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[SON] Gain d'exp au SAS

Créé par Inconnu le 14 Décembre 2014 à 11:36

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1# Il faut revoir le bonus d'expérience lors d'une interaction avec le SAS (attaquer/réparer)
2# Le bonus d'expérience pour la réparation ou la destruction du SAS est très bien comme il est.
3# NSPP
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Inconnu Posté le 14 Décembre 2014 à 11:36 #1
Bonjour.

Afin de stimuler et motiver l'envie de forcer OU réparer un SAS, pourquoi ne pas revoir son bonus d'exp? Actuellement un personnage gagne environ trois points d'expérience pour un point de structure réparé ou détruit.

La réparation ou la destruction étant dépendantes de l'ingénierie ou de la force du personnage, en moyenne la réparation ou la destruction se situe aux alentours de 6 points. Ces six points génèrent donc dix-huit points d'expérience contre un point de forme.

Un point de forme mettant une minute à être gagné, on peut accepter qu'un personnage, en repérant le SAS pour l'équivalent d'une heure de repos (60pts de forme) donnera 360pts de structure (soit 3% des points de structures totaux du SAS) au SAS en échange de 1080 points d'expérience.

Le talent sain et sauf permet de gagner 1.000pts d'expérience par heure sans dépenser de forme.
Le talent gros bosseur permet de gagner 3.200pts d'expérience par heure, cependant un vendeur/garde/whatever expérimenté - dix jours de travail à valider - ne dépensera que 23 pts de forme pour obtenir cette expérience.

Concrètement je vous expose ces chiffres qui paraissent un peu idiots pour vous montrer que travailler près d'un SAS grand ouvert rapporte trois fois moins d'expérience et consomme trois fois plus de forme, que de rester au chaud dans son entreprise à faire ses heures.

Je propose que le gain d'exp lors de la destruction ou la réparation du SAS soit révisé et multiplié par 100 pour s'indexer sur l'exp que l'on peut gagner au travail, par rapport à la forme dépensée pour accumuler cette expérience et les risques que l'on prend à la gagner.
Inconnu Posté le 14 Décembre 2014 à 11:57 #2
D'autres données pour rigoler:

Il faut accumuler 43.294.030 points d'expérience pour aller du niveau 1 au niveau 59.

En admettant que l'expérience soit multipliée par cent et que l'on gagne 1.500pts d'expérience (donc 5pts de structures cassés/réparés (100 en force ou en ingénierie)) pour 1 point de forme dépensé toutes les vingt secondes, il faudrait 29.000pts de forme environ (soit 481h de repos, soit trois semaines de repos complet) qui soient dépensés sur 9600 minutes (soit presque une semaine entière à réparer en continu) dans la réparation du SAS. Il faudrait donc réparer ou détruire environ 147.000pts d'état de SAS, soit l'équivalent de douze SAS.

Ça prendrait toujours plus du temps que de monter de niveaux via l'interface combat (ce qui prend 366h sur une moyenne de 120kexp de l'heure) mais ça aiderait énormément de nouveaux joueurs à pouvoir s'investir dans quelque chose qui leur rapporte une récompense.
Inconnu Posté le 14 Décembre 2014 à 11:58 #3
Je me permets de te citer
Je propose que le gain d'exp lors de la destruction ou la réparation du SAS soit révisé et multiplié par 100 pour s'indexer sur l'exp que l'on peut gagner au travail, par rapport à la forme dépensée pour accumuler cette expérience et les risques que l'on prend à la gagner.


Et qui sait ça relancera *encore plus* la confrontation même si elle ne se base pas que sur le SAS ...
Stiny~49460 Posté le 14 Décembre 2014 à 12:37 #4
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Chefotepourr'
...
Inconnu Posté le 14 Décembre 2014 à 12:46 #5

Si il y a moyen de se faire de l'xp facilement, tu auras des gens du CM/militarium détruisant leur propre sas pendant qu'une autre partie se fera de l'xp en réparant.

J'ai rien contre, c'est le même principe que d'xp en s'entrainant, je suis même pour !





Stiny~49460 Posté le 14 Décembre 2014 à 12:51 #6
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Horror'Mutant
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Un codage permettant de gagner de l'xp uniquement en détruisant le sas adverse/réparant le sien serait pas mal éventuellement ? Même si même chose qu'Akiross, vu que ça ne dépasse pas le gain d'xp de combat et que ça épuise les défenseurs potentiels (les gens se crèvent à la fois pour casser et réparer), je n'ai rien contre une démolition-reconstruction du Sas par le même groupe.
...
Inconnu Posté le 14 Décembre 2014 à 12:58 #7
Lançant aussi la possibilité au secteur adverse de prendre par surprise et de cogner pendant que les soldats de l'autre secteur s'entraînent par exemple smiley
Akhenaton~46108 Posté le 14 Décembre 2014 à 13:12 #8
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Vaäman a écrit :
Lançant aussi la possibilité au secteur adverse de prendre par surprise et de cogner pendant que les soldats de l'autre secteur s'entraînent par exemple smiley


tu veut pas non plus 100 balle et un mars ?
Inconnu Posté le 14 Décembre 2014 à 13:14 #9
C'est si gentiment proposé, pourquoi pas!
Inconnu Posté le 14 Décembre 2014 à 13:17 #10
Akhenaton a écrit :
Vaäman a écrit :
Lançant aussi la possibilité au secteur adverse de prendre par surprise et de cogner pendant que les soldats de l'autre secteur s'entraînent par exemple smiley


tu veut pas non plus 100 balle et un mars ?


smiley
L-X~19531 Posté le 14 Décembre 2014 à 14:25 #11
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Lady Chatterton
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Le système d'Xp va être entièrement revu.
Kinchaka~27073 Posté le 14 Décembre 2014 à 14:42 #12
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Hérétique Psy.
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L-X a écrit :
Le système d'Xp va être entièrement revu.


Et puis les drogues aussi !
Inconnu Posté le 14 Décembre 2014 à 14:47 #13
les drogues sont deja la .. manque juste quelques réglages .
Cosmos Posté le 14 Décembre 2014 à 14:51 #14
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NetKeeper
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L-X a écrit :
Le système d'Xp va être entièrement revu.


Oui et le niveau 60 débloqué.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Ezechiel~52115 Posté le 14 Décembre 2014 à 15:02 #15
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Papilles sensib.
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Cosmos a écrit :
L-X a écrit :
Le système d'Xp va être entièrement revu.


Oui et le niveau 60 débloqué.

Et tous ceux qu'il y a au dessus, jusqu'à +∞, si j'ai bien suivi.
Cryogénisé. Contacter par MP.
Kinchaka~27073 Posté le 14 Décembre 2014 à 16:04 #16
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Hérétique Psy.
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Drix a écrit :
les drogues sont deja la .. manque juste quelques réglages .


Je trollais smiley
Mais ...



smiley
Rokan~36627 Posté le 18 Décembre 2014 à 13:32 #17
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Restons discret
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Je viens de réparer le sas , et du coup j'en ai profité pour faire un petit calcul . Si le gain était multiplié par 100 comme le veut Valstik , mon personnage pourrait réparer pour 972.000xp par séance de réparation en vidant complétement sa forme (216) , ce qui lui prendrait 54min (300 ingé) . 1 million d'xp pour 3h36 de repos + 54min de réparation , ça ferait un peu beaucoup ^^ . Mais bon , c'est vrai que tout le monde n'est pas à 300 d'ingé , et le sas n'a pas besoin d'être réparé chaque matin .
Leviathan~47056 Posté le 18 Décembre 2014 à 13:52 #18
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Béhémoth Matr.
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2M5 xp a 566 de forme... Tranquille :3
S'pas si pété que ca j'trouve.
Xaios~41544 Posté le 18 Décembre 2014 à 14:03 #19
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Sombre Connard
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ca fait passer de 24h d'entrainement a 2h30 de réparation ♥ pour valider les derniers niveaux
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
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La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
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Les chiffres ne mentent pas, eux.
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Je vous vois
Kinchaka~27073 Posté le 18 Décembre 2014 à 14:05 #20
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Hérétique Psy.
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Surtout que si ça xp ça va se bousculer au SaS c'pas plus mal mais au pire baisser à x80