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[Débat MJ] Pour les voleurs

Créé par Shirka~44126 le 26 Janvier 2016 à 16:02

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Valmont Posté le 26 Janvier 2016 à 16:27 #21
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Graouuuh!
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@Odul De ce que je comprends, ce serait le kit verrouillé qui aurait un nouveau prérequis de statut, donc noble/HD, oui.

Ce qui obligerait ceux voulant sécuriser leurs item à payer du premium pour acheter avec leur vrai argent IRL des valises HD. Et je n'aime pas trop être obligé de débourser de l'argent IRL. Surtout si c'est pour protéger des trucs qui m'ont déjà couté de l'argent IRL.
Cosmos Posté le 26 Janvier 2016 à 16:27 #22
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NetKeeper
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Sauf que il y a la valise premium HD non ?
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Ianouf~43673 Posté le 26 Janvier 2016 à 16:31 #23
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CyberMaster
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Je rejoins ce qui a été dis:
Se faire voler un item premium kitté, ça fait plutot grincer des dents.
Et limiter le port de sac scellé à 2/3 ou 1/2, pourquoi pas, mais je pense que ça va favoriser les banques plus que les voleurs... Contre, donc, cette proposition aussi, meme si je le désaprouve moins que d'interdire totalement les sac scellés hormis a ceux qui ont déjà de sérieux avantages.

Excellente proposition de Dixie, en revanche, que j'approuve sans réserve: pouvoir perdre la totalité des crédits sur soit.
Et ajuster la perte de forme sur ce type de vol, d'ailleurs: Puisque de toute façon les vols sont limités par jour, pourquoi en plus taxer la moitié de sa forme pour ça?
Ça devrait relever aussi d'un ajustement en BDD, donc pas de codage.
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 16:32 #24
Moi ça me fait penser au hack des comptes en banque.

Tu veux dégoûter les joueurs de persos victimes ?
Parce qu'ils auront perdu tout leur fric amassé IG depuis 2 ans, ou des objets premium qu'ils auront payé ?

Tout ça pour donner un peu plus d'importance au RP voleur ou RP hacker ?

Uhmoja~50659 Posté le 26 Janvier 2016 à 16:35 #25
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J'aime beaucoup l'idée de Kana' également pour ma part.

Et Dixie dit pas de conneries non plus (Pour une fois smiley) baisser la perte de forme en vol de crédits serais surement pas plus mal, histoire que ça devienne rentable.
Kinchaka~27073 Posté le 26 Janvier 2016 à 16:37 #26
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Hérétique Psy.
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Contre l'idée que certains joueurs ont encore plus de bonus GP sur le reste des gens car bon les nobles et autres HD cassent déjà assez les bonbons parfois et en SI tout reste rigide donc nope.

Par contre l'idée de virer les sacs scellés... je ne sais pas.
Peut être limité le port à un sac ? Car sinon ça va motiver des gens à porter du matos kitté combat dans les bars plutôt qu'une tenue civile et le matos dans les sacs...

Mais relancer le vol je suis pour. Par contre de manière aussi radicale...je ne sais pas.
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 16:40 #27
Pour rebondir sur l'intervention de Cherakanon que je trouve sensée : j'estime que les emplacements intouchables en banques sont largement suffisant pour protéger des objets premium kités. Avec les centrales de vente que tout le monde utilise comme coffres inviolables, les cambriolages sont assez frustrants en termes d'objets trouvés. On pourrait très bien fragiliser les pions et le contenu de leurs sacs en permettant aux voleurs de rues (profession difficile en GP comme en RP) d'exister.

Fin des centrales et des sacs inviolables POUR TOUS = bien, à mon sens. C'est surtout les Nobles et les HD qu'il faudrait pouvoir dévaliser, pour faire Rob1 dé Boy !
Ladoria~7869 Posté le 26 Janvier 2016 à 16:40 #28
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Al Kabolde
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Jouant une voleuse, définitivement, non. Je suis contre cette proposition.
De plus, ne donnons pas d'avantage GP à une classe qui a déjà tant d'avantages RP. Ca me semble biaisé.
"La Corée du Nord, y'a pas plus fort!" -Un homme, quelques années avant Dreadcast-
function() { $('.signature').remove(); }
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 16:42 #29
J'en avais déjà parlé avec certain JD, perso' pour soutenir mes amis les voleurs, j'ai toujours UN sac non scellé !

[Information inutilisable en RP xD]
Kinchaka~27073 Posté le 26 Janvier 2016 à 16:43 #30
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Hérétique Psy.
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Par contre je suis pas d'accord avec la phrase de Ianouf

Et limiter le port de sac scellé à 2/3 ou 1/2, pourquoi pas, mais je pense que ça va favoriser les banques plus que les voleurs...


Une grande partie de DC a des comptes qui leur permettent de faire toutes leurs transactions gratuitement

Et parallèlement c'est souvent sur des perso' jeunes qui ont pas encore la thune de payer 3 sacs scellés que je trouve parfois un objet sympa. Rien de foufou mais un fusil ou un pièce de matos même pas quitté mais c'toujours rigolo
Kinchaka~27073 Posté le 26 Janvier 2016 à 16:45 #31
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Hérétique Psy.
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M'oui par rapport à ce que dit Kwyx, clairement ce qui faudrait attaquer en priorité c'est les centrales de ventes devenus des coffres de banque illimités, inviolables et pas chères.
Brume~52251 Posté le 26 Janvier 2016 à 16:46 #32
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Darcombe
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Ladoria a écrit :
Jouant une voleuse, définitivement, non. Je suis contre cette proposition.
De plus, ne donnons pas d'avantage GP à une classe qui a déjà tant d'avantages RP. Ca me semble biaisé.

Voilà l'avis d'une vraie voleuse. je me base donc sur toi smiley
“La plupart des hommes sont dans les brumes et ne le voient pas.”
Benjamin~53404 Posté le 26 Janvier 2016 à 16:46 #33
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Patriote
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Kananera a écrit :
Je comprends pas des masses l'intérêt...

Ce serait pas mieux de faire plutôt : "2 emplacements sac scellé, 1 emplacement sac pas scellé" ? Pour tout le monde ?
Ou comme Odul j'ai mal comprit xD

Moi j'ai pas de compte premium, donc je peux mettre 2 sacs scellés sans problème ?

*n'a pas lu ce qu'il y avait avant, juste le premier post et quelques uns après !*
Tifeing~2036 Posté le 26 Janvier 2016 à 16:51 #34
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Crossroad
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Je suis en train de me dire que les sacs scellés, ca devrait être comme les decks Silmerion... Ca devrait être rare d'en croiser, réservés à des gens riches. Or, l'un comme l'autre sont très communs.

Éventuellement changer le prix de production du kit scellé* ? Ou alors baisser le nombre de crédits en circulation mais ça... Pas sûr que ça se fasse aussi facilement.

Cependant, réserver le kit scellé aux Nobles/HD, pareil que Lado, je ne pense pas que ce soit bien.
< Tifeing >
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 16:55 #35
Kwyx a écrit :
j'estime que les emplacements intouchables en banques sont largement suffisant pour protéger des objets premium kités. Avec les centrales de vente que tout le monde utilise comme coffres inviolables, les cambriolages sont assez frustrants en termes d'objets trouvés. On pourrait très bien fragiliser les pions et le contenu de leurs sacs en permettant aux voleurs de rues (profession difficile en GP comme en RP) d'exister.

Kinchaka a écrit :
Car sinon ça va motiver des gens à porter du matos kitté combat dans les bars plutôt qu'une tenue civile et le matos dans les sacs...
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 16:57 #36
Le souci aussi, [[Ex-voleuse régulière, pas autant que Lado mais bon]], c'est la difficulté à choisir entre la cohérence RP et l'équilibrage à mon sens.

Soit les sacs kittés sont plus chers, mais ça creuse le fossé entre les riches (qui ont non seulement plus d'objets et peuvent les protéger en comptes/sacs) et les pauvres, et ce fossé est déjà immense il faut le dire.

Soit on fait plutôt l'équilibrage, plus quelqu'un est riche moins il peut se protéger, mais alors évidemment ça manque de sens côté RP.

Et pour le reste... J'ai connu plus de voleurs qui RP que l'inverse, je trouve que l'argument du voleur magique a bon dos (je le vois plus régulièrement chez tout combattant fufu eeeeet je n'entre pas dans ce débat plus loin parce que ça promet de dégénérer).
Odul Posté le 26 Janvier 2016 à 16:57 #37
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Hacking Vaut
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Bon pas trop d'avis sur tout ça, Odul a zéro en furtivité et il se trimballe quasiment toujours à plumes puis ses coffres en banque sont qu'à moitié plein. Bref j'ai très peu d'items et encore moins d'items volables intéressants et Odul est pas près de voler.

En revanche n'étant pas premium je cumule le double désavantage de n'avoir que deux sacs et pas avoir l'assurance équipement (car obligé de garder cercles et taff). C'est déjà parfois infame pour moi le joueur de perdre du temps à faire faire des allers retours à la banque à mon pion puis éventuellement à avoir à gérer sa trace dès que je veux pour une fois lui faire porter trois fringues pour un rp ou les reposer avant de déco (et la dernière chose que l'on veut faire au moment de déco c'est un aller retour à la banque puis perdre 10 minutes à brouiller parfois une trace) mais si y a plus de sacs verrouillé.... argh.
Après je suppose que je suis le seul gus à avoir un perso sans assurance équipement et donc que c'est une situation ultra à la marge.
Shirka~44126 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:01 #38
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MJGD
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Vous allez trop vite, je n'ai pas le temps de me droguer !

Alors on oublie l'idée de restreindre la capacité de porter des sacs verrouillés à une catégorie de personnages.

L'idée de Kana consiste à choisir soit on agrandi un sac soit on le ferme ( une case fermé ou deux cases ouvert).

Toucher aux conditions de vol : je n'ai pas les outils pour.
MJ GD

En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Benjamin~53404 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:02 #39
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Patriote
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Qu'est-ce qui peut se faire avec les outils GD ? Je ne suis pas sûr de savoir ce qui relève du codage et ce qui relève des outils GD pour ma part.
Tifeing~2036 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:03 #40
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Crossroad
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Decrepitude a écrit :
Soit les sacs kittés sont plus chers, mais ça creuse le fossé entre les riches (qui ont non seulement plus d'objets et peuvent les protéger en comptes/sacs) et les pauvres, et ce fossé est déjà immense il faut le dire.


D'où l'intérêt pour un joueur d'un personnage pauvre d'essayer de nouer des relations avec un plus riche que soi, pour se le faire offrir. Mais je conçois que ça peut être embêtant de ne pas pouvoir protéger le peu qu'un personnage pauvre a.

Concernant la relance du vol... Je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment smiley
< Tifeing >