Recherche

MATRICE PUBLIQUE (RP) » SI : ENTREPRISES, CRIMINALITE, GROUPEMENTS, CERCLES, ASSO

[Média] Vox Veritas

Créé par Aillas~45317 le 24 Octobre 2014 à 04:59

Visible par tout le monde
News — Infos !
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Aillas~45317 Posté le 24 Octobre 2014 à 04:59 #1
Avatar
Rubis rôde
Compte Joueur
Voir mon EDC
Valmont Posté le 24 Octobre 2014 à 05:49 #2
Avatar
Graouuuh!
Compte Joueur
Voir mon EDC
Un bip matriciel intempestif tirait le DI ronchonneur de sa tentative de sommeil.

Bip - Bip - Bip


Il rouvrit son deck au milieu d'un bureau débordant de paperasse en tout genre, de cendriers gavés jusque au trognon et de bouteilles de skiwi vidées jusque au cul.

Surement rien de plus que l'habituel clampin tentant de refourguer ses bricoles usées sous le manteau, rien de bien méchant. Mais non. Cette fois, c'était un torchon rebelle qui s'invitait sur la matrice Impériale.

Râlant deux fois plus et sortant du lit pour de bon, il mit le cap sur son OI chérie, direction la salle des serveurs. Les serveurs, à ne pas confondre avec les larbins, bien sur. Qui eux étaient surement encore en train de dormir, vu le cycle tardif.

Première étape : Tirer une impression papier du torchon en question. Ca servirait de nouvelle cible pour entrainement au tir.

Seconde étape : Mobiliser les programmes de censure et de filtres anti hostis, et les lancer à l'assaut de l'intrusion matricielle.

Dernière étape : Retourner au lit.



Provenance rebelle détectée - Traitement de l'information

Filtre appliqué Espace Matriciel brouillé


Après quelques secondes de connexion à l'espace matriciel, permettant à peine d'en lire vaguement le tout début, l'écran des decks vacille un peu, avant que l'image initiale disparaisse et laisse place à un beau logo.

Soweto Posté le 24 Octobre 2014 à 06:17 #3
Avatar
Réminiscences
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est de sa bibliothèque jonchée de bois ancien et dans un silence austère digne des nuits de la Domus que Soweto avait entendu son com' lui transmettre l'alerte. Habituellement encore absorbé par le travail à cette heure-ci, la luminosité ambiante projetée par un lampadaire discret au coin de la pièce était devenue trop obscure au fil des cycles, rendant les lettres de ses documents trop petites à ses yeux pour continuer.

Il brancha son Silmerion, et entama la lecture d'un regard vif. Quelques secondes seulement lui suffirent à afficher un visage diverti par un sourire à peine perceptible. Il s'arrêta net la phrase suivante, secouant la tête d'un air abattu du triste contast d'une lecture accablante de la soi-disante anti-propagande impériale.
Uhmoja~50659 Posté le 24 Octobre 2014 à 08:12 #4
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
3/248.4 - 7c47


Uhmoja ouvrit un œil ensommeillé, puis un deuxième, réveillé par une alarme impromptue.
Il jeta un regard sur son deck sur ce nouveau message parvenu sur les réseaux de communication impériaux, fronçant les sourcils et se redressant un peu a sa lecture.

Encore ce type.. il lui avais déjà pris la tête avec en enregistrement audio barbant, remplis d'un ramassis de conneries, et voila qu'il s'y remettais avec un espace matriciel, et posté en pleine nuit qui plus est !

Parvenant vers la fin du document, il serra les dents au vu des différents nom.


"Ce minable utilise une moitié d'une de mes phrases pour faire sa propagande, remplie de conneries.
Il aurait jamais du m'réveiller a c't'heure là celui la, vaut mieux pas que j'lui tombe dessus.."

Le vaut' passa une main rendue pâteuse par le manque de sommeil sur son visage, se débarbouilla rapidement et s'habilla en vitesse, chopant son Silmerion.

Tôt ou tard, il finirais bien par le trouver...
Oline~44029 Posté le 24 Octobre 2014 à 11:51 #5
Avatar
La Petite Sirè.
Compte Joueur
Voir mon EDC
La jeune Dame prenait son cafey dans le hall du centre hospitalier, espérant y croiser un NI et l'accueillir comme il se devait. Elle avait prise l'habitude de lire les nouvelles a cette place.

Assise sur un canapé, sa tasse fumante et parcourant un peu l'actualité, elle était tombée sur l'annonce de ce type "Aillas". Elle ne reconnaissait pas le nom, un vague souvenir d'une voix sur un message enregistré mais rien de plus.

Il faut dire que des messages elle en recevait par conteneurs entiers.

Elle commença a lire le texte dans les grandes lignes, se réveillant peu a peu aux doux au Arômes de caféine et tendant l'oreille au cas où un petit nouveau face son apparaition.

Mais soudain quelques choses frappa son attention et son regard devint vif tout a coup.
là dans un coin de l'écran, une Pub pour des sac à main était apparu ! s'en était fait du papier "vox veritas", elle cliqua sur l'icone publicitaire pour consulter le catalogue..
Isha~52058 Posté le 24 Octobre 2014 à 16:07 #6
Avatar
Adrenalium kill.
Compte Joueur
Voir mon EDC
Dans un atelier bardé d'écrans et de lourdes stations matricielles, avec des câbles de toutes sortes courant sur le sol nu, la jeune humaine fluette et faible fixait les hologrammes.
Vêtue d'un t-shirt simple, en petite culotte, ses doigts parcouraient les holos, quand ils ne plongeaient pas dans un paquet de biscuits, ou sur une bouteille de goblikoz.

Elle passait son temps là, à travailler pour sa réinsertion, tout en jouant à des jeux vidéos, ou en regardant le dernier film sorti. Elle flânait sur la matrice entre deux biscuits, lorsqu'elle tomba sur l'annonce.

Tout d'abord, le nom de l'auteur la fit frissonner, et un air coupable s'afficha sur le minois.

Elle parcouru l'article de son regard clair, et s'enfonça progressivement dans son canapé.

Elle avait peur. Et cette peur lui collait à la peau en un film de sueur qui l'incommodait.

Elle jeta un regard nerveux vers la lourde porte de l'atelier, et baissa le volume du film.

Elle craignait de le voir débarquer, là, de suite, arme en main, la traitant de la pire des traitresses. Elle avait peur d'avoir mal. Elle avait peur de mourir.

Elle se recroquevilla sur elle-même, et fixa l'article, qui ne tarda pas à se brouiller, remplacé par un paisible logo de l'Imperium.

On lui dit qu'il les cherchait... Il ne fallait pas qu'il la trouve.
*
Manerina~6356 Posté le 24 Octobre 2014 à 22:58 #7
Avatar
Je Vous T'aime
Compte Joueur
Voir mon EDC
Presque deux ans qu'elle était sortie de cuve.
Presque deux ans qu'elle ne sortait quasiment plus.
Ce soir là elle regrettait d'être sortie de cuve.
Ce soir là elle allait regretter d'être sortie tout court.

- "Dans quelques jours je reviendrais et nous ferons comme si de rien n'était."

Où était il?

- "Rions en le plus rapidement possible alors."

Que faisait-il?

- "Ca ne me dérange pas de vous y emmener."

Qui était-il?

- "J'avais l'espoir d'un nous factice mais idéalisé."

Était-ce le hasard?

- "Il est possible d'ériger l'horreur en art."

Les a-t-il suivi?

- "Il déconne?"

Les attendait-il?

- "Ma vengeance sera aussi terrible que démesurée."

Depuis combien de temps?

- "Je vous ai tenue toute la soirée, je peux vous raccompagner."

Il était là...

...tapis dans l'ombre, aussi sournois que les quelques mots lus en diagonale deux jours plus tard sur la matrice.

Vox Veritas...

... quel beau titre.

[...]


SpyK~51353 Posté le 25 Octobre 2014 à 11:40 #8
Avatar
Hello world
Compte Joueur
Voir mon EDC
Cela faisait quelques jours que l'Inspectrice avait lu ce journal au petit matin, bien avant que ne tombe la censure.

Elle était comme souvent assise dans un coin de la pièce, terminal portable au poignet et Deck sur les genoux, remplissant des pages et des pages de comptes. Reliée ainsi au monde par écran et réseaux interposés, elle passait beaucoup de temps à réfléchir.

Les phrases de celui qui signait Aillas l'avaient quelque peu sortie de cette retraite du monde et même fait sortir de ses gonds.

Il y avait surement du vrai dans ce qu'il disait de l'aveuglement et de l'ambition, et ses propres pensées l'avaient déjà conduit là et plus loin sur la vacuité de leur vie, mais quel droit s’abrogeait il de faire la leçon?

Un léger sourire venant accompagner le dédain au bord de ses lèvres, elle envoya un message à l'alias Aillas. Lui parviendrait il elle l'ignorait mais en substance elle lui demanda:

N'êtes vous pas vous même un clone? Ne vivez vous pas des largesses de l'Empire? Qu'est ce qui vous fait croire que vous êtes plus éclairé que les autres et pouvez les juger?

L-X~19531 Posté le 25 Octobre 2014 à 17:16 #9
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est pas qu'elle n'avait pas le temps... c'est juste qu'elle n'avait pas le temps! Le papelard du rebelle, elle était passée totalement à côté. Puis ses yeux avaient fini par se poser dessus, un brin blasée, soupirant à l'éternelle prose imprégnée d'erreurs. Car le rebelle qui soit dit en passant n'écrivait pas mal, ne pensait pas bien... Elle se rendit compte alors que son esprit s'était rouillé, qu'il manquait de cette verve au mordant énergique qui la caractérisait. Il était temps de remonter sur la tribune!

Finalement, elle se cala contre un coussin, un peu à l'arrache, là où elle s'était posée quelques minutes plus tôt et se mit à rédiger.
Quelques minutes plus tard, le texte, assez court, était soumis à son lord-patron-président qui comme toujours lui donna son accord... Alors d'une pression du pouce, elle envoya l'bouzin.




« Rien n'est plus noble que d’œuvrer pour le bien-être de toute la société
et votre noblesse sera reconnue par vos pairs. Rien ne se fera si vous n'agissez pas. »

Neferia IMPONITE - « Imperium, méritocratie bienveillante »



Tel est le principe de la méritocratie, n'en déplaise à ceux qui sans doute préfèrent vénérer une égalité inéquitable pour mieux justifier leur paresse improductive. Inéquitable, car elle signifie que les indolents profitent de l'implication des laborieux. Y a-t-il équité dans l'encouragement des oisifs? Non. C'est injuste de mettre sur le même pied le consciencieux et le négligeant. C'est injuste de ne pas récompenser davantage celui qui sert la communauté et l'Humanité davantage car la persévérance est une vertu et l'Empire est vertueux.
Le brassage de vent et les paroles creuses ne sont que les gestes et le verbe de la médiocrité crasse d'où rien ne sort que la ruine.
Nous sommes une société d'avenir et l'avenir se construit. Par la sueur, par le travail, par l'acharnement.

"Audere Ulltima Ad Majorem Imperi Gloriam"


Et c'est ainsi que nous construirons le futur,
Pro Imperium, pro Humanitatis.



Elle jeta un regard sur la suite et se décida pour une procrastination efficiente : une leçon par jour, règle élémentaire de la pédagogie.



Aillas~45317 Posté le 25 Octobre 2014 à 20:50 #10
Avatar
Rubis rôde
Compte Joueur
Voir mon EDC
Aillas pianota sur l'AITL, mettant en ligne sa ligne éditoriale, un sourire en coin collé au visage. Il prenait plaisir à pointer du doigt les rouages délétère de l'Imperium, agissant là où les voix ne s'élevaient plus. Imperium ou Rébellion il devrait toujours faire face à la corruption et le mensonge.

Ici, en Secteur Impérial, il en avait à profusion, de quoi alimenter cette chronique à jamais. Malheureusement.

Il passa ensuite à la matrice, lançant un programme en toile de fond, agissant comme un script publicitaire, débarquant au mieux des pages navigables. La Vérité s'insinuait partout, ce programme agissait de même. Une boucle, travaillant sur la matrice.


Valmont Posté le 25 Octobre 2014 à 20:55 #11
Avatar
Graouuuh!
Compte Joueur
Voir mon EDC
Provenance rebelle détectée - Traitement de l'information

Filtre appliqué - Espace Matriciel brouillé

Demande d'intervention de Server Guard
Cendres~50426 Posté le 27 Octobre 2014 à 08:15 #12
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
*Allongée dans une pénombre multicolore, elle sourit avec douceur en parcourant les messages matriciels, comment autant de concepts abscons et de plus en plus vide de sens à ses yeux. Un filet de sang coule entre ses cuisses, tel un symbole d'humanité de la petite réplicante, prisonnière mais rebelle... Elle s'endort.*
Alexander~33707 Posté le 01 Novembre 2014 à 03:29 #13
Avatar
Troc' and Roll !
Compte Joueur
Voir mon EDC
Habitants du secteur impérial,

ce soir dans l’objectif de défendre l’Empire et ses citoyens, six fiers combattants ont lutté contre l’oppresseur rebelle, face à une douzaine de barbares enragés, encerclés, acculés dans les souterrains, longtemps cinq au milieu de la horde sauvage… Lady Hazel étant rapidement tombée sous les lames assassines d’agresseurs en surnombre... mais victorieux!

Nous nous sommes battus avec force, sans faiblir, frappant avec courage, encaissant avec abnégation, nous entraidant, nous soutenant, nous épaulant dans l’adversité, offrant notre sang pour l’Empire et ses habitants!




Alinka - Ash - Lady Hazel - Penelope - Yuuri - Alexander



Sous Sa protection et inspirés par notre foi nous nous sommes battus avec rage et conviction, faisant tomber les rebelles les uns après les autres, Akhenaton, Ghinzu, Lorkah, Lou, Vaäman… la fine fleur des combattants rebelles découvrant un mur de boucliers infranchissable mû par une indéfectible ardeur, nul parmi nous tombant pendant que les cuves rebelles accueillait ceux que nos glaives pourfendaient.

Après plus d’un cycle de combat héroïque au rythme des prières, dans les dédales sombres des souterrains, les lâches rebelles ont fui malgré notre grande infériorité numérique, les Neurire, Francky, Meyna, Cherakanon, Gotheve… avouant leur impuissance à soutenir nos assauts, les repoussant loin du secteur impérial, les pourchassant dans les souterrains, nous assurant une victoire grandiose… le drapeau impérial flottant fièrement sur les cadavres de Ses ennemis !


Marchant dans les ténèbres, seule Sa lumière nous empêche de sombrer dans les abysses,
Dans les méandres de l’ignorance et de la barbarie, Sa sagesse nous montre la voie,
Quand nous hésitons et errons hors de Sa voie, l’Empire nous guide et nous soutient,
Face aux assauts tentant de nous submerger et face à l’adversité notre Foi nous protège,
Face à Ses ennemis qui veulent détruire Son héritage nous nous dressons inlassablement!
Soyons le bouclier protecteur de l’Empire,
Soyons le glaive pourfendeur de l’Empire,
Soyons les hérauts propageant Sa parole !


Ad Majorem Imperatoris Gloriam.
Ne plus être que néant...
Aillas~45317 Posté le 04 Janvier 2015 à 18:42 #14
Avatar
Rubis rôde
Compte Joueur
Voir mon EDC
Thorin~9843 Posté le 05 Janvier 2015 à 01:18 #15
Avatar
Berserker
Compte Joueur
Voir mon EDC
Thorin lance son message matriciel tranquillement installé sur un siège de sa technopole, un léger sourire sur le visage

La vérité est toujours bonne à connaître. C'est ce que le rebelle cherche à dissimuler.
Inconnu Posté le 05 Janvier 2015 à 01:50 #16
Aleïda, assise à son tabouret de comptoir pianote sur son Orion, répondant par la même occasion :

Drix [ODH] Haute Trahison : Collusion aggravée avec la rébéllion - 72 ch 3j de prison


"La vérité est toujours bonne à connaître"

Vrai.

"C'est ce que le rebelle cherche à dissimuler."

Faux.

Merci au revoir, reviens avec de bons arguments au lieu de fanfaronner .
Alexander~33707 Posté le 05 Janvier 2015 à 20:44 #17
Avatar
Troc' and Roll !
Compte Joueur
Voir mon EDC
Hostis Aillas,

Je ne peux que sourire en voyant la Vox Veritas révéler au grand jour la nature profonde des rebelles. Vous honorez et louez un individu, fou et égaré, qui massacre, torture et s’acharne aveuglément sans distinguer ses ennemis de ses amis, évidant sauvagement des jeunes innocents dans la rue…

Voyez peuple impérial, voyez ce que les Hostis acclament, un « boucher » dépeçant au hasard, un monstre disséquant sa propre fille, un être malsain n’aimant que le bruit des os brisés et l’odeur de la chair en combustion.

Voyez peuple impérial, voyez ce dont Ses ennemis font l’apologie, un faible incapable de s’en prendre honorablement à un adversaire, une créature qui rôde la nuit tel un rat, qui se terre dans son terrier aveuglé pas la lumière, par la lumière de Cirius !

Ainsi pour vous, Hostis, le « boucher » demeure le dernier impérialiste, une affirmation pour le moins fallacieuse qui peine à couvrir une argumentation proche du néant et des termes grossiers n’apportant rien au débat. Annoncer si ce n’est pas claironner des faits sans apporter la preuve de ceux-ci vous discrédite. Là où j’appose un Vox Imperii de qualité vous y opposez une discussion de comptoir indigne d’une quelconque comparaison. Si le talent apparait de manière aléatoire chez les individus, il n’y a qu’à travers la foi en l’Empire et la conviction de servir un idéal qui nous dépasse que nous sublimons ces talents pour nous surpasser…

Cet article que je conspue par sa médiocrité dénote une volonté maladroite d’user de démagogie mensongère. Là où vous décriez un traitre en Empire, je pourrai vous en décrire des dizaines en secteur Orion. Je ne peux vous octroyer l’appellation de secteur rebelle car il ne règne chez vous que chaos, crime, massacre et corruption…

Je vous abandonne à vos défauts d’idéaux au point d’idolâtrer un « boucher » en espérant que vous laissiez tomber cette plume dont vous ignorez le maniement…

Alexander Luponiger, serviteur de l'Imperium.
Ne plus être que néant...
Murphy~53174 Posté le 05 Janvier 2015 à 21:20 #18
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
La petite officier médecin du CM ne peut s'empêcher de sourire en parcourant le fil, l'un des rares à être le théâtre d'un échange entre ennemis centenaires. Elle laisse un petit mot dans un demi-sourire.
Le boucher n'est finalement qu'un symbole de l'Empire, en pire...
Alexander~33707 Posté le 06 Janvier 2015 à 00:28 #19
Avatar
Troc' and Roll !
Compte Joueur
Voir mon EDC
Vous en faîtes un symbole, ce qu'il n'est point le cas. Il n'est qu'un paria, un criminel, un psychopatte.

Vous voulez des symboles impériaux... je vous présente les Honorabilis Stilicon, Alleria et Thor.



Ne me remerciez pas, c'est mon travail d’éclairer vos ténébres Hostis!
Ne plus être que néant...
Aillas~45317 Posté le 06 Janvier 2015 à 00:37 #20
Avatar
Rubis rôde
Compte Joueur
Voir mon EDC
Trois individus disparus.
Je suis en effet éclairé sur l'état actuel de votre idéologie.