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[Débat MJ] Pour les voleurs

Créé par Shirka~44126 le 26 Janvier 2016 à 16:02

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Shirka~44126 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:05 #41
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Comment relancer le vol ? sachant que je peux toucher aux :

- nombre de cases des sacs
- conditions pour porter un sac verrouillé
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En vacances dans le grand nord avec Overflow.
Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Kinchaka~27073 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:06 #42
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@Shirka Et les centrales on peut les toucher ?

Concernant le fait d'avoir au moins un sac non scellé : Faire en sorte que le premier soit toujours non scellé. Ainsi tout le monde est impacté et en cas de fini prémium ou se retrouve pas avec des objets volables
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 17:06 #43
Tifeing a écrit :

D'où l'intérêt pour un joueur d'un personnage pauvre d'essayer de nouer des relations avec un plus riche que soi, pour se le faire offrir. Mais je conçois que ça peut être embêtant de ne pas pouvoir protéger le peu qu'un personnage pauvre a.


Mon angoisse à ce sujet, c'est surtout que ça ne touche que les "vrais" nouveaux. Parce que ceux qui ont le plus facile à faire des liens sont les vrais rerolls ; et les moins affectés (je doute que Décrépitude doive se soucier du vol un jour, n'ayant pour ainsi dire rien) sont souvent des joueurs vétérans qui n'ont plus le besoin de découvrir les aspects matériels de DC.

Bref, que les pauvres affectés soient les "vrais" nouveaux pauvres, et pas les pauvres volontaires ou ceux qui s'en foutent paaaarce que leurs contacts peuvent tout prodiguer rien qu'avec leurs intérêts (je ne crache pas dessus, ça m'est arrivé une fois hein smiley).

Mais c'est sans doute en partie hors-sujet.
Et @Odul je me suis dit plus d'une fois que tu mériterais des arrestations pour attentat à la pudeur.
Shirka~44126 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:07 #44
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On ne touche pas aux centrales.
Je n'ai rien pour, pis Over serait pas d'accord, donc ça, pas touche !
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Inutile de mp, inutile de FP.
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Tifeing~2036 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:07 #45
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Shirka a écrit :
Comment relancer le vol ? sachant que je peux toucher aux :

- conditions de porter un sac verrouillé


Éventuellement une pré-requis en ingénierie pour en utiliser un ?
< Tifeing >
Benjamin~53404 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:09 #46
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Tifeing a écrit :
Shirka a écrit :
Comment relancer le vol ? sachant que je peux toucher aux :

- conditions de porter un sac verrouillé


Éventuellement une pré-requis en ingénierie pour en utiliser un ?

J'imagine trop l'ingénieur avec un million de sacs d'équipement qui arrive au Militarium en suivant les combattants qui peuvent pas porter de sacs smiley smiley smiley
Kinchaka~27073 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:10 #47
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Shirka a écrit :
On ne touche pas aux centrales.
Je n'ai rien pour, pis Over serait pas d'accord, donc ça, pas touche !


Pourtant ça détruit tellement le vol...et ça apporte tellement peu.
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 17:10 #48
C'est un cheminement comme les autres, pour un jeune perso passé lvl10, que de bosser à se payer du kit scellé pour garder ses affaires à l'abri.
ça fait partie du jeu.
Mais c'est vrai qu'il y a un gros déséquilibre entre les persos anciens et riches, et portant 3 conteneurs scellés, et les persos nouveaux pas vraiment capables de se sceller tous ses conteneurs.

Je trouve ça quand même assez équilibré.
ça permet aussi de mettre sur le même pied d'égalité les joueurs qui se seront fait leur fric IG, avec les joueurs qui auront tout payé par pillz HRP.


Aussi bien, idée conne : Codage de l'état des conteneurs ?
au bout d'un temps il est à zero et le kit marche plus.
ça handicaperait les vieux chnocks !

Mais c'est du rêve ^^

edit : oups j'ai du retard)
Tifeing~2036 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:11 #49
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Tout de suite, "l'ingénieur"...

Pas forcément au niveau d'un gobelin à la pointe qui donne des cours mais un truc qui limite un peu quoi smiley
< Tifeing >
ElfeSombre~1637 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:12 #50
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Pour moi je pense que c'est une mauvaise idée.

Même si je ne fais quasi pas de RP voleur, je trouve que ça va créer plutôt des embrouilles HRP ou des tensions entre joueurs.

Simple. Qui va encore faire un RP voleur on va dire "fair-play" avec des lignes de RP ?

Je ne dis pas que personne respecte ça, mais pas mal fera pas une ligne de RP et se retrouvera avec du beau matos gratuit.

Tandis que l'autre aura économisé pendant des mois pour rien.
De plus... on veut accentuer le fait qu'il y a du vol tout ça... mais un truc m'échappe.

Pourquoi les nobles seraient pas victimes d'un vol ?

Car perso'... un bon RP... où un gars arrive à voler un noble... je trouve ça bien plus classe.

Que s'il vole un clochard.

Après chacun son truc.

PS : Car le pouvoir fait des jaloux, et justement.. attire les voleurs.

Je vois pas en quoi le pouvoir te bloque le truc du genre "Ah non tu me voles pas, je suis noble".
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 17:13 #51
Benjamin a écrit :
Tifeing a écrit :
Shirka a écrit :
Comment relancer le vol ? sachant que je peux toucher aux :

- conditions de porter un sac verrouillé


Éventuellement une pré-requis en ingénierie pour en utiliser un ?

J'imagine trop l'ingénieur avec un million de sacs d'équipement qui arrive au Militarium en suivant les combattants qui peuvent pas porter de sacs smiley smiley smiley


Avec une énorme mule méca ! smiley
Hmmm Shirka un personnage pourrait porter que deux sacs scellés max ?
Benjamin~53404 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:18 #52
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Tifeing a écrit :
Tout de suite, "l'ingénieur"...

Pas forcément au niveau d'un gobelin à la pointe qui donne des cours mais un truc qui limite un peu quoi smiley

Ouais mais dans ce cas, disons que tu mets à 125 d'ingénierie. Ben... tous les humains et ceux qui ont 100+ en ingénierie de base pourront le porter au niveau 59.

Moi quand je parle de pré-requis d'ingénierie, c'est au moins 130, aka ce que ne peuvent pas atteindre les 100 ingé de base même avec "polyvalent" (aka le talent que tous les combattants prennent en général). Du coup faut forcément une spécialisation. Au moins un minimum. (et là du coup, les combattants reset talent et prennent "scientifique" + 9 poly smiley donc p'têt un peu plus...)

Si on peut changer le nombre de sacs scellés, je dirais un maximum pour éviter que les non-premium puissent avoir deux sacs. Je suis pas sûr d'avoir compris avec le "nombre de cases des sacs".

à part ça, +1000 à Kinchaka. Pour avoir joué voleur, le pire c'est pas tant les sacs, parce qu'en plus y a moyen de se faire repérer plus facilement, et que la fufu c'chiant à monter, mais c'est les centrales de vente dans les habitations qui ont tous les équipements. Sans jouer de codage, un simple "voilà, les centrales de vente qui servent à stocker des affaires à prix exorbitants c'est interdit" comme les sas de plus de dix panneaux et voilà, non ?
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 17:20 #53
à mettre du prérequis au "scellé" mieux mettre de la perception, non ?

Enfin, je crois pas que ce soit le sujet, désolé.
Kinchaka~27073 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:23 #54
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Benjamin a écrit :

à part ça, +1000 à Kinchaka. Pour avoir joué voleur, le pire c'est pas tant les sacs, parce qu'en plus y a moyen de se faire repérer plus facilement, et que la fufu c'chiant à monter, mais c'est les centrales de vente dans les habitations qui ont tous les équipements. Sans jouer de codage, un simple "voilà, les centrales de vente qui servent à stocker des affaires à prix exorbitants c'est interdit" comme les sas de plus de dix panneaux et voilà, non ?


Je pense également que c'est faisable
Shirka~44126 Posté le 26 Janvier 2016 à 17:25 #55
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Non, je ne peux pas modifier le nombre de sacs verrouillés portés par un personnage.
Je peux par contre faire en sorte qu'il ait une stat minimale en ingé pour porter un sac verrouillé et une drogue qui hausse la stat ingé.
Si on veut porter son sac, faut être drogué aux amphétamines, le verrou du sac pèse super lourd.
Je trouve que ça ferait étrange mais bon.
MJ GD

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Inutile de mp, inutile de FP.
Je reviens quand j'ai parlé avec Over.
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 17:29 #56
Et le perso qui aura pris une drogue genre LSD qui affine les portes de la perception (et aussi de la parano) il aura droit à porter le kit scellé ? ^^

Edit : je suis très treès très sérieux...
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 17:29 #57
Mon point de vue qui n'apporte rien au debat

Spoiler (Afficher)
Bon.. moi , j'ai lu en travers . mais je suis pas pour evidemment .. pas de stat dpnc pour porter un sac verouillé .. des stats de fufu qui ne servent pas à grand chose .. je pense que finalement je vais laisser tomber le perso de Kobold ..
Barheim Posté le 26 Janvier 2016 à 17:29 #58
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Changer le kit "verrouillé" par un kit "nomdelamortquituequiveutdirequ'onàunoeilsurlesac"

Avec comme prérequis un truc qui prouve que notre perso est alerte? implant je te vois, félin ou un prérequis perception?

Car ne pas voir un type qui a juste collé un trench' et des lunette, quand on a 300+ de perception, d'accord, il pourra pas voler, mais... on le voit pas! pas la moindre ombre qui bouge, rien.

Puis pour le coup, ça tape plus large.

(oui, ça cible carrément mon perso, cette fois, d'accord...)
Majord'elfe
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 17:30 #59
Tifeing a écrit :
Tout de suite, "l'ingénieur"...

Pas forcément au niveau d'un gobelin à la pointe qui donne des cours mais un truc qui limite un peu quoi smiley



Moi j'aime l'idée que les sacs vérouillés aient besoin, de, allez, 150 d'ingé pour être équipés, au pif hein.
Inconnu Posté le 26 Janvier 2016 à 17:30 #60
Et donc, les bas level qui ont une valise HD par exemple ne pourront plus la porter si on part du principe ingé' ?