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[Mini-Event] Skyr : Feedback

Créé par Tisa~61253 le 15 Avril 2016 à 17:11

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Inconnu Posté le 15 Avril 2016 à 21:09 #21
Depuis toujours ont le dit, les bebetes sont un moeteur de se jeu creant un rassemblement des pions, apres , selon moi, certains joueurs devraient arreter d'absolument vouloir etre en tete de proue de tout les events, laissez la place en prenant du recule , meme un peu ^^ .. petite aide aux MJ, apprenez à abattre, immobiliser les pions super-heros ou qui veulent absolument s'imposer à tous les events. Ca creera de la place aux persos de "seconde" role et ainsi à tous joueurs de s'amuser.

Et je parle pas pour mon pion, mes horaires etant de nuit, je n'ai que suivi l'event et il avait l'air top et j'en suis ravi ^^

Bravo Skyr et les MJ
Norah~50792 Posté le 15 Avril 2016 à 21:17 #22
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Juliette
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M'alors alors. Moi qui me plaignais de ne jamais participer aux events, avec les deux derniers, j'suis comblée.
MAIS, je garde en tête évidemment, que ma pantine est maintenant militaire. Donc forcément en première ligne quand il se passe un truc en ST.

Cependant, pour cet event précis, ben c'est quand même un gros retour positif que j'ai envie de faire.
J'ai entendu pas mal de personne me parler du fait que le mili (enfin, son général, surtout) avait ouvert le jeu à un peu qui voulait venir le jouer, et c'est aussi l'impression que j'ai eu. Et ça c'est super..
Après j'ai été moins impliquée dans tout ce qui était traque & co, parce que les moments de présences de la bêêête ne correspondaient pas aux moments où j'étais dispo, mais Norah a quand même fait du ciment à 3h du matin et ça, ça n'a pas de prix.

Bref, malgré un petit coup de raz-le-bol sur la fin, (dû aussi a une accumulations de situations RP diverses et variées je pense) ben.. chapeau monsieur/madame le MJ.

Voilà.
Kinchaka~27073 Posté le 15 Avril 2016 à 21:20 #23
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@Tisa
Oui, le GP va être adapté à la vitesse des combats et ainsi, laisser le temps aux joueurs de pouvoir RP en même temps, sans se presser sur les clics.


Cela veut dire quoi exactement ? Qu'on va enfin en finir avec ces combats qui durent 3 tours ou c'est une autre solution ?
Cosmos Posté le 15 Avril 2016 à 21:33 #24
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Kinchaka a écrit :
Cela veut dire quoi exactement ? Qu'on va enfin en finir avec ces combats qui durent 3 tours ou c'est une autre solution ?


Sauf qu'après ça va râler que les combats sont trop long... parce que les Xp et savoir kiki à la plus grosse n'arrivent pas assez vite.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
KorSkarn Posté le 15 Avril 2016 à 21:34 #25
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Pour rebondir sur Djoogo et Norah.

KorSkarn a probablement été un peu super-héros durant cet event a être sur tout, sauf les RP scientifiques (et encore).
Et le personnage comme le jd étaient a bout, d'ailleurs certains en pâtissent IG smiley

Mais en même temps c'est le Général...
Par contre un Général qui fait ouvrier... Mouais.

Le problème par contre là dessus il était réelle, pour deux raisons :
Il fallait aller vite, a chaque soir agir pour le lendemain, et les joueurs qui pouvaient pas être là malgré que j'ai essayé de prévenir le plus possible a l'avance et par les canaux les plus larges... Bin ils pouvaient pas être là, et c'était souvent pour un RP le soir même.

Et deuxièmement... Y a un manque évident de certains RP.
Sérieusement, on devrait faire un sondage pour voir qui a un RP d'experts en bâtiment, ou des RP de chasseurs (malgré les écureuils dans le BG).
A mon sens... Il y a aussi des améliorations qui doivent êtres faites au jeu pour que le RP se diversifie et qu'il ait des bases solides.

KorSkarn c'est improvisé a deux reprises chef de gros chantiers, et a chaque fois ça a était en grande partie improvisé sur place et juste avant, heureusement pour des constructions extrêmement simples.
Il y a Harlinde qui est intervenu aussi brièvement qu'efficacement sur le second chantier pour apporter son expertise sur les blindages notamment, a part ça...

A mon avis y a vraiment des choses a introduire d'un point de vue GP ou BG, sur les bâtiments, les différents matériaux, les outils de constructions de l'univers cyberpunk, etc. Pour offrir une bonne base, vraiment juste une base, à ce genre de RP.
Après j'ai jamais joué STV, mais je pense bien que ça doit finir par être sacrément lassant, même pour ceux qui aiment le plus RP avant tout, de pas avoir ces bases perceptibles IG.

Et oui, j'ai essayé d'ouvrir le jeu a un maximum, après par exemple pour les combattants le calcul était GP aussi, un besoin.
Avec la solution que je venais de terminer, j'aurais également pu impliquer tout le monde dans l'abattage de la créature, mais là encore c'était pas la raison principale, ou du moins consciemment, de prendre cette idée là. C'était juste la plus efficace que j'ai trouvée.
Inconnu Posté le 15 Avril 2016 à 21:53 #26
@korskarn en aucun cas je parlais de toi , vu le poste de ton pion il est plus que legitime que tu soit de la defense du secteur ^^
Tisa~61253 Posté le 15 Avril 2016 à 21:53 #27
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MJ
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@Kinchaka Oui, les statistiques des monstres vont changer et être adapté à la situation actuelle.
"Alors de grâce, passez le temps que vous mettez à votre maîtrise du pavé-jutsu sur forum plutôt en jeu pour RP et animer DC." - Grifter.
KorSkarn Posté le 15 Avril 2016 à 21:54 #28
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Donc en gros, je suis d'accord par exemple avec l'idée d'Agramf.

Mais y a besoin de bases qui soient posées dans certains types de RP pour donner plus d'outils aux joueurs, et surtout qui soient plus accessibles.
Sinon on tâtonne, on fait n'importe quoi, on se restreint a ne pas pouvoir RP certaines choses (j'imagine que ça explique pourquoi le CM est quantiquement intact du coup), ou a être très vague.

Seulement j'imagine que c'est aussi un problème lié au nombre de joueurs, et aussi au fait qu'il n'y a rien GP (ce qui serait très difficile a faire, puis équilibrage, etc...) pour ce genre de choses.

@Djoogo Nan oui je sais que tu parlais pas de moi, c'est normal que KorSkarn était sur tout ces RP en tant que Général.
Mais KorSkarn a quand même du RP des trucs absolument improbable pour un Général d'un Impérium.
Tisa~61253 Posté le 15 Avril 2016 à 22:03 #29
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MJ
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J'ai jamais dit que le CM était intacte en revanche. Mes dernières consignes étaient : [ La fumée s'est estompée. Les flammes ont terminées de consumer ce qu'il y avait de consommable. La bâtiment est libre d'accès. ]

Entre le départ du feu et cette consigne, il s'est passé 2 heures IRL.

"Alors de grâce, passez le temps que vous mettez à votre maîtrise du pavé-jutsu sur forum plutôt en jeu pour RP et animer DC." - Grifter.
Kinchaka~27073 Posté le 15 Avril 2016 à 22:08 #30
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Tisa a écrit :
@Kinchaka Oui, les statistiques des monstres vont changer et être adapté à la situation actuelle.


M'ah *déception*

@Cosmos Je vois pas le rapport avec le XP pour le reste bah kikooisme powa :x
Inconnu Posté le 15 Avril 2016 à 22:22 #31
Premier véritable investissement de mon pion et de ma part également dans ce genre de mini-event. Que dire...

Déjà merci pour cet event. A Tisa pour toutes les réponses apportées, à Skyr également ainsi qu'aux pions qui ont gravité autour de mien.

Beaucoup de doutes et d'hésitations de mon côté, d'autant plus du côté du pion. J'ai fait au mieux solliciter les autres, invitant à faire de même.

Niveau mise en place, si on s'y met pas à plusieurs on piétine, normal. Mais si vraiment personne ne prend de décision , on avance pas simplement et dans l'ensemble on a du mal à se décider.

Est-ce parce qu'il n'y'a pas assez de pions formés/de joueurs aux horaires/que l'on est pas préparé à ça/autre/j'aime le chocolat ? En tout cas, c'est un fait.

Ma messagerie est ouverte aux joueurs qui auraient pu se sentir lésé côté SR par mon fait, afin de voir ce qui n'a pas été. Y'a peut être des choses à améliorer. Et je ne parle pas du pion, pas d'amalgame smiley
Tisa~61253 Posté le 16 Avril 2016 à 07:33 #32
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MJ
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@Kinchaka Malheureusement, d'un point de vu GP, je ne peux pas faire autrement.

@Cosmos Il sera aisé de voir les personnages qui jouent au héro, d'ailleurs, tout les personnages qui ont approché seuls la bête sont morts ou on été grièvement blessé.
"Alors de grâce, passez le temps que vous mettez à votre maîtrise du pavé-jutsu sur forum plutôt en jeu pour RP et animer DC." - Grifter.
SuriCat~53748 Posté le 16 Avril 2016 à 13:02 #33
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Félin
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KorSkarn a écrit:
A mon avis y a vraiment des choses a introduire d'un point de vue GP ou BG, sur les bâtiments, les différents matériaux, les outils de constructions de l'univers cyberpunk, etc. Pour offrir une bonne base, vraiment juste une base, à ce genre de RP.

On y pense, c'est en projet. Mais ça risque de mettre un bon moment avant de voir le jour.
#TeamSuriCat #SuriCat4Ever
Envoie "SuriCat" au 8 21 21 et reçoit un chat siamois qui lèche ton écran !
ElfeSombre~1637 Posté le 16 Avril 2016 à 19:17 #34
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Creeper
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Malheureusement je rejoins fortement l'avis de MockingJay.

Un Event c'est bien, quand au final tout le monde peut participer, bien entendu sur le papier tout le monde peut participer.

Mais au final, seulement aller.. 10 personnages ont réellement pu se développer dans l’évent côté SR.

Et encore 10 personnages je suis.. large.

A vrai dire, on a l'impression que certains se disent "Oh un Event, je dois faire le Super-héros".

Le problème c'est qu'on est une communauté.. et là au final, c'était des mode "Va y yolo, c'est mon perso qui va trouver la solution".

Ça ne partageait pas les actions qui se déroulaient en ST, alors que visiblement il y avait des caméras et tout les équipements pour que CHAQUE rebelle, puisse au moins savoir ce qu'il se déroule.

Bref.. au final, c'était super agréable de voir les annonces AITL car Elfe n'a pas vu la bestiole comme la pluspart en SR hein faut pas se le cacher.

On n'a pas vu les actions qui se passait en ST.

On a vu une mort en mode "Yeah, explosion, et reconstruction sans conséquence".

Que du bonheur !

PS : Même si Tisa tu es super, et que bien entendu vouloir faire et organiser un Event est tout à ton honneur.

Le souci étant donc après... certains personnages en SR qui devraient.. penser qu'un Event c'est juste un petit peu "Collectif quoi".
Leviathan~47056 Posté le 17 Avril 2016 à 14:57 #35
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Béhémoth Matr.
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SuriCat a écrit :
KorSkarn a écrit:
A mon avis y a vraiment des choses a introduire d'un point de vue GP ou BG, sur les bâtiments, les différents matériaux, les outils de constructions de l'univers cyberpunk, etc. Pour offrir une bonne base, vraiment juste une base, à ce genre de RP.

On y pense, c'est en projet. Mais ça risque de mettre un bon moment avant de voir le jour.


Les matériaux, en tous cas pour le mobilier "complexe" genre module de plongée, systèmes informatiques, meubles, etc... Y'a un bon livre de Mirmael.
Inconnu Posté le 18 Avril 2016 à 00:42 #36
Kananera a écrit :
SuriCat a écrit :
KorSkarn a écrit:
A mon avis y a vraiment des choses a introduire d'un point de vue GP ou BG, sur les bâtiments, les différents matériaux, les outils de constructions de l'univers cyberpunk, etc. Pour offrir une bonne base, vraiment juste une base, à ce genre de RP.

On y pense, c'est en projet. Mais ça risque de mettre un bon moment avant de voir le jour.


Les matériaux, en tous cas pour le mobilier "complexe" genre module de plongée, systèmes informatiques, meubles, etc... Y'a un bon livre de Mirmael.



Je pense que Korskarn parlait essentiellement de tout se qui se rapporte au BTP comme outillage,engins de chantiers etc..
Pour des jeunes encore au lycée ou même en fac qui n'ont problement jamais touché un marteau de leur vie,ce genre de RP ne peuvent l'inventer.C'est valable aussi pour les personnes actives qui ne bossent pas dans ce domaine.

NB: n'y voyez aucun manque de respect ou je ne sais quoi d'autre par rapport à mes dires.
KorSkarn Posté le 18 Avril 2016 à 00:48 #37
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Rêveur Désabu.
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Bin pour être tout a fait franc, j'avais plus ou moins les deux en tête.

De une parce qu'évidemment d'un côté pas mal des outils qu'on a sont, ou s'inspirent, des actuels, et de l'autre il y a évidemment des grosses évolutions dû a l'univers futuriste cyberpunk.
A commencer par exemple que tout ce qui est très lourd sera très probablement baladé par anti-grav plutôt que par roues, voir même plutôt que par grue/palans/potence.
SuriCat~53748 Posté le 18 Avril 2016 à 01:01 #38
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Félin
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C'est en effet en cours de réflexion, autant pour les matériaux que les outils. On avait déjà en projet de se pencher sur les livres déjà disponibles sur les sujets, bien évidemment !
#TeamSuriCat #SuriCat4Ever
Envoie "SuriCat" au 8 21 21 et reçoit un chat siamois qui lèche ton écran !
Leviathan~47056 Posté le 18 Avril 2016 à 12:24 #39
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Béhémoth Matr.
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@KorSkarn Si ca peut aider... Il me semble que Grifter avait insisté sur le fait que même si actuellement de petits engins - comme les Overboard - peuvent avoir un système d'anti-grav, ce n'est pas démocratisé et la construction n'a pas encore trop de machins anti-grav. Mais ca date d'un moment, et je saurais pas te retrouver le post exact.
Inconnu Posté le 18 Avril 2016 à 14:51 #40
+1

Je me souviens d'une époque où Zalaniz utilisait des engins de levage anti-grav ou avec des retro-fusées, c'était pour l'event du brouillard farin, quand on avait passé une cuve d'énergie par le toit des STV.

Ca a été interdit ensuite par Grifter.