnus le boucher, membre d'un groupe fanatique fait de haine et de racisme, qui torture les faibles et cause la mort autour de lui. Je n'ai pas honte de dire que sa mort est une bonne chose pour l'humanité. Ce même monstre que votre ambassadrice aimait au point d'en faire un Librarius..

Il est temps de dire stop et de vous dresser face à cette censure. Ne soyez pas esclave de cette noblesse intolérante, vénale et cupide. Brisons ces entraves qui empêchent l'humanité d'évoluer et de progresser.

Citoyens, au nom de la liberté et de l'humanité, unissons nous tous.

Rebellez vous !
Leviathan~47056 Posté le 18 Février 2017 à 00:22 #3
Avatar
Béhémoth Matr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
La mutante rentre "chez elle", s'installant dans son fauteuil ultra-technologique tandis que passe, telle une pluie sur la multitude d'écran de son domaine les différentes informations transitant en Marran. Un oeil sur le monde, et sur ses habitants... Une mesure de sécurité. Un des écrans, cependant, décide de sortir de son habituelle veille pour virer au carmin, signe d'activité Hostis avec un léger humour noir pour la couleur...

Las, elle se penche, prête a enclencher les contre-mesures standards, apprendre a ces petits garnements a ne pas trop venir l'embêter sur sa pelouse... Ils pouvaient être aussi forts qu'ils le voulaient, sur ce terrain, elle était l'égal d'un Dieu, et eux de simples insectes... Mais, finalement, se retint. Préférant commencer par lire l'annonce, après tout elle n'était plus que gardienne aujourd'hui, mais aussi symbole, et ne pouvait s'adonner a la simple justice de l'ombre quand ses actes se répercutait a la lumière... Elle n'existait plus uniquement d'un coté du miroir, mais agissait des deux cotés.

Lentement, ses doigts s'apposent sur le clavier, commençant alors a rédiger, tandis que son implant neural s'affole au rythme des messages qui s'échangent.


Qu'il est aisé de jeter la pierre sur le prochain, puis prêcher le faux pour essayer de convaincre... Cependant le devoir de mémoire ne fonctionne pas aussi aisément de ce coté des murs.

Vous dites, Hostis, ne pas vouloir les effusions de sang ? Alors expliquez donc a nos concitoyens pourquoi vos commandos vont et viennent parfois, assassinant lâchement les plus jeunes, les faibles, les non-combattants, et même les individus sous mal de cuve, désarmés ? Annoncent sur nos canaux AITL leurs menaces de mort et d'asservissement de nos habitants ?

Vous dites, Hostis, abhorrer l'humiliation, le déshonneur et la torture ? Alors expliquez donc a nos concitoyens pourquoi le Leader Rebelle de votre Prison s'adonne a la torture, devant les foules pour son plaisir personnel la ou nos prisonniers sont traités avec décence et se voit offrir une exécution humaine ?

Vous dites, Hostis, que nous gardons le savoir ? Alors expliquez donc a nos civils pourquoi vos établissements dédiés a la culture sont si vides, d'ouvrages comme d'enseignants, si ce n'est ceux apprenant a vos civils a faire la guerre, a les embrigader dans votre idéologie martiale n'ayant qu'une seule finalité, la destruction ? Pourquoi, alors, dans tous les domaines, de la Matrice a l'ingénierie, la médecine, l'exploration, notre Secteur supplante le votre ?

Enfin, vous dites, Hostis, que nos citoyens sont maltraités ? Réduits en esclavage et ignorés ? Alors expliquez nous pourquoi, Hostis, aucun ne pensent ainsi ? Vous prétendez que tout le monde a le droit d'émettre son opinion mais massacrez les impérialistes affirmant la leur. Vous prétendez que tout le monde doit être libre mais ne tolérez pas que certains soit libre de suivre les enseignements d'Imperator pour la simple et seule raison que cette idéologie n'est pasl a votre, va a l'encontre de la votre...

Alors enseignez nous, Hostis... Quelle est cette liberté que vous prônez mais ne savez offrir ? Quelle est cette paix que vous agitez a tours de bras sans jamais chercher a la créer, y préférant la violence, la destruction et la dégradation ?

Pourquoi, enfin, cherchez vous tant a convaincre autrui que votre secteur est si beau et si bon, si vous ne parvenez pas a le rendre fidèle a la description que vous en donnez ?

Car voyez-vous, Hostis... Nos Cives ne sont pas réduit en esclavage. Pas plus que forcé a faire ce qu'ils font de leurs vies, pas plus que forcés a penser d'une manière ou d'une autre. Nous leur donnons les Enseignements d'Imperator, les enseignements d'un homme sage qui avait une vision pour l'Humanité, afin de l'ériger en dehors du chaos, de la violence, de la mort, a travers la sagesse de l'esprit, la réflexion, la diplomatie... Nous leurs donnons simplement les clés d'une existence meilleure, qu'ils peuvent choisir de suivre, embrasser, et apprécier, ou non... Nous leur donnons un avenir concret, un Ordre pour triompher du Chaos, reconquérir l'extérieur, et apprendre a se faire humain au travers de la réflexion et non de la poussière et de la force.

Et eux comprennent qu'a travers cet Ordre vient la paix et la justice. Qu'a travers celui-ci vient la liberté individuelle sans qu'elle ne déborde, a force malicieuse d'envie, d'égoïsme, sur celle des ordres. Qu'a travers l'engagement, vient le mérite, et a travers le mérite viennent les responsabilités d’œuvrer pour autrui et non juste pour soi même... De donner de sa personne pour l'ensemble.

Voila pourquoi, Hostis, vos paroles ne tromperons personne. Les faits parlent toujours bien plus que les mots, et votre discours aux antipodes de vos actes sert d'exemple pour définir toute la supercherie que représente le secteur Orion... Un secteur qui dira tout et n'importe quoi pour embrigader les citoyens dans de fausses croyances, afin de palier a ses propres soucis...

Un gouvernement déplorable, des rixes intestines sanglantes, une liberté excuse de violence et d'inhumanité envers son prochain, un chaos impropre a la survie du genre Humain et l'élévation de l'esprit, et de fausses promesses d'information et de culture que vous avez choisit vous même de laisser mourir et pourrir, y préférant une guerre puérile et infinie... Après tout, pourquoi réfléchir a tout cela quand on peut - essayer - de forcer sa doctrine par la force dans les crânes de ses ennemis, n'est-ce pas ?

Alors continuez donc, a fabuler et vous inventer un secteur parfait, sans voir la déception qu'il est devenu... Voilez-vous la face, mais dites vous bien une chose... Nos cives, eux, ne sont pas dupent, et voient clair dans votre jeu.

Ainsi, je n'interviendrais pas pour fermer cet espace matriciel; laissant cela aux autorités compétentes, car je pense qu'il sera bon enseignements pour nos citoyens de voir jusqu'a quelles bassesses vous pouvez vous astreindre pour essayer d’embrigader des individus.
Que tous puissent constater votre médiocrité et votre hypocrisie.

- Kananera Kertany


Elle envoi, tranquillement, sur la matrice son petit pavé, s'affalant ensuite un peu mieux, fermant les yeux pour souffler de sa soirée.
Mitsuko Posté le 18 Février 2017 à 00:22 #4
Avatar
Militaire
Compte Joueur
Voir mon EDC
Mitsuko, après avoir lu une annonce atypique sur son AITL, soupire doucement. Pour une première rencontre avec le discours rebelle, elle est un peu déçue. Un point en particulier la sidère. Après être restée pensive un moment, elle prend son courage à deux mains et tapote une courte réponse. Cependant, du haut de ses 6 jours de présence, elle se voit refuser le droit de poster sur l'AITL. Elle transfère donc son message tel quel sur l'espace matriciel que Taliana s'est pris la peine d'ouvrir, conservant le formatage tel quel.

Un peu de bon sens

"Ce gouvernement sans cœur, corrompu, haineux et élitiste qui se moque de vous, vous le peuple qui avez le pouvoir."
Le soir d'une cérémonie de remise de médailles, récompensant les méritants ?
Vous n'avez pas bien choisi votre date.
Il va falloir un peu plus de tact pour nous faire avaler votre discours.

Elle s'en retourne ensuite à ses occupations.
Mitsuko Gozen - 御前 蜜子
Leviathan~47056 Posté le 18 Février 2017 à 00:27 #5
Avatar
Béhémoth Matr.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Rapidement, elle pianote un second message au passage, l'ajoutant a la suite du sien, tranquillement, avant de fermer son deck.

Post-Scriptum :

J'invite tous citoyens se trouvant offensés par cette description puérile et idiote de l'Imperium, et de Son Guide, a expliquer a cette Hostis votre désapprobation ici même. Peut-être ainsi comprendront-il la futilité de leur pseudo-propagande a deux vitesses, venant un jour tuer dans nos bars, et le lendemain prôner une liberté non-violente...

Soyez fiers de votre Impérialisme, et soyez fiers de le montrer aux Hostis. Qu'ils voient de leurs yeux votre engagement envers l'Humanité et les Enclisms. N'ayez honte de préférer la civilisation a la barbarie...

Montrez leur de quel acier sont faits les citoyens de Marran !

- Kananera Kertany
Mey Posté le 18 Février 2017 à 19:16 #6
Avatar
Je voudrais dé.
Compte Joueur
Voir mon EDC
De votre foi, protégez Sa lumière
Face au chaos, devenez une barrière.
Car toujours l'Humanité prédominera, Pro Patria Imperii.
Cosmos Posté le 18 Février 2017 à 21:15 #7
Avatar
Weird Science
Compte Premium
Voir mon EDC
Je vais vous épargner les citations impériales.
Je vais vous épargner les discours impérialistes ou de propagande.

On va aller droit au but

Je n'ai ni la plus grosse, ni le casier judiciaire le plus vierge.
Casier dont je tire une certaine fierté même quelque part.

Je n'ai pas de pouvoir, ni de statut
et je me torche le cul avec les déclarations de repentances hypocrites qu'on voit sur l'Aitl

Le fait que je m'exprime via la matrice publique vous donne ma réponse vis à vis de décision qui sont prises en secteur impérial

Il y a quelque chose que je possède et que personne d'autre ou presque ne pourra posséder.
J'ai l'Histoire, celle qui s'écrit avec un grand H.

Les deux secteurs ont du sang sur les mains, j'ai du sang sur les miennes. J'ai travaillé (et travail encore peut être qui sait) pour la pègre ainsi que pour des personnes ayant eu le plus d’influence dans le secteur.

Je vois sans cesse les mêmes erreurs se répéter, les mêmes actes entraîner les mêmes conséquence. Je pisse régulièrement contre le vent à tenter d'expliquer aux gens que les mêmes actes entraîneront les mêmes résultats/échecs/catastrophes.
Bon nombres de personnes aimeraient me voir soit recyclé soit cryogénisé pour l'éternité, personnes à qui je me plaît à faire un doigt d'honneur.

Hors il se trouve qu'à la vue des faits et des faits seuls, le Secteur 3 ne peut en aucune manière et ne pourra jamais se targuer d'être le secteur de la liberté et de la libre parole.

Le secteur impérial a eu son joli lot de boucher mais malheureusement pour le secteur 3, nous n'avons pas eu de boucher massacrant en masse la propre population du secteur 1 sans avoir à en payer le prix.

Quand quelqu'un se comporte comme un rat mutant enragé, le mécanisme entier du secteur Impérial fait qu'à un moment ou un autre ce même rat sera ou neutralisé (réinséré ou non dans le système) ou euthanasié. La machinerie impériale peut broyer mais elle broiera aussi sans aucun état d'âme toute personne tentant d'asservir ou d'exterminer les autres pour son seul et unique profit.

Cette broyeuse existe tant du côté des autorités que du côté de certaines corporations qui ont eu à jouer ce rôle afin de garantir l'avenir et la cohésion du secteur.

Le secteur 3 n'a été et ne sera jamais que le repère de despotes, de psychopathes, sociopathes et toute autre personne souffrant de comportement anti social grave.

Par malchance Thallys envois dans ce secteur de nouveau habitant qui en aucune manière n'ont pris volontairement part à cette rébellion car n'ayant pu choisir leur secteur d'arrivée. Thallys ne se chargeant que de maintenir la vie et envoyer des clones.

Hors à travers l'histoire moult personnes s'arrogeant le statut de leader rebelle se sont donné le droit, et continuent de le prendre sans aucun états d'âme, de massacrer par centaines des habitants de leur propre secteur afin d'écraser et d'étouffer toute opinion différente de la leur.

Des représentants rebelles, se rendent continuellement coupable pillage, vols, meurtre, extorsions de fond, détournements d'argent et cela en totale impunité et au grand jour, en allant même jusqu'à le revendiquer publiquement aux yeux de tous.

Des familles ou communautés entières sont massacrées en représailles parce qu'un seul de leur représentant ou membre n'a pas eu la lâcheté de lécher les pieds du caïd de son quartier. Je n'ai encore jamais vu à ce jour de massacre de masse de civils parce que l'époux ou l'enfant adoptif aura bousculé ou insulté, défié le représentant ou le membre d'une organisation impériale.

Le secteur 3 ne pourra jamais se targuer de parler d'une seule voix en ce qui concerne leurs représentant étant donné qu'ils ne jurent fidélités qu'à leurs propres intérêts et à leurs personnes proche. Il n'y aucun et il n'y aura jamais un seul représentant pouvant se targuer de pouvoir parler au nom de tout les habitants de leur secteur.

Le secteur rebelle n'est constitué que de poches ou groupes de personnes ayant des buts diamétralement opposé et souvent en guerre ouverte les uns avec les autres. Des leaders rebelles détenant des institutions n'hésitent pas à se faire une lutte armée entre eux via groupe de mercenaire ou para militaire interposée.

L'illusion de l'unité ne s'est jamais faîtes que sous la peur de voir ses proches massacrés par des monstres sanguinaires qui ne répondent à aucunes lois ou règles.

La Rébellion ne sera et restera qu'un ramassis de personnes assoiffées de sang et de pouvoir n'hésitant pas à cuver à tour de bras pour asseoir leur domination sur le reste des habitants. Toute opinion divergente ou provocatrice n'aura en réponse que la mort et l'acharnement.

Le secteur 3 n'a et n'aura jamais aucune structure ou institution capable de neutraliser et/ou de broyer à jamais ses pires éléments ou éléments les plus dangeureux. Tout groupe de personne possédant une puissance de feu et physique supérieur au reste des forces en puissance sera à même de faire la loi dans ce secteur en pouvant écraser en toute impunité n'importe qui se trouvant sur son chemin, n'importe qui ayant une opinion différente.

Je n'ai jamais été condamné à mort et en boucle par les autorités impériales du fait d'être un énorme connard qui ne la fermera jamais. En secteur rebelle je me ferais exterminer en continu et sans aucun moyen d'y réchapper.

A bon entendeur.
Le problème ça n'est pas les trois piliers mais ce que vous en faîtes.